(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 30 Juin 2012, 18:39
Citation :
Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?
La musique est une façon pour moi de me mourir dans les tréfonds de ma conscience et les flux qui entoure la vie . Dans la musique se dégage une rosée qui m'enveloppe et me force à l'harmoniser avec chaque détails qui subsiste autour de moi . Tout devient poème .
Citation :
Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?
Je n'espère rien , Dans ce cas la musique est une femme d'une grande beauté et je la suis , partout ou elle va , Dans des forêt mystique de la nuit ou je peux créer mes propres dieux et symboles , ou bien face à mon passé ou un déluge de sentiment sombre et frustrant deviennent d'une beauté meurtrie.
Citation :
Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ?
Bah je regarde les feuilles de l'arbre refleurir , enfin de même que Desdi .
Citation :
Trouvez-vous cela sain ?
Que ça le soit ou non , je m'en fou . :|
D'une beauté divine , j'en arrive presque à chialer :
celle là représente beaucoup le monde intérieur dans lequel je vis ( Le toujours conflit de trouver le sens de ma vie . ) :
elle m'a toujours donné envie de m'imaginer être le centre du champ microcosmique de millions de têtes . :
J'ai longtemps cherché je n'ai jamais trouvé le titre cette musique
je m'arrêter sur ça pour l'instant .
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 30 Juin 2012, 20:23
Tu devrais aimer les musiques que j'ai postées à la toute première page de ce topic
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 30 Juin 2012, 20:35
effectivement ! je les aime bien
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 30 Juin 2012, 20:56
Bon, on va changer de registre: Attention c'est assez hardcore, dépression garantie Ceci est peut être mon "écrivain-chanteur" préféré alors merci de le traiter avec respect (admirez la mosaïque)
Celui qui type ça mérite mon respect (même si je n'ai plus de doutes concernant son type personnellement, mais plutôt concernant son e-type..)
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 00:42
Aucune réaction ?
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 10:32
j'ai écouté la première L, au début j'ai trouvé ça super nul mais j'ai pas éteint et après 30 secondes on s'habitue à la voix et finalement j'aime bien.
C'est un peu monocorde par contre ...
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 13:34
Je commence à croire qu'au niveau musique, le I/E et le T/F n'ont pas vraiment d'importance. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des types: NJ / NP / SJ et SP.
NJ: clairement attirés par la mélodie. seul la musicalité compte car la musique sera jugé sur les émotions générée. NP: clairement attiré par le rythme et nullement dérangé par le désordre apparent d'une musique sans mélodie. sont volontiers admiratif de la performance du musicien plutôt que par le résultat sonore produit. si la performance technique est haute, alors, le résultat leur plaira forcément. SJ: aime le "easy listening". recherche l'enthousiasme d'une musique et rejette toute mélancolie SP: pas assez de recul sur ce type
bon, c'est mon avis qui n'est en rien arrêté... c'est l'impression que j'en ai. sachant que je tire les grandes lignes, les préférences. étant NJ, je suis également admiratif des solos type free bird ou confortably numb et je sais que nombre de NP apprécient la mélodie...
Dernière édition par hd595 le Dim 01 Juil 2012, 18:58, édité 2 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 16:51
C'est bien sûr pas absolu mais je corresponds nettement plus à la description que tu fais des NJ.
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 17:09
De même qu'Aya.
HD Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 18:57
OK, j'ai édité parce que sinon tout le monde sur ce forum seraient NJ. la phrase barrée étant trop méliorative.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 19:01
Non mais même. Effectivement la phrase barrée est générale et valorisante donc effet Barnum toussa, mais comme je l'ai déjà dit je m'intéresse avant tout à la mélodie, beaucoup plus qu'à l'analyse ou même l'émotion dégagée (enfin ça je sais pas trop).
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 19:58
Performance du musicien... quand je lis ta description NP ça me correspond pas du tout :P
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 20:15
j'avoue que moi non plus ça me correspond pas trop^^. Si tu écoutais les musiques que je postais, tu verrais facilement, que c'est la mélodie et les émotions que je recherche... et souvent, quand c'est trop virtuose, performance technique trop haute comme tu dis, j'aime pas, parce que ok, il est doué, mais ça manque de sentiments et de mélodie
HD Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 01 Juil 2012, 20:33
bon bah j'ai tout faux alors. j'remballe!
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 03 Juil 2012, 22:03
Le clip est marrant!
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 03 Juil 2012, 22:37
Reveos a écrit:
Le clip est marrant!
Houla ça fait un peu plouc quand même.. même au 10 00ème degré ... c'est pas grave, j'aime toujours quand même un peu la chanson
Ca me fait penser qu'on a jamais typé les chevaliers du zodiac
Pégaze = ESFP (j'aimais pas) - sinon peut être ESFJ Shun = ISFP (j'aimais) Shiryu = INFJ (j'aimais pas du tout) le Canard (je sais plus son nom) = ISTJ (j'aimais) le Phoenix = ENTJ (j'aimais moyen)
et l'andouille de princesse = ISFJ
(désolé j'ai pas résisté)
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 04 Juil 2012, 06:04
hd595 a écrit:
NJ: clairement attirés par la mélodie. seul la musicalité compte car la musique sera jugé sur les émotions générée.
Me concernant, on ne peut dire plus vrai, mais je ne juge pas que sur les émotions générées. Il est clair que je prends ça en compte et que la mélodie est très importante pour moi, mais la prestation du musicien, la technicité, tout ça compte aussi chez moi. D'ailleurs, la Trance qui est très mélodique et émotionnelle est peut-être mon genre préféré.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 05 Juil 2012, 13:33
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 07 Juil 2012, 14:51
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 08 Juil 2012, 23:11
J'aimerais savoir, ça vous fait quoi d'entendre une chanson russe ? (assez connue)
(ou deux .. )
(chantée à la fin de l'URSS, son titre veut dire "changement" et en gros, on veut du changement...)
Aussi si vous connaissez des chansons en langues totalement étrangères !
Le Crâne Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 40 Lieu : sur une étagère poussiéreuse Emploi : sans intérêt Inscription : 19/06/2012 Messages : 92
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 09 Juil 2012, 00:07
ChasingStarlight a écrit:
Aussi si vous connaissez des chansons en langues totalement étrangères !
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 12 Juil 2012, 00:44
Merci Le Crâne
C'est quoi ta préférée de Placebo ségo ?
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 13 Juil 2012, 08:00
Mes deux préférées c'est sûrement celles ci : https://www.dailymotion.com/video/x7wvf_placebo-every-you-every-me_news
https://www.youtube.com/watch?v=2ifK2iVInRk
Sinon pas placebo mais deux autre chansons que j'avais pas mis sur ma 1er liste (dont tout le monde se fou d'ailleurs ) je viens d'y penser :