Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Recherche mon type entre ISFP et INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 10:26

Chase a écrit:
Moi jsu daccord faut comparer avec nos compaires c comme ça qu'en allant au sport jai vu un ESTP et j'avai du Se comme lui quand j'fai du sport du coup voilà j'suis 200% ESTP en fait MDR depui le debut mes yeux furent trompés voila g vu la vérité allez j'vai ken Vanessa et mater un match avec le psg slt.

Ohh c'est vachement ce que j'ai dit. Tu me lis au moins depuis le début ?

Sinon, très sympas de ta part de me tourner en dérision, tu ne peux pas te contenter d'invalider mon post ? Pourtant ce n'est pas sensé être une qualité des INFP, la diplomatie ? En fait, tes juste un trouillard 6, qui se comporte bien dans le réel, alors que tu es qu'une merde intérieurement. Il y a qu'à voir tes nombreux post, où tu n'hésite pas à t'en prendre à des internautes, bien protégé derrière ton écran.

Je comprend l'envie de Tostand, de vous casser votre gueule.

Sinon, rien à foutre de ce que vous pensez, ce qui compte c'est que je me connaisse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 10:58

Luna a écrit:
Chase a écrit:
Moi jsu daccord faut comparer avec nos compaires c comme ça qu'en allant au sport jai vu un ESTP et j'avai du Se comme lui quand j'fai du sport du coup voilà j'suis 200% ESTP en fait MDR depui le debut mes yeux furent trompés voila g vu la vérité allez j'vai ken Vanessa et mater un match avec le psg slt.

Sinon, très sympas de ta part de me tourner en dérision, tu ne peux pas te contenter d'invalider mon post ? Pourtant ce n'est pas sensé être une qualité des INFP, la diplomatie ? En fait, tes juste un trouillard 6, qui se comporte bien dans le réel, alors que tu es qu'une merde intérieurement. Il y a qu'à voir tes nombreux post, où tu n'hésite pas à t'en prendre à des internautes, bien protégé derrière ton écran.

Sinon, rien à foutre de ce que vous pensez, ce qui compte c'est que je me connaisse moi.

tu t'attaque à l'un des chouchous du forum, je te souhaite bonne chance  affraid  (si ta réput' dégringole dans les heures qui suivent, tu sauras pourquoi)

et bienvenue dans la NP Cassos Crew Smile
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 11:38

Niaise
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 12:23

On voit quand même la similarité entre Luna et ToStand. La même petite émotivité de victime à fleur de peau dès qu'on les prend en dérision ou effleure leur égo. C'est peut peut-être le meilleur argument pour voir Luna en INFP en fait. Elle serait INFP et ToStand INFJ.

A moins qu'ils aient juste les même fonctions. Dans ce cas ISFP immature et victimaire d'un côté, INTJ immature et victimaire de l'autre. Les deux faces d'une même pièce. Ou alors c'est juste le Fi en commun. Mais il doit y avoir des similitudes et proximité entre les deux. A creuser. Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 16:07

Luna a écrit:

Hé ben, que d'incivilités. Pourquoi demander quelque chose si ça ne t'intéresse pas finalement. Et puis, si tu es si sûre de ton type pourquoi tu te mets dans de tels états ?  Faut savoir maîtriser son émotivité les F. Bref au-delà des insultes, on attend encore les arguments qui valideraient l'usage de l'intuition extravertie.
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:07

Luna a écrit:
Pour l'INFP, je suis pratiquement à 100% convaincu de l'être. Pour le 9 et 4, hem hem
Mais je n'ai pas encore rencontré Lechat, on'y verra peut e^tre plus clair Smile
Apocalypse a écrit:
Moui, enfin ça ne nous dit toujours pas en quoi tu es Ne.

Enfaite, je pense personnellement qu'il y'a 2 façon de se typer,
1 = Par reconnaissance => INFP Oh c'est tout moi!!!!
2 = Par défaut => Je sais que je suis Fi dom, (INFP ou ISFP) MAIS, j'ai une énorme carence en Se (maladroite;...) donc INFP.

