| Je me reconnais dans plusieurs types | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meihua Aucun rang assigné
Type : 1w9 Age : 34 Lieu : idf Inscription : 19/06/2018 Messages : 172
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 21:55 | |
| Ouais, finalement personne ne pourra vraiment te dire qui tu es, on pourra juste te donner des idées de pistes à explorer pour t'aider à trouver. Du coup, n'hésite pas à lire et à y reflechir, parce que ça te prendra surement du temps pour bien tout et te comprendre :0
Tiens-nous au courant en tout cas ! |
|
| |
MrsRakoon Aucun rang assigné
Type : 4 Age : 29 Lieu : Toulouse Inscription : 17/06/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 21:58 | |
| Oui je pense aussi qu'on ne trouvera pas ! Comme je disais par contre je suis sûre d'être 4 et je m'y reconnais beaucoup. Et on reconnait des caractéristique du 4 dans le 2 profils donc ceci explique cela De plus (encore une fois ça serait spécifique au 4) je suis quelqu'un qui change énormément de façon de penser et de me comporter en fonction de mes émotions/de mon évolution/ de la situation etc etc etc |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 22:50 | |
| hmm~ ceux qui passent pour des caméléons c'est les ENFJ dans l'mbti, non ? donc INFJ ça me parait pas mal... les quelques infp que je connais changent pas du tout d'avis en discutant avec les gens ou selon la situation. C'est comme ça pour eux donc ils n'entendront rien. Et c'est aussi les rois pour retourner leur veste alors...
Après, je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai une preference pour les infp parce qu'ils sont aussi gentils et interessant que les INTJ mais les INFP sont plus dociles. Impossible de manipuler un INTJ, et en general y a beaucoup d'engueulade parce que ENFJ ET INTJ veulent tous les deux dominer la relations et tout controler. Par contre, avec un petit INFP (amis ou amants) ils sont plus calmes, conciliants et...bah ils se font facilement rouler dessus (surtout s'ils aiment la personne en face). Les INFJ sont des grandes gueules par contre, eux, ce sera plus compliqué de les controler ou de les manipuler, surtout quand on sait qu'ils sont eux-même doués pour manipuler et gerer les foules xD L'infp on sait plus facilement ce qu'il pense, l'infj parle beaucoup mais est plus "pudique" J'aimerais souligner sinon qu'irl, que ce soit infp ou infj, les deux aiment changer de couleur de cheveux et s'habiller bizarrement xDDD |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:07 | |
| Je dis ça dans le sens où j'essaie d'évoluer dans ma vie. Et de manière générale en période d'exam je vais me mettre à bosser et m'organiser (comme une 3 énneagramme) alors qu'une fois cette période passée je vais me remettre à ma vraie nature de 4 Si je discute avec des gens, je vais pas changer d'avis, comme je disais avant, je suis TRES têtue De ce que tu me racontes je suis peut être plus INFP car malheureusement j'ai toujours dit que depuis toujours je me fais marcher dessus par les autres. Et ma famille confirme que dans mes relations l'autre me roule dessus, d'où le fait que j'en ai marre et maintenant je m'isole Par contre on peut pas tellement me manipuler, je vois clair dans le jeu des gens, en général avant les autres, disons que ma faiblesse c'est que même si je vois le côté "manipulateur" de quelqu'un si je l'aime vraiment, je vais tout faire pour l'aider, essayer d'en parler, ne pas le lâcher malgré tout, d'où le fait que j'ai souvent mis des années à me sortir de relations toxiques Rohlala on me vanne sur mon style vestimentaire, mais perso pour moi ceux qui s'habillent mal c'est les gens qui mettent des trucs léopard ou jogging là, qu'est ce que c'est moche mes habits ils sont trop beaux x) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:11 | |
| Même si on trouve ton type, tu feras en sorte de détourner le sujet sur un "mais. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:17 | |
| - Askja a écrit:
- Même si on trouve ton type, tu feras en sorte de détourner le sujet sur un "mais.
