Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

encore une INFP, mais peut-être pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 16:59

encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 200_s

encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 I_see_10

encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 I_m_no10
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:27

bonjour,
tiens quelqu'un qui s’intéresse à l'astrologie...
je fais justement une étude sur la correspondance astrologie/MBTI
si tu me donnes tes coordonnées de naissance (date, heure et lieu), je te donnerai ton "vrai" type MBTI

abraços

gipet
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Type : INTJ 5w6 sp/sx
Lieu : Par-delà Bien et Mal.

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:48

Bienvenue !

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:58

gipet25 a écrit:
bonjour,
tiens quelqu'un qui s’intéresse à l'astrologie...
je fais justement une étude sur la correspondance astrologie/MBTI
si tu me donnes tes coordonnées de naissance (date, heure et lieu), je te donnerai ton "vrai" type MBTI

abraços

gipet

Merci Gipet pour ton invitation mais je connais mon type. Sinon typage ou pas je connais ma carte natale. Pour le moment je synthétise un post pour le sujet MBTI et astrologie. J'aimerais bien savoir ton point de vue quand je finis.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:59

Snjor a écrit:
Bienvenue !

salut, INFP high five!
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:03

Tulipe a écrit:
Salut, INFP high five !

C'est pas vraiment sûr à 100 %, de facto.
J'continue de creuser.
(-;
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:10

Snjor a écrit:
Tulipe a écrit:
Salut, INFP high five !

C'est pas vraiment sûr à 100 %, de facto.
J'continue de creuser.
(-;
perso je pense pas qu'on est à 100% INFP ou un type quelconque, sinon y a que 16 personnes dans l'univers, même si on élargit le champ avec les énnéagrammes et les ailes, c'est encore trop peu, c'est triste.

bonne chance pour ta quête Very Happy
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:39

Citation :
perso je pense pas qu'on est à 100% INFP ou un type quelconque, sinon y a que 16 personnes dans l'univers, même si on élargit le champ avec les énnéagrammes et les ailes, c'est encore trop peu, c'est triste.

ça décrit principalement ton fonctionnement cognitif, pas ta personnalité "globale".
Même si oui, il y a, en réalité une certaine corrélation entre les deux.

Et même si on prend en compte le premier paramètre, le fonctionnement principal peut prendre une forme divergente selon l'individu, il n'est jamais vraiment tel qu'on le décrit (il y est d’innombrables facteurs qui participent à la sculpture de l'équation) et puis on utilise tous les 8 fonctions j'te rappelle, si on devait y aller au nanomètre près, on verrait qu'il y a tant de combinaisons.

'Te fixe pas au petites synthèses.
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:48

Tulipe a écrit:

Tu prend la chose a l’envers, en fait c'est plutôt que le MBTI ne te définie pas a 100%.

Sinon en prenant la chose dans ce sens je pourrait dire que, droitier, gaucher, ambidextre c'est trop peu il n'y a pas que 3 personnes dans l'univers Very Happy

Et bienvenue !

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:49

Ah j'ai eu un moment d'esprit fermé, je ne dois pas parler des choses que je ne connais pas très bien. Je le sais mais parfois je suis tombée dans cette piège confused . Merci, euh, jor ? Very Happy pour ton rappel. Sais tu à peu près combien de combinaisons qu'on peut avoir ? juste en chiffre au général ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:54

Snotra a écrit:
Tulipe a écrit:

Tu prend la chose a l’envers, en fait c'est plutôt que le MBTI ne te définie pas a 100%.

Sinon en prenant la chose dans ce sens je pourrait dire que, droitier, gaucher, ambidextre c'est trop peu il n'y a pas que 3 personnes dans l'univers Very Happy

Et bienvenue !
Salut, et si je dis que je ne cherche à classer les gens selon droitier, gaucher, ambidextre, je ne pourrai même pas dire ça ? juste 3 personnes dans l'univers ? (je rigole)

Ceci dit je comprends bien ce que tu veut dire  Wink
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:58

Quand je parlais de fonctionnement principal je parlais plutôt de l'articulation typique d'une équation basique avec 4 fonctions.
Du genre (INFP) Fi-Ne Si-Te

Mais l'articulation, l'ordre, peut varier ; des fonctions peuvent usurper la place d'autres, certaines sont censées s'opposer, mais interagissent en même temps ou il peut encore y avoir "refoulement", etc.
Bref, pleins de cas.

ça dépend très fortement de l'individu et de l'environnement.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 19:04

Ah je comprends ton point de vue. Et je suis d'accord avec toi.
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Lieu : Le monde

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 21:20

Avec un peu de retard,
Bienvenue Tulipe

« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
https://developpersaconfiance.com
Cratere
Aucun rang assigné
Cratere

Type : INFP 4w5/6w7
Lieu : Paris
Emploi : Stinky Feet On The Moon

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 22:09

Bienvenue Tulipe !
henki
Aucun rang assigné
henki

Type : infj(p)
Lieu : France

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 22:36

Bienvenue Tulipe ! Very Happy

Proverbe amérindien
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:08

Rex a écrit:
Avec un peu de retard,
Bienvenue Tulipe

Oh non tu es très à l'heure Rex Wink , salut
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:16

Cratere a écrit:
Bienvenue Tulipe !

Hi Cratere, tu viens de la Lune ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:32

henki a écrit:
Bienvenue Tulipe ! Very Happy
salut Henki 

j'ai voulu trouver un smiley avec le feu pour ton ours mais n'ai trouvé que ces 3 :  Paysans en révolte Mitraillette (()) et je vais pas te dire de choisir   Smile
Cratere
Aucun rang assigné
Cratere

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:33

Tulipe a écrit:
Cratere a écrit:
Bienvenue Tulipe !

Hi Cratere, tu viens de la Lune ?

Précisément ! J'ai sauté un peu trop haut quand j'étais petit, et j'ai été pris dans l'orbite de la Terre. Le crash était inévitable.
Meghumi
Aucun rang assigné

Type : ESTJ 8W7
Lieu : no man's land

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:59

B'soir Tulipe,

bienvenue à toi Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 18:40

Cratere a écrit:
 Précisément ! J'ai sauté un peu trop haut quand j'étais petit, et j'ai été pris dans l'orbite de la Terre. Le crash était inévitable.

Very Happy Tu veux y reviens ?

Meghumi a écrit:
 B'soir Tulipe,

bienvenue à toi encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_smile 

encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Hi_eug11
Meghumi
Aucun rang assigné

Type : ESTJ 8W7
Lieu : no man's land

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 01:27

Oula Tulipe, je ne peux résister au charme de ces sourcils !!!!! Amour Amour Amour Amour
Cratere
Aucun rang assigné
Cratere

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 02:08

Tulipe a écrit:
Cratere a écrit:

Very Happy Tu veux y reviens ?

C'est prévu !
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Lieu : Pouet Pouet

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 09:49

Couloucoulou!
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas encore une INFP, mais peut-être pas - Page 2 Icon_minitime

encore une INFP, mais peut-être pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant