Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Help : Brouille avec une ISFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
North_McLean
Aucun rang assigné
North_McLean

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Somewhere
Inscription : 12/01/2018
Messages : 5

Help : Brouille avec une ISFP Empty
Message(#) Sujet: Help : Brouille avec une ISFP Help : Brouille avec une ISFP Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:36

Bonjour,

j'ai depuis deux ans maintenant une amie ISFP avec qui j'ai l'habitude de parler de tout et n'importe quoi sans vraiment m'occuper de penser si ce que je dis est politiquement correct ou non (C'est là qu'on sait que l'on est avec les bonnes personnes Very Happy ). Seulement, il y a une semaine et demi, nous nous sommes brouillé en discutant d'une connaissances communes, se plaignant que j'avais été trop "sharp", chose que je trouvais incongru, tellement l'adjectif que j'avais sorti me semblait aller à merveille à ladite personne.

Seulement voilà : Cela fait quelques heures que j'essaie de la trouver sur notre campus, mais impossible de lui mettre le grappin dessus, malgré la confirmation de sa présence par de nombreux collègues (dont la personne sur qui portait la discussion d'ailleurs).

Est-ce une caractéristique de L'isfp d'agir ainsi et sinon, quelles seraient les tendances de l'isfp qui ne désirerait plus vous voir ou vous fait la gueule?

Matt/North

_______________________________________
"Sois gentil avec tous ceux que tu croises dans ta vie, car ils mènent tous une longue bataille contre eux-même"
Kvothe, Le Nom du Vent, Chapitre XVII, Ligne 3
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Help : Brouille avec une ISFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Help : Brouille avec une ISFP Help : Brouille avec une ISFP Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 19:44

Attention, les personnes I, lorsqu'elles décident de ne plus parler à une personne, en général c'est réfléchit et définitif. (c'est possible de renouer les liens, mais ce ne sera pas facile)
Sinon, es-tu sûr qu'elle appréciait ou s'en foutait lorsque tu n'étais pas politiquement correcte ?
Les ISFP n'expriment pas toujours ce qu'ils ressentent... J'ai eu une meilleure amie ISFP de type 2, et j'avais parfois l'impression qu'elle n'avait jamais d'avis, d'opinion. Elle était tout le temps d'accord et suivait. On'a l'impression du coup de super bien s'entendre avec eux comme ils ne nous contredisent jamais, mais le lien est parfois en réalité seulement superficiel. (Est-ce seulement toi qui alimente les discussions, ou bien elle a également des opinions que tu partages ?)
Elle était par contre très libre, et ne jugeait pas. (ce qui est très rare chez les adolescents)
Je ne sais pas si tous les ISFP sont comme ça, mais on sens qu'on peut vraiment être qui on veut avec eux.

Sinon, je trouve ça un peu étrange et excessif qu'elle ne te parle plus seulement à cause d'un désaccord (d'où je te demande si votre relation était réellement si bien que ça).
Tu es peut-être paranoïaque aussi...
Sinon oui, ça colle bien à l'ISFP qui préféra ne plus donner de nouvelles, que s'expliquer en face à face.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
 

Help : Brouille avec une ISFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture avec une ISFP, comment la reconquérir ?
» Etre à l'aise avec sa famille et pas avec les "autres"?
» Hey les ISFP
» INFP ou ISFP
» Moi, moche et ISFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-