Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MBTI - Life is strange chloe price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 21:25

Oui mais... as-tu un bébé? Tu verrais comme ça liquéfie le cerveau avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 21:26

Non, mon manque de fertilité m'en empêche, hélas. Je serai condamné à pourrir tout seul. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 08:05

Je trouve que la description colle mieux à ENFP mais pourquoi pas ENTP aussi.
Espiègle (Fi), têtue (Fi), rebelle (Si inférieur), audacieuse (Ne), franche (Fi-Te)
Les crises de colères face à la mort de son père me font plus pensé à du Fi-Te, une Ti serait peut-être mieux gérer ça, de manière plus calme et rationnelle.
Son côté pessimiste et les ressentiments qu'elle a envers la vie, me font penser à une idéaliste désillusionnée face à la vie réelle et ce qu'elle s'imaginait.
Ses mauvaises expériences peuvent être alimentées par son Si qui la maintiennent dans cet état.
"Convaincue que personne ne l'aime et qu'elle ne peut faire confiance à personne" , ça sonne très Fi pour moi. Le Fi blessée qui va se donner une apparence de "dure".
Le besoin d'attention, la jalousie si ce n'est pas obtenu et la rancune, le côté possessive, l'égoïsme, l'insensibilité face aux sentiments des autres (qui sonne plus Ti mais peut également être Fi qui est plus autocentré sur lui même que le Fe), ce sont des "centres d'intérêts" qui sont d'avantage F non ?
Son côté parfois irrationnelle et irresponsable et le fait de reporter sa faute sur les autres pour ne pas en être responsable, sonne très F. (Si inférieur ou Te inférieur) Un T par soucis d'honnêteté intellectuelle reconnaîtra au moins ses torts non ?
Le fait également de nouer facilement des liens, de s'attacher facilement, d'être taquin, me rappellent certains ENFP.
Ses insomnies, son côté tortueux et suicidaire et son trouble de la personnalité bordeline, font assez NF Smile
Le fait également qu'elle soit autodestructrice, et qu'elle manque d'ambition et de volonté dans sa vie (Te inférieur), il est précisé aussi que son manque de sensibilité peut-être dû à sa dépression.

Elle me rappelle même certains INFP. ENFP, INFP et ENTP sont tout autant probables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 13:14

J'ai vraiment du mal à voir le lien entre les qualificatifs et les fonctions que tu leur associes.
Espiègle -> ça pourrait être plutôt Ne à la rigueur (où Se, voire Fe), mais j'ai vraiment du mal à l'associer au sentiment intérieur. J'ai l'impression au contraire que pris seul, le Fi peut avoir du mal à être espiègle, lui dont le monde est fait de sentiments purs et personnels (tandis qu'être espiègle induit une relation à autrui).
Cela dit j'ai du mal à voir en quoi Chloé est espiègle selon la description aussi...

Têtue : oui... mais pas forcément. Il faut voir pourquoi elle l'est. Ti peut être très têtu aussi, meme Si, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Le Fi, ce serait parce qu'il s'accrocherait à ses valeurs, et ici ça ne me frappe pas spécialement.

Rebelle : alors là j'ai du mal à voir le lien avec Si inférieur, surtout en priorité. Certes, les Si ont plus que d'autres une tendance à suivre les règles... mais les Ne tendent plus à l'idiosyncrayisme qu'à la rébellion pure.
Surtout : mais en quoi ça excluerait le Se !? On pourrait presque voir un Eminem en Ne à ce train-là. J'ai l'impression que le Se amène plus facilement à la rébellion, par son côté instinctif (et Ni-inf). Suffit de comparer Speed et Sylphira : Speed semble pas moins rebelle, au sens traditionnel du terme, au contraire.

Audace : pareil, je ne vois pas pourquoi ce serait plus Ne que Se, et je verrais même l'inverse. Parce qu'elle est audacieuse sur le plan matérialiste, pas celui des idées.

