Type : ENTJ Age : 31 Lieu : Devant mon écran Inscription : 10/01/2016 Messages : 66
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Lun 18 Sep 2017, 15:48
J'ai une petite question, est-ce que les E ont tendance à forcément plus souffrir de la solitude ? Pour Chloé, pour avoir joué au jeu, je suis persuadée qu'elle est E - le fait qu'elle soit souvent seule n'est absolument pas un choix, elle a l'air de se sentir mieux/de se ressourcer en compagnie des autres.
Je la type F aussi assez instinctivement : elle réagit vraiment selon ses valeurs plutôt qu'objectivement, contrairement à Max, elle a du mal à évaluer les situations de façon rationnelle, bref de façon cliché c'est son cœur qui décide plus que son esprit (inverse chez Max)(Max étant selon moi F quand même mais c'est un autre sujet).
Idem pour le J/P, je la typerai instinctivement P, elle est plutôt du genre à vivre au jour le jour, à ne rien planifier, elle est assez spontanée.
Enfin, plus compliqué, le S/N : pour m'aider j'ai lu les types ESFP et ENFP et je la sens plus ESFP qu'ENFP. J'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément très idéaliste. Après le souci selon moi c'est qu'on ne la connaît qu'en rébellion/dépression.
Dernière édition par Rose Knight le Mar 19 Sep 2017, 09:38, édité 1 fois
Risitas Aucun rang assigné
Type : INTJ 8w9 Age : 23 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 18/09/2017 Messages : 98
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Lun 18 Sep 2017, 23:57
Pour moi, elle est ENFJ (si on regarde les fonctions)
Rose Knight Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 31 Lieu : Devant mon écran Inscription : 10/01/2016 Messages : 66
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Mar 19 Sep 2017, 09:44
Risitas a écrit:
Pour moi, elle est ENFJ (si on regarde les fonctions)
Autant le N je peux encore comprendre (j'ai du mal à la typer convenablement sur cette lettre), J j'ai plus de mal. Ma mère est ENFJ et elle ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à Chloé. Pourtant quand je lis objectivement la description, je vois pourquoi tu la vois ENFJ.
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Mar 19 Sep 2017, 19:00
ENFJ ce serait déjà plus Rachel Amber. Je sais qu'il y a pas mal de typages qui la mettent ENFP, mais je lui trouve un aura plus posé, plus pénétrant, et elle est clairement concentrée sur ce qu'elle peut deviner de celui des autres gens ou même de la culture qui l'environne (la Californie, l'Oregon, par contraste), je ne sais pas ce que vous en pensez. Dans le nouveau jeu, il y a de très belles scènes où son sentiment et son intuition sont mises à contribution (dans le train par exemple). Chloe par contraste est vraiment spontanée, ça se voit. On ne peut pas estimer quel va être son prochain mouvement.
Risitas Aucun rang assigné
Type : INTJ 8w9 Age : 23 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 18/09/2017 Messages : 98
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Mar 19 Sep 2017, 23:32
GBat a écrit:
ENFJ ce serait déjà plus Rachel Amber. Je sais qu'il y a pas mal de typages qui la mettent ENFP, mais je lui trouve un aura plus posé, plus pénétrant, et elle est clairement concentrée sur ce qu'elle peut deviner de celui des autres gens ou même de la culture qui l'environne (la Californie, l'Oregon, par contraste), je ne sais pas ce que vous en pensez. Dans le nouveau jeu, il y a de très belles scènes où son sentiment et son intuition sont mises à contribution (dans le train par exemple). Chloe par contraste est vraiment spontanée, ça se voit. On ne peut pas estimer quel va être son prochain mouvement.
Racher est ENTJ
INTJ**** Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 22 Lieu : Israel Inscription : 10/10/2017 Messages : 60
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Mar 17 Oct 2017, 01:59
d'ailleurs la suite de la suite est sorti, il a deux jours rachel amber est probablement ENTJ 8w9, je suis choqué par ces réponses parfois parce que c'est carrément ce que j'aurais répondu par contre, chloe est introverti même si elle aime sorti en soirée, elle aime passer du temps seule, surement infp
j'aimerais tellement rencontrer une fille comme racher, elle est si parfaite
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Mer 20 Déc 2017, 19:47
Rachel est ENFJ 7 sx/so et chloe est INFP 6w4
BitterSweet Aucun rang assigné
Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi Age : 29 Lieu : Belgique Inscription : 23/06/2019 Messages : 37
(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price Lun 13 Jan 2020, 23:30
J'arrive un peu après la fête mais le sujet m'a interpellée comme j'ai beaucoup beaucoup aimé le jeu "Life is Strange", et donc je veux quand-même relancer le sujet. Je trouve ça étrange qu'on hésite autant sur le type de Chloé comme il semble très clair pour moi.
Concrète, impulsive, cherche de l'aventure dans le monde concret, à ses propres idéaux, pour moi elle est l'archétype même de l'ESFP. Elle a une haine du contrôle très caractéristique des ExxP et cherche à interagir directement avec son environnement tout en ayant une mentalité très réaliste, donc la sensation extravertie comme fonction dominante me semble évident.
Ma meilleure amie est une ESFP et je peux très clairement voir les nombreuses similitudes dans leurs manières de réagir.
Aussi, elle n'a pas assez d'intuition introvertie pour être ENFJ et encore moins de sentiment extraverti. Et elle est trop extravertie et pieds-sur-terre pour être INFP.