Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Votre type, plus jeune ça donnait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meihua
Aucun rang assigné

Type : 1w9
Lieu : idf

Message(#) Sujet: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Mer 20 Juin 2018, 22:06

On a tous été ado et la plupart, pour ceux qui ont fait le test durant la periode "difficile", ont prolly été typé T sans que ça perdure...
Donc quelques questions fun pour vous :
-Vous pensez que vous auriez été typé comment ? Pareil ?
-Et ça donnait quoi concrètement ?
-la relation avec vos parents ?
-Vous vous sentiez bien ? Epanoui ? Heureux ?
-Qu'est-ce que vous diriez à votre vous jeune du coup ?
-Vos gouts/preferences/fréquentations ont-ils changés ? Beaucoup ?
-et niveau scolaire, ça allait ? pas du tout ?
-Autre chose à ajouter ?

J'aime bien voir comment les gens évoluent avec le temps et puis c'est sympa de partager un peu nos experiences, non ? (surtout qu'ici on a plein de types rares :0)
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Aucun rang assigné

Type : xNTx

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Mer 20 Juin 2018, 22:08

Que je n'ai pas su comprendre la chance que j'ai eu .
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Mer 20 Juin 2018, 22:10

Explicitez ?
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Type : .
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Mer 20 Juin 2018, 22:16

Vous pensez que vous auriez été typé comment ? enfant, je m'aurais typer ENFP, aujourd'hui je suis INTJ

Et ça donnait quoi concrètement ? pas compris

la relation avec vos parents ? je les déteste

Vous vous sentiez bien ? Non

Qu'est-ce que vous diriez à votre vous jeune du coup ? Ne perds pas ton temps et ne t’intéresse pas aux autres, ils te sont inutile

Vos gouts/preferences/fréquentations ont-ils changés ? c'est temps si je ne prends plus goûts à rien

et niveau scolaire, ça allait ? Non
Apocalypse
Déléguée aux smileys

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Jeu 21 Juin 2018, 00:48

Peut être bien, ou plus 4w5 que 4w3 sinon. Pour le MBTI j'étais plus INFP que je ne l'ai été un peu plus tard, je dirais. Par la suite j'ai davantage mis l'emphase sur l'apparence, sur le travail. Là j'étais plus typique de ce type. 

J'étais souvent seule, très isolée. Moins par la suite, au lycée. J'étais sans doute un peu bizarre. Entourée de S. Vraiment dans mes rêves, comme si je m'y étais enfermée, et déconnectée de la réalité. Très gamine aussi avec le recul. J'ai un peu honte quand je repense à ce que j'étais à cette époque (mais apparemment c'est le lot de beaucoup).

Au collège ça allait. Ils étaient globalement plus proches de moi que la plupart des gens que je croisais. Par la suite, c'était peut être un peu plus difficile, je manquais de liberté et j'en souffrais.

Oh que non. Enfin, jusqu'à 15 ans et demi, pas du tout. Je n'attendais que de partir. Après, au lycée, dans une grande ville, ça allait bien mieux. Cependant je manquais d'amour ( Drama Queen ) et j'en souffrais. 

Honnêtement je ne sais pas trop. "Tiens bon" ? 

Oui, j'ai quand même muri, et je dirais que mes goûts se sont beaucoup affinés. A l'époque j'étais très manga. Plus créative qu'aujourd'hui par contre au final, j'aimais écrire, dessiner... ce que je ne fais quasiment plus. 
Aussi, j'assume beaucoup plus la part sombre de ma personnalité aujourd'hui, là où avant j'avais ce côté très complexée...

Oui, je n'avais pas de problème à ce niveau-là. Au collège, j'avais même beaucoup de facilités, mais ça avait tendance à m'isoler car les autres étaient globalement cons comme des balais (après ma 3ème, 3ème, les 3/4 des filles de ma classe avaient fait une formation pour devenir esthéticiennes). Je faisais mes devoirs entre midi et deux, dans la cour, et les gens croyaient que j'y passais la nuit alors que pas du tout, je faisais tout à ce moment-là...
Par contre j'ai commencé à décrocher en physique et dans une moindre mesure en math en 2nde. Puis j'ai pris la section littéraire et après, ça a été du passé. Dans tous les cas j'aimais beaucoup les matières plus littéraires, les langues, et l'art plastique.

