Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polka
Aucun rang assigné
Polka

Type : ENTP - 8w7
Age : 30
Lieu : Casablanca
Emploi : Etudiant
Inscription : 21/05/2012
Messages : 18

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:57

Aloha les z'amis !

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?", se demanderont plus d'un. Et comme nous nous devons, nous les ENTP, d'apporter une réponse à cette question, qui paraîtrait plutôt ridicule, voire incohérente (mais toutefois légitime), j'ai pris l'initiative d'ouvrir un topic à ce sujet. Un topic où tous les ENTP (aussi -peu- nombreux sont-ils) peuvent nous faire part des chansons, donc du (des) style(s) musical(/aux), qu'ils apprécient.

Je me permets donc d'ouvrir le bal avec du gros lourd, une mélodie agréable en voiture (ne serait-ce qu'avec un joli cylindre et/ou avec une boisson peu recommandée pour les mineurs) avec des paroles juste parfaite (à condition d'être du bon côté). Moi, j'ai les z'oreilles toutes dures quand j'écoute ça. Miam !


Spoiler:
N'ayez crainte, restez honnête, personne ne vous mangera. Et pour preuve, j'ai les couilles de dire que j'écoute du rap français, et que j'aime le rap français. Vous remarquerez que je suis encore viv... fgzerg rzg rzg BIIIP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:03

Y a rap français et rap français surtout. Pourquoi tu postes pas ça directement sur le topic musique ? Sachant que vous êtes pas beaucoup d'ENTP ici.
Autre chose, tu postes des exemples mais tu ne nous as toujours pas dit ce que tu écoutais en général. Smile

Plusieurs ENTP que je connais écoutent vraiment de tout et ne sont pas spécialement impliqués là-dedans, d'ailleurs. Mon meilleur pote est lui aussi ENTP (7w8), et il a un bagage musical assez énorme et un goût très "sûr". Pas comme les autres quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Polka
Aucun rang assigné
Polka

Type : ENTP - 8w7
Age : 30
Lieu : Casablanca
Emploi : Etudiant
Inscription : 21/05/2012
Messages : 18

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:21

Ayahuasca a écrit:
Y a rap français et rap français surtout

Je dirais même plus, il y a rap français, rap français, rap français et rap français. Il est claire qu'en rap français (raah j'me répète !), s'y trouve plusieurs style, qu'on pourrait bien appeler "mouvement". Moi, j'écoute de tout en ra... Bref, oui, j'écoute tous les "styles de ce style".

Ayahuasca a écrit:
Pourquoi tu postes pas ça directement sur le topic musique ?

En fait oui, il y a très peu d'ENTP ici pour qu'un poste y soit ouvert, mais je l'ai ouvert en ayant en tête une idée à long terme. Je préfère l'ouvrir là où les ENTP se sentiront le plus concerné. C'est-à-dire, à la partie ouverte spécialement pour ce type de personnalité. Mais sinon, sache que je préfère classer un sujet en prenant d'abord en priorité les personnes concernées plutôt que ce qui y sera dit, puisque si forum il y a, interlocuteurs s'y trouvera, et ces interlocuteurs méritent d'être pris en compte avant le sujet de discussion (message d'un extravertie à une introvertie) Wink

Ayahuasca a écrit:
Autre chose, tu postes des exemples mais tu ne nous as toujours pas dit ce que tu écoutais en général

En général? Un peu de tout. Mais pour la plupart des cas du rap français. J'écoute de la musique dans un premier temps pour m'évader, et je trouve que le rap français est conçu spécialement pour ça, comme de nombreux autres styles. J'écoute aussi un peu de reggae (après quelques activités) et de la house (que j'apprécie après les petits apero').
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:28

C'est un peu inutile de par le fait qu'un ENTP peut écouter la même musique qu'un INTP, ou un INTJ, donc le topic général est bien plus pertinent.
Après, t'fais c'que tu veux, m'enfin.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:33

HARD ROCK et ROCK SUDISTE (principalement)

Je pense que je peux pas mieux définir mon style de musique.

