Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:37

Shocked
wtf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:43







:lol!:

Je dirais que la chanteuse, Jennifer Ayache ❤ , est ESFP 3w2, 3w4, ou 7, c'est compliqué. Smile
Mais je crois bien qu'elle est 3.


Dernière édition par Reveos le Dim 05 Aoû 2012, 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:49

EFP en tout cas, j'étais fans du groupe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 20:06

Ils ont sorti une nouvelle chanson en Juin, "All Alone", c'est sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:08

Je viens de voir ce sujet, donc je vais répondre au petit questionnaire de Desdinova (pardon si je débarque au milieu d'une conversation Embarassed)

- De quelle façon vous voyez la musique ?
Je vois la musique très souvent comme un exutoire ou bien une échappatoire, un moyen de me réfugier "dans ma tête", de ne pas être parasitée par un monde qui me désintéresse momentanément (par exemple quand je me déplace seule en ville ou dans les transports en commun).

- Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?
Avec la musique j'espère de la détente, un refuge. Le moyen d'être tranquille ou de pouvoir me défouler (quand je fais du sport c'est toujours en musique, même en natation ; j'aime bien associer un rythme à l'exercice sans pour autant le suivre).

- Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ?
Je l'associe très souvent à mon environnement, c'est-à-dire que je peux écouter un morceau près d'un endroit ou dans un événement, et plus tard en l'écoutant ce sera invariablement cette scène qui me reviendra (c'est encore le cas actuellement avec des podcasts vieux de 5 ans) ; la musique et mes souvenirs sont très liés.
Mentalement c'est 50/50 : ou je pense et je ne fais que ça (généralement c'est le cas quand je me déplace) ou bien je me sers de la musique pour me vider totalement l'esprit et dans ce cas j'ai tendance à monter le son et fredonner dans ma tête pour "baisser le volume" de mes pensées.

- Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ?
Je l'écoute dans n'importe quelle situation, quand je suis énervée (pour me calmer), quand je suis détendue (pour prolonger cet état), quand j'ai besoin de me concentrer (en bruit de fond)...

Quant à ta question, Desdinova, si c'est sain... Je ne sais pas trop quoi répondre. A mes yeux, tant que tu fais la différence entre ton idéalisation liée à la musique et le monde qui t'entoure, je ne pense pas que cela puisse te poser de problème majeur. Disons que j'aurais envie de te pousser à voir le beau dans le monde autour de toi, à te détacher de ce qui ne te plait pas pour éviter que tu aies à te réfugier dans la musique constamment.
Je n'ai pas de réponse intéressante à apporter je pense... j'estime que si tu te sens épanouis c'est l'essentiel. Smile

- Quel artiste, genre de musique écoutez-vous ?
C'est extrêmement vaste, et ça dépend de mon état d'esprit! On retrouvera majoritairement des musiques electro dans ma playlist, j'aime beaucoup les "montées" de son/basses/aigus etc, les ajouts d'instruments et de tonalités qu'on retrouve dans ce style ; j'accorde ma préférence aux morceaux instrumentaux.
J'écoute du classique (Tchaikovsky, Pachelbel, Vivaldi, pour faire original) généralement quand je me mets à les fredonner inconsciemment je mets la musique réelle pour retrouver toutes les sensations et la pureté des instruments.
Pour me détendre ce sera de la musique un peu "lounge", type Hotel Costes.
Sinon c'est un peu de variété française (oui, j'ai Emiles et Images, France Gall, Michel Berger, Polnareff, Sardou, etc Lol), du rock, de la pop, du disco... bref, très vaste comme je le disais plus haut.

Je n'ai pas de musiques préférées à proprement parler, mais il y en a quelques unes que je peux écouter sans en être lassée. Parmi elles, Abbesses des Birdy Nam Nam, Café de Flore de Doctor Rockit, la plupart des morceaux de Parov Stelar... et bien d'autres.

Quant à déterminer le type de certains artistes... je suis très mauvaise à ça, donc je vous laisse continuer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:30

Oh oui !
Subliminale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:14

C'est le mot! Elle illustre vraiment tout ce que j'apprécie dans la musique (en matière de superposition de sons). Smile

Voilà du Parov Stelar pour ceux qui ne connaissent pas (je doute qu'il y en ait beaucoup dans la salle) :

Il y a aussi 'Matilda' que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:50



Bon c'est super connu mais j'avais envie de poster un peu de Brassens.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:02

Les 10 dernières chansons que je viens d'écouter sur youtube.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 04:11

J'aime surtout tes liens rock :P

















Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:08

Célaïne a écrit:
C'est le mot! Elle illustre vraiment tout ce que j'apprécie dans la musique (en matière de superposition de sons). Smile

Voilà du Parov Stelar pour ceux qui ne connaissent pas (je doute qu'il y en ait beaucoup dans la salle) :

Il y a aussi 'Matilda' que j'aime beaucoup!

