Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeitgeist
Aucun rang assigné
Zeitgeist

Type : INFJ - enneagram 1
Age : 28
Lieu : /
Inscription : 08/11/2017
Messages : 5

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:48

Meihua a écrit:
Ah ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai !
Tu pourrais me dire d'où tu sors ça ?

Bah, en théorie, ces profils se contredisent. C'est quand même cocasse d'associer le profil de l'intuition introvertie à l'enneatype le plus "physique" de tous.
D'un côté on a l'introverti - tous s'accordent sur ce point que ce soit Jung, le MBTI voire Eysenck - intuitif qui à la base a un lien au monde externe beaucoup plus fin : on pourrait dire que son rapport à celui-ci est plus passif. Il pense beaucoup avant d'agir, il est contemplatif, introspectif, il se replie souvent sur lui-même, il est souvent détaché du monde concret et il ne lui est pas rare de perdre contact avec ses propres sens, son environnement, les gens... et de l'autre on a un enneatype - encore une fois que ce soit pour Chabreuil ou n'importe quelle autre source de l'enneagramme - qui a, de tous les types, le rapport au monde le plus intense. Il est doté d'une énorme énergie physique et n'hésite pas à prendre de grands risques.  C'est un profil fortement connecté à ses instincts, son environnement et qui ressent constamment le besoin d'avoir le contrôle sur les choses et/ou les gens. Il n'a pas ce côté détaché ou contemplatif voire "bridé" et inhibé qu'on peut associer à l'introversion, mais il est naturellement spontané, impulsif et expansif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:11



Si ça se trouve son copain est un 5 qui a développé son axe 8.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 21:46

De ce que je sais, il m'a dit qu'il était 8 avec la prédominance 5 des INTJ. Comme moi par exemple, j'ai beau être 9w1 ben y a le w2 des ENFJ qui ressort.
Après, on m'a demandé ce que ça donnait irl et j'ai répondu grosso modo, mais je suis pas dans sa tête. Faudrait demander à un INTJ 8 et pourquoi pas à un ENTJ 8 après...

Du coup, le mot clef ici, c'est prolly "environnement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:01

T'es 1w9 ou 9 w1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:05

1w9 désolée, j'ai un fail (c'est ça de faire plusieurs choses en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:45

Zeitgeist a écrit:
Bah, en théorie, ces profils se contredisent. C'est quand même cocasse d'associer le profil de l'intuition introvertie à l'enneatype le plus "physique" de tous.

Je tente, quitte à dire une aberration.

Il me semble que le 8 a pour motivation d'être dominant (pour résumer très grossièrement), mais que ça ne soit pas nécessairement sur le plan physique pur. Bien sûr, il s'agit d'un instinctif, mais je dirais que le Ni-dom (et Se-inf) peut recouvrir le côté reptilien que cela implique (après tout, Se et Ni sont le reflet l'un de l'autre). 
Le Ni reste quelque chose de largement irrationnel, très lié à l'inconscient et au pulsionnel. Et la domination du 8 peut s'établir de façon plus subtile (notamment si l'aile 9 est plus développée), par le charisme, et pourquoi pas une idéologie dominante.
Cela dit, un INTJ 8 est probablement du genre atypique : sans doute plus en phase avec son Te et son Se que la moyenne, peut être ambiverti.


En revanche, il me semble que le 8 est moins compatible avec le jugement introverti, qui correspond plus à ce côté "dialogue intérieur", hésitant, que tu évoques. C'est un peu moins le cas chez l'ISTP chez qui le Se compense, tout comme le Te compense l'incompatibilité a priori du Ni chez l'INTJ. 


