Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:30

Voila Very Happy ,
es qu’il y'a plus d' Hommes Extraverti ou de Femmes Extraverti?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:32

Je dirais que c'est assez égal entre les deux sexes :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:32

J'aurai tendance à dire le contraire d'après des statistiques lues ça et là, mais je pense que les lettres dépendent aussi de la culture dans laquelle on a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:39

Je dirais que c'est du 50/50.. Et tout sexe confondu - à vu de nez - je dirais qu'il doit y avoir 53 % d'extravertis dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:17

Selon le Yin et le Yang, l'Homme serait plutôt Extraverti et le Femme Introverti:

Le yin (noir) représente l’obscurité, la froideur, la passivité, la négativité. C’est le symbole de la féminité, de la lune, de l’eau, de la maison, de l’intérieur, du côté impair. Il donne la vie. Il est représenté par des couleurs froides : bleu, vert, violet, gris.

Le yang (blanc) représente la lumière, l’éclat, de la chaleur, la vitalité, de l’activité, de la positivité. C’est le symbole de la masculinité, du soleil, du feu, du sec, de l’extérieur, du côté pair, du jardin. Il est représenté par des couleurs chaudes : rouge, orange, jaune, prune.

Après je sais plus ou j'ai lu ça mais Freud ou Jung a dit que l'Homme était plutot de nature extraverti, visuel et tourné vers l'action et la Femme Introverti, auditive et tourné vers l'intérieur...

Vous en pensez quoi?

ps: Pas de polémique hein! On peut être Homme et Introverti, et plus ou moins avec une tendance extraverti, et puis le vécu compte énormément, et puis c'est aussi une question de choix :joker:


Dernière édition par Reveos le Sam 12 Mai 2012, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:19

Que je suis une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:27

Nan, le yin et le yang c'est un équilibre, on a + ou moins une tendance mais on a les deux. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenaire introverti ou extraverti ?
» Extraverti : Dopamine/Adrénaline Introverti : acétylcholine
» Introverti/Extraverti - Le flux des énergies
» Extraverti / Introverti comment se comprendre !!
» Un Introverti peut-il devenir Extraverti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-