Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:40

Flop a écrit:
Citation :
t'as rien à faire : Une ENFP te souris, tu lui dis bonjour, tu es tactile pendant qu'elle te parle pendant 2h, puis c'est dans la poche ! (vraiment, essayez  ).

Haha ! Si c'est comme ça au Canada, alors c'est exactement comme en France : y a rien à faire, à part être bête et tactile.

Du coup, faut quand même tenir les 2h. Pas facile, mine de rien. x) Lol

Finalement, c'est plus intéressant quand on t'impose un peu plus de défi, quand il y a des aspirations hautes, quand on peut danser (spirituellement aussi, je veux dire).

Ah oui j'ai mal lu, je viens de France. On attendra qu'un canadien se prononce. Smile

+ La vingtaine, fin du règne du Ni chez moi arg. Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:43

@JeanMbti ça dépend de quel côté de l'Atlantique mais en Europe où je me trouve actuellement j'en ai un en effet. Que je sois unique ou non je pense ne pas m'en sortir trop mal avec justement ce côté unique qui est ici remis en question...je tâcherai de démasquer cette petite nana secrète lors de la prochaine occasion Cool

@Flop chaud tu dis ? je me questionne seulement sur mon pouvoir de séduction, ou plutôt sur celui des INTJ car, rappelons le je ne suis pas unique, je ne suis qu'un architecte parmi tant d'autres silly  
Ta technique me paraît intéressante, j'essaierai ça dès mon retour en plus je ne suis pas très doué pour aborder les femmes dans la rue donc je te remercie du fond du cœur pour ce conseil avisé, j’espère que ça marchera...mais j'ai quand même un léger doute... Rolling Eyes
Et pour répondre à ta question non je n'ai pas lu la sociologie du dragueur de Soral, tu le conseilles ?
Pas le dragueur de Soral, le livre que Soral a écrit sur la sociologie du dragueur
Pour répondre à ton autre question (elles préfèrent donc les bons gros ESFP peut-être ?) je ne connais pas suffisamment le MBTI pour savoir qui sont ces énergumènes, en tout cas je ne trouve pas l'appellation "Amuseur" très flatteuse, ça ne reste que mon avis  Vieux cow boy
Je dirai qu'elles aiment bien les gros durs pour la plupart, avec pas grand chose entre les deux oreilles de préférence

@JeanMbti c'est décidé je me désinscris de Tinder aujourd'hui, j'ai compris que je n'étais pas de taille
De toute manière rien ne vaut une rencontre dans la vraie vie! Est-ce qu'il existe un guide de repérage des ENFP par hasard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:47

@JeanMbti malheureusement je ne pense pas être votre canadien idéal pour cette mission Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:48

Mysterious a écrit:
@JeanMbti ça dépend de quel côté de l'Atlantique mais en Europe où je me trouve actuellement j'en ai un en effet. Que je sois unique ou non je pense ne pas m'en sortir trop mal avec justement ce côté unique qui est ici remis en question...je tâcherai de démasquer cette petite nana secrète lors de la prochaine occasion Cool

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 15:00

Coucou Mysterious,

Je suis au boulot là tout de suite, je n'ai pas beaucoup de temps, je fais vite...

Citation :
Ta technique me paraît intéressante

Je n'ai en fait aucune technique. ^_^ Je ne suis pas particulièrement doué pour la séduction moi non plus.

Cependant, j'en discutais avec un ami INTJ aussi il n'y a pas longtemps, et il a dit que pour lui, c'était aussi beaucoup une affaire de rôles.
Il a ainsi noté qu'alterner entre le rôle de l'enfant et du père, c'était parfait.
Parce que le rôle de l'enfant réveille le côté maternel, et c'est à même de produire une émotion chaleureuse. Et alterner avec le côté du père autoritaire et affirmé, cela produit un effet de surprise qui les fascinent, en plus de remplir une exigence fondamentale chez les filles, qui est l'attitude sécurisante ( bon, on est d'accord, ça joue sur la représentation... Je pense que c'est bien de comprendre l'image qu'elle entretient du père, parce que c'est une donnée variable en fonction de la personne ).

Il a dit qu'alterner entre les rôles, c'était la clé. Et il y a une logique de la représentation ou de l'image...— Càd il faut jouer le rôle qu'elle attend.