Tout le monde écoute un peu de tout, et je ne fais pas exception à cette règle, mais mon style c'est ça. Et 90% des musiques que j'aime en font partie. Very Happy

En même temps je fais de la guitare et je joue beaucoup en groupe, autant dire que c'est cette musique qui me fait vibrer au sens propre du terme (avec les ondes qui sortent de mon ampli) 20 heures/semaines.

Si une musique est trop simple, trop banale ou trop "vendre des disques", j'écoute pas et c'est tout. Moi je veux du fouillé, du sec, du tranchant, du lourd, du qui casse tout.

Toutes les musiques que j'aime sont capables de me faire pisser dans mon froc si je suis assez dedans.

IL FAUT QUE JE ME SENTE TOUT PUISSANT EN LES ÉCOUTANTS
QUE JE SENTE QUE MON COEUR VA LACHER



Le SOLO de guitare le plus PUISSANT de tous les temps (+de 8 minutes)






Le son le plus exotique et à la fois hard que je connaisse





Le son le plus saignant que j'ai jamais entendu de ma vie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:55

Polka a écrit:
Je dirais même plus, il y a rap français, rap français, rap français et rap français. Il est claire qu'en rap français (raah j'me répète !), s'y trouve plusieurs style, qu'on pourrait bien appeler "mouvement". Moi, j'écoute de tout en ra... Bref, oui, j'écoute tous les "styles de ce style".
Ah ouais, quand même ! clown
J'aime bien, tiens.

Polka a écrit:
En fait oui, il y a très peu d'ENTP ici pour qu'un poste y soit ouvert, mais je l'ai ouvert en ayant en tête une idée à long terme. Je préfère l'ouvrir là où les ENTP se sentiront le plus concerné. C'est-à-dire, à la partie ouverte spécialement pour ce type de personnalité. Mais sinon, sache que je préfère classer un sujet en prenant d'abord en priorité les personnes concernées plutôt que ce qui y sera dit, puisque si forum il y a, interlocuteurs s'y trouvera, et ces interlocuteurs méritent d'être pris en compte avant le sujet de discussion (message d'un extravertie à une introvertie) Wink
C'est-à-dire ? (je sens le bon cliché Smile )
(et c'est un introverti, s'il te plait. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 00:16

Sherkkann a écrit:
HARD ROCK et ROCK SUDISTE (principalement)

Je pense que je peux pas mieux définir mon style de musique.


Tu dois aimer les trucs genre Gun's n Roses, nan? Cool



Citation :

IL FAUT QUE JE ME SENTE TOUT PUISSANT EN LES ÉCOUTANTS
QUE JE SENTE QUE MON COEUR VA LACHER


^^Exactement pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 17:13

Ouais, je les vois en concert fin juin, pareil pour Slash.

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 17:39

Buckethead !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 17:55

J'ai été voir c'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:23

Ah bon ? :o
Pourquoi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:50

Il a une technique presque parfaite, on est d'accord, mais on s'en fou de la technique. Son jeu ne ressemble à rien, aucunne âme, on a même pas le temps de se poser et de se dire
"waw".
Ou "je me demande la prochaine note".

Ou encore "putain viens viens viens !".
(quand la note doit être résolue et qu'il y a une grosse pause)
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:08

Bon, j'avoue qu'il fait pas ressentir énormément de truc, mais pour voyager dans ses pensées, c'est pas mal non plus.



Celle la par exemple, à se poser et regarder la nature, ça colle bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:58

T'as raison, elle est mieux, mais bon, ça casse rien quand même... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Polka
Aucun rang assigné
Polka

Type : ENTP - 8w7
Age : 30
Lieu : Casablanca
Emploi : Etudiant
Inscription : 21/05/2012
Messages : 18

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:52

Ayahuasca a écrit:
Polka a écrit:
En fait oui, il y a très peu d'ENTP ici pour qu'un poste y soit ouvert, mais je l'ai ouvert en ayant en tête une idée à long terme. Je préfère l'ouvrir là où les ENTP se sentiront le plus concerné. C'est-à-dire, à la partie ouverte spécialement pour ce type de personnalité. Mais sinon, sache que je préfère classer un sujet en prenant d'abord en priorité les personnes concernées plutôt que ce qui y sera dit, puisque si forum il y a, interlocuteurs s'y trouvera, et ces interlocuteurs méritent d'être pris en compte avant le sujet de discussion (message d'un extravertie à une introvertie) Wink
C'est-à-dire ? (je sens le bon cliché Smile )