A part ça, je dirais que l'INTJ est souvent surcôté. Sur Internet, on imagine souvent le bogoss dark, alors qu'en réalité l'INTJ est rarement glamour, plus proches de Sheldon Cooper ou d'Eric Zemour que du bishônen tant convoité (qui est peut être bien Fi-dom d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:53

l'inti n'est pas surcoté, si les gens pensent qu'on est des personnes charismatiques c'est parce qu'on l'est, ça me paraît évident s'il y a quelque chose de génial c'est bien les intj, en tout cas pas tous, si on pense que les intj sont surcotés c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de gens qui se disent intj alors qu'ils ne le sont pas
moi je suis 100% inti, je sais parfaitement reconnaître un frère intj, il est pragmatique, intelligent et a une bonne vision du monde, ce qui ne correspond pas a largement 90% des intj de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 23:17

Autant je suis assez curieuse des INTJ (je n'en ai pas dans mon entourage à ma connaissance) et je ne doute pas qu'ils soient souvent des personnes complexes et intéressantes, autant je suis très sceptique aussi sur leur potentiel de serial-séducteurs^^
Je le vois comme un des types les moins doués (voire le type le moins doué) pour nouer un contact humain et il n'a pas non plus la force tranquille d'un IST (il est trop difficilement ancré dans son environnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 23:51

Un INTJ 5w6 peut très bien être quelqu'un de sociable, à partir du moment où il a trouvé une communauté voulant défendre la même cause que lui (même si le fait d'être 5 le fera tergiverser entre la solitude et la sociabilité). Comme l'a dit Apo, l'image de l'INTJ est souvent fantasmé. En général, un INTJ ne veut pas se faire remarquer.D'ailleurs, je pense qu'un INTJ est l'introverti qui aime le moins les extravertis.
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 00:37

intérêt de nouer un contact humain ? aucun.
si vous pourriez arrêter d'inventer des défauts au intj, je vais être clair : ils n'en ont pas. l'intj est le profil mbti qui comporte le plus de surdoué, qui dit surdoué dit potentiel, intelligence et tout le tralalala, les intj sont supérieur, ce n'est pas pour rien le surnom "mastermind"

pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, si ils sont supérieur ça veut dire qu'ils font les choses de meilleur façon que vous
votre façon de penser et analyser est médiocre, il voudrait a peine quelques secondes pour un vrai intj pour vous détruire tellement fort psychologiquement que vous en auriez des séquelles physiques
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 00:58

Askja : oui il existe des intj plus sociables que d'autres et même sûrement des intj sociables tout court. Mais il reste quand même à mon avis un bon candidat pour le titre du type le moins sociable^^
Batman algérien : l'intérêt de nouer un contact humain ? Ça me paraît indispensable dans une perspective de séduction. C'était le sens de mon propos : je ne disais pas ça pour le plaisir de trouver des défauts aux intj mais pour argumenter mon point de vue, qui est que l'intj est à priori peu armé pour être un tombeur.
(Bon, je sais qu'il raconte n'importe quoi, je lui réponds juste car ça me permet de clarifier mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 18:49

Bonjour,

gobeletdecafe a écrit:
si je le pense c'est que c'est forcément vrai ou du moins en partie vrai

Ce n'est pas parce que vous avez entièrement confiance en vous et en vos affirmations que celles-ci ne doivent jamais êtres contrastées ou nuancées. Au contraire c'est le fait d'être capable d'induire une possibilité d'erreurs (lorsque c'est le cas) dans son énoncé qui le rend véritablement juste et irréfutable...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 12:24

batman algérien a écrit:
intérêt de nouer un contact humain ? aucun.
si vous pourriez arrêter d'inventer des défauts au intj, je vais être clair : ils n'en ont pas. l'intj est le profil mbti qui comporte le plus de surdoué, qui dit surdoué dit potentiel, intelligence et tout le tralalala, les intj sont supérieur, ce n'est pas pour rien le surnom "mastermind"

pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, si ils sont supérieur ça veut dire qu'ils font les choses de meilleur façon que vous
votre façon de penser et analyser est médiocre, il voudrait a peine quelques secondes pour un vrai intj pour vous détruire tellement fort psychologiquement que vous en auriez des séquelles physiques

1/10, troll de bas étage. laughing T'es très immature OU tu te fous de notre gueule, j'espère c'est le deuxième cas.  Very Happy

