Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zeitgeist
Aucun rang assigné

Type : INTJ - enneagram 1
Lieu : /

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 19:48

@Meihua a écrit:
Ah ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai !
Tu pourrais me dire d'où tu sors ça ?

Bah, en théorie, ces profils se contredisent. C'est quand même cocasse d'associer le profil de l'intuition introvertie à l'enneatype le plus "physique" de tous.
D'un côté on a l'introverti - tous s'accordent sur ce point que ce soit Jung, le MBTI voire Eysenck - intuitif qui à la base a un lien au monde externe beaucoup plus fin : on pourrait dire que son rapport à celui-ci est plus passif. Il pense beaucoup avant d'agir, il est contemplatif, introspectif, il se replie souvent sur lui-même, il est souvent détaché du monde concret et il ne lui est pas rare de perdre contact avec ses propres sens, son environnement, les gens... et de l'autre on a un enneatype - encore une fois que ce soit pour Chabreuil ou n'importe quelle autre source de l'enneagramme - qui a, de tous les types, le rapport au monde le plus intense. Il est doté d'une énorme énergie physique et n'hésite pas à prendre de grands risques.  C'est un profil fortement connecté à ses instincts, son environnement et qui ressent constamment le besoin d'avoir le contrôle sur les choses et/ou les gens. Il n'a pas ce côté détaché ou contemplatif voire "bridé" et inhibé qu'on peut associer à l'introversion, mais il est naturellement spontané, impulsif et expansif.
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Aucun rang assigné

Type : xNTx
Lieu : idf

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 20:11

Si ça se trouve son copain est un 5 qui a développé son axe 8.
Meihua
Aucun rang assigné

Type : 1w9

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 21:46

De ce que je sais, il m'a dit qu'il était 8 avec la prédominance 5 des INTJ. Comme moi par exemple, j'ai beau être 9w1 ben y a le w2 des ENFJ qui ressort.
Après, on m'a demandé ce que ça donnait irl et j'ai répondu grosso modo, mais je suis pas dans sa tête. Faudrait demander à un INTJ 8 et pourquoi pas à un ENTJ 8 après...

Du coup, le mot clef ici, c'est prolly "environnement".
Askja
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 22:01

T'es 1w9 ou 9 w1 ?
Meihua
Aucun rang assigné

Type : 1w9

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 22:05

1w9 désolée, j'ai un fail (c'est ça de faire plusieurs choses en même temps)
Apocalypse
Déléguée aux smileys

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 22:45

@Zeitgeist a écrit:
Bah, en théorie, ces profils se contredisent. C'est quand même cocasse d'associer le profil de l'intuition introvertie à l'enneatype le plus "physique" de tous.

Je tente, quitte à dire une aberration.

Il me semble que le 8 a pour motivation d'être dominant (pour résumer très grossièrement), mais que ça ne soit pas nécessairement sur le plan physique pur. Bien sûr, il s'agit d'un instinctif, mais je dirais que le Ni-dom (et Se-inf) peut recouvrir le côté reptilien que cela implique (après tout, Se et Ni sont le reflet l'un de l'autre). 
Le Ni reste quelque chose de largement irrationnel, très lié à l'inconscient et au pulsionnel. Et la domination du 8 peut s'établir de façon plus subtile (notamment si l'aile 9 est plus développée), par le charisme, et pourquoi pas une idéologie dominante.
Cela dit, un INTJ 8 est probablement du genre atypique : sans doute plus en phase avec son Te et son Se que la moyenne, peut être ambiverti.

En revanche, il me semble que le 8 est moins compatible avec le jugement introverti, qui correspond plus à ce côté "dialogue intérieur", hésitant, que tu évoques. C'est un peu moins le cas chez l'ISTP chez qui le Se compense, tout comme le Te compense l'incompatibilité a priori du Ni chez l'INTJ. 

