Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

INFP et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : Aisne

Message(#) Sujet: INFP et relation Jeu 01 Fév 2018, 22:39

Salut tout le monde Smile

J'aimerais savoir comment vous gérer vos relations (amis, famille, ..) en tant qu'INFP.

Merci de vos réponses Smile

North_McLean
Aucun rang assigné

Lieu : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: INFP et relation Ven 02 Fév 2018, 16:03

Hey,

alors, pour commencer, tout dépend de ce que tu entends par relation, sachant que tout le monde à un parcours de vie différent et donc, des expériences différentes avec tout le monde (Parents, frères et soeurs, grand-parents, amis, camarades de classes...)

Pour ma part, n'ayant jamais vraiment connu ma mère, je peux seulement te parler de mon expérience avec mon paternel. Ce dernier étant quelqu'un de très actif et énergique (Un vrai électron libre incapable de rester immobile plus de 5 secondes...), il a du mal à réaliser que son fils aîné puisse lire un lire un livre durant des heures ou rester coucher sur son lit à revasser. Cela lui semble si irréaliste qu'il a tendance à vite s'énerver, ne comprenant pas pourquoi je ne suis pas comme mes deux petits frères, des jumeaux de deux ans mes cadets que l'on dirait presque qu'ils sont tout droit sortis du même moule que leur géniteur. Les prises de becs sont régulières, mais pas vraiment grave, le tout est de lui faire comprendre que ces heures '"d'inactivités" ne sont pas inutiles. Je n'ai cependant compris l'origine de sa tourmente depuis peu : son parcours scolaire et professionnel. Mon père était né d'une famille plus que modeste et était assez mauvais à l'école. (probablement dû à son hyperactivité, découverte quelques années plus tard, mais n'était pas reconnue à l'époque) Il a aussi pas mal bossé dur pour arriver à décrocher un apprentissage d'électricien. Depuis, il a travaillé avec acharnement et est devenu co-propriétaire d'une entreprise d'installation électrique employant plus d'une cinquantaine de personne du côté de Genève (Pas mal, le destin). C'est très probablement cette vie de dure labeur qui ne lui permet pas de comprendre comment quelqu'un peu faire si peu de chose (je suis un grand flemmard) et arriver à être premier de promo en école de commerce. Aussi, je ne prend pas mal les épines qu'il me lance parfois et j'essaie d'être "digne" de mon don pour lui faire plaisir, car il arrive parfois que ses mots me touchent vraiment et que je me mette à culpabiliser.

(Suite, un peu plus tard,et désolé si ce n'est pas vraiment ce que tu souhaitais savoir, ++ ^^

Maxime
Aucun rang assigné

Lieu : Aisne

Message(#) Sujet: Re: INFP et relation Lun 05 Fév 2018, 09:53

@North_McLean ta réponse me conviens

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INFP et relation

Revenir en haut Aller en bas

INFP et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1