Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Illustration d'errances INTPesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Selon vous, on va sur du...
INTP
50%
 50% [ 5 ]
ISTP
0%
 0% [ 0 ]
Pur Fi sauvage et échevelé
0%
 0% [ 0 ]
Ne-dom, juste parce que.
20%
 20% [ 2 ]
Se quéque part dans le tas, mais où?
0%
 0% [ 0 ]
Fe-Si, l'ombre de son ombre, l'ombre de son chien
10%
 10% [ 1 ]
Axe giratoire intermittent non-identifié
10%
 10% [ 1 ]
Rien à foutre, mais j'aimerais mon IPhone 12
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
μαllollo
Aucun rang assigné

Type : INTP 9w8 sp/sx
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Mer 09 Mai 2018, 16:30

Obtearon, tu m'embrouilles, là Solennel

Obtearon a écrit:
J'aime beaucoup ta stratégie de communication (que ce soit conscient ou inconscient), elle me parait clairement Fe (en comparaison avec Rockman qui ne s'embete pas avec le papier cadeau).
"Clairement Fe", comme dans Fe en première ligne? Suspect

Obtearon a écrit:
Ensuite, tu parais clairement introverti : je crains qu'un extraverti ne survive pas à tes balades à vélo (une ou deux journées Ok, mais un mois je pense qu'on le récupère complétement hébété dans un chalet de montagne en train de boire un alcool du coin, voir manger de la compote de crapaud)
Pour côtoyer (et avoir hébergé) des tas de cyclos itinérants, je peux te dire qu'on trouve TOUS les profils... les extravertis sont souvent Se-dom ou Fe-dom, et ce n'est que la façon dont ils entreprennent et vivent le voyage qui diffère...

@Guinea Pig a écrit:
Est-ce que tu te reconnais dans ces vidéos ? Je voterai peut-être par rapport à ta réponse.
Difficile à mesurer, mais je dirais 80% dans l'ISTP et 82% dans l'ENTP Oh yeah
Disons que c'était plus constant pour l'ISTP (ce qui colle colle bien, ce qui colle moins n'est pas complètement incohérent).
Pour l'ENTP, j'ai retrouvé des traits très AHA!, contrebalancés par d'autres que je ne vois pas franchement en moi. Je lui donne donc un chouilla d'avance, mais pas trop...
Ça aide, hein? Solennel

On en revient toujours à la même chose: j'ai ce fond pragmatique qui fait que j'ai besoin de trouver une utilité à ce que je fais, sinon je me lasse. Je peux m'enthousiasmer pour un truc (ça m'arrive très souvent), mais si ça n'aboutit à rien de concret, c'est un feu de paille et je laisse tomber dès que je me lasse. C'est ce qu'il s'est passé pour mes études en secondaires: j'ai commencé en latin-grec (j'ai toujours aimé les langues), mais une fois que la découverte de la structure des langues (et l'alphabet grec) était passée, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais demander le sel à table en latin ou en grec. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec toutes les langues que j'ai apprises: j'aime découvrir, mais si je n'ai pas de perspective de concrétisation, j'abandonne au bout d'un moment.
Dans ces vidéos, ils semblent considérer que SOIT on est un pragmatique/utilitariste (ISTP) et rien à branler des discussions sur l'avenir de la société, SOIT on est à fond dans le monde des idées (ENTP), et rien à branler que la grande aiguille continue de tourner pendant qu'ils débattent. L'un semble exclure l'autre.
BTW, j'ai regardé la vidéo de l'INTP dans la même série, je grimpe jusque 87% au moins Lol Un "juste milieu" qui a l'avantage de ne pas me mettre face aux incohérences que je viens de mentionner.

Retour à la case départ? Alien 2

Vargroas
Mécréant II le Retour

Type : INFJ 9
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Mer 09 Mai 2018, 17:20

Citation :

les extravertis sont souvent Se-dom ou Fe-dom, et ce n'est que la façon dont ils entreprennent et vivent le voyage qui diffère...
j'avais compris que tu le faisais entièrement seule ... sans accompagnant. Pour moi, Un Fe-dom nécessiterait quelqu'un pour partager ses ressentis, et un Se-dom nécessiterait un rebond quelconque pour voir qu'un autre que lui perçoit ce moment de pleine jouissance du temps présent.