Franche : pourquoi pas. Mais on parle de Ti, pas de Te. Ti est plutôt franc aussi, et assez opaque aux manœuvres du Fe en général.

Pour le reste j'ai l'impression que tu projètes un peu ton Fi sur sa manière de fonctionner... même si ça peut être exact. Elle n'est pas forcément idéaliste et semble avant tout mue par une certaine anxiété, l'impression d'être menacée. Et tout ça peut être une manifestation de Fe inférieur.
Après autant pour le F je peux le voir, autant dans le texte y a encore pas mal de liens au NF que je trouve très incongrus.
Il y a beaucoup de cotés 6 que tu associes au NFP... peut être à cause de certaines fictions, où traditionnellement on a pas mal de héros FP 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 13:43

Citation :
Suffit de comparer Speed et Sylphira : Speed semble pas moins rebelle, au sens traditionnel du terme, au contraire.

Ma rébellion est plus silencieuse et moins axée dans la provocation, je pense, si tant est que nos types à Speed et moi soient accurate et qu'on puisse du coup en tirer quelque chose du point de vue des fonctions.

En fait, si ça peut vous donner un point de repère extérieur, je ne me rebelle pas pour le plaisir d'être à contre-courant. Je me suis levée en cours une fois, un amphi bondé, pour confronter le prof qui insultait les 150 élèves à qui il donnait cours. Face à son refus de discuter, j'ai fait remonter l'information à sa hiérarchie. Ma rébellion d'adolescente, je l'ai fait en faisant des choix importants sans en référer ni avertir mes parents. Je ne prenais ensuite aucun plaisir à les en informer, j'avais juste fait ce que j'avais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:45

scratch c'est bien compliqué tout ça
scratch on ne peut pas se décider pour un type ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:55

Pour le perso à priori c'est ESxP et on ne peut pas en savoir plus sans jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 15:13

Apocalypse a écrit:
J'ai vraiment du mal à voir le lien entre les qualificatifs et les fonctions que tu leur associes.
Espiègle -> ça pourrait être plutôt Ne à la rigueur (où Se, voire Fe), mais j'ai vraiment du mal à l'associer au sentiment intérieur. J'ai l'impression au contraire que pris seul, le Fi peut avoir du mal à être espiègle, lui dont le monde est fait de sentiments purs et personnels (tandis qu'être espiègle induit une relation à autrui).
Cela dit j'ai du mal à voir en quoi Chloé est espiègle selon la description aussi...

Le Fi peut-être très sérieux pour les raisons que tu en as dit, mais c'est également une fonction très espiègle et enfantine (Beaucoup de personnes Fi le sont, qu'elles soient N ou S), que ce soit le Ne qui peut déconnecter de la réalité et entretenir un monde de bisounours où la personne ne se soucie pas beaucoup des besoins pragmatiques de la vie réelle aussi bien qu'il peut élargir la vision et au contraire venir pondérer le Fi, que le Se qui aime vivre dans le moment présent sans se soucier du lendemain et profiter des plaisirs du moment. Mais le Se qui est plus terre à terre, peut également donner beaucoup de sérieux au Fi et rappeler le sens des priorités.
Beaucoup de personnes Fi n'aiment apprendre que ce qu'elles aiment et si possible de manière ludique. Je me souviens que toi-même tu avais partagé ce ressenti. Je me souviens que tu disais même en arriver aux larmes si on te forçait à faire quelque chose que tu ne voulais pas faire.

Apocalypse a écrit:

Têtue : oui... mais pas forcément. Il faut voir pourquoi elle l'est. Ti peut être très têtu aussi, meme Si, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Le Fi, ce serait parce qu'il s'accrocherait à ses valeurs, et ici ça ne me frappe pas spécialement.