Caféine a écrit:
Askja : oui il existe des intj plus sociables que d'autres et même sûrement des intj sociables tout court. Mais il reste quand même à mon avis un bon candidat pour le titre du type le moins sociable^^
Batman algérien : l'intérêt de nouer un contact humain ? Ça me paraît indispensable dans une perspective de séduction. C'était le sens de mon propos : je ne disais pas ça pour le plaisir de trouver des défauts aux intj mais pour argumenter mon point de vue, qui est que l'intj est à priori peu armé pour être un tombeur.
(Bon, je sais qu'il raconte n'importe quoi, je lui réponds juste car ça me permet de clarifier mon message)

Je  pense que les INTj sélectionnent plus qu'ils ne sont séléctionnés. Le INTJ c'est le tombeur c'est certain, trop rare statistiquement donc trop cher Very Happy
(Les filles intéressées me font un sourire limite flippant)

Pour anecdote, une ancienne amie ENFP est venue me chercher 2 ans après l'avoir clashée. Les gens veulent souvent me garder près d'eux. (pour diverses raisons) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:40

Kidomcwo épouse-moi stp
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 02:42

C'est clairque c'est assez insupoortable les clichés sur les INTJ. Ce type est vu comme atypique, quoi qu'on en dise.

J'ai eu la grippe "grip" suite à une maladie rare (et je dis pas le nom) qui m'affecte "sensoriemmement".

Au lieu de s***er toute ma vie en Ni-Dom je pratique de l'anti-barnum, mon but est de comprendre encore plus les gens et le monde qui m'entoure. (Je manipule leur réactions face à un messages que je rend SURTOUT ambivalant)

Par conrre, les personnes en général, je les vois comme uniques, je prend le temps de parler aux autres quand il le faut (même des inconnus, ce qui me donnent de nombreux souvenirs). Écouter activement les autres est enrichissant , surtout pour séduire mesdames (et attraper des conseils de d'autres) Wink

Je suis INTJ mais dehors , vous pouvez me trouver en soirée et partout ailleurs (1x ou 2 par semaine sinon pas le temps haha) , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Reponse//ENTP pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 05:29

En toute honnêter, j'crois pas DUTOUT qur c'est les homme INTJ qui mène ce bâteau-là. J'y met ma main au feu. J'ai connue beaucoup de "NT" Dans ma vie. J'ai eu beaucoup de relation amicale/( ...même plus *puke*)/ ennemis. ( j'ai des relations très polarisante avec eux).

ALORS. De connaissance, ce sont des gens différent. Mystérieux. Je crois vraiment que les gens peuvent avoir des crush sur eux, mais c'est bien rare que ça se concrètise. Ils sont pas vraiment douée dans ce domaine. Ils sont du genre plus " Compagnon de vie et laisse-moi ma bulle dans mon coin". J'pense qu'ils peuvent vraiment attirer l'oeil? mais de là " Steal Your Gurl", c'est que ta relation n'était pas très solide.

Oh. Au fait, Ça vente par ici xd
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 21:01

Nemesis95 a écrit:
En toute honnêter, j'crois pas DUTOUT qur c'est les homme INTJ qui mène ce bâteau-là. J'y met ma main au feu. J'ai connue beaucoup de "NT" Dans ma vie. J'ai eu beaucoup de relation amicale/( ...même plus *puke*)/ ennemis. ( j'ai des relations très polarisante avec eux).

ALORS. De connaissance, ce sont des gens différent. Mystérieux. Je crois vraiment que les gens peuvent avoir des crush sur eux, mais c'est bien rare que ça se concrètise. Ils sont pas vraiment douée dans ce domaine. Ils sont du genre plus " Compagnon de vie et laisse-moi ma bulle dans mon coin".  J'pense qu'ils peuvent vraiment attirer l'oeil? mais de là " Steal Your Gurl", c'est que ta relation n'était pas très solide.

Oh. Au fait, Ça vente par ici xd

[cynisme]
Quand t'es un bel homme avec un regard bien sombre du INTJ, je t'assure les femmes te trouvent ultra séduisant. (regarde le rappeur Booba tiens) Elles mouillent dans leur leurs strings. (même les -SF-)


Maintenant je ne pense pas que l'INTJ soit lié avec le manque de séduction, je pense que l'apparence physique est un levier indispensable pour la confiance en soi. Etant donné que le type est rare, on peut déduire quelque chose de simple : Parmi les INTJ, le fait de se sentir attirant est également rare (comme en général), et de soulever des poids à la salle de muscu, bien s'habiller etc. ne soit pas coutumes des architectes, induit qu'ils sont fichus pour la séduction (la personnalité n'aidera pas sauf pour les types compatibles)

Les INTJ qui sortent avec des ENFP (qui adorent énormément leur personne), n'ont aucune intelligence sociale. Ils finissent cocus avant même d'avoir pu dire ouf.

