(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 20 Oct 2012, 12:02
Mon préféré couple petite et peut être bien encore aujourd'hui !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 20 Oct 2012, 12:43
Ce clip représente mieux leur amour
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 24 Oct 2012, 15:25
J'adore cette chanson !
Saracumulus Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 29 Lieu : Astéroïde B612 Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2012 Messages : 20
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 25 Oct 2012, 13:27
Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique? La musique ... On dit que certains INFP ont tendance à avoir du mal à s'exprimer oralement, qu'ils trouvent plus d'aise à le faire en écrivant, ou à travers l'art. Ça me correspond assez parfaitement. La musique des autres, à défaut de pouvoir en faire moi même, m'aide à mieux cerner et parfois formuler mes sentiments, donc les sentiments des autres aussi. J'aime ainsi partager mes découvertes musicales, en espérant que ça me fasse autant de bien qu'aux autres. J'ai lu quelque part que l'on est ce qu'on écoute, je perçois donc la musique comme un moyen de découvrir ce que l'autre ne peut exprimer. Aussi, je me dis que la musique est universelle, une des rare choses qui réussit encore à toucher les êtres humains, partout dans le monde, sans limites sociales, idéologiques ou autres. Même un auteur de génocides peut avoir la chair de poule en écoutant une mélodie qui l'affecte... C'est ce qui ne cessera de m’émerveiller en la musique. Elle réussit là où échouent les hommes.
Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ? Du bien. Je n'ai pas la larme facile, je m'emporte en criant très rarement, mais dès que je se sens le besoin de le faire, j'ai besoin d'une chanson-catalyseur. Je préfère de loin perdre mon téléphone que de ne pas avoir mon Ipod sur moi, ma musique m'accompagne tout le temps, c'est un peu mon alter-ego que je trimballe partout avec moi
Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ? Si c'est une mélodie sans paroles, j'essaie d'associer un sentiment à la musique, de l'extérioriser, ou un évènement, un souvenir, un moment de la journée qui pourrait servir de scène à ces notes ... J'idéalise, effectivement . ( Comme tout INFP qui se respecte )
Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ?
Quand j'ai besoin de fuir, d'être dans ma petite bulle. Je l'écoute à mon réveil pour me motiver, avant de dormir pour apaiser quelque conflit avec mon subconscient qui pourrait m'empecher de rejoindre en paix les bras de Morphée ...
Trouvez-vous cela sain ? Avec le rythme où je bousilles mes écouteurs, pas vraiment ! Plus profondément, je répondrais par non dans le sens où l'on me reproche souvent de me réfugier dans la musique plutot que de parler de ce qui ne tourne pas rond pour moi, ou bien de préférer écouter une chanson, tranquille dans mon coin, à participer activement à une discussion en groupe. Hélas, j'ai essayé d'ôter mes écouteurs et meme sans musique, mon attitude demeure la même ! Je me souviens qu'une fois, une amie s'entrainant avec moi au club de voile, avait eu un accident en pleine mer, elle avait passé plus de 3 heures dans l'eau en plein décembre avant qu'on la retrouve dans un assez sale état . Je fus celle qui l'accompagna aux urgences, et à un moment donné, ne sachant pas quoi faire pour la réconforter, je lui demandai :" Tu veux de la musique ? J'ai mon ipod sur moi, ça pourrait t'aider " ... ça lui a bien fait rire !
Sinon pour ce qui est des goûts, je viens de me rendre compte dernièrement qu'un bon nombre de mes artistes préférés sont INFP, tout comme moi, notamment Kurt Cobain et Jim Morrison... Jusqu'à l'âge de 15 ans mes majeures influences furent : Nirvana, Bob Dylan, Brel ( si si ! ), The Doors, Gainsbourg, The Smiths, Radiohead, Mylène Farmer, Red Hot Chili Peppers, Neil Young et Noir Désir Mes influences sont assez diverses : Du Blues et de la Soul, du Rap, beaucoup de Rock, de l'Indie, du Reggae, du Dub, de la variété française, quelques musiques Folkloriques, de la musique classique, du Dubstep plus récemment et de la deep house depuis cet été .