Hey merci pour la découverte j'aime beaucoup !
Le clip animé est sympa aussi.

Si t'as un ou des albums à conseiller en particulier, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:35

Michael Kael a écrit:
Hey merci pour la découverte j'aime beaucoup !
Le clip animé est sympa aussi.

Si t'as un ou des albums à conseiller en particulier, je suis preneur.

Pas de quoi!
Je ne connais pas ses albums... En fait je découvre des morceaux au fur et à mesure sur YouTube, mais je peux t'en conseiller quelques uns qui m'ont plu. Certains sont parfois un peu répétitifs mais j'avoue que c'est un aspect qui me dérange rarement. Smile









Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 02:33

YanBoheme a écrit:
J'aime surtout tes liens rock :P


Oui, forcément, je m'y attendais. M'enfin j'aime aussi la pop, 'peus pas m'empécher.

Pas mal ce que t'as posté non plus. Smile


Bon, nouveau panaché:





Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 02:51

Parce que les rêves cimentent nos vies, ne permettons pas à ceux-ci de mourir.
Je dédicace ce clip à nos rêves d'enfants Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 14:12

J'aime bien ta chanson Gilgamesh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 01:49

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:46



exemple de Fi indigné par la société Te (avec un soupçon d'ironie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 19:21

"Tout d'abord, de quelle façon vous voyez la musique ?"

Je vois la musique comme une auxiliaire de vie, j'adore avoir un air d'une musique que j'apprecie dans ma tete, ca me permet d'acquerir une sensation ambiante donnée selon l'air et c'est un des effets que j'aime le plus hormis l'écoute meme de la musique. Comme tout le monde ca me permet aussi de desirer (dans les categories d'une reverie), ca me transporte, toussa
La musique marque aussi l'epoque, ca permet de prendre des reperes sur notre société, elle nous pointe du doigt certains faits et les eclairent par une subjectivité qui nous amène a débattre.
Je ne fais jamais d'action particulièrement notables dans la durée quand j'écoute de la musique mais on va dire que le plupart du temps je la dissèque et trouve des elements cachés qui peuvent m'apporter du neuf sur moi et l'autre. J'en ecoute quand j'en ai l'envie, ca peut varier

Si l'écoute de musique est saine?
en soi, si l'on parle des ondes sonores non. Tu voulais donc parler de ses effets, surement sur les sensations qu'elle procure, mais la saineté serait juste relative selon le jugement d'une personne, on peut donc dire qu'il y aurait des musique plus ou moins saines, dans ce cas la je parle de "sain" en tant qu'une chose créant de la déviance socialement parlant. Pour le rapport a soi, je trouve que l'écoute de musique peut plonger dans certaines idées pas souvent distinctes, ce qui cause certaines méconnaissances sur des emotions, le bon vouloir serait donc la clé d'une ecoute de musique de facon saine, car la regulation et l'approche rationelle d'une sensation permet de ne pas sombrer dans la folie, enfin il faut reussir a "dépasser" la musique

"Quel artiste, genre de musique écoutez-vous ?"
Je vais choisir la réponse facile en disant que j'écoute de tout, enfin j'aime jamais vraiment juger sur ce genre de choses, mais pour vous faire plaisir je vais juste link qques musique que j'ai écoutées recemment, juste pour que vous connaissiez mes humeurs du moment, ca pourra aussi vous eduquer musicalement! (au passage je deteste ces sortes d'insinuations :o )

https://www.youtube.com/watch?v=FJJ8hWDXWGs

https://www.youtube.com/watch?v=sYcjR83D-zQ

https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

https://www.youtube.com/watch?v=mjiMnPkCewY

https://www.youtube.com/watch?v=APR2SUpFFgE


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:33







Dernière édition par Reveos le Mar 14 Aoû 2012, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:49

T'es un pur INFP toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:52

C'est ironique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:08

Possible. Smile

Mais en fait je connais pas Booba, je sais pas à quel degré prendre ton post. Mais lire ça comme ça venant d'un INFP, c'est plutôt surprenant…
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 13:06

Je crois que c'est ironique xD, ça n'a rien d'INFP ces chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 13:26

un infp peut pas écouter du booba ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-