Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polka
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTP - 8w7
Age : 23
Lieu : Casablanca
Emploi : Etudiant
Inscription : 21/05/2012
Messages : 18

Message(#) Sujet: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 14:08

Bonjour,

Je me suis déjà rapidement présenté sur le précédent poste mais j'ai jugé bon de créer un topic spécialement à ce sujet. Me voici donc : Polka, 18 ans, ENTP, 8w7, et sans doute... pervers narcissique (d'ailleurs j'ai toujours un gros doute sur ce dernier point).

Socialement, je m'en sors plutôt bien. Assez connu, apprécié et respecté au lycée, j'arrive à m'entendre avec une grande majorité de ceux que je rencontre. J'ai le contacte facile et en résulte souvent une amitié sur laquelle je peux compter s'il y a une violente embrouille, et réciproquement, car je pense être loyal avec ceux qui le sont avec moi.

Néanmoins, d'un point de vue familial, je frôle le génocide allemand (mauvais exemple? XD). Ayant un père cherchant à affirmer sa position hiérarchique, et moi, fils aîné, qui n'apprécie pas -mais vraiment pas- la hiérarchie, je me retrouve toujours dans des tensions, voire des conflits importants. Par exemple, lorsqu'on dîne ensemble, on se retrouve très souvent en plein débat musclé dans lesquels je suis souvent "gagnant". La mère au milieu, qui cherche à rétablir l'ordre (souvent du côté du père). Mais peu importe, je le vis plutôt bien, je m'y habitue, car je sais qu'au fond, ils m'aiment bien.

D'un point de vue scolaire, j'ai vécu un immense K.O, j'ai aussi su m'en sortir. En fait, j'ai redoublé deux années et j'ai été viré de mon ancien lycée, car je n'appréciais pas le système scolaire dans lequel j'étais (et je ne l'apprécie toujours pas, mais là c'est autre chose, j'y viens). J'ai toujours tenu tête aux professeurs avec des arguments forts, une fois devant le sommet de la pyramide, devant le proviseur en l’occurrence, je ne baissais pas la tête comme font les autres, non, je lui tenais aussi tête, mais toujours avec le sourire et les formes de politesse qui vont avec.

Une fois accepté dans mon nouveau lycée, j'ai carrément changé ma stratégie (elle a surtout été improvisée sur place. Je ne suis pas du genre à élaborer des plans à l'avance, surtout dans un tel cas). J'ai préféré attaquer l'arbre par ses racines au lieu de chercher à couper ses branches. De cette manière, il mourra rapidement, au lieu de me manger toutes les branches coupées. L'arbre étant mes problèmes scolaires. Bref, j'ai été élu délégué de classe, j'allais au front à chaque petit problème, et, de cette manière, et toujours avec le sourire, j'ai été apprécié et respecté par l'administration de mon bahut.

Mais bien que ma vie expliquée de ce point de vue fasse de moi quelqu'un de "violent", j'ai toujours été calme et souriant. Je me bas très rarement, que lorsque mon amour-propre se prend un coup ou pour défendre un ami.

Pour mes hobbys, j'ai sept ans de judo derrière moi, deux années de Grappling, et je compte commencer l'année prochaine l'MMA, car j'entends souvent que les meilleurs combattants d'MMA ont été judokas ou grappleur.

Paradoxalement à cela, je fume un paquet par jour, et occasionnellement du cannabis lorsque je me sens anxieux (et pour la vanne, je vis au Maroc hihi).

Bref, je suis nouveau sur le forum, et je compte bien y contribuer positivement par ma présence sur les multiples topics. J'ai essayé de ne pas faire la même chose que ma précédente présentation, j'espère que ça vous a plu.

