Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Couple intp et infp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 00:19

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, la question à peut être deja ete soulevée dans d'autres discutions ( pardonnez moi je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de le vérifier)

Je suis infp et mon fiancé est un intp , je me pose pas mal de questions sur notre compatiblité sur le long terme . Bien que nous nous entendions très bien sur le plan intellectuel , j'ai l'impression parfois que sur le plan sentimental nous sommes différents ...
J'ai par moment le sentiment que mon fiancé n'est pas assez attentionné ou pas assez affecteux , il m'arrive même de penser qu'il n'est pas amoureux de moi alors qu'il m'affirme le contraire . Cest peut être moi qui ai du mal à comprendre le fonctionnement des intp ? y'a t il des intp qui pourraient m'aider mieux comprendre leur fonctionnement ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exterkate
Hôte 5 étoiles
avatar

Type : INTP 6
Age : 22
Lieu : Grand Est
Emploi : Apprenti (Al)Chimiste
Inscription : 18/12/2011
Messages : 837

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 00:30

http://www.intpexperience.com/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 29
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2553

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 01:16

Il est peut être plus en retrait et a plus de mal à montrer son attention. Il peut aussi attacher moins d'importance aux relations amoureuses que toi tout en t'aimant.
Les INTP sont souvent d'ennéagramme 5 en plus, ça peut être le cas de ton copain... Les 5 ont particulièrement besoin de s'isoler car ils se sentent très facilement envahis (ça va bien au-delà d'un simple introverti). Du coup il est possible qu'il soit sincère dans ce qu'il te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Noir
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Paris
Inscription : 07/08/2017
Messages : 249

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 01:52

Ouais il parait que les INTP ont du mal à comprendre les gens sur le plan émotionnel. (http://www.celebritytypes.com/test/intj-or-intp.php)
Mais ça ne veut pas vraiment dire qu'ils s'en foutent des autres. Peut-être qu'il est d'un naturel distant envers tout, y compris ce qu'il aime...

_______________________________________
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863792-10387310.jpg
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863801-mbti-mf.png
http://www.celebritytypes.com/personality-tests.php


Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphée
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 4
Age : 40
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 07:44

différents sur le plan sentimental...c'est juste histoire de l'humanité ça!

Tu attends des "gages" de son amour? S'il est bien élevé, je veux dire "à l'ancienne", tu auras droit à un bouquet de fleurs. Fleurs champêtres, cueillies en pensant à toi dans les champs, ce serait encore plus romantique...

En dehors des mots, voire des gestes affectueux, les hommes ont un autre langage pour exprimer leur amour (et pour les tordus du forum, dont je fais partie : je parle toujours de sentiments là) Ce sont des petites attentions, au quotidien, que tu ne peux pas rater, mais il faut les observer. Sur du long terme ce sont les projets communs.
Qu'il soit T et toi F, c'est génial! ça vous fait au moins une différence, une complémentarité.

Et au pire, si tu veux vraiment être rassurée, emploie la manière forte : une semaine de vacances en amoureux... chez tes parents... s'il ne craque pas, c'est qu'il t'aime!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Knight
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 08:39

Je ne suis pas un homme INTP mais peut-être que cela pourra t'aider :

Personnellement en tout début de relation je peux me montrer assez froide : voire même ne pas vouloir particulièrement montrer mon affection. Ensuite, si tu t'attends à des petites attentions, sache que j'y pense de temps en temps, mais que j'oublie/qu'autre chose occupe mes pensées, et aussi que je n'y attache pas tellement d'importance donc je pense, à tort, que les gens sont comme moi. Je fais rarement des compliments pour un changement de coupes de cheveux, parce que je suis du genre à ne même pas le remarquer (surtout pour les hommes qui ont les cheveux déjà courts). Après j'essaie de faire des efforts parce que j'ai remarqué que ça pouvait blesser.

Par contre : je suis du genre à pouvoir adapter mon emploi du temps au dernier moment pour passer du temps avec l'autre. Je suis incapable de tromper, ou de mentir sur des choses d'un couple. J'estime la relation forcément sérieuse si on a décidé qu'elle l'était. Enfin je suis extrêmement fiable dès que les choses sont posées. Et j'ai l'impression que se comprendre intellectuellement, c'est déjà montrer un signe d'affection.

Je te conseille de lui en parler si ce n'est pas déjà fait : pas en lui disant qu'il ne t'aime mais juste en lui disant que tu aimeras qu'il montre plus de signes d'affections. Je sais que je n'ai pas forcément envie de blesser les gens que j'aime, donc ça pourra servir 'd'électrochoc' entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 43
Lieu : St Martin
Inscription : 24/08/2015
Messages : 255

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 09:04

INTP et INFP, le Ne commun vous conduira à découvrir de nouveaux sujets passionnants et à les partager pendant de longues discussions où vous passerez d'un sujet à l'autre en explorant toujours plus loin.

