Bonjours/Bonsoir
Je viens de créer mon compte sur ce forum que je connais depuis un moi et je poste ce message pour faire ma présentation.
Je suis de type INTJ-T, conservateur d’extrême gauche mais libre sur le plan de la pensée.
(Je tien à préciser que dans une société se voulant "progressiste" ce n'est pas le conservateur qui est conformiste est fermé d'esprit mais ce même "progressiste")
Je connais le MBTI depuis peut mais j'ai observé depuis longtemps que des constantes dans les comportements humains pouvaient être identifiées et qu'ils pouvaient être catégorisés en différents types, représentants dans toutes les populations un même pourcentage des effectifs.
Ce qui nous donne à la fin une population très prévisible de "mouton" comme disent les conspirationnistes, car chaque individu appartient à un "type" de personnalité (on pourrait en faire plus que 16 d'ailleurs) et que chaque population contient le même pourcentage de types.
Ainsi il n'y a pas "des peuples" , "des masses" , ou "des foules" mais uniquement LA masse.
Un système très prévisible et peu sujet aux variations qui régit toujours de même façon aux mêmes problèmes. Pour le plus grand plaisir des politiciens et de ceux qui ont assez de logique, de recule, et de vision sur le long terme pour pouvoir tirer profit des situations.
(les vrais comprendront
)
Bref, je mes suis un peu éloigné de ma présentation mais pas temps que ça en faite.
Je balancerai souvent mes théories sur le MBTI ici car il n'y a rien de plus frustrant que de savoir des choses que personne ne sait et de ne pas les partager (faut que j'écrive un livre moi
)
Pour ce qui est de mes relations j'ai un meilleur amis ENTJ avec lequel j'adore faire mes blagues d'humour noire cyniques sans craindre de répercutions sur ma vie sociale et ma réputation inexistantes.
Un autre (peut être ISTJ) qui est l'ami neutre qui n'a d'avis sur rien.
Et plusieurs autres dont je n'ai aucune idée de leurs types MBTI.
Bref, j'ai à peu près fait le tour, si vous avez des questions vous pouvez me les poser.
Je n'utilise pas encore beaucoup les "smiley" dans mes messages car je n'en ais pas l'habitude et qu'il faut bien avouer que leur utilité pour moi est surtout de donner envie aux flemmards de lire mon commentaire jusqu'à la fin.