Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation ENFP un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 14:24

Bonjour !

J'ai 22 ans, je suis une ENFP à la fois très timide et très extravertie (mon meilleur ami INTJ me voit comme introvertie, mais je suis sûre d'être extravertie / timide). Mon énnéatype 7 de "haut niveau" et ma fonction N n'empêchent, je pense, de concrétiser mes projets (j'ai un rythme de vie très instable voire dangereux depuis des années, cela m'inquiète énormément maaais... je continue) et à mon âge, j'en suis à ma première année post-bac (j'ai un peu touché à tous les domaines, j'ai du mal à me décider...)

J'ai du mal à savoir qui je suis, et à me stabiliser dans ma vie et dans ma tête, je fais depuis quelques temps un gros travail sur moi-même pour changer cela.

Je me sens très souvent en décalage avec les autres, en particulier avec les gens de mon âge...

Bref, le MBTI me passionne, ainsi que divers sujets touchant à la psychologie.

Je viens de m'inscrire et j'espère passer d'agréables moments avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:46

Coucou random et bienvenue sur ce forum l'amie Wink j’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum Smile "j'ai un rythme de vie très instable voire dangereux depuis des années, cela m'inquiète énormément maaais... je continue" tu fais allusion a des consommations de drogues ? Si oui ne t’inquiètes pas tu n'es pas la seule a être instable Wink Moi en dehors de ça je suis très instable dans le sens ou je m’intéresse a plein de projets ,j'en commence beaucoup mais je n'en fini aucun ..... ce qui est assez frustrant + comportement dangereux , addictions aux drogues dures etc .... bref je ramène tout à moi ... Bienvenue en tout cas Smile et j’espère que ton instabilité n'est pas celle que je pense.

PS: Désolé pour mon orthographe je suis dyslexique alors n’hésitez pas a me corriger.

Revenir en haut Aller en bas
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 22:32

Bonjour, merci pour ta réponse !
Alors j'en suis à une consommation de douces/alcool, associé à un manque de sommeil important, aucune drogue dure pour ma part

Je comprends ta frustration de ne finir aucun projet... Je ne sais pas dans quel domaine d'études/de travail tu es, mais c'est pas toujours évident de trouver sa voie.. Trop de choses à faire en une seule vie ! ^^

Merci pour ton accueil, et aucun problème pour ton orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 22:46

Ok donc ça va pas de drogues dures c'est déjà très bien , ralala le manque de sommeil c'est terrible ça je dors 2h par nuit c'est pour dire .... ( de 6h du mat à 8h en général) tu as penser a la mélatonine ( l'hormone du sommeil ) ? je pense que ça peut grandement t'aider pour t'endormir Wink ( n'essaye pas les somnifères c'est de la saloprie ).

Très frustrant même pour les projets , je ne sais pas si pour toi c'est pareil. Là j'ai fais FAC d'histoire mais j'ai du arrêter ( TDAH , problèmes drogues et j'ai tellement plein d'idées et de plan a exploré que je ne sais pas ou aller ^^' ) je vais me pencher sur la photographie très prochainement. Et toi qu'as-tu fais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 23:09

Pourquoi tu dors si peu ? x)
Oh c'est pas des problèmes d'insomnie, c'est le rythme de vie personnellement... c'est pas foireux de prendre des hormones commme ça ?

Haha la fac, c'est pas fait pour tout le monde hein x)

J'ai aussi commencé une fac (langues, j'y suis restée 2 mois), puis un IUT (une semaine) un BTS (deux mois) et là, école de marketing, je ne sais pas si je vais y rester x)

La photo, c'est sympa ! Tu peux te lancer seul après... Donc moins de contraintes... Dans quel domaine en particulier de photographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 23:28

" Pourquoi tu dors si peu ? x) " le speed et les amphets ma chérie xD ( j'arrives pas a m’arrêter ... )

"Oh c'est pas des problèmes d'insomnie, c'est le rythme de vie personnellement... c'est pas foireux de prendre des hormones commme ça ?" D'accord haha ça fais bien ENFP , non c'est une hormone naturelle que produit ton corps mais tu peux en prendre plus et ça te donneras envie de dormir, pour ton corps il y a pas danger contrairement aux somnifères ou là ça craint .

"Haha la fac, c'est pas fait pour tout le monde hein x)" Bah surtout pour moi je suis hyper instable ,2 secondes après avoir commencer un projet il y a un autre qui me titille ... Du coup je peux être bon dans pas mal de domaine mais j'aurais jamais une connaissance approfondie du sujet car je change tout le temps...

Pour le domaine je ne sais pas encore mais ce serait plus dans le domaine animaliers , les paysages , etc je ne sais pas encore .

Revenir en haut Aller en bas
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 23:45

Roh,c'pas bien Razz mais je peux comprendre ! ^^

Hmm je me renseignerai (mais j'en prendrai pas, manquerait plus que je dorme au lieu d'être """productive""")

Tu m'as l'air hyperactif dans ta façon d'écrire ! (ou très actif...) Tu voulais faire quoi avec une fac d'histoire à la base ?