Il ne faut pas oublier que l'INTP est capable de Fe, et d'ailleurs c'est l'un de ses aspects de bonification avec le temps.

Si, dans sa vingtaine, l'INTP est capable d'amour et d'affection, et n'a aucun doute à ce sujet, il est incapable de l'exprimer régulièrement. Il t'a dit une fois je t'aime? C'est comme s'il t'avait dit "oui, je le veux" pour un mariage; une fois suffit et la parole donnée le reste.

Avec l'âge grandissant - trentaine, quarantaine - l'INTP apprend à conjuguer le côté détaché et distant du TiNe avec son Fe grandissant, plus attentionné, exprimant davantage ses propres sentiments. Il y a parfois un petit travail à faire pour expliquer à l'INTP (qui est habitué à ne pas exprimer ses sentiments, ou qui peut avoir eu une éducation ou un environnement parental où les démonstrations affectueuses, physiques, verbales ou même conceptuelles, n'étaient pas la norme) qu'il peut lâcher prise et accepter cette évolution. Ce sera une corde supplémentaire à son arc, et il y a de quoi s'épanouir dans quatre fonctions au lieu de deux, quel que soit notre profil.

Post scriptum : ayant pas plus tard qu'hier discuté avec une femme INTP de chez INTP (ses motivations profondes renforçant Ti et Ne), j'ai pu observer, bien plus encore que dans ma propre expérience, la difficulté de la personne à conciler sa sensibilité (émotionnelle, amoureuse, parfois sa confiance en soi, etc.) avec son goût pour l'analyse rationnelle (Ti) et l'exploration de nouveaux sujets (Ne).

Il y a un être sensible dans tout INTP. La difficulté, c'est qu'il puisse se révéler - par lui-même ou avec l'aide de quelqu'un, et pourquoi pas de son âme-soeur.

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie du mouvement Action Types et la typologie des profils de Carl Gustav Jung
http://www.smartmoves.fr/fr/faq
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
avatar

Type : IST
Age : 24
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 09:15

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 11:30

Merci à tous pour vos réponses . Je pense y voir un peu plus clair... cest la première fois que je suis en couple avec un intp et meme s'il y a encore un léger ajustemement à faire dans notre communication sentimentale ( si je peux me permettre une telle expression haha ) je trouve que ça colle plutot bien avec son profil .
On peut passer dès heures à regarder des docs sur les mystères du cosmos suivis d'une discussion-débat de 4h mais en meme temps je dois me contenter d'un " oui je t'aime mais ca tu le sais deja , en plus je te l'ai déjà dis la semaine dernière " haha , encore un peu de temps et nous finirions bien par trouver notre équilibre Smile j'y crois !

Apocalypse tu peux m'en dire plus sur l'enneagramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
avatar

Type : IST
Age : 24
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 12:12

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Jeu 21 Sep 2017, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : ISfP
Age : 38
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1171

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 12:37

ça doit être frustrant que l'autre ne montre pas qu'il t'apprécie dans un couple. Que ça soit en amour, en amitié ou même avec son animal domestique. C'est un cas bizarre, je trouve. Faut voir dans la durée peut-être. Mais je n'ai pas bien compris ce que tu en attendais ou ce que tu en pensais finalement. Comment tu vis le fait qu'il se comporte de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanzor
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 20/09/2017
Messages : 7

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 12:41

Taamer, même si tu ne veux ou ne peux me typer avec les vidéos que je t'ai envoyé par MP, j'aimerais quand même que tu me répondes quelque chose s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 13:08

Guinea Pig , cest justement mon ressenti : la frustration . Dire qu'il n'est pas du tout attentionné serait de la mauvaise foi , il a peut être une manière différente de l'exprimer ( à laquelle je ne fais peut être pas assez attention ?) , je me demandais donc si cest en lien avec son profil INTP et si ça peut changer avec le tps ou bien je vais devoir m'y faire et adapter mes attentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
avatar

Type : IST
Age : 24
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 13:12

lanzor, vous pourriez m'envoyez ses mêmes vidéos (je souhaite tenter de deviner)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 13:15

avatar
Aujourd'hui à 12:12
par Sasuke-sama
"Son amour est sûrement moins dans le passionnel, simplement ça ne veut pas dire que vous ne comptez pas pour lui."

Vous avez certainement raison 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Knight
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 13:19

@Ash a écrit:
Guinea Pig , cest justement mon ressenti : la frustration . Dire qu'il n'est pas du tout attentionné serait de la mauvaise foi , il a peut être une manière différente de l'exprimer ( à laquelle je ne fais peut être pas assez attention  ?) , je me demandais donc  si cest en lien avec son profil INTP et si ça peut changer avec le tps ou bien je vais devoir m'y faire et adapter mes attentes ...

