j'ai découvert le MBTI en 2014 où j'ai eu INTP pour changer de ce que vous trouvez d'habitude sur le net. Et donc depuis plus de 3 ans j'arpente souvent le forum sans toutefois participer dans l'espoir de trouver mon véritable type et d'être fixé une bonne fois pour toutes. Le voyeur que je suis se méfiant des descriptions trop flatteuses et aimerait éviter le fameux effet Barnum aurait besoin d'avis extérieurs d'habitués du MBTI car je n'ai pas vraiment d'autres personnes à qui demander.
Ainsi, après moult tests en anglais ou en français sur les simples lettres dichotomiques ou les fonctions(même l'énnéa où je tombe souvent sur le type 5 sans arriver à décider de mon aile) je tourne toujours en rond, souvent des types IXTX. Pour cesser d'hésiter, je créerais un sujet dans la section dédiée en espérant avoir des avis sérieux sur la question.
Je vais donc vous implorer tel un misérable PNJ d'RPG de m'aider dans ma grande quêtes.
A bientôt sur le forum et merci d'avance.
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
Mon but c'est surtout de pouvoir m'analyser,tenter de mieux me comprendre ( certains diront que ce sont les élucubrations d'un ado paumé). Je ne veux pas me définir par le modèle non sans failles en collant parfaitement à un type ( il serait stupide de vivre selon une description stéréotypée faite par une autre personne ) mais plutôt de tenter de me comprendre moi-même . Il n'est pas question de vivre comme je voudrais ( je suis comme je suis et ne peux coller entièrement à une description) mais plutôt d'une quête d'identité. Et même si j'ai conscience que le modèle n'est pas absolu ( je lis sur le MBTI depuis plus de 3 ans chaque jour) ce serait déjà un premier pas.
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
Non, que tu as besoin d'un effet miroir, et que du coup tu n'as pas de préférence cognitive pour Fi.
Je suis Fi et 4, mais je comprend également cette envie de trouver écho en une autre personne du même type que le siens pour le valider. Les humains fonctionnent beaucoup en mode identification, non ?
Sinon, bienvenu et bonne recherche
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Tu as peut-être raison mais c'est surtout que après plusieurs années je tourne en rond. Si j'avais trouvé tout seul je ne serai pas adressé à vous mais j'estime avoir besoin d'avis extérieurs pour éviter lde me foirer,pour m'aider à mettre des mots sur ce que je suis dans uns sorte "d'objectivité".Je veux des réponses pour avoir un autre point de vue et éviter de me dire"lol INTJ tro d0rk" et me trouver ridicule comme beaucoup de gens sur le net.D'ailleurs je tiens aussi à dire que je n'exclue pas le Fi car effet miroir ou pas, je suis beaucoup plus centré sur mes émotions que celle des autres. Là je pose des questions mais dans la vie de tous les jours je me contrefous de l'approbation des autres ce qui fait que ne suis pas bon en interactions sociales ( que je n'aiment pas à cause de leur fausseté) car voulant rester moi-même je refuse de me compromettre pour me faire mousser par les hypocrites de la vie de tous les jours.
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Merci Luna et il est vrai que les humains sont des créatures grégaires (que je déteste ce mot, sa fait tellement moutonnier ) . D'ailleurs mes tests de fonctions indiquent que j'ai un bien meilleur Fi que Fe (j'y score en négatif généralement dans le test de fonctions ).
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
Tu as peut-être raison mais c'est surtout que après plusieurs années je tourne en rond.
Qu'est qui a déclenché ton inscription ?
Citation :
Si j'avais trouvé tout seul je ne serai pas adressé à vous mais j'estime avoir besoin d'avis extérieurs pour éviter lde me foirer,
Je veux des réponses pour avoir un autre point de vue et éviter de me dire"lol INTJ tro d0rk" et me trouver ridicule comme beaucoup de gens sur le net
Vas y à fond, tu prendra peut etre des balles, mais sache que tu es la seule personne à savoir réellement ce que tu es.
l'acception de ce que l'on est est une étape importante, cette acceptation ne doit pas venir de l'exterieur, mais de l'intérieur. Après tu peux effectivement demander une validation, mais au final ça ne t'apportera pas autant que l'acceptation.
