Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Type qui vous font craquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 12:32

Ayahuasca a écrit:
Enfin là je raconte n'importe quoi, c'est complètement hors sujet, personnel et je sais pas trop comment j'en suis arrivé là. Enfin bref, je ne fonctionne pas comme les S du tout, et je préfère charmer que draguer comme dragueur, effectivement.

Alors c'est sûrement commun à tous les NTP. Moi c'est exactement pareil ! Les techniques de drague à deux balles, les numéro à prendre etc... C'est pas du tout mon truc. En revanche, les filles m'admirent souvent en cachette et une fois que je l'apprend ça casse la moindre attirance que j'aurais eu pour elles. Il faut qu'elles jouent un peu avec moi, le flirt, ça j'adore, mais il faut que ce soit naturel et authentique, pas des phrases toutes pourries qui viennent des sites de séduction où je ne sais d'où. Very Happy

EDIT : En tout cas, ma petite expérience avec les filles me font penser que je préfère bien plus les E (ouvertes et agréables avec un N) que les I que je trouve froides et trop dans leurs rêveries pseudo-gothique-mystérieuses. Tout bien réfléchis, c'est bien les ENFP mes préférées, des filles bien dans leur peau que je peut taquiner tout en sachant qu'elles ne le prendront pas mal. Ces filles sont des vrais aimants pour moi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:36

Aaaaaah, c'est pour ça que je suis une quiche pour draguer ! Very Happy

Oui, avant je pensais que je devais charmer, avec un p'tit côté mystérieux et tout, mais depuis je me suis dit que la drague réussissait plus. J'avais finalement tord, et je me suis menti à moi même. Very Happy

J'sais pas comment vous faites pour avoir des copines... c'est moi qui doit pas être normal. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:16

Je n'ai pas de copine, je suis célib depuis 2 ans.

Je m'attache soit trop vite aux filles soit pas du tout, j'ai testé les deux et généralement les filles auxquelles je m'attache corresponde soit à un idéal physique, soit à un idéal intellectuel.

Mais si c'est les deux, je crie Jackpot !

Bref j'ai fais une grosse dépression après m'être attaché à une fille et avoir essayé de comprendre une fille qui me courrai après auprès de qui j'aurai pu m'attacher (Je suis HS comme mon camarade de là haut, je sais), saupoudré de soucis familiaux.

Franchement je suis tellement flemmard que j'ai la flemme de chercher une fille, ça me soule.

Mais depuis que j'ai plus confiance en moi et que j'ai conscience de mes capacités d'INTP, le regard de mon entourage féminin sur moi a changé. Je plais, c'est indéniable. Le souci c'est que cela ne va pas au delà du charme. Car ce sont les garçons qui sont généralement entreprenant et non les filles, ce qui m'agace particulièrement lorsqu'une fille attend qu'on lui court après, qui ne répond qu'à moitié aux textos et qui attend de vous voir vous transformer en clebbard. Très agaçant ! Désolé pour le HS, je suis alcoolisée ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:03

Heisenberg a écrit:
Car ce sont les garçons qui sont généralement entreprenant et non les filles, ce qui m'agace particulièrement lorsqu'une fille attend qu'on lui court après, qui ne répond qu'à moitié aux textos et qui attend de vous voir vous transformer en clebbard. Très agaçant ! Désolé pour le HS, je suis alcoolisée ! Smile


C'est justement ça que j'appelle jouer... Wink

Justement, c'est une façon pour elles de vérifier si t'es un pauvre clebbard ou un vrai mec.
Elle ne répond pas à tes textos, bah tu l'ignores... Si elle s'intéresse à toi elle va revenir vers toi et là tu fais comme elle, tu fais l'indifférent.
C'est ma vision des choses, selon ma propre expérience ; et ça peut paraître étrange, mais une fois que t'as compris le truc je pense que c'est bon.