C'est parce que depuis le début je dis qu'on peut avoir des traits de caractère de 2 types et que c'est pas parce qu'on a les traits de l'un qu'on peut pas avoir certains traits de l'autre Si je dis "mais" c'est pas pour détourner mais parce que c'est la vérité Je suis ordonnée MAIS je cherches souvent mes affaires On est pas obligé de rentrer dans une case fermée Et d'ailleurs avec vos exemples, j'ai plusieurs fois dit que j'étais plus INFP Mais ça n'enlève pas certaines caractéristiques du INFJ que j'ai ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:25 | |
| hahaha~ je vanne mais j'aime leurs habits aux infp/infj, ça leur va bien et ils assument ça. Je voulais dire qu'ils vont s'habiller avec des vetements très voyant, genre tenue full cuir/dentelle ou des pompoms partout, c'est mignon mais faut gerer ou ça tourne en OUT xDD
pfff~ quand je cherchais mon type mbti, mon intj et mon entp ont fini par me balancer la même chose "t'auras toujours un "mais" parce que tu te connais pas". Mais finalement, le "oui, mais..." c'est typique des INFJ. Pourquoi ? J = besoin de controle. Le INFP, tu lui dis un truc il va te "ah bon ?" et y reflechir 5ans avant de repondre...
Donc, voilà, madame vous-êtes INFJ, et la meilleure preuve c'est ce topic de 3 pages en deux jours xD et hop c'est torché !
|
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:30 | |
| - Meihua a écrit:
- Par contre, avec un petit INFP (amis ou amants) ils sont plus calmes, conciliants et...bah ils se font facilement rouler dessus (surtout s'ils aiment la personne en face).
Ca dépend des INFP, de mes expériences, je suis plutôt la dominante si on devait en choisir un. Je suis loin d'être un cadeau, calme et conciliante, et ça ne me semble pas aller à l'encontre de l'INFP, qui est indépendant d'esprit, qui est égocentrique et qui est P (donc insoumis). Pourtant ça ne me gêne pas d'être avec une personne dominante, mais toujours moi qui ai d'avantage d'ascendance ou de contrôle. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:33 | |
| - Meihua a écrit:
- hahaha~ je vanne mais j'aime leurs habits aux infp/infj, ça leur va bien et ils assument ça. Je voulais dire qu'ils vont s'habiller avec des vetements très voyant, genre tenue full cuir/dentelle ou des pompoms partout, c'est mignon mais faut gerer ou ça tourne en OUT xDD
pfff~ quand je cherchais mon type mbti, mon intj et mon entp ont fini par me balancer la même chose "t'auras toujours un "mais" parce que tu te connais pas". Mais finalement, le "oui, mais..." c'est typique des INFJ. Pourquoi ? J = besoin de controle. Le INFP, tu lui dis un truc il va te "ah bon ?" et y reflechir 5ans avant de repondre...
Donc, voilà, madame vous-êtes INFJ, et la meilleure preuve c'est ce topic de 3 pages en deux jours xD et hop c'est torché !