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Je voulais m'inscrire pour arrêter de tourner en rond sur mon typage,c'est pour ça que je veux des avis extérieurs parce que j'aimerais arrêter de bloquer et demander à des gens plus qualifiés que moi de m'aider à l'affiner ( mon typage).Je ne cherche pas de validations extérieures car comme tu l'as dit je suis le seul à pouvoir réellement me connaître mais plutôt confronter des avis extérieurs avec le mien pour mieux m'auto-analyser ( la phase d'introspection étant terminée).
P.S:Ne t'inquiète pas,même si j'ai toujours du mal je m'accepte mieux avec le temps même si le chemin est encore long.
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
Ok, en gros tu as plusieurs pistes, mais rien de bien déterminants pour trancher si je comprends bien?
Donc oui déjà, ce serait intéressant : quel a été le déclic, précisément, qui fait que tu as considéré la phase d'introspection comme étant terminée? Pour aujourd'hui, et pas hier, ni demain? Qu'est-ce qui t'a poussé à passer à l'acte?
Quand tu jauges idée, tu te bases sur des ressentis, des appréciations, la théorie, la confrontation théorie/réel (ou vice versa)?
On va rester sur le type INTP : qu'est-ce qui selon toi, validerait ou invaliderait cette idée?
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Je me suis sûrement mal exprimé mais oui tu as bien compris . Le déclic ça été qu'ayant fait plusieurs fois les mêmes tests plusieurs fois j'obtenais souvent des résultats similaires (INTP,INTJ voire ISTJ) et après 3 ans de recherches dans mon coin, j'ai décidé de confronter ce que je savais à d'autres estimant être tombé sur une impasse et ne plus progresser seul.Je voulais donc le faire depuis un bon moment mais la procrastination m'a empêché de le faire mais ce que je veux être fixé ( même s'il est vrai que je suis probablement trop jeune pour me typer et que j'ai encore une certaine marge d'évolution). Deuxièmement, pour juger d'une idée, je regarde la théorie avant de voir si elle est valable dans la réalité.Après tout, c'est bien beau une théorie mais si elle marche pas, elle ne sert à rien aussi afinée soit-elle. Enfin,l'hypothèse INTP se validerait pour ma maladresse sociale, franchise, l'accumulation d'objets pour une hypothétique utilité future, extrême fainéantise ( du style je me suis inscris y'a 2 semaines mais j'ai reporté et reporté jusqu'à aujourd'hui pour parler), la forte nostalgie et attachement à mes possessions qui peut se rapporter au Si,toujours dans ma tête à réfléchir sans arrêt et dans mon imagination,très maladroit physiquement et pas du tout en phase avec mon corps, désordonné dans mon style d'écriture et avec mes affaires ( aux yeux des autres car pour moi chaque chose est à sa place et j'ai horreur qu'on les déplace sinon je ne m'y retrouve plus), je suis assez froid en extérieur mais je bous souvent à l'intérieur, j'accorde pas de grande importance à mon apparence et respecte les traditions que quand sa m'arrange, très tête en l'air...
Et ce qui invaliderait l'INTP entre autres: j'aime pas vraiment l'improvisation,j'aime savoir où je vais et avoir un semblant de contrôle.Je suis pas non plus hyper tolérant. Je n'aime pas vraiment le désordre juste la flemme de ranger, même si c'est cliché des INTP j'ai horreur des maths.Je suis colérique et ça ne me dérange pas de donner des autres pour avoir ce que je veux.J'ai horreur de la branlette intellectuelle et de réfléchir juste pour réfléchir.
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
As tu également regardé la théorie de l'énnéagramme ?
Quelle est ta compréhension des fonctions cognitives, comment tu les imagines ?