Je ne sais pas ce que valent ces conseils ; je n'ai pas encore testé sur le terrain. Wink

Bonne chance à toi. Very Happy

Je retourne travailler.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 15:45

Pour fignoler un peu et approfondir...

-sur le rôle du père :
C'est LE secret qu'il faut posséder, m'a-t-on dit. Car en fait, c'est presque toujours l'image associée dans la psychée feminine à la sécurité.
Et d'après les documents que j'ai lu à ce sujet, dans les 3/4 des situations, le rôle du père, c'est celui de qui se laisse courir après.
Poir bien comprendre ça, il faut remonter à la petite enfance et bien comprendre les rapports qu'entretiennent les petites filles avec le père : elles viennent dans ses bras pour se faire consoler ou rassurer. Quand elles pleurent par exemple, elles viennent chercher un câlin.
Et ça se reproduit dans la séduction. C'est pour cela qu'on dit qu'il n'y a rien à faire, à part être assuré, ne pas laisser transparaître de doutes, montrer qu'on sait prendre des décisions... et surtout, se laisser courir après (=être disponible!!). Du coup, la fille, c'est celle qui sélectionne, et le gars, c'est celui qui prend acte des faits, et se laisse choisir. Vnest tout ce qu'il y a à faire. Very Happy

Il paraît que si tu cours après la fille, ça la perturbe. Ça contredit sa représentation. Elle ne va pas comprendre, et elle va alors se dire que ta valeur est faible...

- sur le rôle de l'enfant : il faut jouer, être capricieux, être taquin aussi... Et être vulnérable, fragile aussi, à "protéger", et là je pense que Fi est la solution.



Et comme l'INTJ est un double-décideur ayant la faculté d'alterner facilement entre Te, qui laisse une impression de puissance rationnelle et de fiabilité, et Fi et son petit côté enfantin, avec ni trop de l'un, ni trop de l'autre, juste la bonne dose, je pense qu'il a en fait le profil "parfait" du séducteur naturel. ^_^

Ça explique son succès.


À mon sens, l'INTJ n'a qu'un seul obstacle : il s'agit du Ni-dom. Ni veut tout prévoir, tout calculer, tout contrôler.
C'est un handicap.
Se est beaucoup plus efficace.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 16:09

@Flop je dois t'avouer que ce titre de séducteur naturel me plaît beaucoup, mais je vais essayer de ne pas trop prendre la grosse tête, restons concentrés ! pirat

Je pense avoir ce rôle de père ayant confiance en lui quoiqu'étant encore qu'au stade embryonnaire, je ne suis qu'un jeune adulte encore innocent...Plus sérieusement, même si je n'ai jamais calculé mon âge mental je dirai qu'il est bien supérieur à mon âge réel.
Quant au rôle de l'enfant je suis assez joueur et taquin dans ma démarche de séduction mais je sais à quel moment m'arrêter pour reprendre une discussion plus sérieuse.
J'ai sûrement beaucoup de chemin à faire avant d'en arriver au "parfait" profil de séducteur mais je vais y travailler Razz

En tout cas merci pour ces charmants conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 16:28

Ni est comme un entonnoir, qui fait converger des données au fond du subconscient, et fait émerger LA réponse dans l'esprit, sous la forme d'une image, d'une phrase ou d'une idée.

Contrairement à Ne qui part d'un point et s'étend vers l'extérieur en une multitude d'images et de possibilités. On a deux images qui correspondent à l'entonnoir, mais l'une fais converger vers un point unique, et l'autre part d'un point et s'étend à l'infini.

C'est une fonction qui gère le besoin humain d'organiser. Mais Ni organise le monde des idées, des connexions abstraites. C'est une puissance d'imagination et de créativité. Alors que Si organise le monde des choses, concret, matériel.



C'est un handicap en séduction, parce que dans la séduction, le contrôle, c'est pas bon. Il faut produire une émotion chez l'autre, un affect, une passion.
Du coup, mieux vaut avoir une fonction de perception extravertie, parce que ça envoie du lourd. C'est intense. Et c'est pas contrôlant ; c'est fun chaotique. Ni, c'est rigide ; la fonction a un objectif, qu'il faut atteindre à tout prix. Et personne n'aime se sentir contrôler. De l'extérieur, ça donne une impression de "rigidité". C'est pour ça. Very Happy
Alors que Se, c'est tactile, c'est sensuel, ça parle au corps, ça produit du désir. Wink

