Très intéressant tes liens GBat. Avant de m'intéresser au développement personnel, je pensais aussi ne pas être normal, et que si je n'étais pas extravertie, c'était parce que quelque chose clochait chez moi. (je pensais que c'était dû à ma timidité)
Sinon, moi qui ai ouvert un topic sur la "passivité", j'aurais plutôt dû parler de l'énergie de l'introverti. Mon introversion ne doit pas aidé à être énergique, et malheureusement ça semble bien inné.
Je suis très sensible et je me fatigue très vite, car je dois trop réagir. (d'autant que ma timidité, mon stress permanent, me coûte également de l'énergie)
Ce serait intéressant de parler des différences entre les introvertis et les extravertis à l'école. Pour que les introvertis ne se sentent pas "étranges" ou moins bien. (voir méchant car ils s'intéressent moins aux autres que les E). Et pour que les E, comprennent les besoins de l'introvertis et les respecte. Les I ont tendance à idéaliser les E, mais ces derniers ont tendance à dénigrer les I. Même si j'ai connu beaucoup de E qui s'intéressaient aux introvertis (ils sont en général très curieux !), ce n'est pas la majorité.