Salut à tous ! INTP ici. A 150%. Le genre de gars qui a changé son vpn et porté plainte à la NSA après avoir lu les résultats du test. Ca va faire un peu plus d'un an maintenant que je l'ai appris.
Pour moi, cela a été une véritable révélation. Du jour au lendemain, je n'étais plus le mec paumé, maladroit, timide, désorganisé, paresseux et rêveur. J'étais juste un INTP
Savoir cela, ça a vraiment changé ma vie, pour le meilleur : globalement, parce que j'ai arrêté d'essayer de me conformer, et j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas de problème à être qui j'étais.
Par ailleurs, faute de pouvoir comprendre la plupart des humains, je me suis mit à les étudier. Assez compulsivement. Un an après, j'ai pas pigé grand chose au final. Mais je m'occupe au moins
Voilà pour le MBTI.
Si je suis ici c'est avant tout pour échanger sur la vie de tous les jours, de façon complètement honnête et sans filtre grâce à l'anonymat que confère mon magnifique deuxième prénom. En tant qu'amateur de conseils abstraits (INTP jusqu'au bout) j'ai déjà écumé beaucoup de forums d'entraide et de discussion. Mais le problème bien sûr, c'était la généralité des sujets. Les discussions et les conseils très généraux sur la vie, au fond, ça ne t'aide pas beaucoup. Surtout quand tu correspond à un des types les plus atypiques.
C'est pourquoi je me retrouve sur ce forum. Avec le MBTI, on sait grosso modo ce que sont les gens, et c'est un préalable qui permet énormément de chose, je pense.
Bon, ça c'était pour mon parcours jusqu'ici. Que puis-je dire d'autre...
J'ai 18 ans. Bordelais d'origine, je suis monté à Paris pour mes études et j'attaque ma deuxième année dans la ville des rats et de la pollution. Mais en vrai j'aime bien et je suis vraiment heureux. Trop peut être : Ma plus grande peur, c'est de procrastiner et de profiter jusqu'à passer à côté de ma vie.
Idéalement, j'aimerais écrire un livre un jour. Mais ça va faire plus d'un an que je suis trop paresseux pour en lire un en entier. Le mal commence à s'étendre aux films. Mais tant que j'ai ma bibliothèque itunes et ses 6000 titres, (totalement illégaux bien entendu ^^ ), on va dire que ça passe.
La paresse n'est que le premier de mes 777 péchés capitaux. Et il y a vraiment tout un tas d'autre champs sur lequel je devrais progresser. Et heureusement d'ailleurs, la vie serait vraiment fade sinon, et je ne serais sans doutes pas venu ici. Je suis avant tout là pour ça.
Ma description commence à un peu trop s'étendre, je vais m'arrêter là. Mais hésitez pas si vous avez d'autres questions sur ma vie passionnante. Je serais vraiment ravi de tous vous connaître. Même si je sais qu'avec la surreprésentation d'INTP dans ce genre de forums, je reste un anormal très normal.