Merci de m'avoir lu !
Polka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 14:44

Ah, t'as oublié de dire que tu es antisioniste.
Et bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
avatar

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 14:52

Bienvenue ^^

_______________________________________
« L'apparence n'est rien ; c'est au fond du cœur qu'est la plaie. » Euripide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 15:03

Haha, je déteste aussi le système scolaire (belge), et je me reconnais énormément dans ta manière de te comporter avec la hiérarchie. Je suis probablement un peu moins pro-actif et ne vais attaquer de front l'autorité que lorsque quelque chose me dérange. d'ailleurs, quand quelque chose me dérange, les arguments pour me défendre arrivent en live dans ma tête, c'est génial. Smile

Moi, je n'ai jamais bossé à l'école, ou alors pas vraiment. Depuis mes 6 ans on me répète de manière répétitive et totalement inutile que "je ne dois pas me reposer sur mes acquis et étudier plus sinon je redoublerais l'année d'après". Chose qui ne s'est jamais produite, invalidant d'autant plus l'argument de mes profs. Cependant, l'année passée j'ai vraiment faillit foirer mon année, j'ai eu 4 examens de passage et heureusement, je les ai réussis.

Cette année le même scénario semble se reproduire, mais comme c'est ma dernière, j'ai décidé d'attaquer la bête un peu plus prématurément. Je me suis préparé il y a 1 mois un véritable plan de bataille dont l'objectif unique s'intitule "réussir mon année du premier coup en emmagasinant en 2 mois la totalité du cursus de l'année". L'échec est inconcevable, et même si j'y suis parfois passé tout près, mon système immuno-scolaire se met toujours en place au dernier moment.

Ma mère dit que je n'ai pas assez peur, que je suis quelqu'un qui prend trop de risques et qui ne mesure pas assez leur poids, elle a raison. Cependant, j'y travaille, et je compte bien abattre les prochains obstacles qui entraveront ma route de manière systématique et stratégique.

Je ne vois plus mon père depuis 10 ans, et cet événnement a, je pense profondément changé le cours que ma vie aurait pu prendre. J'ai du devenir un homme seul, sans aucune figure paternel (la plupart des hommes que j'ai côtoyé ne m'ont jamais vraiment inspiré un modèle de l'homme auquel je voulais ressembler).

Les filles, ma première copine, ma première fois,... C'est autant de moment que j'aurais voulu partagé avec un père, mais le miens n'aurait jamais été celui qu'il me fallait. Je le hais et je ne veux pas suivre son exemple.

Je pense que tout ça m'a permis de me forger mon individualité propre. Les gens me voient comme quelqu'un d'actif, aux intérêts multiples, qui est prêt à tout et avec qui on se marre beaucoup. Mes intérêts pour les dynamiques sociales,... viennent surtout du fait que personne en m'a jamais appris comment me comporter, j'ai trouver tout seul. Cela m'a permit de devenir quelqu'un de fort et qui peut très vite créer des liens avec les gens, tout comme toi visiblement.

Pour les sports, j'ai fait 4 ans de judos avec mon père. Et après que je ne l'ai plus vu, j'ai commencé l'aïkido. Je fais énormément de vélo, un peu de muscu-at-home, et du parapente (un sport qui me permet de me snetir libre à 2000%).

Je fume aussi, et ouais, 12-16 par jour. D'ailleurs ça me coûte la peau du cul, mais j'ai pas envie d'arrêter. La cigarette me permet de calmer mon énergie pro-active et de me recentrer, pareil pour le canna.

En tous cas, je ne l'ai pas dit dans l'autre post, mais ça me fait vraiment plaisir de trouver ici un autre ENTP, qui plus est, est du même énnéagramme que moi. ENTP 8w7, ça gère, et je parie que si tu cherches ton tritype, tu tomberas aussi sur 8-3-7. Mais hormis le fait que ça ne soit que de la typologie, il faut admettre que ça permet de reconnaître directement les gens qui partagent les mêmes manières de penser que nous. Et ça, ça gère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
az
Pionnier
avatar

Age : 27
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 15:58

Bienvenue Wink
Un de mes meilleurs potes au lycée était ENTP, il a largement contribué à mon Ne (surtout à cette époque), et a à peu près le même parcours/comportement que vous.
J'aime bien les ENTPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 16:27

Je vous retourne le compliment, vous êtes mon Ti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heisenberg
Pionnier
avatar

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 30
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 16:39

Sois le bienvenue Polka !

C'est marrant de voir à quel point Ne peut nous pousser vers les arts martiaux, mais il y a une part de Si aussi qui doit chercher sa paix intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 16:56

Choisir cet avatar fait très "pervers narcissique" Very Happy
Bienvenue à toi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 18:33

Heisenberg a écrit:
Sois le bienvenue Polka !