A part ça, je dirais que l'INTJ est souvent surcôté. Sur Internet, on imagine souvent le bogoss dark, alors qu'en réalité l'INTJ est rarement glamour, plus proches de Sheldon Cooper ou d'Eric Zemour que du bishônen tant convoité (qui est peut être bien Fi-dom d'ailleurs).
batman algérien
Aucun rang assigné

Type : intj 6
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 22:53

l'inti n'est pas surcoté, si les gens pensent qu'on est des personnes charismatiques c'est parce qu'on l'est, ça me paraît évident s'il y a quelque chose de génial c'est bien les intj, en tout cas pas tous, si on pense que les intj sont surcotés c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de gens qui se disent intj alors qu'ils ne le sont pas
moi je suis 100% inti, je sais parfaitement reconnaître un frère intj, il est pragmatique, intelligent et a une bonne vision du monde, ce qui ne correspond pas a largement 90% des intj de ce forum
Caféine.
Aucun rang assigné

Type : INFP 9
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 23:17

Autant je suis assez curieuse des INTJ (je n'en ai pas dans mon entourage à ma connaissance) et je ne doute pas qu'ils soient souvent des personnes complexes et intéressantes, autant je suis très sceptique aussi sur leur potentiel de serial-séducteurs^^
Je le vois comme un des types les moins doués (voire le type le moins doué) pour nouer un contact humain et il n'a pas non plus la force tranquille d'un IST (il est trop difficilement ancré dans son environnement).
Askja
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Ven 29 Juin 2018, 23:51

Un INTJ 5w6 peut très bien être quelqu'un de sociable, à partir du moment où il a trouvé une communauté voulant défendre la même cause que lui (même si le fait d'être 5 le fera tergiverser entre la solitude et la sociabilité). Comme l'a dit Apo, l'image de l'INTJ est souvent fantasmé. En général, un INTJ ne veut pas se faire remarquer.D'ailleurs, je pense qu'un INTJ est l'introverti qui aime le moins les extravertis.
batman algérien
Aucun rang assigné

Type : intj 6
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Sam 30 Juin 2018, 00:37

intérêt de nouer un contact humain ? aucun.
si vous pourriez arrêter d'inventer des défauts au intj, je vais être clair : ils n'en ont pas. l'intj est le profil mbti qui comporte le plus de surdoué, qui dit surdoué dit potentiel, intelligence et tout le tralalala, les intj sont supérieur, ce n'est pas pour rien le surnom "mastermind"

pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, si ils sont supérieur ça veut dire qu'ils font les choses de meilleur façon que vous
votre façon de penser et analyser est médiocre, il voudrait a peine quelques secondes pour un vrai intj pour vous détruire tellement fort psychologiquement que vous en auriez des séquelles physiques
Caféine.
Aucun rang assigné

Type : INFP 9
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Sam 30 Juin 2018, 00:58

Askja : oui il existe des intj plus sociables que d'autres et même sûrement des intj sociables tout court. Mais il reste quand même à mon avis un bon candidat pour le titre du type le moins sociable^^
Batman algérien : l'intérêt de nouer un contact humain ? Ça me paraît indispensable dans une perspective de séduction. C'était le sens de mon propos : je ne disais pas ça pour le plaisir de trouver des défauts aux intj mais pour argumenter mon point de vue, qui est que l'intj est à priori peu armé pour être un tombeur.
(Bon, je sais qu'il raconte n'importe quoi, je lui réponds juste car ça me permet de clarifier mon message)
Somebody11
Aucun rang assigné

Type : INTJ I90% N80% T90% J60% T80% 5w6
Lieu : PACA
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj Sam 30 Juin 2018, 18:49

Bonjour,

@gobeletdecafe a écrit:
si je le pense c'est que c'est forcément vrai ou du moins en partie vrai

Ce n'est pas parce que vous avez entièrement confiance en vous et en vos affirmations que celles-ci ne doivent jamais êtres contrastées ou nuancées. Au contraire c'est le fait d'être capable d'induire une possibilité d'erreurs (lorsque c'est le cas) dans son énoncé qui le rend véritablement juste et irréfutable...
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj

pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3