Quelques musiques, je n'ai malheureusement pas le droit de mettre des liens:
Nirvana, Dumb Damien Marley, Road to Zion The Smiths, There's a light that never goes out Bob Dylan, Mr Tambourine Man Johnny Cash, Hurt Morphine, The Night Elliot Smith, Between the Bars Lou Reed, Perfect Day Eddie Vedder, Society Jacqueline du Pré, Elgar - Barenboim Adagio, Moderato Ludovico Einaudi, Divenire Wankelmut, One day
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 25 Oct 2012, 19:18
Pour ce temps de dépressive... (et j'aime pourtant aussi la pluie et le mauvais temps ! Ca peut avoir son charme, mais ça n'empêche que je suis sensible aux changements de température, surement du à ma fonction S)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 26 Oct 2012, 16:13
Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?
Ecouter de la musique, ça me permet au choix, de me changer les idées, de me détendre, de me motiver quand je dois faire un truc rébarbatif, ou au contraire de plonger dans un univers qui fait écho à mes états d'âmes. Quand j'écoute, soit je geek, je peins, je ne fais rien, je rêvasse, je fais le ménage, et à une époque, je faisais mes devoirs en musique sans que ça me déconcentre !
J'attends de la musique qu'elle soit inspirée et inspirante, profonde, authentique, qu'elle m'envoute... Je suis une fan de zic avec des basses bien présentes. Bizarrement, les musiques dites déprimantes, je les adore et je rejette en bloc les musiques festives, qui ont le don de m'irriter bien comme il faut.
Sinon, la plupart du temps, quand j'écoute de la musique, je suis d'humeur plus ou moins égale, stressée, ou alors carrément en train de déprimer Quoique la musique déprimante ne me déprime pas vraiment en soi, elle me ressource, plutôt.
Pour toi, Desdinova, je trouve qu'il n'est pas malsain d'écouter de la musique comme tu le fais, ce n'est pas mauvais de rêver, de s'imaginer ailleurs, de se laisser emporté. Ce n'est pas un échappatoire qui t'est nocif, du moment que tu n'es pas démissionnaire dans la vie de tout les jours.
Quel artiste, genre de musique écoutez-vous ? Coldwave, batcave et assimilés... En fait, souvent des musiques qui sont appréciés par les goths apparemment, alors je ne suis pas goth pour autant Rock 80's, musique expérimentale, indus, une touche de jazz et de musique classique. Heavenly voice aussi, un peu d'électro... J'aime beaucoup ce qui est inventif, un minimum recherché. Ce qui est viscéral aussi.
En fait, du moment que ça me touche, je suis plutôt ouverte niveau sons et je remarque surtout que j'écoute à 90 pourcents des musiques tristes, mélancoliques ou rêveuses... Les 10 pourcent restant est plus punchy, complètement fou, déluré !
Quelques groupes en vrac: The Cure (la période sombre 80's surtout... C'est LE groupe qui m'a suivi jusqu'à présent), Siouxsie and The Banshees, Radiohead, Joy Division, Bat For Lashes, Morthem Vlade Art, Tuxedomoon, Dead Can Dance, Cocteau Twins... Et pleins d'autres !
(Tiens, je vais voir Scorpions en concert fin Novembre pour leur tournée d'adieu. Je ne peux pas louper ça, ça me rappelle mon adolescence ! :pp)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 26 Oct 2012, 16:49
Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?
Pour moi, la musique est un langage dont les lettres sont les notes et le rythme les mots.
Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?
Je n'en fais pas une conception intellectuelle; c'est un instinct qui me pousse à l'écouter, parce que j'en sens le besoin.
Quand l'écoutez-vous (état émotionnel)et que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ? ?
Quand elle me plaît, j'arrive à m'immerger dedans et à être en phase avec les sentiments que j'y ressens, un peu comme on se laisse aller quand on prend un bain.