C'est marrant de voir à quel point Ne peut nous pousser vers les arts martiaux, mais il y a une part de Si aussi qui doit chercher sa paix intérieur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Very Happy
Par ailleurs, je me suis mit au Boudhisme (méditation/moment présent/paix intérieure) il y a 6 mois, et j’interpréterais bien ça comme une manière de renforcer ma fonction inférieure. La méditation m'aide à ne rester concentrer que sur une chose à la fois sans me disperser, et me permet de me recentrer sur moi-même pour calmer mon Ne qui veut toujours penser à 36 choses à la fois (c'est vraiment chiant des fois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 19:08

Je devrais m'y mettre aussi alors. Le Bouddhisme a l'air d'être un truc assez passionnant par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 19:34

Sérieusement, ouais.

Si tu veux connaître un peu les principes généraux, l'histoire, la méditation et tout, t'as le "Boudhisme pour les Nuls" qui est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desdinova
Pionnier
avatar

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:20

Bienvenue sur le forum Polka Smile

(Pourquoi ce pseudo :P)

Sinon j'aimerais revenir sur qqchose qu'a dit Sherkkann



Sherkkann a écrit:
Haha, je déteste aussi le système scolaire (belge), et je me reconnais énormément dans ta manière de te comporter avec la hiérarchie. Je suis probablement un peu moins pro-actif et ne vais attaquer de front l'autorité que lorsque quelque chose me dérange. d'ailleurs, quand quelque chose me dérange, les arguments pour me défendre arrivent en live dans ma tête, c'est génial. Smile


Qui ne déteste pas l'école... 'fin, je suis encore moins "pro-actif" que toi Sherkkann^^, moi ça rumine dans ma tête et c'est tout, j'ai trop la flemme pour faire qqchose xD.

Citation :
Moi, je n'ai jamais bossé à l'école, ou alors pas vraiment. Depuis mes 6 ans on me répète de manière répétitive et totalement inutile que "je ne dois pas me reposer sur mes acquis et étudier plus sinon je redoublerais l'année d'après". Chose qui ne s'est jamais produite, invalidant d'autant plus l'argument de mes profs. Cependant, l'année passée j'ai vraiment faillit foirer mon année, j'ai eu 4 examens de passage et heureusement, je les ai réussis.

Cette année le même scénario semble se reproduire, mais comme c'est ma dernière, j'ai décidé d'attaquer la bête un peu plus prématurément. Je me suis préparé il y a 1 mois un véritable plan de bataille dont l'objectif unique s'intitule "réussir mon année du premier coup en emmagasinant en 2 mois la totalité du cursus de l'année". L'échec est inconcevable, et même si j'y suis parfois passé tout près, mon système immuno-scolaire se met toujours en place au dernier moment.

J'ai pensé exactement comme toi en rhéto. Jusque là, j'étudiais pas une minute, puis après mes 3 examens de fin de 5e je me suis dit "l'année prochaine, je bosse. Bah finalement, j'ai pas bosser :/ j'ai la pire volonté de tout le forum réuni. J'ai eu 4 examens de passage, j'en ai raté 1, limite un deuxième, mon cas est passé en délibé mais les profs m'aimaient assez bien et savaient que j'étais sûrement la dernière personne pour qui l'école importait et ils m'ont laissé passer :P. Par contre je ne vois pas pourquoi tu te fais un plan de 2 mois Oo. 'Fin en qques heures c'est emballé quoi^^, même à l'unif, j'étudie toujours (et oui Sad) la veille et je réussis.
Tout ça pour dire que si tu trouves une méthode qui te motivera à travailler, vraiment un truc qui marche quoi, préviens-moi Very Happy. Attention il n'y a pas que la flemme à combattre, il y a aussi l'hyperactivité devant les multiples objets trainant sur mon bureau, c'est marrant comme je deviens artiste en période d'examen.