Ah moi c'est un style différent, mais pas très classique faut l'avouer Alors peut être me suis-je trompée ? moi qui pensais être INFP avec des caractéristiques des INFJ, serait-ce le contraire ? :O |
|
| |
gobeletdecafe Aucun rang assigné
Type : . Age : 105 Lieu : . Inscription : 08/05/2018 Messages : 220
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:33 | |
| arrête de mentir luna, t'aimes te faire soumettre ça se voit |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:38 | |
| - Gobelet de café a écrit:
- arrête de mentir luna, t'aimes te faire soumettre ça se voit
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais que ça n'arrivait pas souvent. Naturellement, je vais au contraire être plutôt la personne qui domine, c'était très visible lorsque j'étais petite, avec ma soeur (ENFJ, comme quoi Meihua !), et mes amies. Les vrais soumis, ce sont les ISFJ. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mar 19 Juin 2018, 23:43 | |
| j'aimerais bien te mettre la main au cou et te mettre à 4 pattes, juste pour te montrer a quels points tu es soumise |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 00:06 | |
| Quand tu dis qu'on te roule c'est-à-dire ? j'ai bien compris que ce n'est pas au sens propre x) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 00:12 | |
| - Askja a écrit:
- Quand tu dis qu'on te roule c'est-à-dire ? j'ai bien compris que ce n'est pas au sens propre x)
J'ai repris l'expression citée mais moi je dis que les autres me marchent dessus. Ben clairement je trouve que les gens (heureusement pas tout le monde) abusent de ma gentillesse et ne se gênent pas pour se permettre des choses qui pour moi sont du manque de respect. Je vais donner juste un exemple, j'ai un grand appart donc (avant) j'aimais bien recevoir mes amis, il y en a une qui a commencé à profiter de mes soirées pour aller faire le tour des gens et leur dire du mal de moi, en gros cracher dans mon dos, et après elle pleurnichait et me faisait passer pour la méchante quand je l'invitais plus. Comme je suis très tolérante avec les gens que j'aime, ils se permettent de pousser les limites. Aujourd'hui autant te dire que je ne vois quasiment plus personne car j'ai beaucoup trop souvent souffert de ces situations. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 00:15 | |
| Le jour où t'auras des rapports sexuels de grands tu sauras que c'est pas comme ça qu'on fait pour soumettre une femme (ou un mec hein) Mais du coup, tu peux montrer ce message à ton papa et je pense qu'il te reniera plus du tout xD
Effectivement, les ISFJ c'est vraiment ceux qui sont soumis par leur conjoint(e) et leurs gosses. Mais bon... vu comme elles sont chiantes, tu m'etonnes que t'as envie de leur rouler dessus dès que tu peux (je dis pas qu'elles peuvent pas se defendre, au contraire, c'est des dangereux D: )
Sinon, Luna, moi je parles d'INFP amoureux, je suppose qu'ils ont un coté bien plus doux et romantique que les autres types. Mais faut qu'ils veuillent se laisser faire, effectivement :0 Ta soeur ENFJ c'est pareil, elle devait beaucoup t'aimer xD c'est toujours celui qui aime le plus le perdant, mais en même c'est pas une mauvaise chose ?
On est carrement en train de devier du sujet INFJ vs INFP, faut prolly recadrer ou creer un sujet domination et controle xD |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 08:26 | |
| - MrsRakoon a écrit:
- Askja a écrit:
- Quand tu dis qu'on te roule c'est-à-dire ? j'ai bien compris que ce n'est pas au sens propre x)
J'ai repris l'expression citée mais moi je dis que les autres me marchent dessus. Ben clairement je trouve que les gens (heureusement pas tout le monde) abusent de ma gentillesse et ne se gênent pas pour se permettre des choses qui pour moi sont du manque de respect. Je vais donner juste un exemple, j'ai un grand appart donc (avant) j'aimais bien recevoir mes amis, il y en a une qui a commencé à profiter de mes soirées pour aller faire le tour des gens et leur dire du mal de moi, en gros cracher dans mon dos, et après elle pleurnichait et me faisait passer pour la méchante quand je l'invitais plus. Comme je suis très tolérante avec les gens que j'aime, ils se permettent de pousser les limites. Aujourd'hui autant te dire que je ne vois quasiment plus personne car j'ai beaucoup trop souvent souffert de ces situations. Je vois. Tu as du mal a refuser de faire quelque chose (du moment où cela reste raisonnable) pour quelqu'un que tu apprécies. |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:07 | |
| - Meihua a écrit:
- Le jour où t'auras des rapports sexuels de grands tu sauras que c'est pas comme ça qu'on fait pour soumettre une femme (ou un mec hein)
Mais du coup, tu peux montrer ce message à ton papa et je pense qu'il te reniera plus du tout xD
Effectivement, les ISFJ c'est vraiment ceux qui sont soumis par leur conjoint(e) et leurs gosses. Mais bon... vu comme elles sont chiantes, tu m'etonnes que t'as envie de leur rouler dessus dès que tu peux (je dis pas qu'elles peuvent pas se defendre, au contraire, c'est des dangereux D: )
Sinon, Luna, moi je parles d'INFP amoureux, je suppose qu'ils ont un coté bien plus doux et romantique que les autres types. Mais faut qu'ils veuillent se laisser faire, effectivement :0 Ta soeur ENFJ c'est pareil, elle devait beaucoup t'aimer xD c'est toujours celui qui aime le plus le perdant, mais en même c'est pas une mauvaise chose ?
