clynfirst Aucun rang assigné
Type : ENTP 1w2 Age : 33 Lieu : Villeurbanne Inscription : 26/05/2016 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage Jeu 26 Mai 2016, 10:51 | |
| Salut axlreznor,
Je suis tombé sur ton message en faisant quelques recherches sur les ENTP. Je suis également ENTP fortement marqué (du fait d'avoir passé 4 tests du MBTI sur différents sites sur un intervalle de 2 ans et demi, je ressors ENTP).
Je précise toutefois que je n'aime pas avoir des similitudes avec autrui. Du coup bien que tu sois ENTP (semble-t-il), je souligne nos différences indubitables.
Ceci étant dit, j'ai lu ton incompréhension sur une relation que tu as vécu. Tu disais que tu ne supportais pas le fait qu'elle n'ait pas d'objectifs ou de personnalité propre, etc. Je t'apporte un autre point de vue sur ton point de vue (en tant qu'ENTP), c'est que tu as subi ta relation malgré toi à toujours avoir voulu t'attacher à l'interprétation de ses objectifs.
Par conséquent, tu es entré dans un paradoxe, tu lui reproches de ne pas faire d'efforts. De ton côté tu t'es focalisé sur ses efforts (ou objectifs, appelle ça comme tu veux). Ce qui fait que tu n'avais pas d'autres objectifs que ses objectifs que tu qualifiais toi-même d'absents. Au final, toi-même tu n'avais pas d'objectifs. |
|
axlreznor Aucun rang assigné
Type : entp ( semble t il...) Age : 46 Lieu : paris Emploi : Illustrateur/Superviseur Inscription : 20/03/2014 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Homme ENTP, Femme INFJ, témoignage Sam 30 Juil 2016, 12:59 | |
| - clynfirst a écrit:
- Salut axlreznor,
Je suis tombé sur ton message en faisant quelques recherches sur les ENTP. Je suis également ENTP fortement marqué (du fait d'avoir passé 4 tests du MBTI sur différents sites sur un intervalle de 2 ans et demi, je ressors ENTP).
Je précise toutefois que je n'aime pas avoir des similitudes avec autrui. Du coup bien que tu sois ENTP (semble-t-il), je souligne nos différences indubitables.
Ceci étant dit, j'ai lu ton incompréhension sur une relation que tu as vécu. Tu disais que tu ne supportais pas le fait qu'elle n'ait pas d'objectifs ou de personnalité propre, etc. Je t'apporte un autre point de vue sur ton point de vue (en tant qu'ENTP), c'est que tu as subi ta relation malgré toi à toujours avoir voulu t'attacher à l'interprétation de ses objectifs.
Par conséquent, tu es entré dans un paradoxe, tu lui reproches de ne pas faire d'efforts. De ton côté tu t'es focalisé sur ses efforts (ou objectifs, appelle ça comme tu veux). Ce qui fait que tu n'avais pas d'autres objectifs que ses objectifs que tu qualifiais toi-même d'absents. Au final, toi-même tu n'avais pas d'objectifs. Tu as tout a fait raison sur la dynamique des objectifs. Par contre, le moulage de mes objectifs sur ses " non objectifs " ne s'est pas produit sur la durée de notre couple, mais sur des moments assez courts et précis! Mais sinon oui, je pense que c'est completement ça! Enfin, ça y est, j'ai bien digéré le truc! Merci en tous cas ! |
|