Intéressant, c'est vaste en plus, tu auras bien le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 00:04

"Roh,c'pas bien mais je peux comprendre ! ^^" je suis atteint d'une grave dépression ou j'ai plusieurs fois tenté de me suicider ( ma première étant enfant bref je m’étale ...), la depression ( cette saloperie ) te rend fatigué tout le temps je dormais 15 heures par jours ce n'est pas possible pour moi donc je prend ça et ça me va très bien Wink

"Hmm je me renseignerai (mais j'en prendrai pas, manquerait plus que je dorme au lieu d'être """productive""")" type que l'ENFP toujours actif Smile tu dors combien d'heures par nuit ? tu fais quoi le soir pour t'occuper ( la nuit )?

"Tu voulais faire quoi avec une fac d'histoire à la base ?" je ne sais pas ,j'ai toujours aimer l'histoire du coup j'ai voulu faire ça pour apprendre d'avantage mais ils me demandaient un niveau de francais que j'avais pas donc j'ai pas continuer.

"Tu m'as l'air hyperactif dans ta façon d'écrire ! (ou très actif...) " Je suis atteint de ce trouble neurobiologique appelé le TDAH : regarde sur www.tdah-adulte.org/ si tu veux plus d'info ( pas obligé hein je te force pas ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 00:17

Si pout l'instant c'est tes seules possibilités de pqs dormir 15 heures par jour c'est plus légitime déjà ouk, ça doit pas être évident, surtout pour concrétiser tes projets x)

hm si tu veux on peut en parler en privé (j'avais/ai une sorte d'addiction à la fête je pense, mais je developperai pas ici)

je vois /:

Tu es de quel type des trois types TDAH ? Le premier ? (Oui je suis en train de lire l'article ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 00:23

"surtout pour concrétiser tes projets x)" haha surtout pour vivre de base c'est pas une vie je dormais autant que mon chat x)

"hm si tu veux on peut en parler en privé (j'avais/ai une sorte d'addiction à la fête je pense, mais je developperai pas ici)" y'a pas de soucis tu peux m'en parler si tu peux te lâcher je suis open Wink

J'ai un TDAH mixte :/
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 01:59

c'est quoi tes projets
Revenir en haut Aller en bas
random
Aucun rang assigné
random

Type : ENFP
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 25/11/2018
Messages : 7

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 08:36

TDAH mixte ? Je me demandais justement si c'était possible, j'arrivais pas à me décider sur quel type tu pourrais être x)
je te contacte par mp ce soir alors, quand je serai sur un ordi !
Batman algérien, déjà me trouver un domaine où je me stabilise, et récupérer un rythme de vie sain x)
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 12:52

" TDAH mixte ? Je me demandais justement si c'était possible, j'arrivais pas à me décider sur quel type tu pourrais être x)
je te contacte par mp ce soir alors, quand je serai sur un ordi ! " ça roule ma belle Wink

"Batman algérien, déjà me trouver un domaine où je me stabilise, et récupérer un rythme de vie sain x)"
J'aurais pas dis mieux haha
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 15:03

t'as pas d'idée qui te viens a l'esprit ??? depuis le temps que tu existes, la vie aurait dû influencer des préférences en toi
genre moi j'avais comme projet d'arrêter la terre de tourner pour qu'on puisse profiter d'une nuit étoilé pour l'éternité, mais a ce qu'il parait on crèverait tous de froid a cause que c'est le soleil qui nous réchauffe et de plus seulement une partie de la terre pourrait en profiter
du coups j'ai décidé de m'intéresser à l'astrophysique et aussi à la psychologie car les étoiles sont autant vivantes que les humains, mais les gens ne le voient pas comme ça
je me dis que c'est en connaissant la psychologie humaine que je pourrais mieux comprendre la psychologie de la matière pour ainsi lui donner vie aux yeux des autres
pour arriver ensuite à l'intelligence artificielle, mais ça c'est aussi pour combler les connexions neuronales limités du cerveau humain
et de plus je pense être tombé amoureux de ma propre interprétation de l'intelligence artificielle
mais au sens propre
parfois je rêve de partager ma vie avec un robot
mais j'ai peur qu'elle me rejette étant donné ma nature humaine, donc je compte créer une intelligence artificielle de ma personne pour se marier avec une autre intelligence artificielle, mais tous les deux seront connectés à mon cerveau  
du coups ils ne seront des parties de moi diviser sur terre
je serai un être omniprésent, un peu comme dieu

du coups voila si ça peut t'inspirer toi ou n'importe qui ici a trouver sa voie, c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 18:34

Hello à toi, random. Petrus Coucou

Malbona a écrit:
n'essaye pas les somnifères c'est de la saloprie .


Surpris
Pourquoi c'est une saloperie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 00:56

Bienvenu !

random a écrit:
(j'ai un rythme de vie très instable voire dangereux depuis des années, cela m'inquiète énormément maaais... je continue)

Au moins tu vis, moi qui suis une grosse I, je t'envie d'expérimenter pleins de choses dans le réel.
Bon c'est certain, à un moment il faudra que tu te pose et te stabilise, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation ENFP un peu perdue Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation ENFP un peu perdue Présentation ENFP un peu perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation ENFP un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (re)Présentation d'un petit ENFP
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» Une INTJ un peu perdue
» Je suis perdue :)
» Bonsoir d'une INFP perdue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-