Oui, chaque type peut-être têtu à sa manière, mais je choisi ce qui va dans le sens de l'ENFPisme pour moi. Sinon, je trouve que justement il n'y a pas de réelles raisons au fait que Chloé soit têtu, ce qui fait choix plus irrationnel que rationnel. Ca arrive beaucoup plus au F de ne pas aimer une personne juste parce que sa tête ne leur revienne pas.


Apocalypse a écrit:
Rebelle : alors là j'ai du mal à voir le lien avec Si inférieur, surtout en priorité. Certes, les Si ont plus que d'autres une tendance à suivre les règles... mais les Ne tendent plus à l'idiosyncrayisme qu'à la rébellion pure.
Surtout : mais en quoi ça excluerait le Se !? On pourrait presque voir un Eminem en Ne à ce train-là. J'ai l'impression que le Se amène plus facilement à la rébellion, par son côté instinctif (et Ni-inf). Suffit de comparer Speed et Sylphira : Speed semble pas moins rebelle, au sens traditionnel du terme, au contraire.

Je parlais de Si inf. pas de Se qui peut l'être également (si on'en reste au caricature, et qu'il faut bien pour pouvoir typer).
Dans ma scolarité, j'ai vu beaucoup de NP être en rebéllion (juste pour l'être), à cause du Si inférieur qui n'aime pas la routine, les cadres, avoir une autorité.
Contrairement aux SJ qui auraient été pratiquement capable de sauter par la fenêtre si le prof leur avait dit. (excepté les ESTJ avec un profil dominant qui ont aussi du mal à se "soumettre" à l'autorité d'un prof)
N'idéalise pas trop les Ne.


Apocalypse a écrit:

Audace : pareil, je ne vois pas pourquoi ce serait plus Ne que Se, et je verrais même l'inverse. Parce qu'elle est audacieuse sur le plan matérialiste, pas celui des idées.

Le Ne DOM est là pour faire bouger les idées reçues, avancer, inventer. Il aime découvrir de nouvelles choses, partir à l'aventure, c'est dans ce sens là que je prenais le mot audace, surtout adolescent, un Ne Dom peut avoir par provocation un langage ou une manière d'agir "audacieuse". (j'espère qu'on me comprend) Ce qui était le cas d'un de mes cousins ENTP.

Apocalypse a écrit:

Franche : pourquoi pas. Mais on parle de Ti, pas de Te. Ti est plutôt franc aussi, et assez opaque aux manœuvres du Fe en général.

Oui, mais ça colle également au Fi-Te, et comme je la vois dans une optique Ne-Fi-Te-Si.

Apocalypse a écrit:

Pour le reste j'ai l'impression que tu projètes un peu ton Fi sur sa manière de fonctionner... même si ça peut être exact. Elle n'est pas forcément idéaliste et semble avant tout mue par une certaine anxiété, l'impression d'être menacée. Et tout ça peut être une manifestation de Fe inférieur.
Après autant pour le F je peux le voir, autant dans le texte y a encore pas mal de liens au NF que je trouve très incongrus.
Il y a beaucoup de cotés 6 que tu associes au NFP... peut être à cause de certaines fictions, où traditionnellement on a pas mal de héros FP 6.

Oui je projette un peu comme je parle de Fi et de tendance idéaliste, mais je ne dirais pas que je lui ressemble beaucoup même si je me retrouve.
Sinon oui, elle réagit en mode défensive en étant beaucoup dans l'agressivité, mais ça peut-être aussi le cas de personne Fi. Je pourrais te montrer un lien de "SOS ma famille a besoin d'aide", d'un INFP comme ça et également une INFP.
Oui je regarde de temps en temps  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 15:53

Je ne connais pas vraiment le jeu et le personnage, mais je dirais qu'elle est ESFP d'après ce vous dites. Elle est clairement F aussi. C'est ce que je me suis dit en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 20:08

