Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien joué je sors de ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 03:49

Depuis que je suis arrivé ici, une pluie de doute sur mon profil est apparue. Toi un INTJ ? C'est principalement ce que je retiens de cet endroit. Je vais donc vous relever ma vision de ce qu'est : être un INTJ.

Je fais un petit récapitulatif rapide de mes fonctions : Ni / Te / Fi / Se.

Mon intuition introverti est tout pour moi, lorsque j'en ai lu la description, un grand sentiment de sécurité c'est offert à moi. Cette fonction à pour but de nous pousser au delà des choses mais pas en terme de ce qui nous entoure mais de nous même. Je passe un claire de mon temps à me projeter dans des délire, parfois fantasmagorique, d'un Moi accédant à tel ou tel étape. Et ceci me ferme souvent au monde extérieur et que cela est épuisant (big up au Ti dominant également). Cette fonction à un rôle très important pour le type INTJ car en plus d'être le fondement même de notre personnalité, elle nous permet de voir beaucoup de chose. C'est un peu un 6eme sens...
Elle me permet d'avoir un bon jugement sur l'avenir et les possibilités qui se présentent à moi. Pour aller plus loin une fois en harmonie avec son Ni. Un INTJ peu se servir de cette force pour l'utiliser sur les autres. Et au final devenir une personne de très bon conseil. Egalement je vais en venir à la définition faite par le site 16-types. "Elle se fie aux flashs de son inconscient". Je dis oui ! Il m'arrive assez souvent de savoir ou percevoir des choses sans pour autant en être capable d'expliquer pourquoi. Cela rend fou mon entourage car la communication que j'ai avec mon inconscient m'offre des réponses juste. Notre conscience peut être erronée mais pas notre inconscience.

Mais avoir cette capacité de perception c'est bien mais elle est encore meilleur lorsque le fait d'expliquer devient un atout. Et tout ceci n'est possible que part la Pensée Extraverti.
Ah mon Te. Je l'embrasse. C'est en effet grâce à cette fonction que mon entourage apprécie particulièrement la manière dont je m'exprime, les mots que j'utilise ainsi que mon intonation.
Savoir raconter les choses est un art (Tout comme savoir écrire mais j'en reviendrais plus tard)
Ma façon de m'exprimer est tranchante saupoudrée de pertinence et c'est parce que je calcul tout. Sans cesse... Je juge tout par raisonnement logique malgré le fait que je sais que je suis dans l'erreur en faisant cela (café philo). Je n'y peut rien c'est ainsi. J'ai quasiment tout le temps une pulsion qui me force à expliquer pourquoi ou comment, j'ai ou il, a réalisé tel ou tel action. Un désir de justification. (Cela est coûteux socialement). D’ailleurs mon Te était trop développé et j'ai travaillé dessus car tout ce qui est à l’extrême est mauvais. Une analyse d'un moi présent n'était pas une réflexion que je portais. J’étais persuader que mes raisonnement était les meilleurs, jamais mieu servit que par soit même et enclin à devenir obsédé par tout et n'importe quoi sans recul. Je parlais trop et pour souvent dire n'importe quoi.

Voila ce qu'offre le couple Ni/Te c'est très dure à porter et à contenir d'où le stéréotype un peu vrai du connard froid et arrogant. Un INTJ qui se cherche, dans le doute, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un récemment et c'est effrayant. Cela donne un être paradoxal et non concis au niveau de ces idées. J'ai du mal à avoir un avis purement objectif de la personne que j'étais, surtout vers mon adolescence mais avec cette rencontre je me dis que j'en était pas bien loin de ce gars. Réussir à organiser notre Ni et tempérer notre Te c'est possible mais cela demande du temps.

Vous le devinerez il est grand temps de laisser place à la troisième fonction, celle que je ressens de plus en plus chaque jour et qui est une porte ouverte vers notre bien être. Je veux parler biensur du Sentiment introverti.

