Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENTP ou ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emergence
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Espace
Inscription : 07/06/2017
Messages : 4

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 18:50

Yo' ! Je viens ici parce que je ne sais pas quel est le type qui me correspond sachant que les descriptions de ces deux types me correspondent à peu près.
Comme une ENFP j'suis quelqu'un d'enthousiaste et d'énergique en général même s'il peut m'arriver d'être parfois le contraire et d'avoir envie de rester seule pour avoir un dialogue interne avec moi ou réfléchir sur quelque chose (je passe mon temps à réfléchir).
J'ai des valeurs et j'essaye de les respecter mais par contre je manque cruellement de tact (ce qui fait que je blesse souvent les gens sans le savoir) et que je suis quelqu'un d'honnête et de direct qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, même si ça pourrait engendrer des conflits (j'essaye quand même d'éviter les conflits inutiles, mais quand ils sont utiles c'est à dire pour déboucher un problème, je ne les évite pas).
Au niveau de ma sensibilité je sais pas vraiment si je suis trop sensible ou peu sensible mais ça peut m'arriver de pleurer mais par contre c'est rare que je le fasse et la plupart du temps j'arrive à gérer mes émotions même si c'était moins le cas quand j'étais petite.

Par contre contrairement à un ENFP je ne suis pas grégaire, au contraire, pour moi il est très important de pouvoir garder son autonomie et son indépendance et contrairement à un ENTP je me sens pas supérieure aux autres même si mes parents me disent souvent qu'ils me trouvent arrogante Blasé' (mon père est un ESFJ et ma mère une ISTJ), au contraire j'ai conscience des limites de mes connaissances c'est pour ça que je cherche à tout prix à me perfectionner.

Par contre j'ai un esprit enfantin et j'aime bien embêter mes proches :c
(Ah oui et je suis aussi ambivertie)

Pourquoi m'être posée cette question ? J'avais fait un test de mbti sur Internet (oui je sais que beaucoup me diront que c'est pas fiable), sur 16personnalities.com pour être plus précise et ça m'avait dit que j'étais une ENFP.
Mais dans ma classe je connais une ENFP et on est quand même assez différente, elle prend beaucoup trop les choses à coeur et est vraiment naïve.. Je n'ai rien contre elle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Emergence
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Espace
Inscription : 07/06/2017
Messages : 4

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 20:10

Hello Darkness my old friend...

Revenir en haut Aller en bas
Frostlias
Aucun rang assigné
Frostlias

Type : INFP 6w7
Age : 27
Lieu : ...
Emploi : Étudiante
Inscription : 15/04/2017
Messages : 16

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 22:36

Je ne suis pas experte la dedans mais
Je pense que ce que tu décris peut s'appliquer aux deux types de personnalité, donc il en faudrait un peu plus

Mes petite questions :
quelles sont les valeurs que tu défends, au moins le plus souvent?
Comment récoltes-tu l'information (comment procèdes-tu) ?
Tu dis ne pas être "grégaire" mais pourquoi au juste ?

ce qui est dit le plus souvent des ENTP c'est qu'ils ont tendance à jouer les avocats du diable. pas vraiment pour imposer leur penser je crois mais plutôt pour réfléchir en profondeur et librement sur divers sujets avec les autres.

Emergence a écrit:
je connais une ENFP et on est quand même assez différente, elle prend beaucoup trop les choses à coeur et est vraiment naïve.. Je n'ai rien contre elle bien sûr.
 Deux ENFP ou deux ENTP peuvent très bien être différents.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Aucun rang assigné
Nyx

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Wonderland
Emploi : Clamantis in deserto
Inscription : 25/07/2017
Messages : 12

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 08:18

Intuitivement, je dirais ENFP, à ta façon d'écrire, ta réaction quand personne ne répondait, et au fait que tu parles davantage de toi que de la théorie (Fi), même si je juge sur un maigre échantillon et que ça vaut ce que ça vaut.
Bien entendu, deux ENFP peuvent être très différents, j'en connais des bisounours et des cyniques. Mais y'a toujours une tonalité commune si on lit entre les lignes, c'est difficile à expliquer.
Pour la naïveté, n'oublie pas que vu de l'extérieur, c'est plus facile de trouver les autres naïfs que soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Emergence
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Espace
Inscription : 07/06/2017
Messages : 4

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 21:04

Frostlias a écrit:

Mes petite questions :
quelles sont les valeurs que tu défends, au moins le plus souvent?

Comment récoltes-tu l'information (comment procèdes-tu) ?
Tu dis ne pas être "grégaire" mais pourquoi au juste ?

ce qui est dit le plus souvent des ENTP c'est qu'ils ont tendance à jouer les avocats du diable. pas vraiment pour imposer leur penser je crois mais plutôt pour réfléchir en profondeur et librement sur divers sujets avec les autres.

Je défends le plus souvent la justice, l'honnêteté et l'authenticité.

Je sais pas vraiment, ça peut vraiment dépendre des situations. Dans quels cas par exemple ?

En fait je suis plus de nature indépendante. Certes ça ne me dérange pas de trainer dans un groupe mais dès lors où je ne peux pas aller ou faire ce que j'ai envie, je préfère être ce qu'on appelle un "électron libre". D'ailleurs je n'aime pas vraiment être dans un groupe en particulier, j'aime trainer avec un groupe de personne (surtout quand ils parlent de choses m'intéressant) et puis changer de groupe de personne et ainsi de suite..;

Nyx a écrit:
Intuitivement, je dirais ENFP, à ta façon d'écrire, ta réaction quand personne ne répondait, et au fait que tu parles davantage de toi que de la théorie (Fi), même si je juge sur un maigre échantillon et que ça vaut ce que ça vaut.
Bien entendu, deux ENFP peuvent être très différents, j'en connais des bisounours et des cyniques. Mais y'a toujours une tonalité commune si on lit entre les lignes, c'est difficile à expliquer.
Pour la naïveté, n'oublie pas que vu de l'extérieur, c'est plus facile de trouver les autres naïfs que soi-même.

Hum.. Pas très pertinent de juger à la première impression... Est-ce que tu pourrais en dire  un peu plus sur la tonalité commune qu'ont les ENTPs ?
Revenir en haut Aller en bas
Emergence
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Espace
Inscription : 07/06/2017
Messages : 4

ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 20:26

Finalement, après de longues recherches, j'ai trouvé que j'étais une ENTP.
C'est réglé c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 16:57

ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTP ou ENFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP ou ENFP ? ENTP ou ENFP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTP ou ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP OU ENTP
» ENFP ou ENTP
» ENFP ou ENTP
» ESFP/ENFP/ENTP
» Couple ENTP-ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-