On est carrement en train de devier du sujet INFJ vs INFP, faut prolly recadrer ou creer un sujet domination et controle xD Oui, quelque soi le type mbti, c'est celui qui aime le plus qui est le plus "soumis". Sinon je dirais que l'INFP peut-être très dévoué en amour, mais ce n'est pas pour autant qu'il est soumis. Une personne soumise se laisse mener et accepte tout de l'autre, elle refoule en quelque sorte sa personnalité. Et les INFP ont en général une personnalité forte, qu'ils ont toujours revendiqués et cultivés (Le Fi qui donne des idées et valeurs personnelles) Ca serait aller contre notre Fi, que de perdre nos convictions ect... Je ne vois pas par exemple un INFP perdre ses valeurs ou ses convictions dans un débat simplement parce qu'il est amoureux, alors qu'une personne soumise le fera. Elle suivra toujours le "dominant" sans se poser de questions et sans affirmer sa personnalité. Alors en apparence un INFP lorsque tu ne le connais pas bien, il peut paraître cool, conciliant et facile à vivre, mais ce n'est pas un être docile qui va te suivre et oublier ses envies à lui, excepté peut-être les 9. Ce sont les ISFJ qui sont plus susceptibles de le faire. De base leur vie est beaucoup régit par les codes de la société et ils sont naturellement dévoués. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:26 | |
| explique comment qu'on fait alors ? montrer notre supériorité, c'est un peu de soumettre l'autre c'est tout un travail mental, de te faire percevoir par l'autre comme quelqu'un de supérieur |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:28 | |
| après n'importe qui d'amoureux est soumis, l'amour rends faible et vulnérable |
|
| |
nosso Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 51 Lieu : Belgique Emploi : Technicien industriel Inscription : 22/05/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:34 | |
| Tout dépend de ce que l'on donne comme définition au mot amour.... |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:45 | |
| - Gobelet de café a écrit:
- après n'importe qui d'amoureux est soumis, l'amour rends faible et vulnérable
Oui, un 8 doit fuir l'amour. |
|
| |
mickaelT Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 45 Lieu : SANTES 59211 Emploi : Etudes CVC PLB Inscription : 18/06/2018 Messages : 37
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:50 | |
| L'amour comme tout mot à une définition propre à chacun et à chaque contexte, période ...
Tout comme la perception des relations que nous avons avec autrui.
Tout évolue avec le temps. Par contre, croire que nous pouvons contrôler autrui est une hérésie. On peut le manipuler, l'orienter ... via une domination ou autre. |
|
| |
nosso Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 51 Lieu : Belgique Emploi : Technicien industriel Inscription : 22/05/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 11:58 | |
| - Citation :
- Par contre, croire que nous pouvons contrôler autrui est une hérésie.
Tout a fait, par contre certaine personnes pensent que d'autre les contrôles, c'est cette croyance qui fait qu'elles sont "contrôlable" par autrui. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 12:26 | |
| On peut contrôler autrui . La preuve , les lois existent . |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types Mer 20 Juin 2018, 12:44 | |
| bah si on peut, je le fais présentement avec vous vous êtes tous sous mon controle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Je me reconnais dans plusieurs types | |
| |
|
| |
| Je me reconnais dans plusieurs types | |
|