Ce que Luna essaye de dire c'est qu'elle se type avec la 2nd méthode, par défaut, ce qui n'est pas trop mal je trouve.
Après, je pense que la vrai question qu'il faudrait lui poser c'est qu'elle est son rapport avec l'extérieur. sans essayer forcément de filtrer directement le contenu, afin d'ensuite, essayer d'interpréter.
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:16

Hopera a écrit:
Luna a écrit:

Hé ben, que d'incivilités. Pourquoi demander quelque chose si ça ne t'intéresse pas finalement. Et puis, si tu es si sûre de ton type pourquoi tu te mets dans de tels états ?  Faut savoir maîtriser son émotivité les F. Bref au-delà des insultes, on attend encore les arguments qui valideraient l'usage de l'intuition extravertie.

Marrent, tu t'insurge de mon incivilité, mais sans chercher ce qui a pu me la provoquer ?

Je vois bien le genre de mouton que tu peux être.
Sinon, pour tes questions connes, la flemme de répondre, je te laisse cogiter dessus.

Gecko (Mélos) a écrit:
Luna a écrit:
Pour l'INFP, je suis pratiquement à 100% convaincu de l'être. Pour le 9 et 4, hem hem
Mais je n'ai pas encore rencontré Lechat, on'y verra peut e^tre plus clair Smile
Apocalypse a écrit:
Moui, enfin ça ne nous dit toujours pas en quoi tu es Ne.

Enfaite, je pense personnellement qu'il y'a 2 façon de se typer,
1 = Par reconnaissance => INFP Oh c'est tout moi!!!!
2 = Par défaut => Je sais que je suis Fi dom, (INFP ou ISFP) MAIS, j'ai une énorme carence en Se (maladroite;...) donc INFP.

Ce que Luna essaye de dire c'est qu'elle se type avec la 2nd méthode, par défaut, ce qui n'est pas trop mal je trouve.
Après, je pense que la vrai question qu'il faudrait lui poser c'est qu'elle est son rapport avec l'extérieur. sans essayer forcément de filtrer directement le contenu, afin d'ensuite, essayer d'interpréter.

Alors là, ton post me fait plaisir, je sens enfin quelqu'un de réellement ouvert. Mais si tu veux vraiment en discuter avec moi, je te passerais mon skype.

ps : je pense passer le test MBTI officiel un jour ( c 200 euros quand même, j'hésite), mais rien que pour vous montrer que j'ai été typé INFP par des professionnels, ce serait marrent Smile
Et pour infos, je préférais être ISFP.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:52

Luna a écrit:
Je vois bien le genre de mouton que tu peux être.

Finalement toi aussi, tu t'arrêtes à des choses bien superficielles pour juger les autres. Arroseur arrosé.  

Luna a écrit:
Sinon, pour tes questions connes, la flemme de répondre

Tu bottes encore en touche. Mes questions sont de simples mains tendues. On attend juste des preuves, ou même une démonstration des fonctions d'un INFP.

Luna a écrit:
je te laisse cogiter dessus.

Heu non, c'est pas vraiment ma priorité, car que tu sois INFP ou ISFP ça ne va m'empêcher de dormir, vois-tu.
u1084
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:09

Luna a écrit:

ps : je pense passer le test MBTI officiel un jour ( c 200 euros quand même, j'hésite), mais rien que pour vous montrer que j'ai été typé INFP par des professionnels, ce serait marrent Smile
Et pour infos, je préférais être ISFP.

J'ose espérer que tu n'es pas sérieuse quand tu écris ça. Ce serait bien mal utiliser ton argent et ça heurte mon côté matérialiste (voire utilitariste, soyons fous).
le jouvenceau
Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:29

Luna a écrit:
Chase a écrit:

Je suis pas un internaute qui cause beaucoup mais je vous lis pas mal. Et je suis assez choqué de ta réaction, je ne t'aurais jamais imaginé dire ca. Franchement, je sais pas ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, mais ca + le changement d'avis assez rapide au sujet de ton type me laisse penser que c'est (ou que c'était) pas forcément tip top. Et mon bon sens me dit que c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher, plutôt que ton type MBTI à tout prix. D'ailleurs ca pourrait expliquer ton manque de Se (ou Ne), car je pense que c'est généralement dans les moments "tendus" que les boucles d'introversions/extraversions apparaissent.

