Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 11:31

Liste des Clans :

Camp des NF Resplendissants 【◈︿◈】/ Chef : Mélos / Nombre de Membre(s) : (Remis à 1, je recrute des nouveaux membres pour la saison 2017 pirat)
Adorateurs du Mulet Kikoo ballon / Chef : Julliah / Nombre de Membre(s) : (?)
Cercle des Excentriques Speed / Chef : Mallollo / Nombre de Membre(s) : (?)
Secte des cornichons a pois Cyclope: / Chef : MmeHolmes / Nombre de Membre(s) : (0 ou 1 apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 13:24

Franchement les copains, j'ai rien compris à ce que vous racontez, on doit pas parler la même langue mdr
Vous êtes sures que c'est pas une secte finalement?
C'est ou c'est quoi? Comment on fait pour vous rejoindre?
Vous prenez les pimousses ronchons?
BIzzzz
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:19

Dans la secte des cornichons a pois Ya qu'une membre , moi , mais vu que je suis pas seule dans ma tête ont peut dire 200 non ? Wink 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:22

Pour m rejoindre dans la quete du saint cornichon a pois Tu dois me vendre ton ame mwahahaha non je rigole , tu dois juste être toi même tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:26

kat77bis a écrit:
Franchement les copains, j'ai rien compris à ce que vous racontez, on doit pas parler la même langue mdr
Vous êtes sures que c'est pas une secte finalement?
C'est ou c'est quoi? Comment on fait pour vous rejoindre?
Vous prenez les pimousses ronchons?
BIzzzz

Mais non, mais non Razz
Pour rejoindre les NF's Resplendissants rien de plus simple ! Juste signer deux trois paperasses et t'es dedans Vilain
(Non en vrai c'est un délire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:28

Ok ok bah je signe alors
Pimousse ronchon du cercle des poetes disparus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:44

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Picture_1
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:19

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 1062
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 18:13

Mais-euh Solennel
J'ai un cas de conscience, je porte le mulet sous les bras, on peut être chef d'un clan et membre d'un autre? Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Sealpoint
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Mars
Inscription : 30/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 21:27

Bienvenue! (Oui je dis bienvenue alors que j'arrive juste ce n'est pas très cohérent xD)
J'ai beaucoup apprécié votre présentation et aussi le fait que vous ayez compris que la parole de Jésus est un enseignement et que cet enseignement est une "technique d'évolution personnelle" ; non pas un dogme régit par des réunions au dress code soutanes claquettes en cuir (oh lalalaaa je vais me faire attaquer par l'Opus Dei....j'ai dis ça?! le code c'est A.P.P.L.E-Da vinci code référence-) .
Inutile donc d’être comme ci ou comme ça pour adhérer à une pensée qui nous parle,nous touche et nous fait avancer ...vers nous même! Notre vrai et grand "Nous",pis si ça peut vous rassurer je suis une grande fan de Marie Madeleine xD.
Je n'ai pas saisi,dès lors,quels étaient vos paradoxes...
Je vous souhaite une belle soirée,au plaisir (:


Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 04:09

Salut !

testons la résistance à l'humanité avec un de mes sites favoris.

Beaucoup d'horreur, très peu de joie

http://faitsdivers.org/

Ha oui, premier lien....

je cite

" Enceinte, elle découvre que son compagnon est pédophile."
lien du 31 /01 /2017

' Certains peuvent se demander, "Mais il fait quoi l'autre con de Sanka94 là ?"
Ben je voudrais avoir comment la dame elle fait pour continuer à aimer l'Human kind, avec ce type d'événements.

PS : N'oubliez pas, j'suis un ninja de la finesse et de la délicatesse !

@+ bisous

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 14:06

Sealpoint a écrit:
Bienvenue! (Oui je dis bienvenue alors que j'arrive juste ce n'est pas très cohérent xD)
J'ai beaucoup apprécié votre présentation et aussi le fait que vous ayez compris que la parole de Jésus est un enseignement et que cet enseignement est une "technique d'évolution personnelle" ; non pas un dogme régit par des réunions au dress code soutanes claquettes en cuir (oh lalalaaa je vais me faire attaquer par l'Opus Dei....j'ai dis ça?! le code c'est A.P.P.L.E-Da vinci code référence-) .
Inutile donc d’être comme ci ou comme ça pour adhérer à une pensée qui nous parle,nous touche et nous fait avancer ...vers nous même! Notre vrai et grand "Nous",pis si ça peut vous rassurer je suis une grande fan de Marie Madeleine xD.
Je n'ai pas saisi,dès lors,quels étaient vos paradoxes...
Je vous souhaite une belle soirée,au plaisir (:

MDR!!!
Merci, bienvenue également Smile
Il faut absolument que je la ressorte à mon accompagnateur spi le code A P P L E lol je suis pas sure que ça le fera marrer, mais en tout cas moi oui!!!! MERCI
Ha MM, enfin une fan d'une femme exceptionnelle...
Côté Dogmes j'ai été vacciné il y a qq années donc mystique oui mais avec modération, c'est mon petit côté protestant qui ressort.
Comme vous l'avez bien signalé, le Christianisme à la base ce n'est pas le Catholicisme (cf Frédérique Lenoir).

Les paradoxes, et bien en effet quand on se documente sur le profil ENFP il n'y en a plus, on comprend enfin qu'on est comme ça, tout azimut en folie et qu'il nous faut un mal de chien pour développer notre fonction inférieure Si pour nous ramener sur terre! Mais je ne désespère pas affraid

En attendant bcp de peurs et d'angoisses à traverser ces 15 dernières années, hâte de commencer en mode plus calme les 15 prochaines lol!
Le petit côté dogme c'est développé en même tps que le Si bizarrement, et depuis j'ai eu un peu de mal à trouver ma place et à me fier à mes propres valeurs surtout que l'église n'es pas forcément accueillante. Donc un vaste programme en cours avec l'aide de DJESUS Very Happy
Merci Si pour la parano et l'obsession des détails à la con...

Et surtout calmer Ne en pleine ébullition à l'affuts de plein de nouveautés et de recherche de sens et de profondeur, sauf que j'ai plus 20 ans et que je suis bien crevée à force de courir partout mdr

Je vais me faire greffer un bouton OFF Sleep

Bonne journée Sealpoint

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 14:33

Cher Sanka94 ninja de la finesse et de la délicatesse, je ne dirai qu'une chose : VA C....LOL

Qui a dit que la vie était rose??? Biensure en tant que rêveuse idéaliste j'aimerai que tout le monde soit beau et gentil mais je sais que le monde est bourré de FOUS et d'atrocité!

Ce que je dis, c'est qu'en revanche on ne doit pas se juger les uns les autres. on ne né pas méchant! Mais le monde, notre environnement ou le manque ou même trop d'amour peuvent être à l'origine de bcp de blessures psychiques...et mal soigné ou ignorées ben ça donne ton lien!

La fusion, l'isolation, la peur de l'abandon, de la mort, du rejet etc...(bon d'accord bcp de peur général à l'enfp Je reconnais mdr mais moi pas psychopathe enfin pas encore gnagnagnaaaa), ça crée des déséquilibre de dingue parfois!

donc pour en revenir à MBTI ou ENNEAGRAMME, sans dire que ça peut éviter les guerres ça peut éviter bcp de choses et notamment la haine de l'autre qui est finalement l'arme des faible!!

Il est bcp plus facile de haïr et frapper que de pardonner et pleurer malgré ce qu'on peut croire!

Alors c'est sure que demain un con écrase mon chat juste par plaisir en me traitant de je ne sais quel nom d'oiseau je vais vouloir le tuer mais ça ne changera ni n'arrangera rien! Tu veux rendre un chien méchant, frappe le! L'homme c'est pareil il est pas comme ça pour rien alors si tu cherche la vérité et que tu as la patience et suffisamment de contrôle de toi (donc connaissance de toi) tu pourra aller vers l'autre et peut être comprendre à défaut de pardonner mais éviter de faire une connerie!

Et si vraiment ça marche pas bon ok tu reviens avec une batte et tu lui fait un genou ça lui passera l'envie de recommencer mdr! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 14:43

Cher Sanka94 ninja de la finesse et de la délicatesse, je ne dirai qu'une chose : VA C....LOL

Qui a dit que la vie était rose??? Biensure en tant que rêveuse idéaliste j'aimerai que tout le monde soit beau et gentil mais je sais que le monde est bourré de FOUS et d'atrocités!

Ce que je dis, c'est qu'en revanche on ne doit pas se juger les uns les autres. on ne né pas méchant! Mais le monde, notre environnement ou le manque ou même le trop d'amour, peuvent être à l'origine de bcp de blessures psychiques...et mal soignées ou ignorées, ben ça donne ton lien!