Petit conseil : sur le long terme, c'est très compliqué de modérer ses attentes. Si ça vous fait souffrir maintenant, cela risque de revenir par la suite. Le mieux selon moi serait vraiment de lui expliquer ce que vous avez sur le coeur, et peut-être en arriver à un accord mutuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 13:45

@Rose Knight a écrit:
@Ash a écrit:
Guinea Pig , cest justement mon ressenti : la frustration . Dire qu'il n'est pas du tout attentionné serait de la mauvaise foi , il a peut être une manière différente de l'exprimer ( à laquelle je ne fais peut être pas assez attention  ?) , je me demandais donc  si cest en lien avec son profil INTP et si ça peut changer avec le tps ou bien je vais devoir m'y faire et adapter mes attentes ...

Petit conseil : sur le long terme, c'est très compliqué de modérer ses attentes. Si ça vous fait souffrir maintenant, cela risque de revenir par la suite. Le mieux selon moi serait vraiment de lui expliquer ce que vous avez sur le coeur, et peut-être en arriver à un accord mutuel Smile

Nous en avons deja parlé, il reste assez silencieux, comme je ne lis pas dans ses pensées je ne sais pas ce qu'il en pense, ou alors il le demande d'être un peu plus patiente et qu'avec le temps ca devrait s'arranger... Vous avez raison, je vais relancer le sujet et je verrai bien ce qu'il me répond. Comme vous le dites, ça peut effectivement devenir un pb difficile à gerer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 43
Lieu : St Martin
Inscription : 24/08/2015
Messages : 255

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 17:09

@lanzor a écrit:
Taamer, même si tu ne veux ou ne peux me typer avec les vidéos que je t'ai envoyé par MP, j'aimerais quand même que tu me répondes quelque chose s'il te plait.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt, désolé, je suis aux Pays-Bas pour deux jours.

J'ai vu les deux vidéos - c'est filmé sans cadrage et sans stabilisateur, pas facile de suivre. Sans son, pas de problème.

Pour l'instant, à part la marche évidente (je ne dévoile rien si d'autres veulent s'exercer), pas facile d'observer davantage.

Un petit basket ou un petit foot bien filmé, ça aiderait :-)

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie du mouvement Action Types et la typologie des profils de Carl Gustav Jung
http://www.smartmoves.fr/fr/faq
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 396

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Jeu 21 Sep 2017, 17:16

Salut Ash,
Je suis INTP et mon homme ISFP, on a donc aussi cette confrontation Ti-Fi au quotidien dans notre couple. Je dois avouer qu'avant de connaître le MBTI, jamais je n'avais imaginé être considérée comme rude ou insensible (j'ai même mes moments de romantisme à la con, tiens). C'est en discutant de nos différences de points de vue que je me suis rendu compte que ma communication n'était pas universalmente partagée. Que quand il me demandait "tu m'aimes?", la réponse "juste là à l'instant je lis Zola et tu m'interromps, donc non, mais dans l'absolu, oui" ne correspondait pas à ses attentes, et que c'était normal. J'avais mille preuves d'amour à ma sauce envers lui, mais de son côté, il pouvait ne pas arriver à les lire. Aujourd'hui on en rigole souvent, parce que je verbalise davantage mes sentiments à son attention - mais ça reste très naïf et maladroit. Enfin, il sait, je sais qu'il sait, il sait que je sais qu'il sait, etc.
Tout ça pour dire que la communication et la compréhension de l'autre (dans les deux sens) et selon moi primordiale, au-delà des différences de vision...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KikiBga
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 5w6 castrol
Age : 35
Lieu : france
Emploi : pas adapté
Inscription : 03/10/2016
Messages : 32

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Ven 22 Sep 2017, 15:12

Ne t'attend pas à de grands discours mais une manière propre à lui de te montrer ses sentiments. Taamer à encore une fois bien résumé les choses. Plus jeune dire je t'aime à ma femme n'avais pas forcement de sens, ces quelques mots sont tellement utilisés pour tout et n'importe quoi que pour moi ça ne désignais pas mon amour pour elle.
Aujourd'hui en prenant de l'âge je commence à changer sur bien des aspects, par moment j'agis et pense différemment et en viens à me dire merde je deviens sentimental.

_______________________________________
Pourquoi signer tout mes messages ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 27
Lieu : Paris
Inscription : 12/09/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Sam 23 Sep 2017, 01:27

Merci à tous pr vos réponses , je prends note de chacune d'elles.
Dans certaines réponses j'ai pu lire qu'à la trentaine il arriverai mieux à équilibrer les choses, et etre plus sensible aux besoins des autres , dont les miens . Sauf qu'il a deja 31 ans , je pense qu'il fait comme il peut pour etre attentionné mais ses gestes et ses paroles manquent souvent d'affection et de tendresses comme s'il avait du mal avec , et il préfère le silence . Cest pour cela que je me demande s'il y est vraiment amoureux ,..J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre nos besoins , etre avec quelqu'un et ne pas ressentir son amour cest triste et frustrant .