Oh oui, un gros cliché ! Smile D'abord, faut noter la petite touche d'humour ridicule qui englobe mon écrit. J'y ai laissé penser que les introverties pensent d'abord au sujet ouvert avec son interlocuteur plutôt que de penser d'abord à ce susdit interlocuteur (d'ailleurs en y pensant il est possible qu'une partie des introverties agisse ainsi), contrairement aux extraverties. Mais laisse tomber lol, j'ai la certitude que je suis le seul à comprendre ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:23

Ah moi j'ai la certitude que ça je l'avais compris dès le début ! Smile
Mais qu'est-ce qui te fait penser ça, ça vient d'où ? Je vois absolument pas pourquoi ce serait le cas. Plus une spécificité N/S ou T/F à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 23:51

De mon côté, bien que ma perception/idée d'la musique évolue à chaque coup d'coeur. J'ai besoin d'une musique... compliquée et élitiste, même si c'est pas obligatoire. (Après, la nostalgie peux beaucoup jouer)

J'écoute à mon goût de tout : Metal extrême jusqu'au rap en passant ces groupes aux chanteurs castrés sans solo de guitare (Very Happy) puis ceux qui n'ont plus aucune structure dans leur musique mais te fond des covers de James Bond (Qui as dit Naked City ?) puis par du breakcore du fin fond de la russie avant d'engager sur du jazz de la nouvelle Orléans ou du swing.

Mais, seuls les gosses parlent, les hommes agissent :






Original et complexe, au moins l'apparence, sinon c'est assez délicat.
J'ai aussi remarqué que, j'avais tendance à accepter des chansons qui ne répondaient pas à ces critères si c'était... justifié. (Concept album dans lequel la chanson est tel point de l'histoire avec tel sentiments entre les personnages... Une ligne de pensée sur laquelle se reposer qui justifie tout en quelque sorte.)

A contrario, je haïs par défaut le rock et le heavy metal. Enfin, tout ce qui ne rentre pas dans du progressif/avant-gardiste...

Mais en ce qui concerne un ENTP, les pensées données par la chanson importe bien plus que la chanson elle-même : Un défi (1ère chanson), une histoire à comprendre qui justifie tout (2ème), un autre défi surtout marqué par le fait que des groupes de techno/electro qui n'sont pas répétitif c'est rare (3ème)... Et une image bien arrogante à la Don Draper ou du lindy-hop (4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : Avignon
Emploi : Chef de projet Web
Inscription : 12/02/2014
Messages : 4

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:58

Pour ma part : Trip-Hop et Progressive Trance
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 45
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:25

Bon... Moi je ne peux tout simplement pas vivre sans musique...

J'ecoute en general du rock! J'adore l'energie, j'adore la gratte, j'adore les percus ( je me fout un peu de la voix a vrai dire...).

Queen of the stone age, Nine inch nails, Pixies, Eiffel, Nirvana, Metallica Rage against the machine ( quoi c'est vieux tout ça !!! ). Je fais pas mal de concerts ( meme si c'est moins le cas depuis 4/5 ans...).

Apres, c'est tres varié, j'adore Daft punk, Michael Jackson, David Bowie, Gainsbourg, Marvin gaye, Public ennemy, portishead... Pas mal de musique de films aussi, Clint mansell, Hans Zimmer...

Il y a beaucoup de choses!

Le rythme du coeur, l'energie, "l'incisivité" c'est ce qui me fait m'envoler!

Le pire, c'est que d'autres seraient decontenancés en bossant avec ça en son, ben moi ça me remplit d'energie galvanisante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENTP mais?
» Je suis sans doute IN…… mais quoi au juste ?
» 3W4 c'est quoi ?
» Vos valeurs, c'est quoi?
» Kudrya-quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-