La fusion, l'isolation, la peur de l'abandon, de la mort, du rejet etc...(bon d'accord bcp de peur général à l'enfp Je reconnais mdr mais moi pas psychopathe enfin pas encore gnagnagnaaaa), ça crée des déséquilibres de dingues parfois!

donc pour en revenir à MBTI ou ENNEAGRAMME, sans dire que ça peut éviter les guerres, ça peut éviter bcp de choses et notamment la haine de l'autre qui est finalement l'arme des faibles!! (bien que la plus simple et accessible)

Il est bcp plus facile de haïr et frapper que de pardonner et réconforter malgré ce qu'on peut croire!

Alors c'est sure que demain un con écrase mon chat juste par plaisir en me traitant de je ne sais quel nom d'oiseau, je vais vouloir le tuer, mais ça ne changera ni n'arrangera rien! Tu veux rendre un chien méchant, frappe le! L'homme c'est pareil! Il est pas comme ça pour rien, alors si tu cherches la vérité et que tu as la patience et suffisamment de contrôle de toi (donc connaissance de toi), tu pourras aller vers l'autre et peut être comprendre à défaut de pardonner, mais ça t'éviteras de faire une connerie!

Et si vraiment ça marche pas bon ok, tu reviens avec une batte et tu lui fait un genou, ça lui passera l'envie de recommencer lol!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 16:05

Bienvenue Smile

Évite juste de triple-poster la prochaine fois (surtout en si peu de temps), mieux vaut utiliser la fonction "Editer". Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Sealpoint
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Mars
Inscription : 30/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 17:23

sup


Dernière édition par Sealpoint le Ven 05 Mai 2017, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 17:42

Citation :
le Christianisme à la base ce n'est pas le Catholicisme"
Tiens ? De la distance. Jump fire

Citation :
donc pour en revenir à MBTI ou ENNEAGRAMME, sans dire que ça peut éviter les guerres ça peut éviter bcp de choses et notamment la haine de l'autre qui est finalement l'arme des faible!!

Il est bcp plus facile de haïr et frapper que de pardonner et réconforter malgré ce qu'on peut croire!

Alors c'est sure que demain un con écrase mon chat juste par plaisir en me traitant de je ne sais quel nom d'oiseau je vais vouloir le tuer mais ça ne changera ni n'arrangera rien! Tu veux rendre un chien méchant, frappe le! L'homme c'est pareil il est pas comme ça pour rien alors si tu cherche la vérité et que tu as la patience et suffisamment de contrôle de toi (donc connaissance de toi) tu pourra aller vers l'autre et peut être comprendre à défaut de pardonner mais éviter de faire une connerie!
Eh bien, c'est rare des posts comme ça ici. L'esprit limité s'arrêtera sur la forme "gentille" du texte, du langage employé, mais il y a quelque chose d'essentiel quant à l'intérêt même du MBTI qui y est signifié et qui semble, je trouve, peu souvent valorisé comparé à la place que peut prendre en revanche des dérives interprétatives au fond assez stériles.
Il y aura peut-être d'autres avis et je l'espère des contradictions par les faits, mais ironiquement et à ma grande surprise (toujours renouvelée), on a beau être sur un forum de développement personnel basé sur le mbti, on a l'habitude d'entendre le point de vue déconcertant sur la culture et la façon de se traiter les uns les autres selon lequel toute désillusion ponctuelle délégitime un tel travail, comme si ça avait été murement considéré; et même la morale (sauf exceptions de circonstance..) n'est pas dans les bon papiers ici, du moins est-elle déconsidérée ou traitée comme quelque chose de séparé des sujets abordés, encombrante au pire, périphérique au mieux, parodiée le plus souvent.. .