Moi j'aime bien alterner entre indifférence/intérêt, les ENFP ça les rend complètement dingue.
Maintenant ça ne marche peut-être pas avec tous les types, moi je traîne surtout avec ces filles-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:08

Sherkkann a écrit:
Alors c'est sûrement commun à tous les NTP. Moi c'est exactement pareil ! Les techniques de drague à deux balles, les numéro à prendre etc... C'est pas du tout mon truc. En revanche, les filles m'admirent souvent en cachette et une fois que je l'apprend ça casse la moindre attirance que j'aurais eu pour elles. Il faut qu'elles jouent un peu avec moi, le flirt, ça j'adore, mais il faut que ce soit naturel et authentique, pas des phrases toutes pourries qui viennent des sites de séduction où je ne sais d'où. Very Happy

Ouais voilà. Mes potes ES que j'ai un peu informé de ma situation me disent tous "chope son numéro et drague-la par SMS", "invite-la au resto/McDo". Putain je fonctionne pas du tout comme ça moi.
Déjà je suis pas aussi direct, j'agis plus de manière implicite. Une fille me plait, jamais j'irai lui faire une déclaration d'amour à deux balles, un "je t'aime" faux/inexact, clichéesque et tout et tout. Faut que ça passe par le regard, que ce soit un accord tacite et implicite entre les deux personnes, et muet. J'ai des grandes idées comme ça. Very Happy
Un autre truc que ces potes ES ne comprennent pas, c'est que j'ai absolument besoin d'une évolution logique et cohérente de la relation. Ti dominant inside. Smile
Je me verrais jamais aller la voir du jour au lendemain en étant soudainement beaucoup plus proche d'elle que la veille, sans raison. Je cache énormément mes sentiments, tout ce que je laisse transparaître c'est ce que j'ai calculé.
Donc forcément ça avance peu, je suis pas productif. Lol
Je dérive d'idée en idée, j'en oublie ce que je voulais dire initialement, je raconte ma vie et mes délires, tant pis. 👅
Bref, notion centrale et prédominante, la cohérence.
Et pareil, dès qu'une fille semble se plaire pour moi, elle perd immédiatement tout ce qui la rendait intéressante. Enfin, dans la plupart des cas.

Euh.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:12

Pareil que toi, Aya. Smile

Je me souviens avoir dragué une fille, enfin essayé de charmer... par le calcul.
Oui, j'ai calculé ce que je pouvais faire pour qu'inconsciemment elle m'aime.^^
Mes potes me reprochent souvent de rester inactif, de me croire dans un monde de bisounours, car pour eux, seul l'homme viril qui va à l'encontre de la femelle se doit d'être.

Dur dur.

De plus, ton pavé ne prend pas vraiment d'autre direction.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:40

Haha, ça me rassure. Smile


Et c'est là que je vois que je suis un Ti Ne.
Ti : je calcule tout, absolument tout. Cette fille qui me plait tant, là. Je la croise dans le métro. Je prends jamais un métro au hasard, j'accélère, je largue tel ou tel pote pour aller vers le métro en parlant à un type de ma classe que je connais pas, histoire de me retrouver avec elle parce que j'ai vu qu'elle était partie devant et que je sais que le mec avec qui je suis prend le métro dans l'autre sens - pas de risque, donc. La matin je suis tellement absorbé dans mes textos qu'un pote est souvent surpris de me voir rater malencontreusement le métro de 8:05. Le mardi midi elle déjeune à la cantine. Ô miracle, le mardi midi je déjeune toujours avec la même bande de connaissances, qui sont pas particulièrement mes amis le reste du temps ! - encore que, je me rapproche d'eux.
Et si je lui parle, j'enregistre (Si ?) et j'analyse chaque détail, chaque particularité de son expression ou de sa posture ou des conneries comme ça, selon le sens dans lequel ça va, ce que ça montre.
Je suis donc calculateur à l'extrême, manipulateur même.
Ne : je pense franchement avoir une bonne compréhension de ce qui plait ou ne plait pas à mon sujet. C'est peut-être le Ti ou le Fe remarque. Aussi, comme je pense énormément à la situation, elle est déjà entièrement traitée dans mon esprit, avec différentes issues plus ou moins probables qui s'alignent les unes à-côté des autres. Selon l'évolution de la situation au fil du temps, les issues se resserrent et tout est déjà traité dans ma tête. Plus c'est prévisible, plus c'est clair, et moins c'est intéressant. À partir du moment où je sais comment ça va se terminer, j'ai plus aucune motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 05:13

Y'a pas à dire, les INTP on est bien tous les mêmes (et on n'est pas les seuls profils dans ce cas, d'ailleurs) : il n'y a que le défi qui nous intéresse. Une fois que le défi est relevé, le résultat n'a plus aucun intérêt, on est déjà en train de chercher un autre défi.

Ayahuasca, ton côté manipulateur me fait penser à un ami ENFP qui lui aussi passe son temps à calculer toutes les probabilités pour être sûr de se sortir le mieux possible d'une situation, pour paraître à son avantage en tout temps et arriver à ses fins. Et après ça, il se sent épuisé par cette façon de penser à tout en permanence, et il envie les gens plus spontanés !