Citation :

"Clairement Fe", comme dans Fe en première ligne?
Non, comme clairement une préférence du feeling exterieur au feeling intérieur.

Nous utilisons les quatres fonctions, le type c'est juste une hiérarchie des préférences.

Citation :

Retour à la case départ?
ben peut etre, mais avec le fil de discussion t'as touché un peu de blé non ?
bon à priori t'es pas tombé sur la case départ et t'as pas touché les 20000 euros ... pitet au prochain tour.

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula

Type : ISfP
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Jeu 10 Mai 2018, 11:23

Vu qu'on a deux pieds totalement dans la subjectivité... Elle te parle cette vidéo ? Quand tu es concentrée, tu te déconnectes de ce qui t'entoure, ou bien, tu perds en concentration si l'environnement ne s'y prête pour ?

μαllollo
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Jeu 10 Mai 2018, 13:04

Mais c'est l'ami Celebok What a Face Je connais le lascar, il est ISTP 9, ça m'a pas mal aidé à débrouiller les fils du 9 Fe-inf...

Quand je suis concentrée sur qq chose et qu'on me parle, il semble bien que je réponds. Mais je n'ai aucune idée 1/de ce que j'ai répondu, 2/ de ce qu'on m'a demandé au départ, 3/ si ma réponse est en alignement avec la question. Je suis un peu plus attentive à ça maintenant et je dis tout de suite que je n'ai pas écouté...
Bon, il m'arrive aussi de péter un plomb quand je ne parviens pas à me concentrer sur quelque chose, mais avec le recul, c'est plus souvent à cause de stimuli internes (le fil de mes pensées) qu'externes (bruits, mouvements, etc.)

Gui, tu joues sur quel axe de perception, toi?

Guinea Pig
Disciple de Caligula

Type : ISfP
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Jeu 10 Mai 2018, 13:43

Je vote INTP. Au niveau MBTI, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher que tu le sois. Je rejoins Caféine pour dire que ta boucle Ne-Si peut faire penser à du Se. Voili, voilo.

Happy beau  Si tu veux participer à mon topic aussi : Typons Guinea. Je fais ma pub. Ça se joue surtout au niveau ISFP/ISTP. Les votes pour INFP sont un peu biaisés.
μαllollo
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Jeu 10 Mai 2018, 16:28

Je dois dire que plus je m'interroge sur ce topic, moins je vois pourquoi je m'interroge Suspect Jusqu'ici on compte 3 votes INTP et 2 votes Ne-dom, mais rien qui va concrètement dans le sens de l'ISTP, on est donc *tous* d'accord Alien 2

J'ai dû avoir une nouvelle crise de "what if", bien connue de mes correligionnaires Cyclope heureux

Merci d'avoir chassé le lapin avec moi, ça fait toujours du bien un peu de sport en pleine nature Gentil diable

@Guinea Pig a écrit:
Si tu veux participer à mon topic aussi : Typons Guinea. Je fais ma pub. Ça se joue surtout au niveau ISFP/ISTP. Les votes pour INFP sont un peu biaisés.
Me demande si je n'avais pas déjà voté, avec mon compte précédent... Je vais voir ce que j'arrive à démêler chez toi (ce qui n'est pas easy, tu glisses comme une anguille beurrée - mais c'est peut-être un indice, aussi).

Caféine.
Aucun rang assigné

Type : INFP 9
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Jeu 10 Mai 2018, 22:52

@μαllollo a écrit:
j'ai ce fond pragmatique qui fait que j'ai besoin de trouver une utilité à ce que je fais, sinon je me lasse.
Ben ça, ce serait un bon argument en faveur de l'ISTP je trouve. Sauf que..je me reconnais dans ce que tu décris au sujet des langues, et ça me fait penser au contraire au côté "amateur" des NP  :"j'ai envie de comprendre "en gros", mais dès que ça devient un peu sérieux, je lâche l'affaire".
Et puis tu fais quand même des trucs inutiles de temps en temps, puisque tu viens ici^^
μαllollo
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Ven 11 Mai 2018, 20:06