-Autre chose à ajouter ?

Gné.

Dernière édition par Apocalypse le Jeu 21 Juin 2018, 08:28, édité 2 fois
Luna
Pionnier

Type : IxFP 4 sp/sx
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Jeu 21 Juin 2018, 01:40

Oui, ça n'a pas trop changé. J'étais surtout Fi dom.

J'avais beaucoup de valeurs et j'étais sensible. J'ai toujours été sensible à la justice et j'ai toujours eu des idées/ prises de positions personnelles, bien que comme tout le monde, j'étais et je suis influencée par mon environnement.
J'avais un côté très rebelle petite, je contredisais souvent pour le plaisir de contre-dire et de ne pas faire comme les autres. Moins à l'adolescence, mais j'ai toujours eu cet esprit de contradiction. Je cultivais aussi beaucoup mon individualité et j'en avais rien à faire de la mode, voir c'était un répulsif. (Je ne voulais pas faire comme la masse, mon côté 4)
Alors que maintenant, je m'y accaumode d'avantage.

Elle est un petit peu inexistante. Je suis incompatible psychologiquement avec ma mère et elle n'a jamais chercher à créer des liens personnels. En ce qui concerne mon père, il est très distant, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense.

Avant que je perde mes amis, oui. J'étais assez insouciante et j'avais pleinement confiance en l'avenir.

Travaille d'avantage à l'école et chouchoute tes relations sociales, c'est important d'avoir un cercle social.

Je suis passée du réel au virtuel. J'ai eu la malchance et à la fois la chance de découvrir internet adolescente. Sinon, je ne saurais pas dire la réelle évolution qu'il y a eu, excepté que je suis plus mature, mais ce qui est normal.

Niveau scolaire ça n'allait pas. Je ne travaillais pas.

-Autre chose à ajouter ?

Si je pouvais recommencer mon adolescence, je ne dirais pas non !
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Type : .

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Jeu 21 Juin 2018, 10:42

vous me faites rire, on dirait un combat entre 4 pour savoir qui a le plus souffert
sachez que personne ne souffre autant que moi
Askja
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Jeu 21 Juin 2018, 13:08

@Meihua a écrit:
Explicitez ?

Même si tout n'était pas parfait , j'avais à ma disposition des moyens pouvant me permettre de faire plus . Après j'ai conscience que je dis cela avec un regard d'adulte ayant pris du recul . Néanmoins , je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai laissé passer pas mal de choses .
Somebody11
Aucun rang assigné

Type : INTJ I90% N80% T90% J60% T80% 5w6
Lieu : PACA
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Ven 22 Juin 2018, 13:34

-Vous pensez que vous auriez été typé comment ? Pareil ? Certainement ENTP ou INTP il y a quelques années.

-Et ça donnait quoi concrètement ? Question mal posée, un peu rejeté car très critique et blessant vis à vis des autres...

-La relation avec vos parents ? Elles étaient conflictuelles mais indépendamment de ma personnalité.

-Vous vous sentiez bien ? Epanoui ? Heureux ? Je me sentais bien, moyen et mal de façon périodique. Globalement j'étais un peu frustré...

Mes fréquentations se sont diversifiées. Mon goût pour les sciences a pris le dessus sur celui que j'avais pour les jeux vidéos qui sont pour moi une sorte de perte de temps.

-et niveau scolaire, ça allait ? pas du tout ? Très complexe pour un enfant précoce sujet à l'ennuie comme moi. Mais mes résultats se sont considérablement améliorés depuis l'arrivée de matière scientifiques. J'ai des faiblesses en Langues et en Math mes des très bon résultats en Sciences et Vie de la Terre, en Science de l'ingénieur, en Physique Chimie.