De mon côté, je suis analytique aussi, donc quand un gars me plaît je vais tâcher d'obtenir un maximum d'informations sur lui pour être capable de mieux le cerner. C'est assez normal comme comportement, mais chez un analytique ça peu aller loin parce qu'on va trouver plein d'astuces subtiles et de moyens détournés pour obtenir des infos aussi cruciales que débiles. Le hic, c'est qu'en faisant ça on a aussi facilement tendance à tomber dans le rêve et l'illusion, parce qu'on projette beaucoup sur des... informations ! Et pas sur la personne elle-même, en tant qu'être humain fait de chair (parlez-moi de mon chef de choeur sur qui je fantasme à distance depuis des mois !). Bon, ça occupe l'esprit, me direz-vous, mais n'empêche que rien de vaut une franche rencontre avec la personne qui nous intéresse.

Ces derniers temps, je rencontre pas mal de nouveaux gars (vivre les sites de rencontre !), et je ne peux pas m'empêcher d'être claire comme de l'eau de roche, extrêmement franche dans ce que je pense d'eux, de moi par rapport à eux, etc. Le coup du "Sois mystérieuse, ça va les rendre fous de toi", j'ai du mal à appliquer, ça ne me ressemble pas. Résultat : je fais peur. Beaucoup. À pas mal de monde. Parce que je sais déjà qui je suis, ce que je veux, et que l'autre en face n'a pas (souvent) les reins assez solides pour comprendre ce que je lui dis et encore moins me renvoyer la pareille. Alors je sens que je les écrase et ils s'enfuient. Va peut-être falloir que j'essaye d'être un peu moins directe, ou bien que je dilue ça dans le temps, va savoir...

Ah, et puis dites-moi ce que j'ai avec les ENFP ???!!! À croire que les seuls gars au monde qui m'intéressent sont des ENFP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:02

Ben t'as peut être pas rencontré d'ENTJ digne de ce nom ! tu leur fera pas peur :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:20

Ah oui Ekaterin, mais moi quand une fille me plait c'est quasiment toujours dû à une sensation particulière que j'ai en lui parlant en fait. J'apprécie les INFJ pour cette élégance qu'elles ont à mes yeux, tout parait évident et naturel et j'aime ça. Et après, moi aussi, j'écume leur Facebook et autres à la recherche d'informations.

Je comprends pas vraiment le coup du "Sois mystérieuse" etc. J'aurais - oui encore moi - personnellement tendance à complètement manipuler mon image. Je dis ce que je veux qui apparaisse et qu'on retienne. Quand je dis que je réponds de manière complètement impersonnelle aux conversations portant sur des banalités parce que je pense à autre chose alors je dis "ce qui convient" et rien de plus, c'est le même principe. Donc j'ai naturellement tendance à entretenir l'aspect mystérieux etc., pour charmer, et c'est tout.

J'apparais vraiment comme malhonnête et complètement égocentrique là. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:29

Moi aussi j'aimerai bien rencontrer une ENTJ, j'ai un pote ENTJ et on se marre bien ensemble !

Sinon, je l'avais pas perçu ainsi dans ma vie amoureuse, car je n'aime pas les filles qui jouent avec moi. Exemple : une connaissance de longue date qui a veillé sur moi durant une de mes mauvaises période, à des vues sur moi. Je pense qu'elle est ESFJ, qu'elle spécule sur mon potentiel avenir professionnel que sur ce que je suis réellement. Elle a joué avec moi, au jeu du "je te branches, je te chauffes, mais je te réponds pas au tél", j'ai jamais compris ce type de jeu, ni même la logique de tel comportement. Etant un peu naïf et n'ayant pas eu d'image paternelle (père décédé durant l'adolescence), ça ne m'aide pas dans mes relations avec les filles.

C'est en discutant avec des amis plus sournois et en développant mon Ti autour du sujet, que j'ai compris. Effectivement je deviens de plus en plus analytique, voir calculateur dans mes relations avec les filles, mais aussi de manière générale.

Il y a une INFP qui me tourne autour actuellement, mais l'intérêt qu'elle me porte est tellement visible qu'elle ne m'intéresse que peu. C'est là que je me rend compte que comme vous j'ai besoin de défi.

Quand j'analyse mon passif sur les quelques relations amoureuses que j'ai eu, je me rend compte quelles sont beaucoup tourner vers la difficulté, mais aussi avec des filles qui je pense sont de type NT. A chaque fois, je m'éprend pour une fille qui habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, souvent elles semblent être NT, avec peu d'expériences amoureuses comme moi.

