Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:08

Cool ta zik, Gb ! (Comme souvent !)

Allez, gloire à Satan :


Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 21:35

Katy B - Crying for No Reason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 01:55

Proclaimers : I'm Gonna Be (500 Miles) (original video version)

lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 19:01

touché:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 10:44

Une ancienne chanson mais qui fait parti des indémodables < 3

Julien Clerc - Fais moi une place
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 22:29


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 10:13

Si en éveil :
musiques:
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 00:52


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 14:37

Lana Del Rey - Big Eyes (Official Audio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 21:55

La Mer - Django Reinhardt
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 08:39

La seule chanson d'eux que j'écoute...faut dire qu'elle reste en tête

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 09:40

Du Slipknot de bon matin ça fait du bien.
Slipknot - Spit It Out [OFFICIAL VIDEO]
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 09:52

J'aime pas beaucoup Slipknot alors je renchérie avec du grind-funk-metal!



et un classique pour la route

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:30

Sambre a écrit:
J'aime pas beaucoup Slipknot

Un des rares groupes de métal que j'aime bien. C'est puissant mais mélodique (ce qui est assez rare dans ce genre musical, je trouve...).

Il y a aussi Ghost que j'apprécie :
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:54

On ne doit pas avoir la même définition de "puissant mais mélodique" parce que j'ai l'impression que ça définit beaucoup de groupes de metal que j'écoute ^^ (du death mélo, du doom death, du néometal, du black dépressif, etc)

Ghost ça dépend vraiment des chansons...des fois c'est marrant, des fois je m'ennuie en écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 11:22

Sambre a écrit:
parce que j'ai l'impression que ça définit beaucoup de groupes de metal que j'écoute ^^ (du death mélo, du doom death, du néometal, du black dépressif, etc)

Sais pas je ne connais pas tes gouts. Les vidéos postées après Slipknot j'ai juste l'impression que c'est agressif sans un élément, mélodie qui te porte. Perso, ça me plait pas... Neutre Me demande même comment tu fais pour écouter juste du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 10:20

J'ai pas posté ces vidéos pour leur douceur et leur mélodie hein....
C'est juste que Carnival in Coal c'est super original. La première est très funky est reprend "dont worry, be happy" Les refrains sont mélodiques.
La deuxième c'est une reprise de Maniac, c'est rigolo. C'est loin de n'être que du bruit, sinon on ne reconnaîtrait pas la chanson d'origine.

Après pour une oreille qui n'a pas l'habitude, je comprends que ce soit plus difficile d'entendre la mélodie ou d'entendre jouer la guitare mélodique au milieu des autres instruments. La voix extrême peut perturber aussi. Pour la peine, je vais poster quelques chansons qui pour moi sont mélodiques mais puissantes en terme de gros metal.

Du doom death, un chanteur qui se prend pour Jesus, de gros riffs puissants, une mélodie entêtante en fond, un joli clip et paf! Une recette qui marche bien. Encore faut il aimer la voix extrême. J'adore ce mélange de douceur et de profondeur, à la fois envoûtant et inquiétant. Quelques notes de clavier pour relever le tout et on a une super ambiance. Pour certains oui, ça peut ressembler à...du "bruit", ça ne tombe pas tout cuit dans l'oreille, faut le ressentir aussi.

Spoiler:

On change de genre: du depressive suicidal black metal, ouais c'est presque ridicule comme nom. Faut dire que ce ne sont que des images, les groupes ne se prennent pas au sérieux, ils veulent juste faire de la musique. On passe dans un registre très lent, doux, mélodique et mélancolique. On ajoute une voix déchirée et ça monte tout de suite en puissance, en émotions fortes. C'est ce que je préfère. C'est comme si toute la douleur et la noirceur d'une âme en peine était projetée dans une musique. Je trouve là un puissant effet de catharsis. Certains continueront de dire que ce n'est que "du bruit..."

Spoiler:

Après on peut aussi rester à des choses très convenues si on préfère. Intro, couplets, refrain, conclusion. Pas de voix extrême. Des sons auxquels l'oreille est déjà habituée, au niveau des riffs, des accords, de la batterie. Des sons faciles d'accès, qui rassurent, qu'on reconnaît tout de suite, qu'on peut facilement mhmhner dans sa salle de bain si on veut. C'est sympa aussi. Presque dommage pour moi, parce que en se limitant à ce genre de son on perd la chance d'avoir accès à de la musique extrême qui emmène beaucoup plus loin.  

