Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 INFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 09:36

Apocalypse a écrit:
Y a pas mal de descriptions du 6 qui sonnent un peu trop SJ, et du coup pas mal de NF notamment ont du mal à s'y reconnaître...
Oui, on dirait un peu un électeur du FN^^
Merci pour le lien.

Castil et M.Noir, vous faites peur Blasé
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 15:07

Sentiment Extraverti (Fe) : il établit et entretient les relations avec autrui. Il vise à maintenir la cohésion et l'harmonie du groupe. Il détermine ce qui est acceptable ou pas.

https://fr.wikisource.org/wiki/Choix_de_maximes_consolantes_sur_l%E2%80%99amour

Tenez, voilà un autre argument pour le Fe Smile

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 15:19

Tu es tellement désespéré à l'idée de prouver que Baudelaire est INFJ quand tu en es réduit à citer des textes de sa part qui ne prouvent pourtant en rien qu'il est Fe.

Arrête-toi là. Tu frôles la névrose. Rêves-tu parfois de l'approbation de Baudelaire sur son type quand tu es dans les bras de Morphée ?

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 15:19

Castil a écrit:
Tu es tellement désespéré à l'idée de prouver que Baudelaire est INFJ quand tu en es réduit à citer des textes de sa part qui ne prouvent pourtant en rien qu'il est Fe.

Arrête-toi là. Tu frôles la névrose. Rêves-tu parfois de l'approbation de Baudelaire sur son type quand tu es dans les bras de Morphée ?

C'est vrai je l'avoue.

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 15:21

En attendant, c'est difficile de te prendre au sérieux lorsque tu t'avères incapable de démontrer son Fe. :/

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:05

Castil a écrit:
En attendant, c'est difficile de te prendre au sérieux lorsque tu t'avères incapable de démontrer son Fe. :/

C'est pas une raison pour rager comme ça.

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:11

T'es la seule personne à rager, mec.

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:22

Castil a écrit:
T'es la seule personne à rager, mec.

Dixit-il


Citation :
Bref. Je perds mon temps avec des ploucs comme vous.

À la revoyure, les losers.

Même que je cite du Nietzsche hors contexte histoire de me donner une pseudo-crédibilité.


Tu t'es senti visé pour me pondre un étron aussi indigeste, sanka ? Un peu plus et je risquais l'intoxication. Fais un peu attention à l'état de santé de tes interlocuteurs.

Pour ce qui est de tes logorrhées, il n'y a nul dessein dans ce que je fais. Je prends seulement un malin plaisir à rabaisser les êtres exécrables que vous êtes parce qu'en plus de puer la médiocrité, vous êtes des individus exécrables qui méritent que quelqu'un les remette à leur place de déchets.

Si l'on devait juger les choses à leur utilité, ça fait longtemps que tu te serais pendu de désespoir.


Tkt, ici y a pas grand monde à envier tellement le forum est rempli de losers

Quand deux attardés mentaux essayent de se faire passer pour plus intelligents qu'ils ne le sont réellement, ça donne ce genre de posts imbuvables.

C'est mignon. On dirait deux garnements qui se battraient dans une cour de maternelle.

elle est aussi laide que ton visage difforme, dis donc


Je ne t'ai pas insulté, que je sache

Dixit-il...

Mais laughing  cette grotte... Tu dois sortir souvent de chez toi et avoir une vie très épanouissante

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:29

Pourquoi tu cites des messages hors-contextes qui ne te concernent même pas pour essayer désespérément de me discréditer ? L'indigence de tes arguments te rend à ce point pitoyable ? :/

Pour ce qui est de mon existence, je pense que tu devrais plutôt t'occuper de la tienne au lieu de t'intéresser à celle des autres. Parce que bon, pour déverser autant de mauvaise foi quant au type d'un poète décédé depuis longtemps, il faut vraiment être un sacré cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 17:45

mais, vous avez pas fini de pourrir notre topic INFJ, créer un topic beaudelaire là. où allez pourrir le topic INTJ, ils seront content ... Twisted Evil