Je rejoins l'avis de Kaelune sur ton écoute musicale.
J'écoute de tout, à part le rap, la techno, la trance et la dance commerciale.
lucy Aucun rang assigné
Type : ISFP 9w1 Age : 30 Lieu : le canapé Inscription : 22/10/2012 Messages : 104
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 26 Oct 2012, 20:12
One Day/Reckoning Song (Wankelmut Remix)(Day Version) tapez sa sur you tube malheureusement jpeu pas mettre le lien direct
Voila une musique que j'adore, je partage pour le bonheur des oreilles de ce monde ^^
Saracumulus Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 29 Lieu : Astéroïde B612 Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2012 Messages : 20
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 26 Oct 2012, 20:21
_luce_ a écrit:
One Day/Reckoning Song (Wankelmut Remix)(Day Version) tapez sa sur you tube malheureusement jpeu pas mettre le lien direct
Voila une musique que j'adore, je partage pour le bonheur des oreilles de ce monde ^^
J'ai écouté cette chanson plus qu'une trentaine de fois durant ces 2 dernières semaines ... Quand le gars commence à chanter, ça fait l'effet d'une bombe, littéralement ! <3
lucy Aucun rang assigné
Type : ISFP 9w1 Age : 30 Lieu : le canapé Inscription : 22/10/2012 Messages : 104
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 27 Oct 2012, 23:27
Ouais
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 29 Oct 2012, 23:24
Tiens ça fait longtemps que j'avais plus posté ici Deux nouvelles que j'ai redécouvertes assez récemment.
La première devrait vraiment plaire aux NT.
Et celle-ci, mmh, elle est douce comme il faut
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 00:24
Ma musique du moment <3
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 01:16
Kaelune a écrit:
Pour toi, Desdinova, je trouve qu'il n'est pas malsain d'écouter de la musique comme tu le fais, ce n'est pas mauvais de rêver, de s'imaginer ailleurs, de se laisser emporté. Ce n'est pas un échappatoire qui t'est nocif, du moment que tu n'es pas démissionnaire dans la vie de tout les jours.
[b]
Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?
kaelune ta question à pas trop de sens, j'écoute de la musique quand je dois draguer des filles dans la rue, quand je vais pour leur dire que je veux les baisé.
C'est ma drogue préféré,
Pour desdinova, enfin la réflexion que tu fais sur lui, tu es vraiment sérieuse, tu as réfléchis avant de parler?
Ta pas compris que desdinova essaye de fuir sa vie et non de la vivre qu'il passe complétement à coté.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 10:32
J'adore aussi cette chanson Luna
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 11:17
Chasing a écrit:
J'adore aussi cette chanson Luna
Oui elle est vraiment bien : ), surtout j'adore le passage dans le film James band lorsqu'il tombe dans la mer et que l'on entend ensuite cette chanson avec d'étranges images !
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 11:48
Ouais c'est vraiment une belle scène, un peu psychédélique, mais tu parles bien du générique de début ?
(désolé, qualité pas terrible)
Sinon l'opening est énorme en effet !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 11:52
Oui c'est ce passage ! Je l'adore (surtout lorsqu'on s'y attend pas, ça surprend vraiment et agréablement ! lol)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 12:21
Heureusement que des mecs comme random sont là pour relever le niveau, eux qui réfléchissent avant de parler, souvent.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 12:33
merci, random.
tu es une bénédiction.
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 13:11
Oui, grâce à toi, Guinéa n'est plus le plus gros troll du forum.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 13:22
apo, tu me comprends trop bien. (et je dis ça sans ironie)
je vais finir par t'aimer.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 20:51
.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 23:42
Alors je met au défis quiconque de trouver une chanson plus romantique et belle que celle ci !
. [youtube][/youtube].
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 05 Nov 2012, 23:52
j'suis à fond dans mylene farmer en c'moment. :geek: ya tous les albums dans spotify.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 07 Nov 2012, 12:06