@Caféine. a écrit:
Ben ça, ce serait un bon argument en faveur de l'ISTP je trouve.
Ça pourrait, en effet. Ça m'a fait cogiter du coup, et je me suis rendu compte que le "pragmatique", l'"utilité", la "concrétisation" n'a pas le même sens pour tout le monde  Alien 2  En creusant bien, je ne vois pas dans ma conception de l'utilité tellement de Se, mais plutôt... Fe-Si, l'ombre de mon chien, l'ombre de ma main (eurêka, la boucle est bouclée  Oh yeah ).
Je me lance dans un truc parce qu'il m'intéresse, m'intrigue, me permet d'apprendre et conceptualiser quelque chose (Ti-Ne en action). Une fois que c'est fait, la nouveauté est partie, Ti affine mais il lui manque quelque chose et se lasse. A ce moment-là, je peux céder à l'appel de Ne et me lancer dans autre chose, cultiver un autre grain à moudre. Ou rebondir sur mes autres fonctions et vouloir faire exister ce truc-là concrètement à l'extérieur, avec des gens...  Cyclope heureux
Exemple:

@Caféine. a écrit:
je me reconnais dans ce que tu décris au sujet des langues, et ça me fait penser au contraire au côté "amateur" des NP  :"j'ai envie de comprendre "en gros", mais dès que ça devient un peu sérieux, je lâche l'affaire".
Moi c'est des études de traduction que j'ai faites. C'était nickel *pour ce que j'ai*: le mécanisme de la langue est au service d'un message à comprendre (recherche documentaire, toussa), et il faut le réarticuler dans une autre langue pour obtenir un résultat identique. J'aime la linguistique pour le fun, mais je n'aurais pas aimé (a priori) "être linguiste", il me manque cette utilité qui tient à Fe.
Tu pourrais relier ton "dès que ça devient un peu sérieux", à ton Te-inf, comme je l'ai fait avec Fe-inf?

@Caféine. a écrit:
Et puis tu fais quand même des trucs inutiles de temps en temps, puisque tu viens ici^^
Carrément Speed
Maiiiiis... si on suit la même logique, j'aime bien trainer ici quand il y a du mouvement sur des fils de recherche de type (principalement) ou des idées émises quant au modèle. Il me faut: de l'échange (pour  nourrir Ne) et c'est encore mieux si ça peut permettre à qq'un d'avancer sur la voie de son type (sachant que la base c'est du travail de détective: donne-moi des infos, je m'occupe de la filature). Donc ce n'est pas si inutile What a Face (Les chats et discords par exemple, j'ai vraiment du mal. )

Ah ben voilà, ça a bien avancé, merci Caféine. Gentil diable

Caféine.
Aucun rang assigné

Type : INFP 9
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Dim 13 Mai 2018, 23:43

Sympa ton projet d'itinéraire à vélo !
Ben moi j'ai été pas mal harcelée par Te pendant mes études, qui me soufflait "ne perds pas de temps, ne te disperse pas". Ce qui fait que je ne me suis pas permise de revenir sur mes décisions et de suivre des voies qui me tentaient. Je me suis un peu rattrapée depuis en commençant pas mal d'apprentissages (le japonais, la physique) sans jamais franchir le stade si-te de l'approfondissement et de la mise en pratique (c'est ça que j'appelais "devenir sérieux").
Mon père intp est linguiste justement^^
Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord Smile . C'est en me plaçant d'un point de vue Se que je voyais ça inutile^^
Je créerai un topic recherche de mon type aussi un de ces jours. Ce weekend, quelqu'un m'a parlé d'astrologie et de spiritualité, je me suis sentie tellement "t" Very Happy
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné

Type : Ti-dom 6w5
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques Dim 01 Juil 2018, 05:23

tu grandis, tu développes Fe et tu veux du contact sociale c'est normal
tu développe Si aussi et tu recherches la tranquilité et non pas les sensations forte ->Si
je reste sur INTP Razz (reeeeste du coté obscur!  Praying  Demon )

edit: relis le sondage que tu as écrit
ça y est tu le vois? t'es INTP Angel
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Illustration d'errances INTPesques

Illustration d'errances INTPesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2