D-NA Aucun rang assigné
Type : INTJ 8w7 Age : 33 Lieu : France Emploi : - Inscription : 22/05/2017 Messages : 2
| (#) Sujet: Bonjour Mer 31 Mai 2017, 08:46 | |
| Salut à tous, Initié au MBTI il y a maintenant un an, je m'y intéresse de plus en plus pour ce qu'il m'apporte personnellement et dans la compréhension des autres. Après avoir fait le tour des théories, j'ai progressivement compris que la meilleure façon d'avancer était de discuter avec des passionnés, de rencontrer différents types « établis » et des personnes qui s'interrogent sur le leur. Me concernant, je suis un INTJ de 26 ans passionné par trop de choses pour avoir une réelle fixation et exceller dans un domaine en particulier. Ingénieur de formation, je travaille aujourd'hui dans l'informatique, mais je m'intéresse aussi beaucoup à la littérature à mes heures perdues. Heureux d'avoir découvert cette petite communauté À bientôt sur le forum, j'espère ! |
|
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: Bonjour Mer 31 Mai 2017, 10:55 | |
| |
|
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour Mer 31 Mai 2017, 11:29 | |
| |
|
D-NA Aucun rang assigné
Type : INTJ 8w7 Age : 33 Lieu : France Emploi : - Inscription : 22/05/2017 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: Bonjour Mer 31 Mai 2017, 18:51 | |
| - Obtearon a écrit:
- Bienvenue,
Ci-après un lien qui t'aidera à explorer ce forum https://mbti.forumactif.fr/t2675-la-bibliotheque-liens-ressources-et-documentation#65459
bonne exploration.
Que lis tu ? Merci pour l'accueil et le lien ! J'essaie de lire des choses assez variées depuis que je suis sorti de ma période « fantasy » adolescente. Parmi les auteurs que j'apprécie énormément, il y a Vian (l'Écume des jours, l'Herbe rouge), Alain Damasio (la Horde du contrevent et la Zone du dehors), Albert Camus (La Peste, Le premier homme), Céline (Voyage au bout de la nuit), Houellebecq. J'avais aussi été marqué par Le Principe de Jêrome Ferrari et deux livres-enquêtes d'Emmanuel Carrère (Limonov et Le Royaume). Niveau fantastique/fantasy, j'aime particulièrement Stephen King, Scott Lynch, Patrick Rothfuss, Brandon Sanderson. D'un point de vue essai/philosophie, j'adore le travail de vulgarisation d'Étienne Klein et de Roland Lehoucq, que j'ai eu la chance d'avoir pour professeurs, ainsi que les travaux de l'économiste Frédéric Lordon (intéressant même si on ne partage pas ses idées politiques). @Luna Merci également pour ton accueil ! |
|