Alors vous avez en tête cet ados turbulent autant dans sa tête que ses actes. Qui cherche un moyen de s'associer à ce qui l'entoure. Pour moi cela a était grâce au Fi. Le Fi ou plutôt la prise de confiance en soit et la cohésion avec ses idées. Cette fonction m'a permis de faire le tri dans mes pensées et d'organiser le tout. Pensez bien que nous partons avec le Ni qui en soit n'est qu'un mode perceptif ou un outil inconscient et le Te nous permettant de valider ou pas ce qui nous entoure. En soit beaucoup d'information à traiter venant du monde intérieur et du monde extérieur. On peut en soit très vite tomber dans l'erreur de mauvaises interprétations. Finalement depuis que je développe mon Fi je suis plus concentré et moins fougueux. Plus sur de moi et je sais dans qu'elle sens je vais. Celui que je me suis projeté. Que je me projette ! Alors prenez garde ce n'est pas pour autant que je me conforme à quelconques règles sociales ou mœurs. Je suis en phase avec moi même au niveau de ma structuration. Ce qui veut dire que je m'éprise encore plus les autres. Que je suis encore plus direct et j'avoue ne plus me prendre pour de la merde. Mais ceci marche également pour les points positif d'être INTJ, en effet à chaque action survient la question de savoir si cela est "worth it" (comme je le dis). J'aspire à être de plus en plus rigide, même si à la base j'ai toujours vécut comme quelqu'un de très souple. Depuis que je me suis forcé à sortir de ma fainéantise afin de m'insérer dans un milieu structuré et borné, je peux dire que je suis finalement heureux.


Ma fonction inférieur est la sensation introverti. D'après la théorie on développerait cette quatrième fonction vers la fin de l'age adulte et cela tombe bien car j'en ai pas. Ou oserais-je dire que c'est même mon gros pont faible. Je ne fais pas attention à mon environnement si je ne suis pas concentré dessus. Je m'embroche dans tout et n'importe quoi, je suis assez maladroit. Je n'ai pas grandement d'attache aux objets même si j'en prend particulièrement soin à cause de mon éducation. Et finalement on me reproche de ne pas savoir profiter du temps présent. Détends toi un peu, souffle...
Cela même je ressens des brides de cette fonctions par moment. Je m'explique, j'éprouve une satisfaction depuis peu aux détails et petites choses de la vie de tout les jours. Alors, ce n'est pas mon moteur mais c'est agréable. De plus je développe un gout pour les bonnes choses et le confort. Je commence à m’intéresser sérieusement à l'image que je renvois aux autres et à ce que je veux que l'on pense de moi.

Ce TR en ai la preuve...

Je reviens donc sur un dernier point, on m'a fait plusieurs fois le reproche de mon style d'écriture et comme quoi il ne serait pas en accord avec mon profil. Alors juste pour clarifier les choses c'est juste la pire "bullshit" que j'ai pus lire sur ce forum. L'écriture est un art. Un art qui s'apprend, se perfectionne avec l'âge et qui ne décrit pas ton profil MBTI. Certains sont des habitués de ce mode d'expression, d'autres non. Donc me critiquer sur cela est juste une preuve de manque d'argumentation.
Il est grand temps d’arrêter de juger les autres sans réel fondements logiques ou émotionnels.

Ciao !


_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 07:58

Citation :
Je reviens donc sur un dernier point, on m'a fait plusieurs fois le reproche de mon style d'écriture et comme quoi il ne serait pas en accord avec mon profil. Alors juste pour clarifier les choses c'est juste la pire "bullshit" que j'ai pus lire sur ce forum. L'écriture est un art. Un art qui s'apprend, se perfectionne avec l'âge et qui ne décrit pas ton profil MBTI. Certains sont des habitués de ce mode d'expression, d'autres non. Donc me critiquer sur cela est juste une preuve de manque d'argumentation.
J'approuve totalement.

Mais c'est un fait commun sur un forum, l'écriture en révèle beaucoup sur quelqu'un, et sa façon d'écrire est donc intéressante. Ou doit s'arrêter l'analyse, et comment savoir quand on se fourvoie, le sujet est difficile.

Désolé que tu n'apprécies pas la remise en question permanente des types qui se fait ici.
Plusieurs ont déjà soulevé la question, mais une mentalité infantile de certains ici s'amusent à maintenir cette ambiance.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 11:39

Pourquoi ça vous touche quand on remets en cause votre type ? Smile

je reformule : Pourquoi ça vous touche, quand un avis général remets en cause quelque chose que vous avez défini vous meme ?