Spoiler:

Voilà, maintenant tu connais mon point de vue. Je n'ai pas mis beaucoup d'exemples pour ne pas surcharger la page, et puis, les musiques sont interchangeables, on pourrait choisir d'autres groupes ça marche aussi, c'était juste l'inspiration du moment.
Je ne dis pas que tout est bon dans la musique extrême, loin de là, il y a aussi des grosses daubes. Mais j'aime cette possibilité d'aller plus loin dans l'expérience sonore. Tant au niveau mélodique qu'au niveau de la puissance. De très beaux mariages existent, suffit de les chercher et de se laisser emporter. Le metal reste pour moi le genre de musique le plus diversifié, celui dont je ne ferai jamais le tour complètement.

La musique n'est pas faite pour se prendre la tête, mais pour rapprocher et partager, alors enjoy ou non, j'aurais juste posté quelques sons pour le plaisir et le déplaisir de certains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:14

Non ce n'est pas du bruit... Me suis mal exprimé, désolé. C'est subjectif. J'y suis tout simplement insensible. Mais si t'aimes ce genre de musique assez extrême je trouve que c'est cool. C'est mieux que des trucs niais, déjà. J'ai une connaissance qui me balance parfois ce genre de chanson.

J'aime bien la chanson de Korn (et le film d'où elle provient).

Et tu penses quoi de cette chanson (que j'avais déjà postée) :
Pharmakon - Ache
?
C'est bruitiste et assez criard. Mais j'aime bien l'intensité et la souffrance qui en sort. C'est sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:53

En Metal, ce qui est mélodique est fortement associé au shred ou au lyrisme. Pour moi ça se retrouve principalement en progressif et néoclassique, avec le Metal symphonique et certains segments en Death et Speed Metal. L’archétype de ce que j'appelle du Metal mélodique serait un groupe comme Versailles en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:47

Sambre a écrit:
[...]du death mélo[...]
Musique et Types - Page 16 200_s
Musique et Types - Page 16 C10316d7d4f1ed56247b9c4ca99590b661e76a03b74d04b3aaf79c5467f84a2a

Bon, juste pour être dans le theme =>
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 09:22

Guinea Pig j'étais passé à côté de ta musique.
J'aime bien, mais ça manque de rythme quand même. C'est le même genre de voix déchirée et murmurée qu'on peut retrouver dans certains groupes de depressive suicidal black metal. Par contre pour l'instru, ça reste complètement minimaliste et expérimental. Un peu comme du drône.

Phaedren : t'as oublié aussi que le power et le pagan, ainsi que la folk peuvent être très mélodique également. Sans compter le doom! En fait, beaucoup de styles de metal au final.
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec le Visual Kei....pour moi ça ressemble surtout à du hard rock

Mélos, c'est quoi le soucis avec le death mélodique? ça te paraît antinomique? J'aime bien le générique de Death Note, mais il y en avait pas un autre aussi qui bouge plus? Celui de Deadman Wonderland est cool aussi.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 10:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 12:35

Nightcore - J'ai demandé à la lune
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 13:43

Sambre a écrit:
Phaedren : t'as oublié aussi que le power et le pagan, ainsi que la folk peuvent être très mélodique également. Sans compter le doom! En fait, beaucoup de styles de metal au final.
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec le Visual Kei....pour moi ça ressemble surtout à du hard rock.

Le Power Metal mélodique est étroitement associé au Speed Metal (genre Sonata Arctica, Dragonforce) ou au Symphonic Metal (Rhapsody, Stratovarius), c'est pourquoi je ne le compte pas indépendamment. En revanche, je ne trouve pas le Doom particulièrement mélodique par rapport à ces genres, à mes oreilles ça se rapproche davantage du Sludge ou du Punk Hardcore xD.

D'une manière générale je partage ton avis sur le Visual Kei, mais comme ça reste très varié on peut y trouver à boire et à manger. Par exemple, je trouve que Versailles fait essentiellement Visual Kei de par l'apparence du groupe, tandis que leur musique reste très ancrée dans le néoclassique ou le symphonique. Elle peut se rapprocher d'autres groupes japonais type Galneryus, qui eux ne sont ne sont pas sans rappeler des groupes européens en plus néoclassique, et ne sont pas Visual Kei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-