J'en ai connu des ENFP. Elles aiment les hommes, tellement. Elles peuvent finir polyamour, dans le lit de tout le monde, ou même à poil dans des festivals pour exhiber leur amour de la nature. Si tu es un minimum dragueur et que tu arrêtes d'être verbal, tu peux accéder à leur cœur (ou leur ****** d'ailleurs) sans trop trop de soucis. Par contre, un INTJ , soit il comprend pas ça (99.9999% des cas) et la fille butine ailleurs soit il a compris (je suis Astérix tonton).  Angel

Un INTJ et une ENTP, bonne chance. Je pense que ce soit le même délire (je n'ai connu qu'ne ENTP, une abeille, mais moi je ne la voulais pas car elle ressemble à une sorcière).

Dans le sens inverse, ENTP et ENFP ça peut pas avoir rapidement son "idéal", statistiquement trop rare. Donc ils vont chercher un peu partout jusqu'à trouver le bon céléstin. Sauf que nous, on les veut pas forcément (ou alors des fois je me lasse des ENxP à cause de leur expression de Si inférieure).

Certaines ENFP s'accroch(ai)ent à moi comme du chewing-gum, c'est très repoussant, surtout si on ne veut pas la fille au final.

Bref les INTJ, restez chez vous sauf si vous voulez vous amuser un peu (ce qui serait étonnant pour la plupart d'entre nous).
[/cynisme]

Signé : un INTJ qui se prend pour un faux INTJ (non je ne suis pas ISTJ)
(argumentez pas contre ce pavé j'ai déjà imaginé vos questions grâce à ma Ni)
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 07:24

Ni ou pas, j'te vois pas avec six covertures autour de toi en train de faire des consultation secrète avec ta boule de crystal. ( Lol Bien non ton Ni ne pouvait pas savoir ça, et ça m'fait carrément plaisir).

Écoute j'comprends bien ton argument. À juger comment tu écris, tu es français/ belge. Bref. Européen. Je pense que ÇA POURRAIS être vrai que par chez toi c'est à 35% vrai.

Par contre pour continuer, je peix te dire qu'au Canada, les INTJ sont des personnes très mal vue par la société. Oh! de grâce, ENTP aussi. On casse les couilles de 95% de la population, mais on en tire un malin plaisir. Et on se fou du monde, donc.

POUR FINIR. Okay peut-être qu'en Europe les INTJ choppe plus de femme que la moyenne, mais au Canada, ils sont chanceux il en choppe environs 5 au cours d'une vie.

* À noter que les différents pays ont leurs mentalité, les choses ne sont pas pareil ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 18:23

Nemesis95 a écrit:
Ni ou pas, j'te vois pas avec six covertures autour de toi en train de faire des consultation secrète avec ta boule de crystal. ( Lol Bien non ton Ni ne pouvait pas savoir ça, et ça m'fait carrément plaisir).

Écoute j'comprends bien ton argument. À juger comment tu écris, tu es français/ belge. Bref. Européen. Je pense que ÇA POURRAIS être vrai que par chez toi c'est à 35% vrai.

Par contre pour continuer, je peix te dire qu'au Canada, les INTJ sont des personnes très mal vue par la société. Oh! de grâce, ENTP aussi. On casse les couilles de 95% de la population, mais on en tire un malin plaisir. Et on se fou du monde, donc.

POUR FINIR. Okay peut-être qu'en Europe les INTJ choppe plus de femme que la moyenne, mais au Canada, ils sont chanceux il en choppe environs 5 au cours d'une vie.

* À noter que les différents pays ont leurs mentalité, les choses ne sont pas pareil ailleurs.

L'idée de la répartition  des types MBTI par pays c'est bien vu, y'a un bouquin qui la donne mais il est à 180€  Malpoli et énervé .