Et là actuellement, j'ai eu le sentiment qu'une chargée de TD d'à peu près mon âge, a porté son intérêt sur moi. Elle semble également être NT, en plus d'être très charmant. Mais voilà c'est une relation un peu complexe à amener. Et j'ai eu un comportement pour le moins immature durant une sortie en groupe, je l'ai déçu à priori, ce qui me met extrêmement en colère contre moi-même (l'échec est difficilement envisageable dans les défis que je me lance^^).

Sinon, je suis également en thérapie familiale (ma mère étant ESFP, ça clash assez entre nous). Il s'est trouvé que j'éprouve une attirance pour l'une des deux médiatrices et là encore j'ai le sentiment que c'est réciproque. Mais là encore il s'agit d'une relation difficile à mettre en place.

Mais comme Ekaterin, la moindre information obtenue, fais que j'aurai tendance à me projeter dans une relation avec la personne. De fait, je m'attache trop vite et j'en souffre assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:44

Heisenberg a écrit:
Mais comme Ekaterin, la moindre information obtenue, fais que j'aurai tendance à me projeter dans une relation avec la personne. De fait, je m'attache trop vite et j'en souffre assez.

Je fais malheureusement pareil. Enfin, c'est un avantage dans de nombreux cas de pouvoir prédire les différentes évolutions possibles de la situation. Mais finalement dès qu'on sait qu'on approche du but, l'avenir devient tout tracé et perd de son intérêt, je trouve.
J'ai peu d'expérience dans la matière mais je suis vraiment peu attiré par les relations de couple. Je préfère la phase préliminaire, la phase de flirt et de complicité. J'ai vraiment l'impression qu'après on s'installe dans un schéma qu'on reproduit bêtement et tout, j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:54

Pour répondre à la question principale, il y a quelques années j'aurai d'abord dit les gens étant tout simplement "I". J'avais une sainte horreur des gens extravertis, trop fatiguants, pas assez proches, etc. Et puis il est arrivé un jour où un jeune homme a eu un "crush" pour moi, et ce fut complètement réciproque. C'était quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant, je lui ai donc fait faire le test à distance, test qu'il ne connaissait pas (un test trouvé sur le net, approximatif). Il s'est avéré qu'il était ENFP. J'ai alors compris pourquoi nous nous entendions aussi bien, aujourd'hui nous ne nous parlons plus.
Un très bon ami est également ENFP, je m'entends très bien avec également. Cet épisode de ma vie m'a fait changé d'avis sur une partie des gens extravertis, pour les autres je reste sur mes gardes.

J'ai aussi un faible pour les INTP, les "geeks". J'en ai connu énormément au cours de ma vie. J'ai l'habitude de les côtoyer, c'est rassurant.

A contrario, je ne supporte pas les INTJ, le type scientifique. Je crois que c'est leur côté "T" qui m'insupporte, je m'emporte toute seule contre eux pour les faire sortir de leurs gonds. Ils sont insensibles, de vrais machines. Bref, je les déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:55

Une INFJ m'intéresse potentiellement également, par contre votre talon d'Achille face à un INTP pourrait être votre manque de rationalité. Mais la vivacité d'esprit et l'engagement humain que j'ai pu voir chez cette INFJ est très appréciable.

Mais quand je pense à la fille en question, je n'ai pas le sentiment d'avoir ma chance, physique très différents, différentes culture, ethnie et évidemment elle cache bien son jeu donc aucune idée de ce qu'elle peut penser me concernant.

Sinon INFJ et ENTP, c'est compatible. Wink

Je m'intéresse également aux ENTP, leur simplicité, leur engagement, leur spontanéité, bien que très réfléchie, tout cela me plais assez.

Finalement la fille qui me court après n'est pas ESFP, mais ISFJ et clairement les ISFJ sont possiblement attirés par nous mais pas de réciprocité, en ce qui me concerne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:25

ESFP et ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:44

Speed Gavroche a écrit:
ESFP et ISFP.

très bons goûts
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:48

segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
ESFP et ISFP.

très bons goûts

Oui, elles sont souvent délicieuses.

Les ENFP sont pas mal non plus.