Pourquoi les INFJ recherche, systématiquement, un ressenti général (exprimé par une ou pls personne) qui valide leur propre pensée ?

Tu ne fais pas INTJ.
Tu n'es pas INTJ.
Je connais d'autres INTJ, tu ne leur ressemble pas.
Tu n'es pas comme les INTJ que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 11:59

Henri a écrit:
Pourquoi ça vous touche quand on remets en cause votre type ? Smile

je reformule : Pourquoi ça vous touche,  quand un avis général remets en cause quelque chose que vous avez défini vous meme ?

Pourquoi les INFJ recherche, systématiquement, un ressenti général (exprimé par une ou pls personne) qui valide leur propre pensée ?

Tu ne fais pas INTJ.
Tu n'es pas INTJ.
Je connais d'autres INTJ, tu ne leur ressemble pas.
Tu n'es pas comme les INTJ que je connais.

Je ne sais pas nous sommes une population internet, souvent des introvertis et certain des refoulés de la société. Un manque de confiance est la clef de tout cela. J'ai fait ce post afin de donner mon ressenti. Je n'ai pas besoin d'un jugement arbitraire sur le type que je suis. Je me connais et cela s'en arrête la.

Je trouve cependant ta question très mal déplacée... Enfin bref à toi de voir laquelle des trois m'a fait froncer le sourcil.

J'aime partager des expérimentations autant que j'aime en recevoir, je te laisse libre de pensé ce que tu veux. Peut être que les INTJs que tu as connus n'en était pas. Peut être que ton jugement si pertinent soit il amènera le reste du forum à un consensus. Quoi qu'il en soit je ne me justifierais plus. Tu es la preuve même que ce mode de fonctionnement est une bonne perte de temps.

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:18

dorloth a écrit:
Citation :
Je reviens donc sur un dernier point, on m'a fait plusieurs fois le reproche de mon style d'écriture et comme quoi il ne serait pas en accord avec mon profil. Alors juste pour clarifier les choses c'est juste la pire "bullshit" que j'ai pus lire sur ce forum. L'écriture est un art. Un art qui s'apprend, se perfectionne avec l'âge et qui ne décrit pas ton profil MBTI. Certains sont des habitués de ce mode d'expression, d'autres non. Donc me critiquer sur cela est juste une preuve de manque d'argumentation.
J'approuve totalement.

On l'a soulevé énormément cet aspect... Oui, certaines personnes typent comment tu te comportes plutôt que la façon dont tu fonctionnes intérieurement. Bête exemple : si on prend un Fe qui ne se comporte pas de façon très sociable, on ne va pas forcément le voir Fe... C'est un peu les limites du MBTI. Du coup, certains ne voient aucune nuance et type au mot. Mais ce qui devient délicat c'est que parfois la façon dont on s'exprime trahit notre type. Je veux dire que dans certains cas c'est très révélateur. En gros, une chance sur deux d'avoir juste. Perso, j'ai arrêté de typer la personne en face. Si ça lui plait pas ça risque de la blesser. Pourquoi ? Chépa. On donne trop d'importance au MBTI, ici. (Normal c'est un forum sur le MBTI. silly ) Les personnes qui veulent être absolument N et pas S sont les plus flippantes... Et je pense que les personnes qui n'aiment et ne supportent pas les S sur le forum sont tout simplement S. Là, je m'égare...

J'ai beaucoup changé ma façon de voir le MBTI, surtout grâce à ce site :
http://www.celebritytypes.com
Par exemple : Freud > istj. Au début, j'ai trouvé cela étrange. Un gars qui a basé sa vie sur des théories et qui a révolutionné le monde... typé S... Et puis, j'ai pris du recul et finalement ça tombe complètement dans le sens. Freud passe très souvent par le corps pour tout expliquer (et beaucoup le sexualité comme finalité). Tout simplement. Et donc, du coup, tu as des types géniaux qui peuvent être S. Chaque type est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:52

Citation :

Je trouve cependant ta question très mal déplacée... Enfin bref à toi de voir laquelle des trois m'a fait froncer le sourcil.
Laquelle ?

