| encore une INFP, mais peut-être pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 12:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis très heureuse de trouver un forum francophone sur le MBTI, mon français a vraiment besoin d’être amélioré . D’ailleurs je suis désolée par avance pour les fautes que je commettrai, elles sont inévitables. Mon histoire avec le MBTI est récent. Je suis membre d’un forum astrologique depuis longtemps et un jour, ma pote publiait le test de personnalité disant qu’il y a une cohérence entre la carte natale et les types de personnalité. Ma curiosité (comme celle de tous les INFPs) s’est réveillée même si j’étais un peu sceptique. Hop, j’ai sauté dessus le test. Il m’a donné la personnalité d’une INFJ. J’étais, à cette période là, au fond d’une crise de ma vie donc le résultat du test n’était pas correct. Je ne me voyais pas comme une INFJ mais le concept des types de personnalités me fascine. Surtout quand il a un lien étroit avec la psychologie développée par Jung, un des ancêtres de l’astropsychologie. L’hiver passait et revenait, ma vie redevenait calme et un jour j’ai refait le test. Et là je suis contente de me retrouver dans le rang des INFPs. Depuis là tous les tests m’identifient comme INFP et je tourne la page. Je me colle à ce forum pour ma quête de découverte des personnalités , mais aussi pour faire des amies/amis. J’ai hâte de vous faire connaissance ! P/S : J'ai jeté un coup d'oeil dans les subforums et il me semble qu'il y a plusieurs INFPs. Seul souci : j'ai du mal à comprendre ce qu'ils disent, peut-être il est difficile de comprendre les INFPs même si on est un membre du type ? |
|
| |
Yssana Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 26 Lieu : Yvelines Emploi : étudiante Inscription : 09/07/2015 Messages : 24
| (#) Sujet: Hey Mar 13 Déc 2016, 16:45 | |
| Hello Tulipe, bienvenue parmis nous Normal que tu hésites entre INFP et INFJ, ces 2 types ont je l'avoue beaucoup de ressemblance ^^ Mais en tout cas ne te limites pas à une "case" tu peux très bien faire partie de 2 types, et ce à 2 part égales Sur ce, bonne journée PS: je suis INFJ donc je comprends, j'ai aussi hésit avec INFP ^^ _______________________________________ "Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 16:58 | |
| Par curiosité, tu ne viendrais pas du site "laviedevantsoi" ? . Bienvenue en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 17:01 | |
| - Kyslegion a écrit:
- Par curiosité, tu ne viendrais pas du site "laviedevantsoi" ? .
Bienvenue en tout cas. Non mais par curiosité, pourquoi tu demandes ça ? Et merci pour ton welcome |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 17:02 | |
| Hello Yssana, j'ai un ami INFJ et je l'apprécie beaucoup. Nous s'entendons bien . Parfois je me demande si le type de personnalité change avec le temps, est-ce possible ? Moi j'ai eu INFJ, ISTP, INFP comme résultats. Il y a quelques années j'étais extravertie également. Ou peut-être je suis juste schizophrénique |
|
| |
Yssana Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 26 Lieu : Yvelines Emploi : étudiante Inscription : 09/07/2015 Messages : 24
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 17:05 | |
| J'aimes bien le chat de ta photo de profil Tulipe Tu sais un INFJ peut paraitre extraverti ^^ Ahah on est tous un peu spéciaux tu sais.. Je ne te parles meme pas à quel point je suis un mélange quelque peu unique mdr mais bon ce n'est pas dérangeant non? _______________________________________ "Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 17:13 | |
| Le site "laviedevantsoi" est un site astrologique ou ésotérique que l'on connais plus ou moins bien ici , du coup j'ai fait le lien. J'ai une question, est-ce que tu joue à pokémon ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mar 13 Déc 2016, 17:17 | |
| Yssana pour moi c'est pas du tout dérangeant, au contraire! Je me côtoie souvent des extra-terrestres ravie de faire ta connaissance Ahaha Kys j'ai compris. Le mien est un site astrologique anglophone. Je peux te rassurer que je ne suis pas une sorcière, la plus part des temps. Et non je joue pas au pokémon, j'ai le profil de pokémon ou t'aurais voulu compéter avec moi ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 10:08 | |
| - tulipe a écrit:
- Je peux te rassurer que je ne suis pas une sorcière
Le chat noir en photo de profil laisse penser le contraire - tulipe a écrit:
- Et non je joue pas au pokémon, j'ai le profil de pokémon ou t'aurais voulu compéter avec moi silly ?
Absolument pas , c'est juste que les INFP sur le forum, c'est comme les rattata dans les hautes herbes. Il y en a partout (je voulais juste placer dans un coin cette phrase de merde) |
|
| |
CamilleG Aucun rang assigné
Type : INFJ 5w4 Age : 42 Lieu : La Valette Emploi : Enquêtrice du district 42 Inscription : 10/05/2016 Messages : 221
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 10:55 | |
| Bienvenue Tulipe ! Avatar cromignon - ou un peu machiavélique, au choix... _______________________________________ Le plus court chemin entre deux points est le rêve (proverbe malien)
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 15:59 | |
| Je ne veux même pas savoir pourquoi tu as choisi cette image. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:17 | |
| "shake it off'' ? > et je sais pas si je veux te demander c'est quoi cette tête |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:20 | |
| Ne joue pas à ça avec moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:42 | |
| Oopsie pas un professeur mais un mafia ? Mais j'ai pas peur j'ai la graisse qui me protège. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:45 | |
| - Tulipe a écrit:
Cromignonne la grenouille. Craquante ! Bienvenue Tulipe. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: encore une INFP, mais peut-être pas Mer 14 Déc 2016, 16:54 | |