Citation :
je me suis inscris y'a 2 semaines mais j'ai reporté et reporté jusqu'à aujourd'hui pour parler
Qu'est qui a fait que tu as cessé de reporter ? Qu'est ce qui fait que tu passes de "on verra ça demain" à "aujourd'hui j'y vais"
genre un saut à l'élastique où devant le vide on se dit "mais pourquoi je me retrouve là, et alterner les je saute, je saute pas, c'est inutile, c'est completement con, tant qu'à etre là autant sauter, et merde si je me chie dessus on va me ressasser ça toute ma vie, bon allez je saute"
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
On dirait plutôt un duo Si-Fi ou Fi-Si les pros et contre INTP, je t'encourage à te renseigner sur la logique intrasèque à chaque type ou fonctions, quitte à mettre de ta théorie personnelle. Disons aussi que pour du Ti-dom, fonction principale de l'INTP, tu ne fais pas beaucoup de retours à la théorie, ni semble l'avoir bien construite dans ta tête. Si ça peut t'aider à éliminer au moins une option?
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
Si ça peut faire avancer ton schmilibibli.. truc, là, je suis assez d'accord pour dire qu'INTP n'est pas en tête de course, à te lire. Axe de jugement Te-Fi (ou vice versa) très clair selon moi (pas tellement d'intérêt pour la structure même de la théorie du mbti et des articulations de ses concepts pour du Ti-dom, mais une théorie doit pouvoir être utilisée dans la réalité pour avoir une quelconque valeur, Te inside. Sans compter la quête de l'identité qu'on lit en filigrane, peut-être due à l'adolescence mais why not Fi, ou un doublé avec développement d'un moignon de tertiaire qui chatouille ou qui gratouille). Axe Si-Ne très probable, aussi, mais le Si a l'air bien plus présent. Ne-Si dans ce sens-là n'à pas un attachement si profond ou nostalgique aux choses, il a le matérialisme plus opportuniste (je vais garder tels trucs pour pouvoir en faire quelque chose qui n'a en général rien à voir avec son usage premier).
Quand tu dis que tu passe énormément de temps "dans ton imagination", tu peux expliciter ?
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
Ne-Si dans ce sens-là n'à pas un attachement si profond ou nostalgique aux choses, il a le matérialisme plus opportuniste (je vais garder tels trucs pour pouvoir en faire quelque chose qui n'a en général rien à voir avec son usage premier).
A moins qu'il soit Fi. Je garde aussi beaucoup de choses qui ne me sont d'aucunes utilités mais "ne sait-on jamais" et mon côté nostalgique. Le Fi-Si a une dimension peut-être plus affective face aux objets que le Ti-Si.
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
Oui, c'est pas faux, ça... j'oublie toujours l'effet Fi-dom, et pourtant j'en ai un à la maison, c'est dingue
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Désolé pour la réponse tardive ( plus d'accès à Internet ) et merci pour toutes vos réponses . Pour Obtearon, tu as touché assez juste avec ton histoire de saut à l'élastique. Je suis quelqu'un qui hésite/réfléchit beaucoup trop avant du coup et en plus je suis un grand procrastinateur/fainéant ce qui m'énerve au plus haut point. C'est ainsi que j'arrive en fin de journée en n'ayant rien terminé de que j'avais prévu à la base, ce qui est très frustrant.
Plus, je devrais rajouter que mon hésitation à m'inscrire venait aussi de ma peur à mal m'exprimer car j'ai beau dire les choses de manière crue je parviens mal à faire comprendre ce que je voulais dire.
