Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation 100% ISTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BonDtoit
Aucun rang assigné
BonDtoit

Type : ISTJ comme batman :)
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 30/11/2017
Messages : 11

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 06:45

Salut, je suis heureux de faire vos connaissances
1. Je suis istj
2. J'ai honte, on me dit que c'est le pire type du mbti
3. Je suis sympa malgré mon type
4. Je fais des études pour devenir policier
5. J'ai 17 ans, mais je suis sérieux et mature
6. J'aimerais avoir l'avis des filles, pourquoi les istj ne vous plaisent pas?
7. J'espère que vous allez m'aider à intégrer votre communauté
8. Comment est-ce que je pourrais devenir INTJ ?
9. Mon ennegramme est 1.
10. Je fais une dépression nerveuse a cause de mon type mbti
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 14:50

Istj 1, ton qi doit être environ de 100, tu vas probablement seulement avoir une femme et trois enfants vivant dans une maison normal jusqu'à ta mort avec ton métier 5/7j, vraiment rien d'extraordinaire
J'arrive pas à m'imaginer une vie comme celle là, mais j'imagine qu'il doit en avoir comme toi (ou peut-être pas finalement?)
C'est vrai, pourquoi vous vivez les ISTJ ? Qu'est-ce qui vous motive ? Vous n'êtes pas drole, vous comprenez jamais rien, vous voulez toujours que tout soit droit, propre et respectez
En gros, un istj c'est un humain sans aucune qualité, ca m'étonne pas que vous êtes autant nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Aucun rang assigné
Cactus

Type : X
Age : 28
Lieu : Quelque part ...
Inscription : 18/08/2017
Messages : 31

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 16:24

Bienvenue Smile
N'écoute pas celui d'en haut, les ISTJ ont pleins de qualités et crois moi il vaut mieux être S que N surtout si tu es introverti ...
Revenir en haut Aller en bas
BonDtoit
Aucun rang assigné
BonDtoit

Type : ISTJ comme batman :)
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 30/11/2017
Messages : 11

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:13

merci, mais il a raison.
j'ai rien d'extraordinaire, partout je suis dans la moyenne et je n'ai aucune force dans une matière en particularité
il parait que c'est normal pour un istj ?
Revenir en haut Aller en bas
bugle
Aucun rang assigné
bugle

Type : INFJ 2
Age : 23
Lieu : CANADA
Inscription : 22/11/2017
Messages : 31

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:41

bienvenue
j'ai pas grand chose a dire pour t'aider, je crois qu'il est trop tard pour changer de type
mais c'est vrai que les istj sont au bas de l'échelon social et quand on est reconnu seulement pour être "organiser", ça fait vraiment pitier
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Aucun rang assigné
Cactus

Type : X
Age : 28
Lieu : Quelque part ...
Inscription : 18/08/2017
Messages : 31

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:42

Tu as un vrai problème d'estime de toi pour donner raison à une personne aussi irrespectueuse, qui de plus ne te connait même pas enfin bref, t'as qu'a te perfectionner dans un domaine qui te plait (les ISTJ sont connus pour être persévérants) ou essayer de te trouver des passes temps, essaye de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:18

S'lut BonDtoit!

Bienvenue par ici, les SJ manquent en général dans le coin, on est toujours contents d'en croiser un pour mettre à mal ces p*** de clichés qui persistent sur des types comme le tien... Suspect

Pour répondre à ta question 6, c'est probablement l'âge qui fait ça... à l'adolescence, on cherche souvent le fun. Si tu es quelqu'un de plutôt sérieux et mature, ça te semble aujourd'hui un inconvénient, mais je peux te dire que les ados finissent toujours par devenir adultes (et truver que "sérieux, mature", c'est plutôt positif). Le lien avec ton type MBTI est ténu, on peut le relier à l'absence dans tes fonctions actuellement développées de Ne ou Se (Ne est la 4e fonction que tu développeras, vers l'age adulte), des fonctions typiquement axées "fun".

Question 8, non, on ne peut pas devenir un autre type. Mais au cours de sa vie, on finit par développer progressivement les fonctions de son type. Chez toi, dans l'ordre: Si, puis Te, puis Fi, puis Ne. C'est à dire que tu parviendras à contrebalancer ton "côté S" lorsque tu développeras Ne. Mais ça ne fera pas de toi un INTI, ça fera de toi un ISTJ équilibré What a Face

Question 10, on ne peut rien pour toi sur ce forum, il vaut mieux en parler à des personnes de ton entourage proche, si ce n'est pas encore fait.

