|
|
Auteur | Message |
---|
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Lun 11 Sep 2017, 07:49 | |
| Ne pas oublier que les ISTJ sont des perceptifs dom introverti, et donc qu'ils peuvent vivre un peu dans leur monde aussi Tu es encore jeune, ça se bouscule et ça se parasite dans ta tête, tu as le temps ceci dit. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
|
| |
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Lun 11 Sep 2017, 11:10 | |
| - Jean-Fox a écrit:
- Le hic c'est que je me reconnais pas trop dans la fameuse attention aux détails et à la méticulosité du Si dom que je n'ai pas ,je suis trop désorganisé dans le monde physique et ne suis pas assidu dans ce que je fais même si je suis d'accord pour le coup de la base de données même si je l'adapte souvent à la situation pour être plus efficace (comme tout le monde je pense).Je dois avouer que l'histoire du manque de structure(mes idée s viennent apres coup )et la noyade dans les détails correspond aussi.
Alors, les détails et la méticulosité typiquement Si-dom (au même rang que l'excellente mémoire), on en parle beaucoup et je crois que c'est très trompeur dans un sens comme dans l'autre (des non-SJ qu'on prend pour des SJ, ou des SJ qui passent sous le radar habituel du cliché-gardien.) En ce qui concerne la boucle Si-Fi, elle permet justement de court-circuiter Te (comme tu sembles l'avoir fait dans tes messages précédents: "Je n'aime pas Untel qui est ESFJ", sans chercher réellement à t'assurer objectivement de tes suppositions de typages ni à en faire quelque chose de constructif). C'est peut-être le signe qu'il serait intéressant de t'appuyer davantage sur Te, qui est potentiellement ton allié naturel. Du coup (je ne suis pas sûre d'avoir compris tout le sens de ton dernier message), est-ce que la recherche de ton inférieure te fait avancer? _______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
|
|
| |
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Lun 11 Sep 2017, 21:36 | |
| Pour la recherche de mon inférieure,je me reconnais plus dans le Se inf quand même et les problème s d'addiction à la malbouffe, les accès de colère et mon impulsivité latente que je réprime à tout prix. Quand je regarde en arrière j'ai toujours eu peur de me lâcher (physiquement ) pour pas faire d'immenses conneries ( que j'ai déjà faites dans le passé et ce depuis tout petit.Quand je suis en proie à la colère ou la frustration j'ai envie de tout casser et d'exploser mon interlocuteur mais j'essaye de me retenir en pensant aux conséquences sinon je deviens comme une bête .
Sinon Mallolo, ce que je voulais dire c'est que je suis beaucoup trop perché comparé aux ISTJ que je connais même si c'est un Pi dom. Je compte sur mon expérience (comme tout le monde je pense) mais généralement je passe trop de temps à réfléchir ,partir en couilles dans des délires un peu bizarres ou moi seuo me comprend pour avoir résultat qui est finalement un mélange bancal de ma réflexion sur ce qui est le plus efficace et mon imagination un peu étrange pour faire un truc. Je me suis peut-être mal exprimé mais je pense que j'utilise beaucoup trop mon imagination en permanence afin de m'aider pour être N inf même si je suis d'accord que je suis sûrement dans une boucle de fonctions introverties.Je me demande souvent d'ailleurs si je ne serais pas un Ni dom au rabais vu que je j'agis souvent grâce à mon intuition et pense en images (penser à moi en train d'utiliser ma solution à un problème par ex).Qu'en pensez?Ça m'aiderait à écarter le Ni dom peut-être. |
|
| |
Yog-Sothoth Aucun rang assigné
Type : Ti-dom 6w5 Age : 34 Lieu : Tarn Emploi : Etudiant Inscription : 15/07/2017 Messages : 69
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Lun 11 Sep 2017, 22:09 | |
| |
|
| |
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Lun 11 Sep 2017, 22:21 | |
| _______________________________________ Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
|
|
| |
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Mer 13 Sep 2017, 21:14 | |
| C'est beau putain |
|
| |
Rose Knight Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 31 Lieu : Devant mon écran Inscription : 10/01/2016 Messages : 66
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Jeu 14 Sep 2017, 08:39 | |
| Bienvenue sur le forum Jean-Fox ! J'espère que tu finiras par trouver ton type sur ce forum. Personnellement, à lire tes messages, je n'ai pas forcément vu le côté INTP, mais je peux me tromper. J'ai l'impression que par certains côtés je te ressemblais (cet agacement face aux ESF - ma soeur est ESFJ) mais j'ai évolué là-dessus. Bon courage en tout cas
Dernière édition par Rose Knight le Jeu 14 Sep 2017, 18:56, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Slt à tous Jeu 14 Sep 2017, 18:50 | |
| Merci Rose Knight |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Slt à tous | |
| |
|
| |
|