Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pieradrien - ISTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pieradrien
Aucun rang assigné


Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 15/06/2017
Messages : 1

Pieradrien - ISTJ Empty
Message(#) Sujet: Pieradrien - ISTJ Pieradrien - ISTJ Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 15:03

Bonjour,

Je m'appelle Pieradrien. Mon type MBTI est ISTJ. Je n'accorde pas une importance capitale au résultat de ce test, si ce n'est qu'il confirme l'intuition que j'ai eu quant à certaines de mes aptitudes à organiser ma routine et prendre des décisions. J'aime en effet ma routine et suis très attentif à des détails auquel les gens ne prêtent guère d'attention. Certaines de mes habitudes sont appelées « troubles obsessionnels compulsifs » par les psychiatres et autres psys. Tout ceci est intéressant, et serait sans doute fascinant à étudier mais il y a à mes sens bien assez d'énigmes à élucider dans le monde concret pour savoir ce dont est capable l'être humain.

Je me suis également renseigné du côté de la théorie de l'enneagramme et n'irai pas plus loin que vous donner le résultat qui correspond à ma personnalité : 6 aile 5 (ou 5 aile 6). Puisqu'il existe peu de chances que je tienne ce genre de conversation en dehors de ce forum, je vais m'appliquer à poser les questions comme je sais les poser. Vous comprendrez rapidement que mes réponses sont plus rares. Si je chéris la confidence, j'aime la convivialité.

Convivialement,

Pieradrien


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pieradrien - ISTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Pieradrien - ISTJ Pieradrien - ISTJ Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 22:21

Bienvenu Pieradrien Smile

Convivialité ? L'ISTJ n'est donc pas un robot sans coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Frostlias
Aucun rang assigné
Frostlias

Type : INFP 6w7
Age : 27
Lieu : ...
Emploi : Étudiante
Inscription : 15/04/2017
Messages : 16

Pieradrien - ISTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Pieradrien - ISTJ Pieradrien - ISTJ Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 02:10

Bienvenu Pieradrien
Pieradrien a écrit:
Certaines de mes habitudes sont appelées « troubles obsessionnels compulsifs » par les psychiatres et autres psys.
et c'est donc dû a quoi ? le stress peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Pieradrien - ISTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Pieradrien - ISTJ Pieradrien - ISTJ Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 14:17

Bonjour Pieradrien !

Attention ! Des personnes veulent rendre des ISTJ "raides dingues". Te voilà prévenu.

Pieradrien - ISTJ 797731Capturede769cran20170615a768195333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pieradrien - ISTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Pieradrien - ISTJ Pieradrien - ISTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pieradrien - ISTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anecdotes ISTJ pur jus
» Présentation 100% ISTJ
» INTJ / ISTJ
» Amie ISTJ
» ISTJ Pantagruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-