Et enfin, tous les types ont leurs aspects positifs et négatifs. L'image superlative du N par rapport au S, c'est du bullshit quand on regarde ce qu'il y a derrière les clichés.

A plus, et bienvenue par ici! Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:40

Bienvenu !

Je te répond même si je ne sais pas si tu es un troll.

Qu'est-ce que tu en sais que les filles n'aiment pas les ISTJ ? Si tu as eu de mauvaises expériences, ce n'est pas forcément à cause de ton type, il faut savoir aussi qu'à 17 ans, en général les personnes "cool" et extraverti séduisent d'avantage, mais avec le temps, les hommes matures et sérieux plaisent d'avantage, car en général les femmes souhaitent fonder une famille avec une personne fiable et elles sont également plus mûres. (ce n'est pas très romantique ce que je dis, mais au moins d'un point de vu "pragmatique" tu peux espérer plaire d'avantage dans le futur)

Sinon sais-tu que Batman est typé ISTJ ? Il plaît beaucoup.
Sinon pourquoi vouloir essayer d'être un autre type au-lieu d'accepter le tiens et de chercher à l'améliorer ?
Le MBTI te permet de connaître tes points forts pour les consolider, et tes points faibles pour y faire attention et travailler dessus. Il n'y a que de cette manière que tu sera heureux, et non en voulant être quelqu'un d'autre, ça ne peut t'apporter que des souffrances.

Et puis qu'est-ce qui te plaît d'avantage chez l'INTJ ? Sans avoir les mêmes fonctions, tu peux tout à fait arriver au même résultat.

En tout les cas, ne te sous-estime jamais ou tu te donnera raison, et ce n'est pas comme ça que tu vas plaire. Ton type à pleins d'atouts pour réussir dans la vie, tu as cas d'ailleurs voir, à contrario le nombre d'INFP dépressifs sur les forums, les ISTJ y sont beaucoup plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
BonDtoit
Aucun rang assigné
BonDtoit

Type : ISTJ comme batman :)
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 30/11/2017
Messages : 11

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 22:40

je suis trop parresseux pour vous répondre, il n'a pas un moyens pour supprimer ses messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 22:58

BonDtoit a écrit:
Salut, je suis heureux de faire vos connaissances
1. Je suis istj
2. J'ai honte, on me dit que c'est le pire type du mbti
3. Je suis sympa malgré mon type
4. Je fais des études pour devenir policier
5. J'ai 17 ans, mais je suis sérieux et mature
6. J'aimerais avoir l'avis des filles, pourquoi les istj ne vous plaisent pas?
7. J'espère que vous allez m'aider à  intégrer votre communauté
8. Comment est-ce que je pourrais devenir INTJ ?
9. Mon ennegramme est 1.
10. Je fais une dépression nerveuse a cause de mon type mbti

Alors détrompe toi, j'avais un ami ISTJ qui était le deuxième à avoir réussi à embrasser une fille au lycée silly Twisted Evil
plus récemment, un autre ISTJ m'a été d'une grande aide. Il n'y a qu'une seule ISTJ que je n'aime pas, mais c'est parce que c'est une connasse, rien à avoir avec son type!

Tu sais le type MBTI ne détermine pas tout dans la personnalité, et la personnalité ne compte (malheureusement) pas pour beaucoup dans les liaisons amoureuses   siffleur  tu as toutes tes chances Exclusion

et bienveue!
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 12:52

A mon tour de démystifier tout ca (sait on jamais si ca peut aider quelqu'un)

Citation :
merci, mais il a raison.
Je soupconne le troll, mais : non il n'a pas raison.

Citation :
salut, je suis heureux de faire vos connaissances
Bienvenue

Citation :
1. Je suis istj
Jayjay

Citation :
2. J'ai honte, on me dit que c'est le pire type du mbti
Pour ma part, les pires sont INTP/INFP, chacun son jugement.

Citation :
3. Je suis sympa malgré mon type
Aucun soucis avec les STJ de mon entourage et j'en fréquente beaucoup (travaillant en finance et en entreprise, deux milieux prisés par ses types).

Citation :
4. Je fais des études pour devenir policier
Bon courage, il en faut

Citation :
6. J'aimerais avoir l'avis des filles, pourquoi les istj ne vous plaisent pas?
Pourquoi ils ne plairaient pas ?

