| encore une INFP, mais peut-être pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:59 | |
| |
|
| |
gipet25 Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 77 Lieu : pontarlier Emploi : retraité Inscription : 31/05/2015 Messages : 53
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 17:27 | |
| bonjour, tiens quelqu'un qui s’intéresse à l'astrologie... je fais justement une étude sur la correspondance astrologie/MBTI si tu me donnes tes coordonnées de naissance (date, heure et lieu), je te donnerai ton "vrai" type MBTI
abraços
gipet |
|
| |
Asimov Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w6 sp/sx Age : 25 Lieu : Par-delà Bien et Mal. Inscription : 29/11/2016 Messages : 71
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 17:58 | |
| - gipet25 a écrit:
- bonjour,
tiens quelqu'un qui s’intéresse à l'astrologie... je fais justement une étude sur la correspondance astrologie/MBTI si tu me donnes tes coordonnées de naissance (date, heure et lieu), je te donnerai ton "vrai" type MBTI
abraços
gipet Merci Gipet pour ton invitation mais je connais mon type. Sinon typage ou pas je connais ma carte natale. Pour le moment je synthétise un post pour le sujet MBTI et astrologie. J'aimerais bien savoir ton point de vue quand je finis. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 17:59 | |
| - Snjor a écrit:
- Bienvenue !
salut, INFP high five! |
|
| |
Type : INTJ 5w6 sp/sx Age : 25 Lieu : Par-delà Bien et Mal. Inscription : 29/11/2016 Messages : 71
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:03 | |
| - Tulipe a écrit:
- Salut, INFP high five !
C'est pas vraiment sûr à 100 %, de facto. J'continue de creuser. (-; |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:10 | |
| - Snjor a écrit:
- Tulipe a écrit:
- Salut, INFP high five !
C'est pas vraiment sûr à 100 %, de facto. J'continue de creuser. (-; perso je pense pas qu'on est à 100% INFP ou un type quelconque, sinon y a que 16 personnes dans l'univers, même si on élargit le champ avec les énnéagrammes et les ailes, c'est encore trop peu, c'est triste. bonne chance pour ta quête |
|
| |
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:39 | |
| - Citation :
- perso je pense pas qu'on est à 100% INFP ou un type quelconque, sinon y a que 16 personnes dans l'univers, même si on élargit le champ avec les énnéagrammes et les ailes, c'est encore trop peu, c'est triste.
ça décrit principalement ton fonctionnement cognitif, pas ta personnalité "globale". Même si oui, il y a, en réalité une certaine corrélation entre les deux. Et même si on prend en compte le premier paramètre, le fonctionnement principal peut prendre une forme divergente selon l'individu, il n'est jamais vraiment tel qu'on le décrit (il y est d’innombrables facteurs qui participent à la sculpture de l'équation) et puis on utilise tous les 8 fonctions j'te rappelle, si on devait y aller au nanomètre près, on verrait qu'il y a tant de combinaisons. 'Te fixe pas au petites synthèses. |
|
| |
Snotra Aucun rang assigné
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Fensalir Emploi : Æsir ಠ_ಠ Inscription : 05/11/2015 Messages : 67
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:48 | |
| - Tulipe a écrit:
- perso je pense pas qu'on est à 100% INFP ou un type quelconque, sinon y a que 16 personnes dans l'univers, même si on élargit le champ avec les énnéagrammes et les ailes, c'est encore trop peu, c'est triste.
Tu prend la chose a l’envers, en fait c'est plutôt que le MBTI ne te définie pas a 100%. Sinon en prenant la chose dans ce sens je pourrait dire que, droitier, gaucher, ambidextre c'est trop peu il n'y a pas que 3 personnes dans l'univers Et bienvenue ! _______________________________________ "Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement." GLaDOS Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:49 | |
| Ah j'ai eu un moment d'esprit fermé, je ne dois pas parler des choses que je ne connais pas très bien. Je le sais mais parfois je suis tombée dans cette piège . Merci, euh, jor ? pour ton rappel. Sais tu à peu près combien de combinaisons qu'on peut avoir ? juste en chiffre au général ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:54 | |
| - Snotra a écrit:
- Tulipe a écrit:
Tu prend la chose a l’envers, en fait c'est plutôt que le MBTI ne te définie pas a 100%.
Sinon en prenant la chose dans ce sens je pourrait dire que, droitier, gaucher, ambidextre c'est trop peu il n'y a pas que 3 personnes dans l'univers
Et bienvenue ! Salut, et si je dis que je ne cherche à classer les gens selon droitier, gaucher, ambidextre, je ne pourrai même pas dire ça ? juste 3 personnes dans l'univers ? (je rigole) Ceci dit je comprends bien ce que tu veut dire |
|
| |
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 18:58 | |
| Quand je parlais de fonctionnement principal je parlais plutôt de l'articulation typique d'une équation basique avec 4 fonctions. Du genre (INFP) Fi-Ne Si-Te
Mais l'articulation, l'ordre, peut varier ; des fonctions peuvent usurper la place d'autres, certaines sont censées s'opposer, mais interagissent en même temps ou il peut encore y avoir "refoulement", etc. Bref, pleins de cas.
ça dépend très fortement de l'individu et de l'environnement.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 19:04 | |
| Ah je comprends ton point de vue. Et je suis d'accord avec toi. |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 21:20 | |
| Avec un peu de retard, Bienvenue Tulipe _______________________________________ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»
« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »
https://youtu.be/cE_nlt222FQ
|
|
| |
Cratere Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5/6w7 Age : 30 Lieu : Paris Emploi : Stinky Feet On The Moon Inscription : 03/11/2016 Messages : 73
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 22:09 | |
| |
|
| |
henki Aucun rang assigné
Type : infj(p) Age : 31 Lieu : France Inscription : 03/10/2016 Messages : 84
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 22:36 | |
| Bienvenue Tulipe ! _______________________________________ Avant de juger une personne, marche pendant trois lunes dans ses mocassins.
Proverbe amérindien
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 23:08 | |
| - Rex a écrit:
- Avec un peu de retard,
Bienvenue Tulipe Oh non tu es très à l'heure Rex , salut |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 23:16 | |
| - Cratere a écrit:
- Bienvenue Tulipe !
Hi Cratere, tu viens de la Lune ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 23:32 | |
| |
|
| |
Type : INFP 4w5/6w7 Age : 30 Lieu : Paris Emploi : Stinky Feet On The Moon Inscription : 03/11/2016 Messages : 73
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 23:33 | |
| - Tulipe a écrit:
- Cratere a écrit:
- Bienvenue Tulipe !
Hi Cratere, tu viens de la Lune ? Précisément ! J'ai sauté un peu trop haut quand j'étais petit, et j'ai été pris dans l'orbite de la Terre. Le crash était inévitable. |
|
| |
Meghumi Aucun rang assigné
Type : ESTJ 8W7 Age : 38 Lieu : no man's land Inscription : 08/06/2016 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 23:59 | |
| B'soir Tulipe, bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Jeu 15 Déc 2016, 18:40 | |
| |
|
| |
Meghumi Aucun rang assigné
Type : ESTJ 8W7 Age : 38 Lieu : no man's land Inscription : 08/06/2016 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Ven 16 Déc 2016, 01:27 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Ven 16 Déc 2016, 02:08 | |
| - Tulipe a écrit:
- Cratere a écrit:
- Précisément ! J'ai sauté un peu trop haut quand j'étais petit, et j'ai été pris dans l'orbite de la Terre. Le crash était inévitable.
Tu veux y reviens ? C'est prévu ! |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Ven 16 Déc 2016, 09:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas | |
| |