Sylphira, le duo Si et Fine serait pas déconnant ce qui laisserait alors ISTJ ou INFP moi-même très sûrement introverti ( je score le plus en I et en T, le N suivant pas loin) ce qui donnerait alors un INFP assez calculateur ou un ISTJ complètement dans les nuages et pas non plus très Si (style sens du devoir, de la famille, les traditions,ect).Je score plus en Si qu'en Se dans les tests de fonctions à cause de ma nostalgie de l'enfance où tout était plus facile et où je sentais que j'avais plus le contrôle sur les choses. C'st là où c'est galère parce que comme je suis très équilibré sur l'axe J/P, j'obtiens plus souvent J aux tests ce qui pourrait passer pour du Si dans le test de fonctions car je suis pas très spontané,paraît-il que j'ai une attitude plutôt contrôlante avec mes proches/amis ( quand je veux obtenir quelque chose)plus dans la planification plutôt que de sauter dans l'inconnu et faire des listes mentales de choses à faire (même si souvent je trouve une excuse pour déléguer aux autres ou ne fais finalement rien à cause de mon extrême flemmardise et ma non motivation pour faire faire des trucs que j'ai pas envie), n'aime pas les surprises et savoir les choses au dernier moment ni les faire juste avant la date fatidique(même si ça arrive souvent vu que je reporte tout le temps, une habitude qui me casse les couilles).C'est donc pour ça que j'aimerais savoir je suis vraiment Si ou juste J.
Contre le Ti de l'INTP, je n'aime pas partir en fioritures et trop de définitions et de démonstrations, c'est long et chiant et je veux aller droit au but: GET THE SHIT DONE comme les disent les anglophones.Et c'est pour ça que je préfère la chimie ou la physique aux maths car trop de palabres,de rédaction répétitives pour rien dire,faire attention aux référentiels, de l'abstrait pour être abstrait et puis qui se sert DU PUTAIN DE THEOREME DE THALES ! Après le problème, c'est que comme les P, je prends du temps à agir en essayant d'obtenir le plus d'informations possible pour être sûr de réussir mon coup. Je dois par contre avouer que j'ai plus une idée globale et personnelle du MBTI que quelque chose de bien défini et carré mais tant qu'on se comprend.
Mallollo(désolé si j'écorche ton pseudo) comme ça a l'air de faire consensus, on va exclure INTP et tous les types sans Fi et Te par contre mon vrai problème, c'est de déterminer quel l'autre Ne aux ou Si dom, voire Ni (vu que je score toujours un peu plus Ni que Ne et que ces deux derniers sont à entre 5 et 10 point voire plus d'avance que le Si qui nest assez proche du Fi). Je sais pas si ça peut aider, mais pour faciliter ma sociabilisation( qui est surtout utilitaire) je fais le gars un peu foufou, "WTF", qui fait exprès de dire n'importe quoi et de faire l'idiot parce que les gens préfèrent ça que mon Moi naturel qui parle pas beaucoup, fais la gueule,tranchant et blessant, qui ne se mêle pas aux autres et qui reste tout le temps dans sa bulle.Du coup,c'est une façade où je suis un cliché d'ENXP mais le problème c'est que j'arrive pas vraiment à me décider entre Ni et Ne car même si je me reconnais peu dans la description du Ne, je ne sais si j'ai ce côté effervescent qu'ont les Ne que ce soient à l'écrit ou en vrai comme toi Mallollo.En plus,je n'aime pas vraiment je n'aime pas la culture internet des memes ou d'autres effets de modes relatés ( comme avec le coup de la robe bleue sur les réseaux sociaux) qui sont supposément plaire aux Ne alors que j'aime pas du tout ceux qui sont en mode "lol, wtf le nyan cat i chi des arc en ssiel xd"
