Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bankotsu
Aucun rang assigné
Bankotsu

Type : ENTJ 3w4
Age : 31
Lieu : Montréal
Emploi : Étudiant
Inscription : 04/08/2016
Messages : 10

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:27

Bonjour les amis, je me posais plusieurs questions sur notre NT (pour ceux qui sont NT bien sûr (les autres sont aussi bienvenue à commenter)) .

Premièrement, est-ce typique des NT de se sentir supérieur envers les autres où est-ce seulement moi qui se voit comme cela?

Deuxièmement, comment vivez-vous votre tempérament parmi les trois autres (en sachant que nous sommes le tempérament le moins commun des quatre)? Je sous-entend dans cette question que nous avons de la misère à se faire comprendre par les trois autres tempéraments (ce qui est mon cas dans mon entourage).

Troisièmement, comment faites-vous pour parler avec vos émotions? Je suis une personne qui évite le plus possible les émotions pour ne pas brouiller mes pensées, mais cela apporte des problèmes avec les autres, comme avec ma femme (ISFJ). Donc TeNiSefi vs SiFeTiNe. Est-ce aussi typique des NT de mettre leurs émotions de côté?

_______________________________________
«En effet, que sont les empires sans la justice, sinon de grandes réunions de brigands?»
-Augustin d'Hippone

«L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie.»
-Proverbe persan

«Le doute est la clé de toute connaissance.»
-Proverbe persan
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 18:08

Si tu étais vraiment superieur tu le saurais.

Je te taquines, c'est pour rire

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 01:08

C'est typique du NT de se sentir supérieur oui. C'est dans le nom, ce sont les rationnels... Souvent persuadés qu'ils ont les pieds sur terre (surtout les NTJ) et pas les autres, tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas pareil. Disons qu'on ne comprend pas les méthodes et la perception des choses qu'ont les autres - et eux de même ! Après je dis ça mais je bataille encore contre moi-même à ce niveau, la supériorité/l'élitisme est un sentiment que je vis autant que je l'exècre What a Face

Être NT n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres, si ce n'est certaines choses qui nous sont plus faciles j'imagine, et d'autres moins. Un tempérament induit autant de richesses qu'il a de faiblesses selon moi ; découvrir le MBTI m'a notamment appris à relativiser là-dessus. Tu parlais d'être "mal compris", j'ai longtemps ressenti ça (tout en me sentant supérieure à tort) mais depuis quelques années je vois plus ça comme "chacun traite les infos différemment". Pour banaliser on dira que les NT sont logiques, en somme... C'est le cliché qui revient le plus, à juste titre, mais ça reste un cliché ! Ce tempérament et l'organisation des fonctions qui en découle fait simplement qu'on est plus doués avec la tête qu'avec les mains théoriquement, et qu'on considère futiles pas mal de choses qui ne le sont en fait pas vraiment. Faut de tout pour faire un monde.

Les NT ne mettent pas _spécialement_ leurs émotions en second plan, en revanche le fait d'être T est assez explicite sur le fait qu'on ne pense pas nécessairement avec le coeur d'abord ! Les INT sont plus à même de faire ça d'ailleurs j'imagine.
Pour ce point je serais de mauvais conseil, plus ça va plus j'ai l'impression de feindre mes émotions pour paraître "normale", mais disons qu'il fut un temps où je me mettais des barrières à mon expression des sentiments alors qu'elles n'étaient pas nécessaires. Razz Faut essayer d'être soi-même sans filtrer quoi que ce soit, surtout dans un couple je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Bankotsu
Aucun rang assigné
Bankotsu

Type : ENTJ 3w4
Age : 31
Lieu : Montréal
Emploi : Étudiant
Inscription : 04/08/2016
Messages : 10

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 03:29

Merci pour ta réponse Mzinchaleft Wink

_______________________________________
«En effet, que sont les empires sans la justice, sinon de grandes réunions de brigands?»
-Augustin d'Hippone

«L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie.»
-Proverbe persan

«Le doute est la clé de toute connaissance.»
-Proverbe persan
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 10:45

Bonjour,

N'étant pas NT je "squatte" un peu ici, j'espère que vous le pardonnerez, mais je voulais rebondir sur le sentiment de supériorité. 
Les NT / NTJ ne sont pas les seuls à en faire l'expérience, car il me semble que cela provient d'un décalage de compétences par rapport à ce que j'appellerais la moyenne. A ce titre, les INFJ, par exemple, peuvent aussi le développer. 