Citation :

J'ai fait ce post afin de donner mon ressenti. Je n'ai pas besoin d'un jugement arbitraire sur le type que je suis. Je me connais et cela s'en arrête la.

Quoi qu'il en soit je ne me justifierais plus.
C'est un bon début. Mais le pourquoi du post est bien plus intéressant.

Tu as pris mes quatre phrases comme un jugement, et tu n'as pas répondu aux questions.


Pour tout dire, je m'en fous complétement que tu sois INTJ ou pas, par contre tu as fait ce post pour une raison bien précise. Cette raison seul toi la connait. Je poste parce que j'aimerais savoir si je me suis trompé ou pas.

Je serais curieux de savoir comment Dorloth a pris mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 00:36

Je ne vois pas en quoi une question sur les INFJs et leur ressenti à quoi que ce soit à faire ici. L'égo est ce qui ta forcé à ramener ce TR à tes propres intérêts au même titre que la réponse à ta question.
Le pourquoi du post est assez implicite à mon sens. Ton Ni Dom me déçoit...

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 00:47

Vous avez quoi, tous, avec vos Touchers Rectaux (TR)? Gardez ça pour vous!

Sinon, de premier abord, pour un INTJ, je te trouves bien prompt à t'emporter - ou à sembler atteint -, si du moins c'est le cas, la communication écrite ne facilitant pas les choses.

Mais le "Je trouve cependant ta question très mal déplacée..." , ainsi que la construction de ces derniers posts, qui semblent bien plus hâtifs et moins travaillés, semblent plaider pour cette hypothèse.

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 01:00

Rockman a écrit:
Vous avez quoi, tous, avec vos Touchers Rectaux (TR)? Gardez ça pour vous!

Sinon, de premier abord, pour un INTJ, je te trouves bien prompt à t'emporter - ou à sembler atteint -, si du moins c'est le cas, la communication écrite ne facilitant pas les choses.

Mais "Je trouve cependant ta question très mal déplacée...", ainsi que la construction de ces derniers posts, qui semblent bien plus hâtifs et moins travaillés, semblent plaider pour cette hypothèse.

Malheur, je n'ai pas préparé mon post sur un .txt à l'avance, je viens de perdre toute crédibilité...

Tu trouves que je m'emporte ? J'utilise simplement le sarcasme sur une personne qui vient casser mon argumentation sans faire un réel effort de construction.

On a l'impression qu'il faut mérité sa place ici. Je viens de détailler quel était mon ressenti et une part de mon vécut sur le MBTI et particulièrement les fonctions d'un INTJ et personne n'a poster ou encore essayer de me contredire sur ce fait. On est bien sur le forum du MBTI ou de traitement de texte ?
Éclaire moi.

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 01:36

Le .txt je sais pas, mais le .doc/docx ou ses alternatives présentent l'avantage d'avoir un correcteur orthographique intégré qui pourrait être d'une utilité certaine.

En outre, ta réponse est clairement sur un registre agressif, et ne fait que me conforter dans l'hypothèse que j'ai énoncée dans le post précédent.

Si tu souhaites qu'on s’intéresse à ta production, soit. Voila mon avis en bref: C'est un magnifique post ou tu étales ton auto-satisfaction de te penser INTJ en tentant de coller au profil-type le plus possible avec une fausse modestie suintante, plus qu'une volonté de débattre. Tu aurais du prévoir les retombées.

C'est peu clair, souvent ça n'a pas tellement de sens:

Citation :

Cette fonction à pour but de nous pousser au delà des choses mais pas en terme de ce qui nous entoure mais de nous même

Citation :
Je passe un claire de mon temps à me projeter dans des délire, parfois fantasmagorique, d'un Moi accédant à tel ou tel étape.


Donc tu passes le plus clair de ton temps à t'imaginer franchir des étapes? Donc à rêver ta vie, en gros? Sinon je capte pas trop, mais ça fais plus déficit de confiance en soi et frustration que N, pour le moment.

Citation :
Et ceci me ferme souvent au monde extérieur et que cela est épuisant (big up au Ti dominant également).
Rester seul coupe du monde extérieur, oui. Et encore, ta phrase est construite de très étrange manière.
Citation :

Cette fonction à un rôle très important pour le type INTJ car en plus d'être le fondement même de notre personnalité, elle nous permet de voir beaucoup de chose. C'est un peu un 6eme sens...

