Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 22:51
Ça doit être ENFJ ou un truc comme ça encore.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 22:57
ce que je voulais dire. c'est que me considère comme un mélange de plusieurs trucs. même si il y a des trucs qui dominent. sinon ça fait schizo.
mais j'ai toujours été perdu comme gars. normal, que je le sois avec le mbti. c marrant. finalement ça renvoie quand même à ce que je suis.
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:13
Si ça se trouve, tu es au milieu partout sauf pour P.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:17
ah, j'ai des caractéristiques de J aussi.
suis quelqu'un de maniaque.
Apocalypse Déléguée aux smileys
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:25
Ça peut être Se aussi je crois.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:28
Ou Ti, Si...
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:28
Mais tout le monde est un mix de plusieurs types. Sauf que, basiquement, tu rentre dans une case ; pas pour t'y enfermer, mais pour poser un postulat de départ. Ensuite, tu nuance.
Au pire, au moins, quelle fonction domine ta vie. Tu peux être un Ti sans Pe, etc. Là, on pose une base. Il y a forcément une fonction qui te ressemble et son opposé où tu retrouve tes plus grandes lacunes, voir tares !
--
Les Se aussi sont maniaques par endroit, les IFP également, mais pas sur tout. "maniaquerie" et J c'est caricatural. C'est pas simplement la lettre qui compte ; c'est comment tout se coordonne.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:35
Zogarok a écrit:
C'est pas simplement la lettre qui compte ; c'est comment tout se coordonne.
ouais, je sais. me prends pas pour un con non plus. mais me retrouve dans rien. désolé. quel fonction me domine ? bah j'en sais rien du tout. j'me prends pas la tête toute façon.
mon frère avait fait le test. et un psy avait même certifié c'qu'il était. chez lui c'est évident.
mais moi j'suis trop bizarre, j'crois. faudrait m'étudier dans un laboratoire.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:46
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:47
Pff, définitivement ISFP (Fi en tout cas), à chaque phrase ça se confirme.
guineapig a écrit:
mais moi j'suis trop bizarre, j'crois. faudrait m'étudier dans un laboratoire.
Alors ça, il n'y a que des "Fi" pour dire des trucs pareils (voir ne serait-ce que le penser), éventuellement quelques INFJ/ENFP (sans trop y croire à mon avis), mais c'est tout.
Sinon, mes côtés maniaques, je les sens venir plus d'un souci de compensation "Se" que du fait d'être très J, donc bon... Tout n'est pas littéral ou mécanique, c'est ce que j'ai voulu dire..
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 13 Nov 2012, 23:54
Zogarok a écrit:
à chaque phrase ça se confirme.
en quoi ça s'exprime ?
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 14 Nov 2012, 00:08
Je l'ai déjà évoqué sur Data... Et puis tu cherche à attirer l'attention tout en donnant des éléments trop flous, ou alors trop radicaux et sans contexte, brutalement. Soit tu est un "Fi" réprimé (à mon avis plutôt contrarié dans la vie - mais c'est le cas de d'autres ici, ce n'est pas un défaut ou un mal), soit tu est un ISTP qui, je ne sait pas pourquoi, veux disséminer une dimension "Fi"... Je pense que tu met en scène ta propre "opacité", mais sans calcul, selon les circonstances ou ce qui peut flouer encore un peu plus. Tu veux justement rester "une énigme", à chaque début d'éclaircissement, tu annihile tout le reste.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 14 Nov 2012, 00:27
et j'dois faire quoi alors. peine perdue ?
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 14 Nov 2012, 00:37
Y a pas de peine perdue, ce n'est pas grave d'être une chose plutôt qu'une autre. Il ne faut pas en faire une "relique", mais au moins ça permet de poser les choses. Si tu est Fi-Se-Ni, et que tu regarde ça objectivement et frontalement, peut-être que tout se structure d'un coup, qu'effectivement ton rapport au réel est toujours "Se" mais quand tu crois que c'est autre chose, que même si tu te sens coupé de tes sentiments c'est toujours des critères "Fi" qui t'ont guidé, etc. Là je donne des exemples, je ne sais pas si ça s'applique à toi. Et puis être tel ou tel type n'a pas grande importance, peut-être que c'est d'autres choses qu'il faut éclairer, ou changer. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens - mais je le sais aussi.
Bonne nuit.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 15 Nov 2012, 17:49
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 17 Nov 2012, 17:14
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 18 Nov 2012, 22:25
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 22 Nov 2012, 16:02
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 22 Nov 2012, 16:07
Je connais, j'aime bien. Mais je me demande si je n'ai pas une légère préférence pour la version studio, plus "entrainante".
Musique que j'ai en boucle dans ma tête depuis quelques jours... https://youtu.be/5GdgEXaF2sk
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 22 Nov 2012, 16:12
Je kiff ! Je peux pas résister à des chansons Sx comme ça ^^
Dernière édition par Chasing le Jeu 22 Nov 2012, 16:17, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 22 Nov 2012, 16:15
Alors the Smiths et les premières années de The Cure devraient t'intéresser
Dernière édition par Kaelune le Jeu 22 Nov 2012, 22:56, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 22 Nov 2012, 20:05
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 23 Nov 2012, 01:06
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 23 Nov 2012, 23:44
Juste un petit passage pour vous faire écouter ma nouvelle découverte musicale :P
Mettez vous à l'aise, au calme, regardez par la fenêtre la pluie tombant gracieusement du ciel et écoutez ça
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 24 Nov 2012, 00:27
Et moi je viens de découvrir celle ci (je voulais aussi la mettre tout à l'heure, mais je me suis dit qu'on allait encore me le reproché) J'aime beaucoup l'écouter tout en faisant autre chose, c'est d'ailleurs le genre de musique avec lesquelles on peut faire réellement d'autres activités à côté, surement dû à leur peu de parole, et leur rythme assez régulier...