Citation :
Et si vraiment ça marche pas bon ok tu reviens avec une batte et tu lui fait un genou ça lui passera l'envie de recommencer mdr! Twisted Evil
Eh bien, pour le coup, si on s'en tient même rien qu'aux faits, même ça il n'y en aurait pas besoin ! Jump fire La force peut-être, le temps d'une rétention curative, mais ni violence, ni isolement, les circonstances où la brutalité a été le plus réduite étant manifestement celles où l'on peut considérer le futur d'une personne autrement que comme celui d'un monstre, et agir à cet effet. Ça ne parait pas du tout logique ou évident au premier abord (on pense plutôt justice-vengeance comme tu dis, en croyant que la punition, indépendamment de la considération du sujet humain, est la garantie de la sécurité), mais il faut vraiment se rappeler que l'on ne traite pas qu'avec de tels schémas quand il s'agit de l'Homme.
Mais en France l'ambiance a l'air d'être aux antipodes de cet état de faits, au mépris même des exemples en la matière. Les raisons m'échappent encore un peu je dois admettre, mais je crois volontiers qu'elles trouvent leur source dans la crainte pur et simple de l'instabilité avérée, et le besoin résultant de satisfaire des sentiments de sécurité ou d'appartenance (un besoin avéré mais dirigé, certes, complètement à coté de la plaque) qui caractérise toutefois la conjoncture internationale actuelle.
Et en effet, les pays où l'avenir des hommes n'est que peu d'être condamné au crime et certainement pas à la punition bête et méchante, et où les chiffres de la criminalité en soi sont au plus bas, sont aussi des pays avec une économie relativement stable.
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 15:50

[/quote]Eh bien, c'est rare des posts comme ça ici. L'esprit limité s'arrêtera sur la forme "gentille" du texte, du langage employé, mais il y a quelque chose d'essentiel quant à l'intérêt même du MBTI qui y est signifié et qui semble, je trouve, peu souvent valorisé comparé à la place que peut prendre en revanche des dérives interprétatives au fond assez stériles. [/quote]

Gentille oui lol c'est souvent ce qu'on me dit : tu es trop gentille et trop tolérante...
Oui et bien je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide mais chacun voit midi à sa porte!
Il y aurai bcp à dire et à redire sur le développement comportement et individuel des gens dont moi la première! Sans me limiter avec des dogmes ou ma religion je cherche la vérité et ce que je peux faire pour améliorer mes relations et le MBTI m'aide bcp même si je ne comprends encore pas tout...

[/quote]Eh bien, pour le coup, si on s'en tient même rien qu'aux faits, même ça il n'y en aurait pas besoin ! Jump fire La force peut-être, le temps d'une rétention curative, mais ni violence, ni isolement, les circonstances où la brutalité a été le plus réduite étant manifestement celles où l'on peut considérer le futur d'une personne autrement que comme celui d'un monstre, et agir à cet effet. Ça ne parait pas du tout logique ou évident au premier abord (on pense plutôt justice-vengeance comme tu dis, en croyant que la punition, indépendamment de la considération du sujet humain, est la garantie de la sécurité), mais il faut vraiment se rappeler que l'on ne traite pas qu'avec de tels schémas quand il s'agit de l'Homme.
[/quote]

En théorie oui nous n'aurions pas besoin d'en arriver là mais la dure réalité nous prouve quotidiennement les faits contraires! Les extrêmes ne sont jamais bons, qu'ils soient dans le blanc ou le noir il nous faut conjuguer pour trouver un juste milieu!

Vaste programme
bonne chance à tous! moi je conjugue entre spiritualité et psycho et même si ça ne paye pas tjrs au final c'est un choix que je fait librement de continuer à croire en l'homme car si nous sommes capable du pire nous sommes aussi capable du meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Sealpoint
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Mars
Inscription : 30/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:01

I do the same spirit and psycho forever (lol) et metanoia aussi ^^ bon weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:55

Sealpoint a écrit:
I do the same spirit and psycho forever (lol) et metanoia aussi ^^ bon weekend Smile

Hum madame Alien est zélée lol Adoration
oui en effet, mais l'individuation est encore très loin pour ma part...

Putin de Si de merde à cul, oups pardon ENFP laché pirat

Comme je ne suis pas douée en fonction je me demande si c'est mon Te tertiaire qui me taquine ou si le Si pointe son nez mais en mode je te fais chier à mort et voir des trucs chelou ou en vrai ya rien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sealpoint
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 33
Lieu : Mars
Inscription : 30/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 13:16

J'ai pas tout compris xD c'est quoi les trucs chelous que tu vois?(oui j applique le tutoiement comme tu me l'as demandé ^^ gros effort,hier j'étais à une soirée où je vouvoyais toutes les personnes que je ne connaissais pas résultat : "non mais elle me vouvoie,elle m'a pris pour une vieille" entre autre réflexion lol).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 14:22

Citation :
Ben je voudrais avoir comment la dame elle fait pour continuer à aimer l'Human kind, avec ce type d'événements.

j'ai oublié le S
"je voudrais savoir".