Et sinon Caféine : dis à ton amie de venir faire un tour sur le site. par contre demande la suppression du topic, meme si dans l'ensemble ton jugement est positif, un INFJ qui voit qu'on le juge dans son dos peut passer dans un mode "tu l'as pas vu venir celle là" qui peut etre désagréable, voire te pourrir ta vie.

note bien le peut, ça dépend où  elle en est dans sa réflexion sur le karma.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 19:37

Oui, un peu de dignité les garçons !
Là vous faites un peu le même effet que si vous vous tapiez sur la gueule pour savoir laquelle est la plus forte entre deux cartes pokémon.
Un sujet complètement abscons ET futile pour la plupart des adultes.
On a le droit d’être un geek absolu, à condition de garder un minimum de recul, de détachement Solennel .
INFJ style Cool

Obtearon, du coup tu penses que j’ai raison ? Pour les deux ?
Je pourrais lui proposer, mais pour l’instant je n’ai réussi à éveiller de passion pour le MBTI chez personne de mon entourage Cyclope heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 22:14

pour la première, c'est possible,pour l'accrocher tu peux faire un lien entre le père fondateur du MBTI (certes il ne l'a pas imaginé, mais sans Jung pas de MBTI) et la spiritualité, Jung a analysé nombre et nombre de mythe dont le boudhisme, Jung voit dans les mythes des archetypes, et il a analysé scientifiquement de part les reves, production artistiques, qu'il y avait des archetypes commun à tous les courants spirituels.

Si tu ne lui parle que MBTI et test, elle va t'écouter poliment, mais sans plus, si tu lui parles spiritualité, conceptualisation humaine, mythologie, ... là normalement tu vas éveiller un interet.

Pour la deuxième, c'est également possible, quoique j'ai plus l'intuition d'une ISTP (Ti-dom, c'est un peu les fou fou du MBTI, genre ils basculent de super sérieux à completement ouf en 2 secondes, Un INFJ reste presque constant sauf si le contexte change)

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 23:03

Castil a écrit:
Pourquoi tu cites des messages hors-contextes qui ne te concernent même pas pour essayer désespérément de me discréditer ? L'indigence de tes arguments te rend à ce point pitoyable ? :/

Pour ce qui est de mon existence, je pense que tu devrais plutôt t'occuper de la tienne au lieu de t'intéresser à celle des autres. Parce que bon, pour déverser autant de mauvaise foi quant au type d'un poète décédé depuis longtemps, il faut vraiment être un sacré cas. Smile

J'ai cité ces messages pour montrer que tu es un pitoyable petit con.

J'ai aucun problèmes avec des gens qui typent différemment. Par contre les gens comme toi, les hargneux névrosés, qui ne savent qu'insulter et mentir, empestent la grotte sale.

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 23:07

Snif. Qu'est-ce que tu es méchant.

Je ne sais pas du tout si je me remettrai d'un tel choc tellement mon petit cœur fragile est meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 07:25

Et un jour, une fée apparut.

Elle emplit le coeur et l'esprit de Castil d'une bonté infinie.

Ses proches crurent à une surdose de nouvelles drogues synthétiques. Mais il n'en était rien. La magie de la fée était puissante.
Depuis ce jour, il se consacre à aider les autres à franchir les étapes difficiles de la vie, en consacrant son coeur et son temps à la communauté.

Il rencontra sa princesse, se mariera et aura beaucoup d'enfants, qui hélas, ne seront pas touchés par la grace de la fée.
Alors il en bavera, parce que les gosses, c'est quand même ingrat, surtout si on ne leur apprend pas.


Moralité de cette histoire ?

Simple, le temps passe, les choses changent, alors pourquoi s'embrouiller sur un forum, quand derriere l'écran, y a un vraie vie, avec de vrais gens, qui eux, sont susceptibles d'être présent durant les grandes étapes de notre vie.

Notre cerveau est un jardin, nos relations sont un jardin, notre coeur est un jardin, cela veut dire qu'il faut porter attention, s'en occuper, voir ce dont ils ont besoin pour mieux les traiter, et ainsi mieux aller.