Citation :
Le Fi peut-être très sérieux pour les raisons que tu en as dit, mais c'est également une fonction très espiègle et enfantine (Beaucoup de personnes Fi le sont, qu'elles soient N ou S), que ce soit le Ne qui peut déconnecter de la réalité et entretenir un monde de bisounours où la personne ne se soucie pas beaucoup des besoins pragmatiques de la vie réelle aussi bien qu'il peut élargir la vision et au contraire venir pondérer le Fi, que le Se qui aime vivre dans le moment présent sans se soucier du lendemain et profiter des plaisirs du moment. Mais le Se qui est plus terre à terre, peut également donner beaucoup de sérieux au Fi et rappeler le sens des priorités.
Beaucoup de personnes Fi n'aiment apprendre que ce qu'elles aiment et si possible de manière ludique. Je me souviens que toi-même tu avais partagé ce ressenti. Je me souviens que tu disais même en arriver aux larmes si on te forçait à faire quelque chose que tu ne voulais pas faire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est plutôt la secondaire qui donne cette espièglerie. Les INFP Si et les ISFP Ni sont d'ailleurs assez austères, en règle générale. 
Pour ce qui est de ne pas être forcée à faire quelque chose... Ça me semble assez différent d'aimer ce qui est ludique ! Wink Si c'est ludique mais que c'est pourri (infantilisant), je vais pas aimer, ça va même être une torture (c'est déjà arrivé). 
Bon après ça me paraît assez HS en fait.

Luna a écrit:
Oui, chaque type peut-être têtu à sa manière, mais je choisi ce qui va dans le sens de l'ENFPisme pour moi.

Luna a écrit:
Je parlais de Si inf. pas de Se qui peut l'être également (si on'en reste au caricature, et qu'il faut bien pour pouvoir typer).

Luna a écrit:
Oui, mais ça colle également au Fi-Te, et comme je la vois dans une optique Ne-Fi-Te-Si.


Ton impression sur ce typage me paraît quand même très subjective et orientée... J'ai l'impression que tu veux qu'elle soit ENFP en fait, quand je lis certaines tournures...

Luna a écrit:
Dans ma scolarité, j'ai vu beaucoup de NP être en rebéllion (juste pour l'être), à cause du Si inférieur qui n'aime pas la routine, les cadres, avoir une autorité.
Contrairement aux SJ qui auraient été pratiquement capable de sauter par la fenêtre si le prof leur avait dit. (excepté les ESTJ avec un profil dominant qui ont aussi du mal à se "soumettre" à l'autorité d'un prof)
N'idéalise pas trop les Ne.

Je ne les ai pas vraiment idéalisés, si ? J'ai pris Eminem en exemple pour l'ISxP et je l'aime bien.
A l'inverse, un gros exemple de Ne 6 serait Yann Moix (que je n'aime pas du tout d'ailleurs). On voit que c'est pas le même univers... Yann Moix est bien conceptuel. D'après ce que j'ai compris il s'oppose à l'idée de parents parce que son père l'a battu (oui, il est carrément pour séparer les parents de leurs enfants à la naissance). Là où Chloé est plus directe dans sa rebellion.
Sinon en lisant ton message, j'ai l'impression que tu voies tout en terme de phobie/contrephobie (tu parles de rebellion pour la rebellion d'un côté, d'une discipline sans faille de l'autre). Ça me paraît bien plus nuancé... Et comment être sûr que ces gens sont bien NP ? Ne les ayant pas vus et ayant une façon de typer très différente de la tienne, tu comprendras que je ne peux pas le prendre pour acquis. 
Il y a bien de ces NP (comme mon père, d'ailleurs), mais l'une de leur caractéristique est qu'ils sont 6 contrephobiques. Un 7 (la plupart des ENxP sont 7) pourra être indiscipliné, mais sera plus désinvolte (pas vraiment rebelle). Un 4 social pourrait être rebelle aussi (genre Marilyn Manson, pas NP mais bon), mais davantage pour dénoncer une société vis-àvis de laquelle il a un complexe. Un 8 ou un 4 Sx serait sans doute rebelle aussi, mais comme le 7, il s'agirait d'un dommage collatéral. 
La rebellion pour la rebellion, c'est du 6 et ça s'observe très bien chez les Se-dom, et même certains Si, notamment en milieu qu'ils estiment hostile !