Cette fonction, laquelle? Et en quoi c'est le "fondement même de notre personnalité?".
Je peux imaginer que tu parles de Ni, mais bon, c'est pas spécialement intuitif pour le coup.

Et tout le reste est dans la même veine, ça ne vaut même pas la peine de s'y attarder.
Juste quelques perles:

Necto a écrit:
Savoir raconter les choses est un art (Tout comme savoir écrire mais j'en reviendrais plus tard)
Un art que, manifestement, tu ne maîtrises pas.

Necto a écrit:
Ma façon de m'exprimer est tranchante saupoudrée de pertinence et c'est parce que je calcul tout.
Ta façon de t'exprimer m’apparaît floue, péremptoire et approximative. Tu ne calcules rien, sinon ton texte aurait une forme largement plus adaptée à un forum.

Necto a écrit:
Je n'y peut rien c'est ainsi.
Et je te plains ! (c'est ironique)

Bref, c'est marrant deux minutes. On va couper court en anticiper ta réponse pour l'orienter un peu:

"Tu t'attardes sur mon écriture": Pas que, non, relis.
"Tu viens me juger": Poses-toi la question du pourquoi de ton post.
"T'es de mauvaise foi/Tu me connais pas": Poses-toi la question du pourquoi de ton post.
"Insulte ou autre": C'est inutile, ton "sarcasme" sera bien suffisant.

Bonne soirée!

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 05:17

Tu aurais dû me laisser une opportunité de faire valoir ta conclusion. Cela aurait été plus jouissif. Car oui en lisant ton post j'ai souri. Il faut parfois forcer afin d'obtenir ce que l'on cherche. Et je recherche ce que tu viens de m'offrir. D'une certaine manière je te loue une forme de reconnaissance pour le temps que tu m'as consacré.

Quelles retombés rebondissantes...

Rockman a écrit:

C'est peu clair, souvent ça n'a pas tellement de sens:

Citation :

Cette fonction à pour but de nous pousser au delà des choses mais pas en terme de ce qui nous entoure mais de nous même

Citation :
Je passe un claire de mon temps à me projeter dans des délire, parfois fantasmagorique, d'un Moi accédant à tel ou tel étape.


Donc tu passes le plus clair de ton temps à t'imaginer franchir des étapes? Donc à rêver ta vie, en gros? Sinon je capte pas trop, mais ça fais plus déficit de confiance en soi et frustration que N, pour le moment.

Citation :
Et ceci me ferme souvent au monde extérieur et que cela est épuisant (big up au Ti dominant également).
Rester seul coupe du monde extérieur, oui. Et encore, ta phrase est construite de très étrange manière.
Citation :

Cette fonction à un rôle très important pour le type INTJ car en plus d'être le fondement même de notre personnalité, elle nous permet de voir beaucoup de chose. C'est un peu un 6eme sens...

Cette fonction, laquelle? Et en quoi c'est le "fondement même de notre personnalité?".
Je peux imaginer que tu parles de Ni, mais bon, c'est pas spécialement intuitif pour le coup.

Je ne vois pas en quoi se projeter dans le futur, parfois dans des situations imaginaires fait de moi quelqu'un souffrant d'un manque de confiance en soit ou de frustré. C'est justement ce mode de fonctionnement qui me permet d'anticiper des réactions. J'aime jouer l'avocat du diable et ainsi me représenté mentalement chacun des petits personnages prenant part à un échange sur une thématique que j'aurais choisi. Je ne part pas dans des banalités d'avoir atteint un certain statut social ou de posséder tel ou tel objet. Certes je t'accorde le fait que mon explication manque de détails et de profondeur et c'est ce que je voulais établir a posteriori. Voila pourquoi je suis resté vague, une erreur peut être ? j'en jugerais plus tard.

Je considère l'intuition comme un 6ème sens ou plus particulièrement comme un pouvoir propre aux êtres humains. La mienne est développée et je l'utilise chaque jours, depuis toujours. Chercher ce qu'il y a au delà du simple concept qui se présentait à moi, pourquoi, comment. Enfant j'étais de nature curieux. Toujours avec une question en tête qui me préparait à la prochaine. Cet application est aussi valide en ce qui me concerne sur ma façon d'agir, de comprendre, d'être. Tu vois cela comme un manque de confiance en soit, moi comme une remise en question de ce que l'on possède. Afin de toujours progresser intellectuellement. Autant au niveau de ses idées que de ses facultés.