Je suis très heureux si je peux t'être utile. Smile

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 17:21

Les différentes fonctions sont encore un peu abstraites pour moi, jeune novice dans le domaine du MBTI. Mais je comprends quand même le message que tu veux me faire passer, ma fonction dominante qui est le Ni me donne cette envie de tout contrôler, je veux prévoir chaque action que je mets en oeuvre, je planifie tout. Je ne parle pas en terme de fonction parce que je ne m'y connais pas assez mais je pense que dans la séduction ce n'est pas ce coté là de ma personnalité qui domine, contrairement à d'autres situations je suis plus spontané dans ces moments là, après tout dépend de la nature de la séduction.
Par message c'est différent je n'ai pas la fille en face de moi, j'anticipe beaucoup plus ce qui n'est pas vraiment le cas en tête à tête, j'analyse beaucoup moins pour privilégier le contact direct 😉
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 17:37

Wouahou ça bosse ici ^^

Flop a écrit:
parce que c'est une donnée variable en fonction de la personne

Oui c'est plus ça que le côté "faire preuve d'autorité" à tout prix (au contraire c'est plutôt désagréable)

Flop a écrit:
elles viennent dans ses bras pour se faire consoler ou rassurer

Ben en fait on ne le fait pas si on est du genre pudique avec ses parents, mais ça n'empêche pas du tout de chercher ça chez son copain/compagnon/mari.


Flop a écrit:
à part être assuré, ne pas laisser transparaître de doutes, montrer qu'on sait prendre des décisions...

Ca fait un peu ESTJ ? Moi je n'aime pas ... ^^

Flop a écrit:
Il paraît que si tu cours après la fille, ça la perturbe

Pas moi ^^ au contraire. Si je vois que j'intéresse et que c'est réciproque j'y vais. Sinon je laisse complètement tomber parce que si ça commence comme ça, qu'est-ce que ça sera 5 ans plus tard Very Happy
Il paraît que c'est une pensée bouddhiste d'aller là où se trouve l'Amour...

Flop a écrit:
À mon sens, l'INTJ n'a qu'un seul obstacle : il s'agit du Ni-dom. Ni veut tout prévoir, tout calculer, tout contrôler.
C'est un handicap.
Se est beaucoup plus efficace.

Yes ! Elle est exactement ICI la clé ! !

Alors INFJ et INTJ moi j'aime beaucoup. Parce que vous avez de l'esprit. Et ça c'est très séduisant !

Le problème 1 :
- Ni-dom qui veut tout contrôler, ça c'est pas facile à vivre => ça finit par "tuer" l'autre (conseil : défier le chaos Se Very Happy)

Le problème 2 pour l'INTJ (je crois) :
- le manque de partage ; se montrer trop perso => ça brise les liens progressivement (conseil : s'intéresser à ce que l'autre aime ou pense, chercher à recueillir ses pensées)

Le problème 3 (peut-être)
- le manque de sensorialité (si je ne me trompe pas trop, vous n'aimez pas les massages ?) => entraîne progressivement un étiolement du désir physique (conseil : la méditation pour connecter au corps)

Voiloù pour ce qui est issu de mes récentes réflexions, j'espère que ça vous aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 18:00

Rho, c'est super intéressant. Merci Homo sapiens, t'es super !

Citation :


le manque de sensorialité (si je ne me trompe pas trop, vous n'aimez pas les massages ?) => entraîne progressivement un étiolement du désir physique (conseil : la méditation pour connecter au corps)

en fait, si je puis me permettre, le Se-inf est une bombe de sensorialité.
La relation avec le Se-inf est «explosive». En tous cas, c'est mon cas, même si je suis maladroit et que je n'arrive pas à mettre en avant mon «besoin», mon «désir» de Se — il y a une incapacité, nottamment, à le communiquer à travers le Verbe. (Moi, le massage... C'est incroyable ! ^_^ )

Citation :

- le manque de partage ; se montrer trop perso => ça brise les liens progressivement (conseil : s'intéresser à ce que l'autre aime ou pense, chercher à recueillir ses pensées)

👍👍👍

Citation :

Le problème 1 :

(Voir réponse au "problème 3") -> le Se-inf, c'est à vivre dans l'intimité. C'est fragile, Se-inf. Embarassed

C'est mon ressenti tout ça, bien sûr. Very Happy

Citation :


Alors INFJ et INTJ moi j'aime beaucoup. Parce que vous avez de l'esprit. Et ça c'est très séduisant !