Luna a écrit:
Sinon oui, elle réagit en mode défensive en étant beaucoup dans l'agressivité, mais ça peut-être aussi le cas de personne Fi. Je pourrais te montrer un lien de "SOS ma famille a besoin d'aide", d'un INFP comme ça et également une INFP.

Je ne connais pas mais c'était peut être... une INFP 6. Wink 
Après tous les Fi peuvent effectivement être dans l'agressivité lors qu'on touche à leurs valeurs. 

Mais dans le cas précis de ce typage (Chloé) ça me paraît aller au-delà, et provenir d'une forme d'insécurité plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:44

pourquoi vous hésitez sur le n ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:55

J'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 01:17

pourquoi tu n'hésites pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 01:50

Se référer à mes messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 12:15

Lorsque je fais référence au typage d'une personne c'est que je suis sûr de moi.
Tout les membres de ma famille dont j'ai été sûr, ont validé mon typage. J'ai parlé du MBTI à une de mes cousines qui le connaissait déjà et son typage était bien celui que je lui avais donné.
Les NP dont j'ai fait référence, étaient un ENTP 7 et un ENFP, et pour moi ils étaient clairement par moment en rébellion pour être en rébellion (ce qui est souvent le cas à l'adolescence). Il m'ai aussi arrivé de l'être sans vraiment m'en rendre compte, et je ne suis pas Se, ni 6. Je précise que j'étais en Art plastique&Design, ça a peut-être joué aussi sur les mentalités.
Alors oui, naturellement un NP peut donner l'impression qu'il est en rébellion sans l'être, mais eux l'étaient, après pas vindicatifs ou agressifs comme tu l'imagines peut-être ?
Je disais que tu idéalisais les Ne dans le sens où pour toi ils ne peuvent pas être dans la rébellion pure, sans réels motifs.

Sinon je m'en fiche que Chloé soit ENFP, je te donnais simplement mon point de vu qu'il allait dans ce sens, mais comme dit au tout début, elle peut très bien être un autre type.
Sinon il m'arrive aussi d'être très agressive, et je ne suis pas 6. Je n'ai pas bien compris cette histoire de phobie et contre phobie. Pour moi ce que j'ai écris n'est pas spécifique aux 6, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 12:43

C'est normal que ton entourage pense que tu es NP ou qui soit d'accord avec tes "typages". Ce n'est pas un bon argument en soi. C'est juste que ton entourage te soutient. Ce n'est pas pour autant que le personnage de Chloé est ENFP. Tu ne la connais pas. love Troll powa
Luna a écrit:
je ne suis pas Se, ni 6

Vu que c'est toi qui en parles... Je trouve que tu as du Se et que tu fais 6. J'ai pensé à un moment que c'était possible que tu sois ISFP 4w3.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 18:02

Guinea Pig a écrit:


Vu que c'est toi qui en parles... Je trouve que tu as du Se et que tu fais 6. J'ai pensé à un moment que c'était possible que tu sois ISFP 4w3.

Merci pour ton avis, mais le sujet du topic n'est pas de remettre en question mon typage.

Sinon oui, la validité de mes typages par mon entourage n'est pas un argument en sois, d'autant plus qu'ils peuvent également se tromper, mais c'était simplement pour dire qu'en général lorsque je suis sûr de moi, je ne me trompe pas.

Je répète aussi, je ne type pas catégoriquement Chloé en ENFP, je la vois simplement bien de ce type, d'avantage que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:13

Guinea a raison.