L'intuition introverti est donc l'engrenage qui fera fonctionner une grande partie de mes processus cognitif. J'en conclus donc par mon vécut que je suis Ni Dominant. Sous jacent à mon Te et tout le reste de mes opérations. Ce processus cognitif est la fondation de ma pensée.

Je m'accorde avec toi sur le point que je ne suis pas modeste. Cependant je ne veux pas me montrer sous une autre personnalité que celle qui m'est mienne. Je m'aime et c'est quelque chose qui a de l'importance à mes yeux. Je vous le fait donc ressentir. Acceptez le ou pas je reste péremptoire, pour te reprendre, sur ce sujet là. Et quand bien quel est l’intérêt de jouer la comédie ? Peux tu me le dire ?

En ce qui concerne certain un de mes traits de personnalités que tu aurais souligné, je veux parler de ma susceptibilité. J'en ai une il est vrai mais qui n'en a pas ? Après j'aime le challenge et le provoque parfois lorsque j'y porte un intérêt. Cet engouement est d'autan plus fort si l'on remet en question la personne que je suis. Car j'ai le sentiment de me connaitre mieux que tout le monde. Je ne suis pas venu ici en quête d'une recherche sur moi même, comme certain. Une étape de ma vie que j'ai déjà dépassée, confirmée avant de connaitre le MBTI et mon profil. Le test ma juste permis de mettre des mots sur des valeurs qui m'étais subtiles.

Et oui j'aime être un INTJ est ce un crime ? J'aime mes défauts mais par dessus tout j'aime mes qualités. C'est ça être bien dans sa peau.

Finalement, je me colle au profil-type comme tu le dis si bien. Un des biais du MBTI est d'éviter de croire que nous nous conformons au profil avec une précision exact. Lorsque je respecte d'une part ce code et d'autre part ce que je fais. J'atteint les sommets du bonheur. Je suis en adéquation avec cette description. C'est surement triste de se borner dans une case aussi solide. Mais sache que je sais également que mon éducation me coûte préjudice. On m'avait critiquer l'an dernier sur le fait que je disais bonjour et que ça faisait pas INTJ. Mon dieu le niveau de cette réflexion est soit du troll soit de l’absence d'intelligence. Si je suis polis c'est à cause/grâce à mon éducation (Mère ISFJ). L'éducation joue un grand rôle dans notre personnalité. En tout cas de celle que l'on montre aux autres mais ici n'est pas le sujet. Un jour peu être.

Bref, tu m'as donné de quoi m'alimenter j'en suis flatté. Je finis tout de même sur une touche de méchanceté gratuite en te suggérant fortement d'éviter de donner un conseil lorsque tu ne le suis même pas.

Bonne soirée Rockman !

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 09:45

Citation :

Vous avez quoi, tous, avec vos Touchers Rectaux (TR)? Gardez ça pour vous!
Un peu de fun, que diable Smile

Citation :

Le pourquoi du post est assez implicite à mon sens.
Oui

Citation :

Car j'ai le sentiment de me connaitre mieux que tout le monde.
Oui, c'est vrai.

Citation :

Après j'aime le challenge et le provoque parfois lorsque j'y porte un intérêt. Cet engouement est d'autan plus fort si l'on remet en question la personne que je suis.
Qui fait ça ?

Citation :

Je ne suis pas venu ici en quête d'une recherche sur moi même, comme certain
Qu'est ce que tu cherches ?

Citation :

Le test ma juste permis de mettre des mots sur des valeurs qui m'étais subtiles.
Pourquoi as tu  fait ce post ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 16:14

Henri toujours dans sa quête du pourquoi du comment...

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 09:42

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien joué je sors de ma cage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bien joué je sors de ma cage ! Bien joué je sors de ma cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien joué je sors de ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allez, je sors de l'ombre !
» ENFJ c'est bien moi !!!
» Bien l'bonjour!
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-