A mon avis, les deux raisons principales sont les suivantes :
- des compétences ou mécanismes de pensée plus efficients que la moyenne dans certains domaines : c'est le fait de la rationnalité des NT ou du ressenti social aisé chez l'INFJ. 
Cette efficience génère de l'impatience par rapport à l'entourage qui comprend moins vite / ne comprend pas. Et aussi une frustration car parfois, on réalise des choses que les autres ne reconnaissent pas car ils ne les comprennent pas ou ne s'en rendent pas compte.
- en contrepartie, des compétences inférieures à la moyenne dans des domaines très valorisés par la société. Par exemple, l'extraversion et l'aisance sociale - qui fait défaut aux I - ou la capacité à être dans l'émotionnel - souvent peu immédiate pour les NT.
Idem pour les capacités sportives / corporelles qui mettent plus de temps à se développer chez les Se inf...

Bref, mon avis est que le sentiment de supériorité est une sorte de réaction de défense face aux standards dont on se sent exclu.
("je suis très bon dans un domaine où les autres sont médiocres, mais personne ne s'y intéresse" / "je suis médiocre dans un domaine où les autres sont bons et qu'ils valorisent")

_______________________________________
Le plus court chemin entre deux points est le rêve (proverbe malien)
Revenir en haut Aller en bas
Cluster
Aucun rang assigné
Cluster

Type : INTP 5w6
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 10/07/2016
Messages : 41

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 00:58

Je ne sais pas non plus s'il est typique pour les NT de se sentir supérieurs, il me semble que ça peut même être pour un certain nombre d'entre eux un apprentissage qui prend plus de temps que pour d'autres types. Si le NT a une capacité de compréhension, et surtout, de vision détachée plus large que son entourage, il va aussi souvent se heurter à de l'incompréhension. Beaucoup vont se faire casser dans leur enfance/adolescence quand ils vont exprimer une opinion à contre-courant dont ils pressentent la vérité, mais que personne ne valide.
Beaucoup d'NT de ma connaissance (tous profils confondus) ont un réel problème d'estime d'eux-mêmes qui prend ses racines dans leurs jeunes années. Au final, ça contrebalance nettement la tentation de se voir comme un être supérieur, même si elle peut grandir avec l'affirmation de la personnalité.
Comme Mzinchaleft, la découverte du MBTI m'a beaucoup aidé à relativiser, à comprendre le jugement des autres, et à ne pas trop m'en inquiéter. Mais à l'inverse, je me voyais plus folle que géniale.

Avec les autres tempéraments, je tâtonne beaucoup. Par le passé, j'ai eu un certain nombre de problèmes de compréhension vraiment difficiles à gérer. Les gardiens sont ceux qui me donnent le meilleur sentiment de sécurité même si je dois toujours leur parler très prudemment parce qu'ils ont tendance à tirer des conclusions avant la fin d'un développement. Je crois ne pas avoir de soucis avec les STP. Pour les autres, j'ai besoin de sonder un long moment leurs intentions avant de baisser la garde, mais c'est peut-être une question de vécu.

Les NT ont sans doute une plus grande tendance à cacher leurs émotions, ce qui peut donner un comportement désordonné quand ils manquent de maturité. De mon côté, j'essayais tout sauf d'être normale, j'ai passé l'enfance et l'adolescence à faire le clown faute de ne pas savoir comment exprimer mes émotions. Le problème est que ça finit par donner aux autres une image très faussée. Après quelques revers, j'ai compris que je devais apprendre à mieux m'exprimer. Du coup, j'utilise beaucoup d'exemples concrets et de métaphores quand je dois poser des mots sur un ressenti. Je mets aussi la personne en situation, avec des "c'est comme si toi tu..."
Néanmoins, la plupart du temps, je me retrouve plutôt à expliquer pourquoi je ne ressens rien de particulier dans une situation qui devrait apparemment exiger une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 07:34