Embarassed Embarassed je voudrais entendre ça tous les jours de ma vie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 19:37

Mysterious a écrit:
Les différentes fonctions sont encore un peu abstraites pour moi, jeune novice dans le domaine du MBTI. Mais je comprends quand même le message que tu veux me faire passer, ma fonction dominante qui est le Ni me donne cette envie de tout contrôler, je veux prévoir chaque action que je mets en oeuvre, je planifie tout. Je ne parle pas en terme de fonction parce que je ne m'y connais pas assez mais je pense que dans la séduction ce n'est pas ce coté là de ma personnalité qui domine, contrairement à d'autres situations je suis plus spontané dans ces moments là, après tout dépend de la nature de la séduction.
Par message c'est différent je n'ai pas la fille en face de moi, j'anticipe beaucoup plus ce qui n'est pas vraiment le cas en tête à tête, j'analyse beaucoup moins pour privilégier le contact direct 😉

Fais de la muscu/fringues (pas trop non plus), ce sera les filles qui vont anticiper.  Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 12:56

@JeanMbti c'est vrai que c'est plus intéressant si c'est elles qui anticipent Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 22:03

1. La drague c'est pas tant que ça du Se, mais plutôt du Fe,
2.  NSP
3.Il faut arrêter de se b*****r et boire 1 bière pour régler ça Smile

Puis surtout restez vous-même si c'est une relation sérieuse, sinon elle va vous démasquer et ça va BARDER. Surtout ne jamais se faire de film (de Ni-Fi pour les intimes), dur mais FAUT PAS.

Le problème est essentiellement de temporalité : Notre but est de vivre dans le futur alors que la majorité des gens vivent dans le passé ou présent. Alors bougez-vous.  silly
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 31
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 20:56

Honnêtement, je pense qu'il y a bien plus séduisant qu'un INTJ pour une femme. Rien que l'incapacité à vraiment prendre en compte les besoins de l'autre doit réduire la probabilité d'entre elles choisissent un INTJ.

Il y a aussi la maladroitesse sociale qui le faire alterner entre personne polie à personne qui n'en n'a strictement rien à faire de son comportement. Là aussi, je pense qu'une femme attend autre chose.
La seule chose qui peut faire dire qu'une femme peut préfèrer être avec un INTJ, c'est si elle partage un intérêt commun particulier. Là pour le coup, l'homme INTJ sera attirant. 

Honnêtement, je pense que les hommes les plus susceptibles d'attirer les femmes sont les EXTJ, ESTP, ISXJ et ENFJ.

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.


Dernière édition par hydrean le Ven 09 Oct 2020, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 31
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 21:32

Mysterious a écrit:
Aurais je fait le mauvais choix en partant vivre au Canada ? Pourquoi les INTJ's sont-ils moins appréciés de l'autre côté de l'Atlantique ? J'ai quelques pistes mais je préférerai entendre vos avis d'abord...

Sur un site anglais, j'ai vu que le Canada est typé ISFJ. 
Totalement opposé, donc.

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 20:50

hydrean a écrit:
Honnêtement, je pense qu'il y a bien plus séduisant qu'un INTJ pour une femme. Rien que l'incapacité à vraiment prendre en compte les besoins de l'autre doit réduire la probabilité d'entre elles choisissent un INTJ.

Il y a aussi la maladroitesse sociale qui le faire alterner entre personne polie à personne qui n'en n'a strictement rien à faire de son comportement. Là aussi, je pense qu'une femme attend autre chose.
La seule chose qui peut faire dire qu'une femme peut préfèrer être avec un INTJ, c'est si elle partage un intérêt commun particulier. Là pour le coup, l'homme INTJ sera attirant. 

Honnêtement, je pense que les hommes les plus susceptibles d'attirer les femmes sont les EXTJ, ESTP, ISXJ et ENFJ.

Moi j'attire surtout les Fi-dom (cf mon type).

Je n'attire jamais les -SFJ , au mieux je flirte avec. Electrochoc

NT c'est paradoxal, mais c'est foutu d'avance.

Le reste c'est cuit.

Les INTJ "normaux" = j'ai l'impression que c'est vraiment les ENFP histri. Sinon je vois pas, vu qu'ils s'en tapent des relations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» INFJ, type 1 qui n'attire que des filles NT... why ?
» Relations compliquées avec les filles
» INTJ
» INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-