Passer son temps à s'embrouiller, c'est ne pas passer de temps à s'occuper de soi.

Sankamicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 12:24

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanderson*
Aucun rang assigné


Age : 26
Lieu : .
Inscription : 25/03/2017
Messages : 4

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 19:35

Caféine. a écrit:
Merci pour ta réponse !
Je connais très mal l'énnéagramme, j'avais juste jeté un oeil à un moment. Et j'aurais dit que j'étais 9 pourtant, pour le côté "faites comme si je n'existais pas les gars, je veux pas gêner". Ce qui est un trait de ma personnalité que je déteste particulièrement au passage. Mais je suis aussi une stressée de la vie Smile

Salut,
Je suis 9 aussi et je suis aussi de nature stressée. Mais ma particularité en tant que 9 est que ma recherche de paix intérieure fait que je «repousse» ce stress. Je déteste agir sous l'emprise de la panique, tomber dans des «crises de catastrophisme», remuer mon environnement de par ma peur, mais je tout garder en moi, contenir le stress, c'est une façon de me rassurer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 18:29

Obtearon a écrit:
pour la première, c'est possible,pour l'accrocher tu peux faire un lien entre le père fondateur du MBTI (certes il ne l'a pas imaginé, mais sans Jung pas de MBTI) et la spiritualité, Jung a analysé nombre et nombre de mythe dont le boudhisme, Jung voit dans les mythes des archetypes, et il a analysé scientifiquement de part les reves, production artistiques, qu'il y avait des archetypes commun à tous les courants spirituels.

Si tu ne lui parle que MBTI et test, elle va t'écouter poliment, mais sans plus, si tu lui parles spiritualité, conceptualisation humaine, mythologie, ... là normalement tu vas éveiller un interet.

Pour la deuxième, c'est également possible, quoique j'ai plus l'intuition d'une ISTP (Ti-dom, c'est un peu les fou fou du MBTI, genre ils basculent de super sérieux à  completement ouf en 2 secondes, Un INFJ reste presque constant sauf si le contexte change)
Merci pour ta réponse Smile
J'ai du mal à voir ma collègue ISTP, elle est très "F" pour moi, très portée sur les relations humaines et les ressentis, et aussi plutôt subjective dans ses réactions.
Mon frère est ISTP et il est beaucoup plus cash, voire un peu bourru. Elle pas du tout. Je dirais pas que c'est le même genre de personne pacman
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 18:34

Tanderson* a écrit:
Caféine. a écrit:
Merci pour ta réponse !
Je connais très mal l'énnéagramme, j'avais juste jeté un oeil à un moment. Et j'aurais dit que j'étais 9 pourtant, pour le côté "faites comme si je n'existais pas les gars, je veux pas gêner". Ce qui est un trait de ma personnalité que je déteste particulièrement au passage. Mais je suis aussi une stressée de la vie Smile

Salut,
Je suis 9 aussi et je suis aussi de nature stressée. Mais ma particularité en tant que 9 est que ma recherche de paix intérieure fait que je «repousse» ce stress. Je déteste agir sous l'emprise de la panique, tomber dans des «crises de catastrophisme», remuer mon environnement de par ma peur, mais je tout garder en moi, contenir le stress, c'est une façon de me rassurer je pense.
Salut
Oui, moi aussi, je passe plutôt pour quelqu'un de cool et de facile à vivre habituellement... Quand j'ai un pic de stress visible (je peux jurer, m'énerver contre moi même, contre des objets...), les gens me regardent avec des yeux ronds, ce qui montre bien que ce n'est pas la norme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 20:06

Après, autant le MBTI m'amuse beaucoup car il est très intuitif pour moi, autant l'énnéagramme me laisse perplexe. J'avais lu qu'on trouvait son "numéro" en identifiant ce qu'on déteste le plus chez soi Smile . Et je suis forte pour ça, pourtant, mais aucun type ne me saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ? INFJ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une Infj
» Une INFJ
» INFJ
» INFJ et confiance en soi
» Est ce que les INFJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-