Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Le NT en tant que tempérament - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 23:16

Eunolie a écrit:
Les ENTP que je connais ont souvent l'impression qu'ils ne font que combler un espace vide quand ils causent et que de toute façon ce qu'ils racontent est pertinent, judicieux, adapté à la situation, et bla bla bla, et vas-y que je te détaille mes arguments en long, en large et en travers, que j'impose mes sujets de conversation et que je monopolise le temps de parole. Même si les autres trouvent souvent leur conversation intéressante (ils se trouvent intéressants eux-mêmes quand ils s'écoutent, avouons-le Rolling Eyes ), les autres sont quand même pris en otage, parce que l'ENTP ne leur laisse PAS LE CHOIX.
C'est aussi ce que je me disais... Avant de développer Fe ^^

Bouhvrack a écrit:
KingSman a écrit:
Sasuke-sama a écrit:
"C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement." Très belle citation, collant bien à votre profil qui + est.

Le plus fort gagne , le plus fort survie , sélection naturelle.

Pour l'instant les NTJ restent ceux avec les plus grands QI.

Ne pas confondre la confiance en soit et égocentrisme narcissique avec mégalomanie et perversion narcissique.

Vous pouvez pas devenir NTJ mais au fond je sais que vous le voulez , triste vous ne trouvez pas Very Happy ?

Certainement pas  Very Happy Mon type de personnalité est celui qui je préfère avoir. Les ENFPs sont abstrait ce qui fait qu'ils sont bon dans tout ce qui les intéresse donc je préfère mes préférences de pensée mais c'est subjectif et y'a pas de jugement de valeur Smile , si t'es content d'être NTJ c'est cool et j'aime bien les NTJ d'une manière générale mais certains n'ont aucune légitimité à se croire excellent parce que tous ne le sont pas. (comme les ENFP, comme tous les types, c'est un trait personnel, on n'est pas entièrement déterminé non plus, ça mène à des contradictions de penser qu'on est entièrement déterminé parce que t'es aussi entièrement libre)

Ce qui a fait la survie de l'humanité ça n'a vraiment jamais été la loi du plus fort, tu parles du darwinisme social. Ce qui est à mon sens complètement faux - après ça se discute ( la sélection naturelle a justement sélectionné: l'empathie, le sens de la justice, etc. Je veux dire, tu te sens bien quand tu passes à côté d'un SDF? Non. T'es obligé de l'ignorer si tu passes tous les jours devant, dans ta tête c'est un objet le gars, tu lui a enlevé son humanité.

Toutes les civilisations ont dépérit quand certains ont privatisé les bien public  scratch  (Rome, etc. J'ai plus les références historique faut que je les retrouve) C'est à dire que quand on commence à privatiser et qu'il y en ait qui ont tout et d'autres rien (surtout quand c'est ceux qui ont rien qui portent le système), c'est le début de la fin des civilisations A CHAQUE FOIS.  Mort On sent bien que c'est n'importe quoi la société actuelle et qu'il n'y a pas de plan sociétal puis que ceux qui ont plein d'argent ne le méritent pas et n'en ont même pas besoin. On EST un groupe, tu n'existes pas tout seul et la famille nucléaire rend triste, quand on commence à avoir des famille avec juste 3-4 personne et que la famille se résume qu'à ça et plus aux cousins par exemple, qu'on a plus de grande famille on commence à consommer (donc à combler le vide de ton existence puisque t'as pas seulement des besoins biologique mais aussi le besoin d'être en contact avec des gens, des nouvelles personnes, etc.)...
Grossièrement ce que je veux dire c'est que c'est dans TON intérêt que la planète entière se porte bien parce que t'as des fonctions morales dans ta tête qui garantissent la justice et si la justice n'est pas faite t'es pas totalement heureux, t'es pas en paix en fait. T'as des fonctions morales dans ta tête qui font que si les autres souffrent tu le sens aussi parce que le but c'est la survie de l’espèce et c'est pour ça qu'on a un ego, etc. Pour se sauvegarder soi même Rolling Eyes Donc t'entres dans un paradoxe pas très compliqué  Huh! Mais c'est des banalités aussi ce que je dis, ça me parait evident.
Certainement pas! Moi j'ai trouvé ce texte très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tempérament NT
» Un INTJ parmi tant d'autres
» Le tempérament NP : illustration
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» L'ENTJ est-il le type le moins rationnel du tempérament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT)-