Citation :
j'ai compris que je devais apprendre à mieux m'exprimer. Du coup, j'utilise beaucoup d'exemples concrets et de métaphores quand je dois poser des mots sur un ressenti. Je mets aussi la personne en situation, avec des "c'est comme si toi tu..."
Ouaip, c'est le nerf de la guerre.
Cela dit, c'est une adaptation de nos dires pour que les autres puissent les comprendre.
On est donc au dessus siffleur (joke)

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 14:46

Je voudrais apporter ma vision d'idéaliste qui a fait un bac Scientifique  Mort  et a été confronté à pas mal de prof à personnalité élitiste mais bon j'avais de très bonnes notes donc ils ne s'en prenaient pas à moi ça va Smile

Les personnes qui s'affichent comme supérieures n'essaient pas de comprendre les autres et surtout les type "efficace" comme l'INTJ (pour lequel j'ai beaucoup de respect) croit avoir toujours raison. Ce qui est faux. JE M'EXPLIQUE: il ne voit généralement pas les rapports de cause à effet, il ne voit pas les motivations des autres, il ne comprend pas les autres et donc il ne se comprend pas lui même. Il se sent incompris et a des fois des raisons de se sentir supérieur mais pas toujours, pas tous les INTJ ont raisons et beaucoup d'entre eux sont extrêmement fermé d'esprit et ont du mal à communiquer.

Sauf que c'est le langage qui formate la pensée et ce n'est pas parce que d'autres personnalités n'examinent pas les faits méticuleusement comme les rationnels qu'ils ne réfléchissent pas. Tout le monde réfléchis, tout le monde a une vision du monde: par exemple moi je suis portée sur l'utopie, sur l'humanité, les comportements, etc. Je brasse énormément d'information comme certains des rationnels et d'autres et je suis très curieuse mais on ne joue pas sur les mêmes plans, les choses qui intéressent les rationnels je les trouve dénués d’intérêt parce qu'ils ne sont pas concentrés sur des choses qui ont du sens ou sur l'idée, par exemple beaucoup d'INTJ font des maths, quel sens ça a des maths? C'est très utile à la société mais généralement c'est ce qui est inutile qui a le plus de valeur.

Je voulais juste vous dire que ce comportement il desservait à tout le monde et même si les rationnels sont agacés par beaucoup de comportements, le mépris est une bassesse de développement parce que les autres sont le début et la fin de tout ce que vous faites, si tu méprises quelqu'un c'est qu'en général y a un truc que vous n'avez pas compris et si son comportement vous exaspère (comme moi par exemple avec la majorité des ISFJ que je trouve sans intérêt), expliquer ce que vous pensez, les raisons de votre dénigrement est toujours beaucoup plus efficace ou esquivez les mais le mépris est inutile ou l'impression d'être supérieur est surfaite parce que (alert spoiler), ceux qui se sentent le plus au dessus sont ceux qui écrasent le plus les autres et donc qui créent le moins de valeur, donc même s'il s'avère que vous êtes supérieur, rien que par le fait que vous le pensiez bel et bien de manière prolongée et des fois illégitime, vous êtes inférieur d'une certaine façon. Certains méritent qu'on leur fracasse la gueule (comme par exemple moi qui vous fait une leçon de morale mais en fait non parce que je critique le comportement des élitistes). Enfin bref certains méritent qu'on leur pisse dessus mais se sentir supérieur c'est ne pas se laisser vivre et ne pas se laisser vivre c'est ne pas être puissant. C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement.

Comme l'a dit Tristan Garcia "Laisser être et rendre puissant". Y'a pas de comparaison à faire, chaque type est utile à la société dans sa mesure, faut les laisser faire ce dont pourquoi ils sont fait, si tant est que ça soit jolie, bien ou que ça ait un sens.

Voilà j’espère que ça vous aura aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 15:23

"C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement." Très belle citation, collant bien à votre profil qui + est.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:39

Sasuke-sama a écrit:
"C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement." Très belle citation, collant bien à votre profil qui + est.

Ah?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:44

Oui ? vous avez quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:46

Sasuke-sama a écrit:
Oui ? vous avez quelque chose à ajouter ?