Viens en France alors, t'y seras bien.  Very Happy.

Sinon ràS my little ENTPoney silly
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 05:43

ENTP PONEY bwaha ! Okay cool, i'm in xD !
(Ouais d'ici un an j'vais aller en France 1 courte semaine voir les musées !)
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious
Aucun rang assigné
Mysterious

Type : Intj
Age : 24
Lieu : France, Canada
Inscription : 04/08/2019
Messages : 13

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 12:08

Aurais je fait le mauvais choix en partant vivre au Canada ? Pourquoi les INTJ's sont-ils moins appréciés de l'autre côté de l'Atlantique ? J'ai quelques pistes mais je préférerai entendre vos avis d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 11:37

Mysterious a écrit:
Aurais je fait le mauvais choix en partant vivre au Canada ? Pourquoi les INTJ's sont-ils moins appréciés de l'autre côté de l'Atlantique ? J'ai quelques pistes mais je préférerai entendre vos avis d'abord...

D'expérience "INTJ", si tu as un cercle social/professionnel ou en soirée, tu constatera que y'aura toujours une petite nana qui t'aimeras/apprécieras secrètement car tu es si "unique" (faux) qu'elle n'en trouveras pas d'autre avant des années. (et si t'es bien habillé, soigné, un peu dans le présent ça ajoute trop de points) Faut chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 12:05

Dis donc, c'est chaud ici ? silly

Ca gaze ?

De l'autre côté de l'Atlantique, elles préfèrent donc les bons gros ESFP peut-être ?

Dans ce cas, faut partir en mode "ombre". Tu pètes un plombs, et tu laisses s'exprimer la tertiaire Fi et l'inférieure Se. Au lieu de jouer les gros bras qui vanne tout le monde avec Te-aux et qui singe le désintérêt, à la Soral ( t'as lu /Sociologie du dragueur/ ?). Tiens, par exemple, tu te répands en pleurs dans les bras d'une inconnue en lui disant : "Personne m'aime, c'est terrible !  Pleureur "

T'as tous les outils en toi ; tu es l'anti-thèse de la limitation. Faut essayer tous les moyens en ta possession.

Juste une idée comme ça. Angel


Dernière édition par Flop le Mar 06 Aoû 2019, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 12:13

Flop a écrit:
Dis donc, c'est chaud ici ? silly

Ca gaze ?

De l'autre côté de l'Atlantique, elles préfèrent donc les bons gros ESFP peut-être ?

Dans ce cas, faut partir en mode "ombre". Tu pètes un plombs, et tu laisses s'exprimer la tertiaire Fi et l'inférieure Se. Tiens, par exemple, tu te répands en pleurs dans les bras d'une inconnue en lui disant : "Personne m'aime, c'est terrible !  Pleureur "

Sur Tinder c'est sûr que le ESxP raflent tout sur leur passage. Il amusent bien rien qu'en conversant, répartie de fou, se démarquant de la majorité des "Salut tu es très belles !"

Dans la vraie vie, en soirée, t'as rien à faire : Une ENFP te souris, tu lui dis bonjour, tu es tactile pendant qu'elle te parle pendant 2h, puis c'est dans la poche ! Cool (vraiment, essayez  Very Happy ).

Encore mieux, si 'es INTJ avec des gros bras c'est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 13:57

Citation :
t'as rien à faire : Une ENFP te souris, tu lui dis bonjour, tu es tactile pendant qu'elle te parle pendant 2h, puis c'est dans la poche ! (vraiment, essayez  ).

Haha ! Si c'est comme ça au Canada, alors c'est exactement comme en France : y a rien à faire, à part être bête et tactile.

Du coup, faut quand même tenir les 2h. Pas facile, mine de rien. x) Lol

Finalement, c'est plus intéressant quand on t'impose un peu plus de défi, quand il y a des aspirations hautes, quand on peut danser (spirituellement aussi, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: pourquoi les filles preferent les intj pourquoi les filles preferent les intj - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi les filles preferent les intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Relations compliquées avec les filles
» INFJ, type 1 qui n'attire que des filles NT... why ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi S et pas N ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-