Ou alors t'as juste peté un câble comme ca arrive à tout le monde et dans ce cas la oublie mon message, j'ai dit que de la merde  Evil tongue  

PS : Pourquoi ce 6-bashing ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:37

Bon, analysons la situation, quels sont tes intérêts Luna ? détaille tes centres d'intérêt par rapport à ton âge, tes comportements, tes approches du monde extérieur.
Il est totalement inutile, voire sot, de chercher à typer autrui par un ou des comportements, qui plus est sur internet. Irl ou non, il n'en demeure pas moins que votre première impression, c'est à dire votre jugement instinctif, trouve sa source dans l'identité internet de Luna.

Il est aisé de travestir sa personnalité sur internet, une mauvaise interprétation de propos textuel n'est pas anodin non plus, cela est même très compréhensible, l'on sait que la majorité de la communication humaine est non verbale.

Une image, est quelque chose que l'on conçoit, atteindre le concepteur par la création est assez simpliste, il convient d'adopter une démarche positiviste, analyser les centres d'intérêts de Luna me semblent être la façon adéquat de « résoudre » la situation, autrement le sujet tournera en rond, des sensibilité seront blessés, des claviers seront brutalement frappé par des doigts inutilement, je perdrais des minutes d’existences à écrire par amour du débat, des trolls interviendront, il y aura de la désinformation, le soleil va s'éteindre, les poules aurons des dents, et un charmant monsieur aura trouvé son type, bref, il n'en résultera rien d'utile.

Dans un cercle social clos, il existe des hiérarchies évidentes entre individus la composant : farceur, troll, leader, fille, je-sais-tout, connard, timide, etc. Ce classement s'effectue lors du premier contact avec le groupe, un groupe déjà formé acceptera un inconnu dans ses rangs dans une posture moindre que les figures emblématique la composant, mais même alors, deux individus situé au même « rang » chercherons à se distinguer par l'ancienneté.

Il n'est évidemment pas dans son intérêt propre qu'une personne dite « inférieure » socialement
nous devienne supérieure ou égale, il est intéressant de savoir quels sont les critères de comparaison, ici, il est question du N.
L'on considère toujours les autres comme inférieur à soi, quand les faits prouvent le contraire l'on se justifie par un «j'aurais pu faire ceci si j'avais fait cela » ou l'on se jette à la fatalité du destin, l'impossibilité d'avoir un un contrôle total sur cette expérience qu'est la vie.

Cela nous rassure ou nous effraie, être inférieur c'est être en danger, être à la merci de l'autre,
sa supériorité évoque la possibilité qu'il fasse de nous son objet, que se sois sur des aspects relationnels, Physiques, émotionnels. L'instinct réagit plus rapidement que la réflexion, cet instinct envisage des conséquences néfastes en conséquence d'une situation donnée, la peur est une émotion forte, il est important de souligner que cela reste une possibilité, que les mécanismes de prévisions restent malgré nos expériences floues.

Puis subjectivement, un être que vous considérez inférieur devenant supérieur à vous, quel raisonnement en tireriez-vous ? « Je le pensais inférieur, il m'est supérieur, suis-je pire qu'inférieur? Me suis-je trompé ? »

Cela crée une dissonance entre la vision que l'on a de soi-même et la réalité, c'est une contradiction identitaire. L'être humain se jauge par rapport aux autres, il ne peut en venir qu'a cette conclusion mentale, étant donné que l'on forme l'image que l'on a de soi à travers les autres, il est fort probable que l'on cherche à nier l'évidence.