Je me demande si cest moi qui tends franchement à l'idéalisme dans ma relation ou bien est ce normale de vouloir plus de démonstration d'amour ?

Quand je lui en parle , il dit qu'il me comprend mais concrètement je ne vois pas de véritable changement.... j'ai pas envie de le brusquer ( ca ne me ressemble pas d'ailleurs ) ni meme de le froisser , le top serait que le déclic vienne de lui meme ( je crois que je peux rêver 😬). Évidement mon but n'est pas de vouloir qu'il change , simplement qu'il soit un peu plus attentif à mes besoins .
Comment devrais je m'y prendre ? En tant qu'INTP comment auriez vous voulu qu'on aborde ce sujet avec vous ? Merci encore pour votre aide 😌
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Risitas
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 8w9
Age : 17
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Sam 23 Sep 2017, 01:49

ce n'est plus une question d'être intp ou pas, mais qu'il ne t'aime plus
Donc, si tu veux savoir s'il t'aime encore, dit lui que tu penses mettre fin a votre relation et voir sa réaction (ça va peut etre lui ouvrir les yeux, parfois les intp ne sont pas vite à la détente)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
avatar

Type : IST
Age : 24
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Sam 23 Sep 2017, 02:32

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Sam 23 Sep 2017, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1943

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Sam 23 Sep 2017, 10:43

@Ash a écrit:
Merci à tous pr vos réponses , je prends note de chacune d'elles.
Dans certaines réponses j'ai pu lire qu'à la trentaine il arriverai mieux à équilibrer les choses, et etre plus sensible aux besoins des autres , dont les miens . Sauf qu'il a deja 31 ans , je pense qu'il fait comme il peut pour etre attentionné mais ses gestes et ses paroles manquent souvent d'affection et de tendresses comme s'il avait du mal avec  , et il préfère le silence .  

Il faut peut-être également chercher dans son enfance. Comment a t-il été élevé ? Ou il y a t-il eu un événement traumatisant qui le fait paraître aussi insensible actuellement ?

Mon père est probablement INTP 9, il est très détaché et pas très démonstratif, mais il arrive quand-même à avoir des gestes d'affection et des mots tendres. Pourtant il n'a pas spécialement eu une enfance facile (pas horrible non plus), père mort jeune et mère envahissante et très égoïste.

Mon copain Te est très démonstratif, et il parle plus facilement de ses sentiments que moi. Je pense qu'en dehors du type, notre vécu joue également beaucoup. Ton conjoint a peut-être manqué d'un environnement sécurisant.
Si il est pour l'instant pas à l'aise avec le fait de se dévoiler émotionnellement, il est sûrement sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
avatar

Type : Ti-dom 6w5
Age : 28
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 65

Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp Dim 24 Sep 2017, 17:03

@Ash a écrit:
Quand je lui en parle , il dit qu'il  me comprend mais concrètement je ne vois pas de véritable changement
As tu concrètement dit ce que tu voulais qu'il fasse ?

@Ash a écrit:
Évidement mon but n'est pas de vouloir qu'il change  , simplement qu'il soit un peu plus attentif à mes besoins .
Que tu as évoqués en des termes plutot ressemblant "tout végétal, de par la nature chimique de sa constitution et de la fréquence des réactions animant son métabolisme requiert un apport régulier en composés inorganiques, dotés d'une disposition préférablement disparate de charges électrostatiques, ceci afin de lubrifier les échanges ioniques et ainsi favoriser l'absorption d'énergie solaire"
ou "toi mettre eau dans sceau puis aroser plante" ? Aide-toi de Te, sois concrète

@Ash a écrit:
En tant qu'INTP comment auriez vous voulu qu'on aborde ce sujet avec vous ?
- je veux ça, fais-le stp
- je veux ci, fais-le stp
- ça aussi j'en ai envie, mais t'es pas obligé dans ce cas
- ceci me fait chier, recommence pas
- bon ça si je l'ai pas, moi pas être contente
- là tu viens de rater une occasion de me faire énormément plaisir avec peu d'efforts, parce que A, B... mais bon t'étais pas obligé, je t'en informe pour te faciliter le travail
De la communication quoi. Rien de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Couple intp et infp

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple intp et infp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garçon ENTJ cherche une fille INTP
» Couple INTP - ESFJ ...15 ans déjà…
» Test CelebrityTypes: INTP ou INFP?
» INTP vs INFP
» INTP > INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-