Citation :
7. J'espère que vous allez m'aider à intégrer votre communauté
N'hésites pas si tu as besoin d'aide, un conseil : Envoyer des mps pour demander les couleurs des culottes aux filles de ce forum ne fonctionne pas comme méthode de drague (du déjà vu)

Citation :
8. Comment est-ce que je pourrais devenir INTJ ?
Tu ne veux pas passer du coté obscur Wink

Citation :
10. Je fais une dépression nerveuse a cause de mon type mbti
J'espère pas, ce serait vraiment ridicule ^^
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 16:02

C'est pas le pire type a mes yeux, disons qu'il faut pas l'avoir en supérieur.
En vrai c'est un type qui fait ce qu'on lui dit, c'est utile, les SJ sont 50% de la population, c'est pas un hasard, sans les SJ toutes les idées des types qui sont mis en avant serait vaines.
Et en plus il possède des qualités assez cool genre la loyauté le devoir et le sens du travail et de l'investissement.
Il faut de tout le monde pour faire et un monde.
Essaye d'imaginer un monde ou un seul type survit, et tu prends le type que tu souhaites, bah dans tout les cas, le monde avancerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 01:36

Hé Dorloth !
Comment ca tu aimes moins les INTP ??
Un des meilleurs moments de ma vie se résume en un été passé avec un intj, ça s'est bien passé, hein lol

J'ai de la considération pour les istj qui cherchent à bien faire. Tu as le potentiel d'être rigoureux, et du coup tu ne peux pas regretter d'avoir baclé qqch. Tu passeras du temps pour qu'un projet soi mené à bien, tu as plus de chance qu'il réussisse quoi...
C'est un point positif je trouve
(eu. Je ne me sens réellement pas concerné par cette optique de vie, et je généralise peut être un peu... )
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 11:58

Citation :
Hé Dorloth !
Comment ca tu aimes moins les INTP ??
Un des meilleurs moments de ma vie se résume en un été passé avec un intj, ça s'est bien passé, hein lol
C'était plus pour montrer la subjectivité de la chose en fait Razz

Je fréquente beaucoup d'INFP ou INTP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 12:05

C'est le côté "fait ce que je dis pas ce que je fais " que tu n'apprécies pas chez les INFP ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 12:20

C'est bien plus détaillé et varié que cela,
Les INFP ont beaucoup de qualités aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:20

Bonjour et bienvenu

Pour faire court, d'autant qu'il y a Dorloth qui traine dans les parages...

Mon mari est ISTJ 1. Jamais au grand jamais il n'aurait dit "je suis trop paresseux pour.... "
Erreur sur l'enneatype il doit y avoir.

Et des 1, j'en connais d'autres, des ISTJ aussi, et des flics aussi. Tous ont trouvé chaussure à leur pied. Si si.
(oui, je sais, je m'exprime comme un dinosaure. Mais j'assume.)

Un ISTJ 1, c'est TRES rassurant. Mais paresseux, c'est impossible (n'est-ce pas mallolo?)
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:52

En tant qu'intp, tu t'ennuies pas dans ta relation avec un istj tres patico pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 17:11

Comment expliquer cela? mon "N" est très souvent bien en dessous du sien.
Et il est tellement consciencieux! tellement doué en tout! (tellement beau Very Happy )

Le véritable "problème" dans les relations (à mon avis), ce n'est pas ce que l'on perçoit à travers le MBTI, mais plutôt les mécanismes de défense que l'on révèle grâce à l'ennagramme.
Je suis "4", il est "1", on se rejoint, on se pondère.

J'ai une image dans la tête : je suis une balle rebondissante qui s'amuse dans un cube...

Euh... c'est déstabilisant, d'écrire une réponse "droit dans les yeux".  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:12

C'est étonnant comme réponse mais peut être que c'est du à mes nombreuses mauvaises expériences en compagnie de SJ, et je crois comprendre que je dois changer de photo de profil, ça fait deux fois qu'on y fait référence xD
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:19

Mon père est ISFJ et franchement c'est un loser, mais il reste un bon manipulateur et menteur
dommage qu'il déteste mentir
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 08:59

étonnant comme réponse? ça me va Smile cf type 4!

Pour la photo, ouh quelle réactivité! mais de toutes façons ça ne m'aurait jamais fait autant d'effet que le  "rouge et noir" au dessus
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:00

Citation :
Pour la photo, ouh quelle réactivité! mais de toutes façons ça ne m'aurait jamais fait autant d'effet que le "rouge et noir" au dessus
Mon avatar gène ? pourquoi donc ?

désolé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:20

Je suis pas sur que pour toi ça soit négatif, Pour moi ça devait l'être je suppose, toi je pense juste qu'elle aime bien ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation 100% ISTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation 100% ISTJ Présentation 100% ISTJ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation 100% ISTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISTJ Pantagruel
» Description des ISTJ
» Amie ISTJ
» Pieradrien - ISTJ
» ISTJ - INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-