Pour te répondre au sujet de mon imagination Mallollo, je peux te dire que j'y suis perpétuellement dedans.C'est une arme à double tranchant:côté positif, je me ferai chier sans, grâce à elle je peux m'échapper de la chiante et dure réalité,penser à ce que sera le futur,voir les possibilités,ce qui peut être changé/amélioré, m'imaginer dans un monde mdieval fantasy ou maître du monde,pour m'amuser je regarde les formes du paysage ou des objets pour m'évoquer des choses style un cheval ou un puissant dragon à 3 têtes ou dire que je peux marcher que sur les dalles oranges du sol car si je vais sur les blanches je vais me noyer...Bref, je peux faire et avoir tout ce que je veux mais en contrepartie je ne remarque pas ce qu'il se passe autour de moi et dans le monde, j'arrive jamais à me concentrer et j'ai le temps d'attention d'un poisson rouge( ex j'ai pris une journée entière pour remarquer que ma mère s'est faite couper les cheveux en court à la place de long et qu'elle avait changé sa couleur), je me sens étranger à mon corps ( déréalisation,càd je me sens comme un nuage flottant, dans mon imaginaire et j'ai du mal à revenir sur Terre. Du coup quand je reviens au réel j'ai une très désagréable sensation, comme si je n'appartenais pas à ce monde et ça arrive souvent),pas du tout manuel et sportif, je pense trop et n'agit pas assez ect... Finalement, je sais pas vraiment si je suis INFP car je suis très marqué IXTX mais après c'est peut être qu'une façade que je veux me donner car je considère que se dévoiler et les sentiments sont une faiblesse. Pour ISTJ, du coup, le Si dom m'intrigue car je ne fais souvent que ce qui me chante( je sais ça fait ado rebelle) et je peux tout envoyer péter pour obtenir ce que je veux par tous les moyens possibles et imaginables(je ressemblais à Cartman quand j'étais petit mais en peu plus calme d'apparence).
Je rajoute aussi que mon énnea est probablement 5( je n'arrive toujours pas à déterminer l'aile) dans un tritype 548 paraît-il (test effectués dans la langue de Shakespeare).P.S: tout ce qui a été dit est valide depuis ma petite enfance, seule mon oppressante quête d'identité date de l'adolescence.
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
Dans ce que tu dis, tu prepares les choses à l'avance, que je traduis par "tu prévois les choses pour que les événements se passent comme tu l'as imaginé".
Deuxième chose, vu ton age c'est ta tertiaire qui est entrain de se développer, donc quel est à ton sens la fonction que tu utilises le plus, là maintenant.
Avec cette fonction tu as le couple tertiaire/auxilaire vraisemblable. Fi/Te Ti/Fe Si/Ne Ni/Se
Citation :
penser à ce que sera le futur,voir les possibilités
Tu les vois dans ta tete, où tu les vois quand tu les exprimes ?
qu'est que tu ressens quand tu écoutes ça :
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
C'est plutôt moi qui devrai vous remercier de m'aider
Citation :
Dans ce que tu dis, tu prepares les choses à l'avance, que je traduis par "tu prévois les choses pour que les événements se passent comme tu l'as imaginé".
.
Exact.
Citation :
Deuxième chose, vu ton age c'est ta tertiaire qui est entrain de se développer, donc quel est à ton sens la fonction que tu utilises le plus, là maintenant.
Je dirais Fi, mais à cause de l'adolescence je sais pas si c'est juste la période ou si c'est vraiment le Fi.
Citation :
Citation :
penser à ce que sera le futur,voir les possibilités
Tu les vois dans ta tete, où tu les vois quand tu les exprimes ?
Je vois les possibilités dans ma tête mais quand tu veux dire quand je les exprime c'est à l'oral,mais aussi à l'écrit ,en dessin(pour être bien sûr)?
Citation :
qu'est que tu ressens quand tu écoutes ça :
J'ai l'impression qu'un jeune homme sur le siège passager d'une voiture sur une route avec vue sur la mer ,l'air pensif et inquiet regarde le soleil(son enfance) se coucher avec un regard pensif vers l'horizon. Il se remémore son enfance d'autant plus de nostalgie qu'il sait qu'en même temps que la pénombre(vie adulte) s'installe,pénombre représentée par l'homme en noir(démon) qui prend la femme et l'emmène dans sa danse (danse avec le diable).A partir de 1min14 jusqu'à 1min54,cet homme dans la nuit de ses inquiétudes/incertitudes sur son futur(vie adulte).1min54:La musique s'emballe et il sort de son introspection aliénante par je ne sais quelle déclic (que j'aimerais moi-même avoir),se tourne vers l'avenir en même que le le soleil se lève vers l'inconnu mais c'est pas grave vu qu'il est plein de confiance en lui-même et tout ça en même temps que la musique s'emballe.