Et c'est génial. Parce que j'ai pas eu de réponse....

enfin, si, j'en ai eu une.... avec un histoire de chat et de tueur de chat fou, aka chatopathe.

Et, aussi, il faut être gentil voyons !!!

C'est la base.

D'ailleurs, Confucius partage, on ne nait pas méchant. Les épreuves de la vie nous transforment.
Bref, je reformule ma question

Tu prends quoi comme drogue ? C'est sympa ? tu m'en files un peu ???

( IRONIE MAX, hein, j'prends pas de drogue, j'suis déja assez fou xD )
Pe j'devrais.

Bref, la vie est belle
++



Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 19:29

Ha cher Sanka94
Désolée du temps de réponse, j'ai été très prise ces derniers temps (par mon boulot hein!!!)
De la drogue hum comme si mon cerveau fou Ne dom en avait besoin.
Donc avec ton Ne aux, tu ne dois pas en voir vraiment besoin non plus laughing

Ton T Vient me chatouiller, mais c'est pour la bonne cause, il m'oblige a revenir sur terre et argumenter!

"COMMENT je fais pour continuer à aimer l'Human kind, avec ce type d'événements."
Et ben voila la recette:

1: je ne regarde plus la TV ni ce genre de conneries sur internet sinon il est fort probable que je finisse par me suicider! Au ciel

2: Je prie bcp aussi pour que les gens apprennent à ouvrir leur coeur (tu sais le truc ou ya des sentiments lol), plutôt que leur bouche dont sort bcp de conneries et de méchancetés (CF : ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui est mauvais ms ce qui en sort) (en haut comme en bas d'ailleurs mdr) Ben Laden

3: j'aime les gens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils pourraient être tout en ayant conscience de ce qu'il peuvent devenir, car en effet on ne nait pas "méchant", il y a tjrs une blessure sous-jacente et si tu arrives à la trouver, à l'explorer et à la soigner, même un tueur peut devenir une crème et croire en la vie! (so NF a donf je sais no comment!!!)

4: ya un truc de ouf aussi qui s'appelle la miséricorde!!!
"compassion pour la misère d'autrui » qui, par extension, peut définir une « générosité entraînant le pardon, l'indulgence pour un coupable, un vaincu..." Jésus

5: je cherche un truc bien réel et logique pour ton T mais je suis à cours LOL
Ha si! fait divers peut être et un peu de psycho de base :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3075512/2017/02/09/Violee-elle-pardonne-et-ecrit-un-livre-avec-son-agresseur.dhtml

le dernier paragraphe est intéressant

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Les-7-etapes-du-pardon/4Exprimer-sa-colere

Bon après ça je ne trouve rien de plus! Si mon histoire de CHACOPATHE n'a pas suffit, MA théorie est bien là!

Sinon reste la batte de baseball comme je le suggérais aussi (ou la tronçonneuse)   Tronçonneuse  Tronçonneuse

Et vraiment, en toute sincérité, (idéaliste certes mais sincère), je pense que se genre d'outils (mbti enne cnv etc...), religion mise à part, peuvent nous aider à mieux nous comprendre, à trouver des solution pour restaurer ou maintenir la communication nécessaire à bcp de pb humains, tels que psycho, divorce, engueulade, guerre, management, diplomatie, bref ce qui qui touche au COEUR et pas que la TETE car bien souvent l'émotion fait qu'elle déconnecte!

A toi de voir quelle moitié du verre tu préfères voir!
Après perso ce n'est pas l'acte que je pardonne car ce qui est fait en tore est souvent irrattrapable mais le pardon peut se donner à la personne et libérer.

Voila comment je continue d'aimer l'human kind!

Au plaisir d'en discuter en PV si tu le souhaite

ENFP en mode lunette rose mais pas que!!!!  Hippie
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 03:04

J'aime bien ta réponse ! Et je ne crois pas être le seul.

Et comme maxime, je choisis, "Faire contre mauvaise fortune bon coeur "

:-)
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 19:39

Merci Mister Sanka94!
Mais alors ou êtes vous donc les gens??? C'est ou qu'on peut causer ici en mode chat???
Ca à l'air mort et le printemps reviens vous risquez de plus me voir bcp car le mode barbec vadrouille en foret va bientot s'activer lol
D'ailleurs si ya des volontaires mi cassa est sous cassa, même pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradoxes de mon profil MBTI: ENTP
» Une ENFP de plus :)
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» ENFP / JOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-