En quoi ça colle avec l'ENFP particulièrement?
Ah non pardon de poser une question : tu ne vas pas répondre, au cas où tu passerais pour un con devant les demoiselles. Désolée.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:52

^^ "lol", ça copie/colle en effet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:56

Sasuke-sama a écrit:
^^ "lol", ça copie/colle en effet mdr

Ah bah voilà, du rien, du vent. Essaie de mettre du sens au moins. Non vraiment, en quoi la citation de la demoiselle (mes respects pour vos études scientifiques au passage! *_* ) fait écho à l'ENFP? A moins que ce soit une tentative aussi pathétique que superficielle pour la complimenter, auquel cas "lol" oui en effet.

PS : ça, c'est le tempérament "NT" en action, lorsque l'ENTP a envie d'être taquin. Ce documentaire vous a été offert par MBTI Channel Live.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 16:59

"Elle", saura en quoi ça citation colle. Smile Non le lol est pour vous ^^. Vous êtes bien agitez, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:01

Sasuke-sama a écrit:
"Elle", saura en quoi ça citation colle. Smile Non le lol est pour vous ^^. Vous êtes bien agitez, ça va ?

Je ne vois pas en quoi, c'était débile, tu as juste récupéré le passage qui te parlait à toi sans t’intéresser à sa vie. Et tu n'as pas suivi, le "lol" est pour toi mon chouchou! ♥ Quant à l'agitation, quelle agitation? Je suis toujours assise tapant calmement sur mon clavier, mec, je m'exprime par écrit, un peu d'imagination diantre. Mais je t'ai vexé, ta petite fierté mal placée te fait un peu bobo mais ça va passer.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:05

Sasuke-sama a écrit:
"C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement." Très belle citation, collant bien à votre profil qui + est.

Le plus fort gagne , le plus fort survie , sélection naturelle.

Pour l'instant les NTJ restent ceux avec les plus grands QI.

Ne pas confondre la confiance en soit et égocentrisme narcissique avec mégalomanie et perversion narcissique.

Vous pouvez pas devenir NTJ mais au fond je sais que vous le voulez , triste vous ne trouvez pas Very Happy ?

_______________________________________
Le NT en tant que tempérament Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:15

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:34

Ta gueule.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:37

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:39

Alors pour l'autre, si il est ENTJ je veux bien me faire pousser des couilles à la place des oreilles.
Quant à moi, t'es gentil, j'ai déjà bien dépassé ton âge et ça me convient très bien.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:41

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:41

Je confirme que pour avoir vécu une bonne partie de ma vie avec un ENTJ, Kingsman a tout sauf le profil (INTJ peut être plus crédible en revanche).

Ce que j'aime bien, c'est que cette conversation partait bien, puis est devenue complétement inintéressante au bout d'un message.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:42

Sasuke-sama a écrit:
31 ans !!! popopo !!! et que de sagesse... mdr ^^

Non mais sérieusement le débile. Ta gueule.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:45

Rose Knight a écrit:
Je confirme que pour avoir vécu une bonne partie de ma vie avec un ENTJ, Kingsman a tout sauf le profil (INTJ peut être plus crédible en revanche).

Ce que j'aime bien, c'est que cette conversation partait bien, puis est devenue complétement inintéressante au bout d'un message.

Toi aussi tu te ferais pousser des couilles à la place des oreilles? Cool. Vu que ça n'arriverait, je te garantis que tu retrouves ta mise intacte. Même pour INTJ, cette fois-ci, je mets mon petit doigt de la main gauche, qu'il fasse "coin coin je suis un canard". INTJ ne veut pas dire avoir la grosse tête ou se prendre pour je sais pas quoi, la seule chose qu'on a vu pour l'instant c'est le personnage que s'est inventé un ado à 16 piges, fin.

Et oui sagesse mon petit, t'es juste un jaloux, tu essaies de récupérer ta dignité comme tu peux ça devient ridicule.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le NT en tant que tempérament Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tempérament NT
» Le tempérament NP : illustration
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» Votre tempérament selon le test RGMP
» Test Careerstrength (TM) pour déterminer son tempérament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT)-