PS : Quand une fille passe de célibataire à « en couple » cela change la vision masculine que l'on à de cette dernière.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:21

Topic fermé le temps que tout le monde se réhydrate.
https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 01:07

-> Dire qu'on est d'un type sans fournir d'argument valable ne prouve rien. Tout le monde a dénié ton argumentaire à part deux inconnues ayant vraisemblablement peu de connaissance en MBTI.

-> Un type n'est pas un avatar. On ne le choisit pas comme sa chemise, en sélectionnant les arguments qui nous plaisent. Somme toute Zoga avait raison en postant sa première réponse, qui t'avait tant offensée. (même si je sais, je suis quelqu'un d'hideux, etc, je n'ai pas à me réclamer de qui que ce soit)

-> Ce forum est supposé servir à discuter du MBTI de façon objective. C'est en ça que ça pose problème. Une floppée de contre-vérités apparaissent et en réduisent la pertinence, parce qu'"on est libre de choisir son type". Ce qui est probablement vrai mais que je déplore (malgré moi) Autant aller sur "forum.ados", ça devient la même chose.

-> Plus gênant encore. Ce changement de type dénote une certaine intolérance. De nombreux préjugés, sur l'ISFP, sur le 9. "Oh vous voulez pas que je sois INFP parce qu'INFP c'est mieux qu'ISFP !"
Non. Je n'ai jamais pensé qu'être INFP était mieux. Si j'avais pu choisir je crois que j'aurais préféré être ISFP. Il y a plein de choses qui dénotent l'ISFP et j'en ai déjà parlé, tout comme les choses qui dénotent le 9.

Mais ça ne sert à rien. Tu déboules comme ça, avec aucun argument : "Oh, ma copine m'a dit que j'étais INFP 4 donc c'est sûr, c'est mon type", et tu tranches les choses comme ça, de façon simpliste. Sans percevoir la paresse intellectuelle qu'il y a derrière tout ça. Et encore une fois en déniant tout argument valable. Parce que le Si, ça ne suffit pas à faire une INFP. Les ISFP ont un bon Si, c'est la fonction qu'ils maîtrisent le mieux avec le Fi d'ailleurs (cf topic sur la socionique). Et tu n'as donné strictement aucun argument pour le Ne qui est tout de même la secondaire de l'INFP. Pas de dynamique Ne-Si, pourtant caractéristique des NP et des SJ. Beaucoup de tes arguments Si sont aussi valables pour le Se (comme cette histoire de poire avec des points que tu mangeais, comme le fait que tu préfères dessiner en recopiant là où un INFP préfèrerait, à mon sens, être inventif) et tu n'as rien su répondre d'autre que "intéressant Smile " avant de l'écarter sans expliquer pourquoi.
Tu dis "On n'a que le type en commun !" (au nom de quoi ? en quoi ?), mais tu n'es pas capable d'imaginer que tu puisses "n'avoir que le type en commun" avec ton amie ISFP, ou imaginer que d'autres critères puissent te séparer d'autres ISFP. Au final tu détruis ton propre argumentaire ("elle est différente de moi donc, on n'a pas le même type") pour t'installer dans ton cocon.

A force de voir de te voir refuser le dialogue et ramener toute remarque négative ou sceptique à la jalousie ou l'intolérance, j'en arrive aux extrêmes, au troll et à la parodie. Parce que tu refuses d'écouter.
C'est très bien d'essayer de s'affirmer (thématique 9 d'ailleurs), mais tu choisis une mauvaise voie. S'affirmer, ça ne se fait pas en changeant de numéro. Ça demande une grande honnêteté envers tout ce qu'on est et tout ce qu'on a été, certes difficile à mettre en œuvre. Et là tu éclipses une bonne partie de ta vie (prétextant que tu semblais 9 parce que "tu étais dépressive", même si les 4 sont supposés avoir une dynamique de 4 même en étant dépressifs par exemple) et certains arguments proposés par les membres.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Recherche mon type entre ISFP et INFP ? Recherche mon type entre ISFP et INFP ? - Page 2 Icon_minitime

Recherche mon type entre ISFP et INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2