-Autre chose à ajouter ? Non.
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Ven 22 Juin 2018, 14:40

tu reformulerais comment ? :0

@Askja : ça c'est un peu la malediction des INTJ, quand ils decident de passer à l'action c'est déjà trop tard même si c'était prolly une bonne idée xD
batman algérien
Aucun rang assigné

Type : intj 6
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Ven 22 Juin 2018, 17:08

le problème c'est que pour la plus part sur ce forums ce sont de faux intj
je suis probablement le seul vrai intj, je suis tellement intj qu'on pense que je suis pas intj
Askja
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Ven 22 Juin 2018, 17:19

@Meihua a écrit:
tu reformulerais comment ? :0

@Askja : ça c'est un peu la malediction des INTJ, quand ils decident de passer à l'action c'est déjà trop tard même si c'était prolly une bonne idée xD

Je pense que c'est aussi dû au vécu. X)
FickleWitch
Aucun rang assigné

Type : ENTP 7w8
Lieu : Région parisienne

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Lun 02 Juil 2018, 08:11

J'ai atteint un tel niveau de maîtrise et de compréhension de la psyché humaine que je suis capable de développer des méta-personnalités très complexes rien que par la toute-puissance de mon esprit.

J'ai genre :
La rigueur logique des INTP ;
Les intuitions pénétrantes des INTJ ;
La sensibilité littéraire des INFP ;
La sagesse messianique des INFJ ;
Le charisme hors-normes des ENFJ ;
Le leadership des ENTJ ;
La créativité débridée des ENFP ;
Et enfin, l'intelligence malicieuse des ENTP.

Même les INTJ, qui sont réputés pour être les plus forts du MBTI, ne sont rien comparés à rien, car j'ai non seulement leurs points forts, mais je n'ai pas non plus leurs faiblesses.

J'ai passé la majeure partie de ma scolarité à utiliser les autres comme de vulgaires faire-valoir, au vu de ma supériorité innée. Les professeurs eux-mêmes dont le niveau était largement inférieur au mien n'étaient rien d'autre que des pions destinés à me divertir.

Je me rappelle avoir humilié plus d'une fois ces fonctionnaires minables, tandis que j'étais considérée comme une divinité par tout le monde, haha. Ça n'a d'ailleurs pas changé aujourd'hui.
dorloth
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Lun 02 Juil 2018, 16:45

Citation :
J'aurais été typé INT peut être P.

Citation :
Grosses phases de solitude surtout dans la scolarité. Paradoxalement, une vie de famille extrêmement riche avec des liens très forts (entre cousins/cousines tout particulièrement).

Citation :
Mon père m'a appris à vouloir gagner Smile.
Ma mère a toujours su m'écouter si je voulais parler.
Les deux m'ont imposé énormément de choses, mais m'ont accordé rapidement mon indépendance par la suite.

Citation :
A l'école non, chez moi oui, en famille oui.

Citation :
Je ne sais pas. "Ne t'inquiète pas" et "sois plus mature avec ton frère".

Citation :
Mes fréquentations ont évolués mais je garde des amis de l'époque lycée encore aujourd'hui.

Citation :
D'une facilité déconcertante jusqu'au lycée. A partir du lycée j'ai favorisé les jeux vidéos, et me contentant de mes acquis pour valider tout sans effort jusqu'au master. (jamais redoublé)
Le par coeur et la logique mathématique m'allait jusqu'au collège. Après j'avoue avoir eu du mal avec le littéraire.

Citation :
-Autre chose à ajouter ?
. (est ce une prémonition ? )
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Lun 02 Juil 2018, 17:06

@dorloth : Une prémonition ? D'ailleurs, on m'a dit que t'étais pas tout à fait INTJ :0 T'en penses quoi ?
dorloth
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Ven 06 Juil 2018, 10:53

Citation :
Une prémonition ?
J'ai un lien assez fort avec le point sur ce forum "."

Citation :
D'ailleurs, on m'a dit que t'étais pas tout à fait INTJ :0 T'en penses quoi ?
Je pense quoi de ne pas être INTJ ? En soit ça n'a aucune importance réelle.
Je pense quoi que l'on te l'ai dit ? J'avoue m'en foutre royal.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Sam 07 Juil 2018, 16:02

non mais ça voulait dire : t’adhère ou pas ? Pourquoi ?

gosh... s'il faut te faire la traduction sur des questions simples, y a moyen...
dorloth
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ? Mar 10 Juil 2018, 09:56

Citation :
gosh... s'il faut te faire la traduction sur des questions simples, y a moyen...
Si tu ne comprends pas les non dits, on est effectivement pas sorti Smile

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Votre type, plus jeune ça donnait quoi ?

Votre type, plus jeune ça donnait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1