De souvenir, des questions très intéressantes et souvent de forme originale comparé à ce que l'on a l'habitude de voir dans les tests :
http://theintuitivemusician.com/free-test/?o=yt
A la fin du test, il est demandé de s'abonner ou de s'inscrire pour avoir le détail du résultat. Mais on dirait bien que le résultat est quand même accessible très subtilement, sans s'inscrire. Il suffit de regarder le dernier mot dans l'adresse de la page qui s'affiche. Autrement dit, dans mon cas ça serait
INFJ :
- Spoiler:
http://www.aweber.com/thankyou-coi.htm?m=text&l=xinfj
Bon si vous obtenez tous le même "résultat", il faudra toutefois compter sur la possibilité que ce n'est peut-être pas ça ...
... M'enfin ça a l'air bon.
C'est dommage, par contre, de ne pas avoir les proportions, le détail, au moins pour savoir ce qui a compté dans les réponses aux questions.
Si je me souviens bien, quand je l'avais fait, j'avais mis l'accent sur la perception, le fait que mis à part des genres d'ambiance souvent récurent dans mes thèmes, je ne partais pas forcément avec une idée toute faite de ce que je voulais, et ça se construisait au fur et à mesure. Je peux faire plein de thèmes, que je réécoute de temps en temps. Et quand un m'inspire plus que les autres, que je perçois ce que je peux faire avec, alors je me mets à en faire un morceau de plusieurs minutes contenant successivement un maximum de combinaisons entre les différentes mélodies/instrus afin d'explorer le plein potentiel du thème. A partir de cette étape, ça devient très structuré, il faut que je remplisse tout, que ce soit cohérent, surtout stimulant, et avec plusieurs mouvements.
Je suppose que c'est ce qui à fait ressortir le résultat INxJ dans ce test. C'est un aspect de ma manière de créer, mais pas le seul. Par exemple, j'ai souvent le réflexe de commencer par établir le rythme (un rythme régulier et plutôt calé, qui peut s'enrichir en cours de composition mais qui ne varie pas en tempo), ce sur quoi je me base pour construire ensuite l'ambiance, puis me laisse inspirer par cette nouvelle expérience qui amène des images dans ma tête, et finalement en dernier je donne son plein sens à l’œuvre et son titre en fonction de ce que ça m'aura inspiré.
Ainsi, dans ce cas, on voit d'avantage un type rationnel (Jugement introverti) avec un centre très perceptif où la base sert d'inspiration pour amener le sens (Fi-Ne-Si ou Ti-Ne-Si).
Donc voilà, je pense que ça dépend un peu de ce que vous mettez en valeur.
Le test donne quoi pour vous??
Notez que vous pouvez trouver les descriptions des types et des articles plus ou moins intéressants faites par l'auteur du site (et d'une chaineyoutube). Ses typages ont l'air parfois (bon ok souvent) contradictoires avec ce qu'on voit d'habitude mais ça participe de l'intérêt que l'on peut avoir pour son initiative:
- Spoiler:
http://theintuitivemusician.com/