Désolé pour le côté fouilli,mais j'avais du mal à exprimer mon ressenti avec des mots.
Dernière édition par Jean-Fox le Mer 06 Sep 2017, 14:25, édité 1 fois
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
Je vois les possibilités dans ma tête mais quand tu veux dire quand je les exprime c'est à l'oral,mais aussi à l'écrit ,en dessin(pour être bien sûr)?
Ce que je voulais dire, c'est : tu exprimes les possibilités qui te viennent naturellement, où y a t'il une sélection dans ce que tu exprimes. je reformule exprimes tu le concept finalisé ou tu finalises tes concepts quand tu les exprimes
Citation :
Désolé pour le côté fouilli,mais j'avais du mal à exprimer mon ressenti avec des mots.
Ca parait tellement clair dans la tete , t'inquietes tu as toute ta vie pour grandir.
Essayes toi au typage de célibrités, ou de membres (pour ceux qui demandent), ça t'aidera à préciser ta conception des fonctions par effet miroir.
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Ce que je voulais dire, c'est : tu exprimes les possibilités qui te viennent naturellement, où y a t'il une sélection dans ce que tu exprimes. je reformule exprimes tu le concept finalisé ou tu finalises tes concepts quand tu les exprimes
Un peu des deux, quand je fais le con où que je suis détendu/d'humeur joueuse ou stressé, je finalise mes concepts dire en parlant alors que quand je suis en public ou que je suis sérieux ou dans mon état naturel, j'ai tendance à beaucoup plus finaliser dans ma tête tranquillement ( ce que je préfère, mais on demande toujours malheureusement de me grouiller car je prends mon temps;ce qui me frustre car je ne peux peux pas bien former mon idée avant de sauter à la casserole) avant de m'exprimer..
Citation :
Citation :
Je vois les possibilités dans ma tête mais quand tu veux dire quand je les exprime c'est à l'oral,mais aussi à l'écrit ,en dessin(pour être bien sûr)?
Ce que je voulais dire, c'est : tu exprimes les possibilités qui te viennent naturellement, où y a t'il une sélection dans ce que tu exprimes. je reformule exprimes tu le concept finalisé ou tu finalises tes concepts quand tu les exprimes
Citation :
Désolé pour le côté fouilli,mais j'avais du mal à exprimer mon ressenti avec des mots.
Ca parait tellement clair dans la tete Smile, t'inquietes tu as toute ta vie pour grandir.
Essayes toi au typage de célibrités, ou de membres (pour ceux qui demandent), ça t'aidera à préciser ta conception des fonctions par effet miroir.
Mais du coup, as tu pu retirer quelque chose de mon commentaire précédent?P.S: je m'adonne déjà au typage de célébrité mais j'ai peur à chaque fois de me tromper.
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
Oui, INTJ semble etre une possibilité, mais il y en a une autre, celle qui fait que j'interviens sur ta présentation et pas une autre ('fin si un peu , mais c'est juste pour faire illusion)
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Jean-Fox Aucun rang assigné
Type : INTX ou autre Age : 24 Lieu : Pas important Emploi : Futur chômeur Inscription : 07/08/2017 Messages : 26
Tu veux parler de l'espèce rarissime,le fameux INFP qui écume les mers du Net?Mais du coup,ça donnerais très froid et assez calculateur ayant un bon accès son inférieure non? C'est probable mais alors je serai un peu le cliché de l'idéaliste amer et désabusé. j'aimerais bien aussi avoir l'avis de Sylphira,Mallollo et Luna(et toi aussi Obtearon) qui sont déjà passés sur le sujet car vous m'êtes tous d'une grande aide.
Dernière édition par Jean-Fox le Mer 06 Sep 2017, 22:56, édité 1 fois