_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exterkate
Hôte 5 étoiles
avatar

Type : INTP 6
Age : 22
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 839

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:25

Ouais poste cette méthode. Desdi, j'ai bien moins de volonté que toi. Very Happy
En revanche, j'en sais rien pour l'hyperactivité. Je joue juste avec les objets que je trouve. :o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:27

Ouais je suis d'accord avec toi, mais je suis incapable de travailler plus d'une heure de suite. Donc deux mois c'est le minimum. Il faut E-TA-LER. xD

Du coup ça fait comme les petites cuillères de panade quand on est bébé, ça passe mieux quand on y va petits paquets par petits paquets. :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desdinova
Pionnier
avatar

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:30

Exterkate a écrit:
Ouais poste cette méthode. Desdi, j'ai bien moins de volonté que toi. Very Happy
En revanche, j'en sais rien pour l'hyperactivité. Je joue juste avec les objets que je trouve. :o

AHAHAHAHAHAHAHAAHAHHA Smile

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exterkate
Hôte 5 étoiles
avatar

Type : INTP 6
Age : 22
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 839

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:32

Non ce n'est pas une blague. :o
Il m'est impossible pour moi d'ouvrir un cahier.
Quand bien même je l'ouvre, je me dis que je connais déjà le truc. Je le referme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desdinova
Pionnier
avatar

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:33

T'arrives à l'ouvrir toi Wink. Cherche pas, s'il y a bien un truc pour lequel toutes mes connaissances me détestent, c'est ma flemmardise et en particulier quand je réussis malgré elle x)

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 27
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1581

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:36

On est tous plus ou moins faché avec l'école ici, si je comprend bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exterkate
Hôte 5 étoiles
avatar

Type : INTP 6
Age : 22
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 839

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:36

Moi j'ouvre les cahiers, toi tu réussis. Voilà la donne. Very Happy

Et même pour ce qui est pas du domaine scolaire, j'suis assez flemmard. Tu peux test ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desdinova
Pionnier
avatar

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 20:39

Je parle surtout pour étudier moi. Pour le reste ça dépend vraiment pour quoi en fait. Si ça m'intéresse vraiment, je deviens giga motivé et perfectionniste, ça oui.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Sam 26 Mai 2012, 22:44

Desdinova a écrit:
T'arrives à l'ouvrir toi Wink. Cherche pas, s'il y a bien un truc pour lequel toutes mes connaissances me détestent, c'est ma flemmardise et en particulier quand je réussis malgré elle x)

Pareil Lol

Et même chose pour la suite, on a le même côté INP. Smile

L'ennui c'est que même plongé dans un truc qui passionne, je tiens souvent pas longtemps... silent
Revenir en haut Aller en bas
Polka
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTP - 8w7
Age : 23
Lieu : Casablanca
Emploi : Etudiant
Inscription : 21/05/2012
Messages : 18

Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Dim 27 Mai 2012, 11:59

Merci tout l'monde !

Sherkkann a écrit:
Les filles, ma première copine, ma première fois,... C'est autant de moment que j'aurais voulu partagé avec un père, mais le miens n'aurait jamais été celui qu'il me fallait.

Oh si tu savais... Mon père n'a de "père" que le nom. Un meuble me semble plus ouvert d'esprit que lui. On n'peut même pas avoir une discussion calme sans qu'elle dégénère en clash où tous les vieux dossiers qu'on a sous la main ressortent. Alors si je lui parlais de filles, de copines et de sexe, j'devrais m'attendre à une telle réplique : "Quoi?! QUOI?! T'as dit quoi?! "Filles"?! "petites copines"? Non mais t'es fou toi? ET TES ETUDES?! T'en fais quoi de tes études?!", et là c'est reparti pour un débat sur le système scolaire par exemple...

Sherkkann a écrit:
ça me fait vraiment plaisir de trouver ici un autre ENTP

Le plaisir est partagé Smile

Jicky a écrit:
Choisir cet avatar fait très "pervers narcissique"

Ah bon? Je l'ai surtout choisi parce que j'ai toujours pensé que Patrick Jane, le Mentaliste de la série, est ENTP. De plus, je sais faire quelques trucs de mentaliste pour épater la galerie (bon, c'pas pour autant que je l'suis, 'fin c'est plus de la triche que du mentalisme ! XD).

____________________

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'adore les animaux, dont les chiens, les chats, les chevaux, voir les moutons (rigolez paaaas ! grr^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics ! Mar 29 Mai 2012, 02:06

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics !

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel ENTP bientôt sur vos topics !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bientôt un nouvel antivol
» LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...
» Vermant, nouvel arrivé (et présentation de mes armoiries).
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Nouvel Ordre Mondial de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-