Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clynfirst
Aucun rang assigné
clynfirst

Type : ENTP 1w2
Age : 33
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 26/05/2016
Messages : 15

Homme ENTP, Femme INFJ,  témoignage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage Homme ENTP, Femme INFJ,  témoignage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 10:51

Salut axlreznor,

Je suis tombé sur ton message en faisant quelques recherches sur les ENTP. Je suis également ENTP fortement marqué (du fait d'avoir passé 4 tests du MBTI sur différents sites sur un intervalle de 2 ans et demi, je ressors ENTP).

Je précise toutefois que je n'aime pas avoir des similitudes avec autrui. Du coup bien que tu sois ENTP (semble-t-il), je souligne nos différences indubitables.

Ceci étant dit, j'ai lu ton incompréhension sur une relation que tu as vécu. Tu disais que tu ne supportais pas le fait qu'elle n'ait pas d'objectifs ou de personnalité propre, etc. Je t'apporte un autre point de vue sur ton point de vue (en tant qu'ENTP), c'est que tu as subi ta relation malgré toi à toujours avoir voulu t'attacher à l'interprétation de ses objectifs.

Par conséquent, tu es entré dans un paradoxe, tu lui reproches de ne pas faire d'efforts. De ton côté tu t'es focalisé sur ses efforts (ou objectifs, appelle ça comme tu veux). Ce qui fait que tu n'avais pas d'autres objectifs que ses objectifs que tu qualifiais toi-même d'absents. Au final, toi-même tu n'avais pas d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://clyntech.fr
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Homme ENTP, Femme INFJ,  témoignage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage Homme ENTP, Femme INFJ,  témoignage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 12:59

clynfirst a écrit:
Salut axlreznor,

Je suis tombé sur ton message en faisant quelques recherches sur les ENTP. Je suis également ENTP fortement marqué (du fait d'avoir passé 4 tests du MBTI sur différents sites sur un intervalle de 2 ans et demi, je ressors ENTP).

Je précise toutefois que je n'aime pas avoir des similitudes avec autrui. Du coup bien que tu sois ENTP (semble-t-il), je souligne nos différences indubitables.

Ceci étant dit, j'ai lu ton incompréhension sur une relation que tu as vécu. Tu disais que tu ne supportais pas le fait qu'elle n'ait pas d'objectifs ou de personnalité propre, etc. Je t'apporte un autre point de vue sur ton point de vue (en tant qu'ENTP), c'est que tu as subi ta relation malgré toi à toujours avoir voulu t'attacher à l'interprétation de ses objectifs.

Par conséquent, tu es entré dans un paradoxe, tu lui reproches de ne pas faire d'efforts. De ton côté tu t'es focalisé sur ses efforts (ou objectifs, appelle ça comme tu veux). Ce qui fait que tu n'avais pas d'autres objectifs que ses objectifs que tu qualifiais toi-même d'absents. Au final, toi-même tu n'avais pas d'objectifs.

Tu as tout a fait raison sur la dynamique des objectifs.

Par contre, le moulage de mes objectifs sur ses " non objectifs " ne s'est pas produit sur la durée de notre couple, mais sur des moments assez courts et précis!

Mais sinon oui, je pense que c'est completement ça!

Enfin, ça y est, j'ai bien digéré le truc! Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
 

Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etes-vous un homme ou une femme?
» Complémentarité Homme/Femme, intox ou réalité ?
» ENFP femme avec ESTP homme possible ?
» ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE?
» Femme ENTP en relation de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-