Le panda est mignon en effet, car cela fait jeune fille innocente, signe corrélé par l'usage des smileys dans mon message. Le profil "jeune fille innocente" étant le plus à même de susciter l'intérêt et d'obtenir une réponse rapide. Pour information, je suis un garçon.
La communication avec les autres est effectivement un souci, comme la paragraphe ci dessus le montre je calcule trop. Je suis capable de créer facilement un contact avec une "cible" (je me suis intéressé et entraîné à l'art du small talk), et j'ai un certain nombre d'amis avec lesquels je partage des activités, même une femme et un fils, mais personne qui arrive à comprendre ma manière de raisonner. J'estime que le hasard des rencontre fera qu'un jour, peut être, je rencontrerai un frère ou une soeur d'esprit, pour l'instant ce n'est pas ma priorité car je préférerais que cela se fasse tout seul, que ce soit "vrai" et non cherché par moi. Je déteste l'idée de la dépendance, même la dépendance à l'affect et à la compréhension par mes pairs. Même si je ressens ce besoin d'affect et de compréhension. D'où un certain étalage ici (et je te rejoins sur la peur de passer pour arrogant en vrai).
Maintenant que ma psychanalyse est finie, si vous le permettez docteur je me relève du divan. Ma motivation principale aujourd'hui est l'ennui. Je suis expert dans un nombre considérable de sujet "déviants", mais pas encore dans l'analyse des types MBTI. J'explore à fond un sujet puis passe au suivant quand je maîtrise. Ca m'occupe l'esprit et j'aime cela. MBTI, jje l'avais mis dans la tache de choses à faire lors du visionnage d'une vidéo de Fabien Olicard, un mentaliste, l'année dernière. Je me penche dessus aujourd'hui.
Pour mieux appréhender et comprendre un sujet, rien ne vaut la mise en situation. Donc réussir à évaluer le type de quelqu'un puis réagir en conséquence tout en affinant son analyse. Un "jeu", un "rôle" si tu veux, je le vois surtout comme une manière de passer le temps améliorant ma compréhension du monde et stimulant agréablement mon intellect.
En tout cas merci de ta réponse (insérez ici virtuellement un smiley trop mignon qui me donne un air sympathique et humain car vos neurones miroirs vous feront me trouver plus sympathique, me permettant d'avoir plus de réponses et de recevoir ma dose de dopamine).