Luna a écrit:
Les NP dont j'ai fait référence, étaient un ENTP 7 et un ENFP, et pour moi ils étaient clairement par moment en rébellion pour être en rébellion (ce qui est souvent le cas à l'adolescence). Il m'ai aussi arrivé de l'être sans vraiment m'en rendre compte, et je ne suis pas Se, ni 6. Je précise que j'étais en Art plastique&Design, ça a peut-être joué aussi sur les mentalités.

"En rebellion pour être en rebellion", non, ce n'est pas si courant. J'ai été en option art plastique, j'ai été dans les "pires classes du collège/lycée" je ne sais pas combien de fois, et non. Ça arrive. Mais les 7 sont des fouteurs de bordel et pas des rebelles. Ils foutent la merde pour s'amuser, de façon désinvolte. 
Les fauteurs de trouble étaient en général 6, 7 et dans une moindre mesure 8, et souvent Se. Ton 7w6 était probablement 6w7 (ou alors tu as projeté sur son comportement une certaine manière de voir les choses). 
Se rebeller pour se rebeller contre l'autorité (je ne parle pas de rebellion existentielle car c'est autre chose), c'est du 6, tout le monde ne fait absolument pas ça, même à l'adolescence (où beaucoup se rebellent, certes), et oui, c'est un énorme indicateur pour le typage ennéagramme.
Je trouve quand même que tu as un gros biais qui te pousse à confondre le 6 et le Ne... Tu voyais déjà Philippe Poutou en Ne-dom, ce qui est d'après à peu près tout le monde quand même assez improbable le concernant...

Pour le 6 : il est mû par son anxiété, a besoin de certitude (face à un monde qui est selon lui incertain) mais il est pourtant détaché de son centre mental, contrairement au 5 et au 7. A partir de ce moment, il va chercher des sources de certitudes en lui ou à l'extérieur de lui. 
C'est de là que vient son rapport ambivalent à ce qu'il perçoit comme étant l'autorité, qui se présente comme un pilier : soit il va lui faire confiance, parfois excessivement (6 phobique), soit il va être en porte-à-faux systématique, indépendamment de ce qu'elle fait car il la voit comme une menace potentielle (6 contrephobique). Beaucoup de 6 alternent cependant entre ces deux modes de fonctionnement.
A mesure qu'il grandit spirituellement, le 6 pourra avoir une vision plus nuancée et plus juste des choses, il trouvera le courage de voir les choses telles qu'elles sont sans laisser sa peur obscurir son jugement. Oui 



C'est vrai que je me suis mal exprimée sur la rebellion du Ne. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, disons qu'elle a un caractère plus intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 22:07

D'après ta description du 6 je pourrais donc l'être mais seulement en mode contrephobique.
Je me reconnais quand-même beaucoup dans le 4 qui est pour moi ma compulsion de base (et mon copain le trouve également qui est d'ailleurs 6, n'aurait-il pas vu une ressemblance avec son fonctionnement et le miens ?), donc pour moi on peut être dans la rébellion juste pour l'être sans être 6, mais en effet j'ai peut-être projeté. L'ENTP en tout les cas avait surtout une attitude désinvolte et un peu hautaine (même si il manquait bcp de confiance en lui), et l'ENFP était je-m'en-foutiste.
Mais je sentais qu'ils rejetaient l'autorité scolaire, particulièrement l'ENTP, tout comme un peu moi.

Sinon intéressant, peut-être que je confond 6 avec Ne, je vais y réfléchir.


Extrait d'un INTJ qui se type 1w2 :

netixus a écrit:

J'ai un profil plutôt scientifique même si les maths avec ses théorèmes gravés dans le marbre, qu'il faut appliquer sans se poser de question m'ont plutôt mal réussis à l'école. J'étais plutôt du genre à tout remettre en question plutôt que d'appliquer des choses sans réfléchir au pourquoi du comment. Contredire les profs sans arrêt était mon passe temps favoris.


