Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ennéagramme "parfait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 09:44

L'ennéagramme d'une personne étant communément admis comme découlant d'une blessure pendant l'enfance (Ce postulat étant nécessaire pour se poser la question qui suit); dans le cas d'une enfance théoriquement parfaite (je me doute qu'il est quasiment impossible de n'avoir aucun manque dans la réalité); quel ennéatype serait susceptible de développer la personne une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 10:17

Ce qui est parfait n'est pas incarné.

L'incarnation implique une imperfection parfaite.
Ce qui est notre lot à tous.

Ta question est donc une contradiction dans ses propres termes.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 12:03



Citation :

d'une enfance théoriquement parfaite
je me doute qu'il est quasiment impossible de n'avoir aucun manque dans la réalité
il est possible que l'enfant vive selon "carpe diem", dans ce cas l'enfant prends ce qui vient, il n'y a pas de manque juste une succession d'évenement auquel il s'adapte en fonction de ce qu'il est dans l'instant. C'est à dire sans prendre en compte ce qu'il a vécu, car c'est du passé c'est révolu, ça n'existe plus.


Citation :

quel ennéatype serait susceptible de développer la personne une fois adulte?
Il y a une théorie sur l'énnea 10.
On parle aussi de boudha.

Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 15:10

le type 7 c'est le meilleur, les autres types auront jamais une belle vie (ils passent leur vie a souffrir avec des trucs à la con askip)

mais perso quand je vois les princes d’Égypte ancienne (ou tout autres ancien roi) qui avait tout ce qu'il souhaitait, je me demande comment peut se créer une blessure
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 16:48

Spoiler:

Je me suis peut être mal exprimé; il est vrai que le terme parfait n'est pas le bon terme; juste que je pensais que la question que je posais été suffisamment clair dit comme ça pour qu'on la comprenne.
Disons une enfance sans aucune des raisons donné pour expliquer le développement d'une des peurs lié à un enneatype.

Spoiler:

Je vais chercher de la doc sur ça.

Spoiler:

Je ne vois pas en quoi le type 7 aurait le monopole du bonheur; n'importe qui étant accomplit peut être heureux.
J'ai de gros doute sur le fait qu'avoir tous ce que l'on veut amène forcément à être heureux; au contraire.
Comment peut on être heureux sans avoir à fournir d'effort? Si l'on obtient n'importe quoi sans rien faire; ces choses n'ont plus de valeur et deviennent fade.
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 12:37

Split a écrit:
Je ne vois pas en quoi le type 7 aurait le monopole du bonheur; n'importe qui étant accomplit peut être heureux.
J'ai de gros doute sur le fait qu'avoir tous ce que l'on veut amène forcément à être heureux; au contraire.
Comment peut on être heureux sans avoir à fournir d'effort? Si l'on obtient n'importe quoi sans rien faire; ces choses n'ont plus de valeur et deviennent fade.

Ça me rapelle cette vidéo, qui pose la question du "Faut il être digne du bonheur pour être heureux?"
https://www.youtube.com/watch?v=2FVwXaNWPQ0&
(Bon j'avoue que je vais dans la machine personnellement, mais la question mérite d'être posée)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ennéagramme "parfait" Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme "parfait" Ennéagramme "parfait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennéagramme "parfait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neurotransmetteurs & Enneagramme
» Ennéagramme, help!
» Enneagramme et morphopsychologie
» Mon ennéagramme
» Enneagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-