Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Type qui vous font craquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:40

Ma mère est ESFP, et personnellement, je ne me sens que très peu attiré par les ENFP et ESFP sur les plans amoureux et sexuel.

Mais je m'entend bien avec, j'apprécie le fait qu'elles s'intéressent à moi, qu'elles puissent éventuellement veiller sur moi et vice versa. Après, je dois avouer que j'apprécie leur fidélité, leur spontanéité, leur innocence et leur caractère assez fou. Effectivement, ce qui m'exaspère chez ma mère peut au contraire être quelque chose que je percevrais comme valorisant chez d'autres. Comme la simplicité, le vivre ensemble, leurs délires, l'engagement humain.

Mais par contre, depuis que je comprend les fonctions cognitives selon MBTI, leur Fi me saute aux yeux, ça en ai quasiment écoeurant, de voir tant de naïveté chez elle. ça les expose à beaucoup de souffrances et/ou beaucoup de dénis.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:55

Heisenberg a écrit:

Mais par contre, depuis que je comprend les fonctions cognitives selon MBTI, leur Fi me saute aux yeux, ça en ai quasiment écoeurant, de voir tant de naïveté chez elle. ça les expose à beaucoup de souffrances et/ou beaucoup de dénis.

Il y a un peu de tout chez les ENFP. Perso, j'en connais une de 25 ans avec l'âme d'une femme de 60, hyper-intelligente, et qui remettrait à sa place n'importe quel NT sur le terrain des idées. Elle est très idéaliste, croyante (au sens large), mais n'a rien de naïve. Son Fi prend la forme d'une profonde quête d'authenticité et d'intégrité.
Après, il est vrais qu'en général les FP sont plus enclin à la naïveté que tout autre types, quoique je préfère le terme d'innocence, ou de candeur...


EDIT; je rajouterais à mon précédent post que tout ce que je dis de l'influence de la mère peut être appliqué à toute autre forte présence féminine au cours de l'enfance (grande sœur, nounou, grand mère, tante ect ...), à condition que la relation fut vraiment marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:57

Les filles qui me font craqué sont les ExFJ et ExFP.
De préférence de type 2 ou 7. Vite fait le 6.

J'aime bcp aussi Nathalie Portman et Jessica Alba, qui sont respectivement INFJ 2 et ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:03

Ah oui les meufs ExFJ 3, j'adore. Very Happy

Je les repères intuitivement, c'est trop fort. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:08

j'aime les infj
j'adore le cinéma de lynch (je pense que c'en est un)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:23

Reveos a écrit:
Ah oui les meufs ExFJ 3, j'adore. Very Happy

Je les repères intuitivement, c'est trop fort. :joker:

pas très difficile à reperer Lol , elles jacassent tout le temps.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:38

Mu Cephei a écrit:
Reveos a écrit:
Ah oui les meufs ExFJ 3, j'adore. Very Happy

Je les repères intuitivement, c'est trop fort. :joker:

pas très difficile à reperer Lol , elles jacassent tout le temps.

Mais toute les femmes jacasses tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:09

Mu Cephei a écrit:
Reveos a écrit:
Ah oui les meufs ExFJ 3, j'adore. Very Happy

Je les repères intuitivement, c'est trop fort. :joker:

pas très difficile à reperer Lol , elles jacassent tout le temps.

Je les reconnais rien qu'en les regardant, c'est pas explicable.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 02:32

1. INTJ (je n'ai jamais trouver une femme à mon égale à cause du Fi mais je me sens soulager à leur présence)
Mais puisqu'ils sont les plus mal adaptés de tous les types au monde physique réel, ils courent le danger de perdre le contact avec la vie ordinaire. Quand il néglige la Sensation Extravertie, il n'en est pas simplement dispensé. Il peut devenir sujet aux obsessions, aux compulsions ou privations des aliments ou du sexe
2. ENTJ (en matière de projection pour un défi intellectuel permanent, de relation hautement intuitive et d'entente commune c'est le top aussi)
sentimentalité presque naïve : un petit chiot, une fleur, une histoire très tendre, peuvent apporter un tremblement à sa voix ou mouiller ses yeux. Mais ils peuvent aussi surgir dans une éruption de colère et de rage.

Vous voullez avoir un INTP! soyez au-dela de l'instruction que l'on vous donne, soyez intelligente !
Il passera par la tête avant les sentiments !


Les règles d'or en tant que INTP:

Tact et précaution avec une femme
Ne jamais faire confiance à une femme
Sachez qu'une femme ne pardonne jamais
Plaisez aux femmes et vous lui plairez.

Wink

_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 03:07

Exil a écrit:
segovois a écrit:
J'ai été vraiment super intéressé par ce que disait Exil je sais plus où : que l'on était attiré par le type de sa mère.

Pas le type, mais certaines tendances en rapport aux préférences les plus marquantes de la mère (chez l'homme, va de soi).

Citation :
EDIT : mais ça peut aussi être l'inverse, être en quête du contraire, en tout cas un certain temps. Néanmoins, c'est toujours en rapport à une certaine image parentale chargée d'affects..


Mouis, alors clairement dans le deuxième cas pour moi. Ma mère est INFP et les filles INFP doivent être celles qui m'attirent le moins. Je les trouves chiantes et fades, avec souvent un coté suffisant et hautain genre "je suis différente et sensible et personne ne me comprend, blablabla".

Avec les types adjascent à la rigueur ça passe. Mais les filles ESTx m'attirent carrément plus. Et ESFP aussi.


Ca doit avoir un rapport avec la relation qu'on a eu avec sa mère. Un mec trés fils à maman sera plus attiré par le type de sa mère, peut-être. Mais bon, moi je suis tout le contraire de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 03:35

Reveos a écrit:
Ah oui les meufs ExFJ 3, j'adore. Very Happy

Je les repères intuitivement, c'est trop fort. :joker:

Bon gout.


Type qui vous font craquer - Page 3 Tyra-banksType qui vous font craquer - Page 3 Jessica,hot,,,sexy,jessica,alba,jessica,alba,images,jessica,alba,pictures,jessica,alba,wallpapers-f3d0b63eb5e3f8c3995234ff75efebef_hType qui vous font craquer - Page 3 Shania-twain-hot9Type qui vous font craquer - Page 3 Beckham%20VictoriaType qui vous font craquer - Page 3 Whitneyportrait1985Type qui vous font craquer - Page 3 Pose-sexy-reese-witherspoon-a-tout-bon_23118_w460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 03:39

Je suis fasciné par les INTJ. Ils sont vraiment intéressant. J'aime bien aussi les ENTP, intp, ENFP et ENFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:21

ENFJ 3w4:
Selena Gomez, elle a 20 ans je crois

ENFJ 3W2:
Sophia Bush, des frères Scott j'pense scratch

ESFJ 3w2:
Taylor Swift, la chanteuse country



Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:47

Reveos a écrit:
ENFJ 3w4:
Selena Gomez, elle a 20 ans je crois

Tout juste.

Citation :
ENFJ 3W2:
Sophia Bush, des frères Scott j'pense scratch

Oui.

Citation :
ESFJ 3w2:
Taylor Swift, la chanteuse country

3w2 So/Sx, oui.

Mais elle est ESTP.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:35

J'adore tes photos speed...hum.. bon pas trop de rapport avec le MBTI mais bon Cool

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type qui vous font craquer - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type qui vous font craquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» ... Loading new type... Please wait... Loading new type...
» Je ne me type pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-