Voilà le genre de côté rebelle dont je parle. Est-il 6 pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 23:42

pourquoi tu penses que luna est s ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 00:43

Oui ça fait très 6 pour le témoignage du INTJ (c'est un mistype assez courant). Le fait de toujours tout remettre en question, c'est très lié au centre mental. Ici on a pas grand chose, mais ça sonne bien moins perfectionniste que "questioner".
Le 1 n'agit pas tant en rapport avec les autres, il a sa ligne de conduite propre.

Les 6 peuvent vraiment différer les uns des autres en fait (notamment selon leur MBTI mais pas que - Marilyn Monroe et Eminem sont d'un type identique ou presque !) , et aussi beaucoup ressembler à des 4, en avoir la vibe...  Parce que leur rapport au monde extérieur peut les amener à vouloir s'en détacher, à en différer. Mais ce sera mû par cette anxiété, qui peut exister mais n'est pas si ancrée chez le 4. Par rapport au 4 le 6 a tendance à se rattacher davantage aux autres : il se définit plus par rapport à eux (ou en opposition), car il cherche cette source à laquelle se rattacher. Là où le 4 est plus fondamentalement détaché, ce qui le pousse à se sentir différent (parfois bien malgré lui), car pour lui une telle source ne pourrait pas exister.

Le ENFP je-m'en-foustiste -> peut être 7 donc, mais pas motivé par la rebellion en elle-même.
Pour l'ENTP il pourrait correspondre au 6.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 10:38

J'ai du mal quand-même à me reconnaître dans l'orientation du 6 qui est la loyauté (ce n'est jamais quelque chose que j'ai spécialement recherché contrairement à l'originalité ou le beau). Je me reconnais par contre dans certain passage et le fait que ce soit une personne très anxieuse.
La description sonne également très SJ peut-être aussi pourquoi j'ai du mal à me reconnaître.

Extrait : Avec les membres de son groupe, le 6 a un engagement sans faille ; il est impliqué, disponible, responsable et aidant. Il attend d'eux la même loyauté que celle qu'il manifeste à son égard. Il n'envisage les relations, surtout intimes, que comme durables. Avec les autres, le 6 peut être indifférent, voire agressif.


Ca correspond exactement à mon copain, mais ce n'est pas trop mon cas (excepté pour les relations durables), ce que d'ailleurs ma mère me reproche.

Bref, on va en rester là pour le moment, mais merci quand-même d'avoir partagez vos avis, l'air de rien je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 02:39

cette salope est enfp je la hai
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 19:40

(je croyais avoir posté hier ohmondieu )

On peut voir son orientation comme étant la sécurité aussi, dans un autre sens. "Loyauté", c'est assez métaphorique, ça recouvre ce besoin de s'attacher à une source de certitude.
C'est vrai que beaucoup de descriptions de 6 sonnent un peu trop SJ, phobique... Elles sont plus semblables au 6 So aussi (Cf Titi). Mais au final, les FP 6 y sont finalement peu semblables. En regardant un peu les forums américains, j'ai pu constater que beaucoup de non J avaient eu du mal à s'y reconnaître. Je crois que le 6 Sx peut apporter une orientation plus esthétique aussi (force et beauté ; et a priori le type de Marilyn Monroe ou de Lady Gaga, chez qui cette recherche est bien présente). 
Surtout tout ça ne colle pas du tout au contrephobique ! La description est très comportementale aussi, alors que l'ennéa est supposé cerner les motivations.
Celle-ci serait mieux : 
http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-6
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 21:13

Ok intéressant, mais je ne m'y reconnais pas (si tu me voyais de ce type).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI - Life is strange chloe price MBTI - Life is strange chloe price - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI - Life is strange chloe price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chloé dans Profilage : INFP ?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» INTP & Extraterrestrial life ->
» The Secret Life of INTs
» PUA MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-