Jai aussi un certain penchant pour les filles ESTP, plus ou moins bad girl, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:53

bha moi c'est plutôt les mecs ....

mais j'avoue que les filles ESTP "bad girl" ont vraiment un charme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 20:44

Ah tiens j'ai du mal avec les filles ESTP moi, trop superficielles, je supporte pas à la longue :|
sinon en fait j'aime bien fréquenter tous les N, ou F ou même S... en fin de compte j'aime bien tout le monde sauf que j'ai du mal avec les TJ.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:11

c'est vrai que les filles ESTP font aussi un peu superciel mais quand elles ont quelqu'un dans leur coeur (ou meme en estime) elle sont aussi fidele qu'un INFP ... et surtout elle peuvent combattre jusqu'a la mort pour eux - elles ont aucunes peur je trouve

par contre malgrè leur côté sexy, je trouve qu'elle ont aussi un petit côté "brutte"
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:54

Je serais curieux de tester une relation avec une ESTJ, je me sens en totale opposer avec ces filles à l'allure superficielle, qui instinctivement m'ont toujours attiré.

J'ai l'impression que le charme INTP ne les laisse pas de marbre non plus.

Au moins, ESTP et ESTJ ne manquent pas de sex appeal.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:06

Heisenberg a écrit:


Au moins, ESTP et ESTJ ne manquent pas de sex appeal.

C'est pas ce qui m'attire le plus chez une fille :| (ça doit être le côté idéaliste) , mais oui je vois bien un INTP avec une ExxJ

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:18

A vrai dire, en terme d'attraction sexuelle primaire c'est ce qui marche pour moi.

Mais pour que je développe des sentiments, c'est l'intellect qui prime.

Je suis également idéaliste, mais je pense que ça doit être le côté perfectionniste qui nous pousses à regarder ce type de fille qui aime se mettre en valeur physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:39

J'ai été vraiment super intéressé par ce que disait Exil je sais plus où : que l'on était attiré par le type de sa mère.

Quand j'ai lu ça au début je me suis dit : c'est carrement n'importe quoi, mais en réfléchissant et en regardant les gens que je connais , je me demande si ce n'est pas en fait un peu vrai.
Et en même temps je me demande si n'est pas du coup un des type avec lequel on est le plus mal à l'aise (enfin ou on peut manquer de naturel).
Et ceci en dehors de son type personnel.

Ca marche pour vous et vos connaissances ?

Citation :
Je suis également idéaliste, mais je pense que ça doit être le côté perfectionniste qui nous pousses à regarder ce type de fille qui aime se mettre en valeur physiquement.

Je ne sais pas,ce n'est pas trop vrai dans mon cas.
Ce que je remarque c'est que j'ai changé énormément de fois de goûts depuis que j'ai 15 ans. Le pire c'est que je n'arrive même plus à me souvenir réellement ce qui me plaisait avant ni pourquoi mais en regardant en arrière je me rend compte que je n'ai fait que changer. c'est vrai pour les critères physique et intellectuels je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:46

segovois a écrit:
J'ai été vraiment super intéressé par ce que disait Exil je sais plus où : que l'on était attiré par le type de sa mère.

Pas le type, mais certaines tendances en rapport aux préférences les plus marquantes de la mère (chez l'homme, va de soi).

Si je prends mon exemple, ma mère est très marquée EF. Elle a l'intelligence du cœur, une foie immense et un altruisme à toute épreuve. Par ailleurs, c'est une battante; elle est entreprenante et ne se laisse jamais abattre, quitte à sombrer parfois dans un affairement chaotique et dénué de sens. Elle a aussi un côté brutal, sauvageon, mal dégrossi, qui m'exaspère lorsqu'il s'agit d'elle, mais me touche chez les autres femmes. Ces quelques traits distinctifs, c'est en tout cas ce que j'ai discerné - à posteriori - comme étant le cocktail qui fait chavirer mon cœur (Bonté, foie en la vie, esprit battant, naturel sauvage), or il s'avère que j'en retrouve très souvent la saveur chez les ENFP, avec en prime le N que n'a pas ma mère (mais aussi chez d'autres ExFx).

Ceci est valable pour la plupart de mes proches ayant suffisamment d'expériences pour pouvoir en juger, dont un ENFP, qui en vertu de ces forces mystérieuses, s'entiche à chaque fois de petites ISFJ)..

EDIT : mais ça peut aussi être l'inverse, être en quête du contraire, en tout cas un certain temps. Néanmoins, c'est toujours en rapport à une certaine image parentale chargée d'affects..


Dernière édition par Exil le Mar 24 Avr 2012, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type qui vous font craquer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type qui vous font craquer Type qui vous font craquer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type qui vous font craquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» ... Loading new type... Please wait... Loading new type...
» Je ne me type pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-