|
|
Auteur | Message |
---|
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 24 Aoû 2015, 09:47 | |
| Je te trouve pas mal éparpillée pour une INFJ.
Sinon au feeling, je vois plus de Fi en toi que de Fe. Ton avatar aussi, il ressemble plus à ce que peuvent mettre d'autres filles INFP. Et je trouve que cette image fait plus Si que Se, la fonction tertiaire des INFP.
Elle me rappelle un peu la Madeleine de Proust, des INFP. |
|
| |
Beth Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 32 Lieu : France Inscription : 19/08/2015 Messages : 25
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 24 Aoû 2015, 13:44 | |
| C'est intéressant ce que tu me dis Et c'est vrai que je ne peux que reconnaître que je me sens très éparpillée ce qui a le don de me pourrir la vie ^^ ! Ce qui m'a fait plus penser être INFJ est cette sorte d'intransigeance que je ressens vis à vis de moi-même et du monde extérieur. Une intransigeance que je n'arrive pas à positionner clairement mais que je ressens vraiment. J'ai aussi un besoin fou de structurer ma pensée pour la considérer valable mais je n'y arrive pas toujours et cela me laisse complètement perplexe... Je connais deux INFP qui me sont très proches (ma mère et mon meilleur ami) et je ressens une assez grande différence entre nous. Je les comprends presque parfaitement, j'adore parler avec eux mais contrairement à eux, je n'arrive pas à comprendre comme ils peuvent autant se "fixer" sur certaine chose simplement grâce à leur intuition. Lorsque l'on aborde des grands sujets existentielles ou spirituelles, je ne peux m'empêcher de chercher à rationaliser tout ça là où eux semblent se satisfaire d'un ressenti, d'une perception intérieur. En revanche, il est vrai que nous sommes très similaires concernant le monde professionnel par exemple, avec cette espèce de "phobie" du conformisme et du monde de l'entreprise. Enfin j'ai longtemps hésité entre ces deux types et il est vrai que tu me remets le doute ^^ Peut-être devrais-je ouvrir un topic pour demander aux autres ce qu'ils en pensent |
|
| |
Beth Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 24 Aoû 2015, 13:52 | |
| Ah et j'ai aussi envie d'ajouter que ce qui m'a fait trancher définitivement à un moment entre ces deux types c'est la considération de mon pessimisme et de ma tendance à voir soit noir, soit blanc sans réellement nuancer. Les deux INFP que je connais semblent beaucoup plus nuancer les choses. Je vois facilement le mal alors qu'eux semblent parfois vivre dans un monde plus tendre, plus enfantins si j'ose dire... |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 24 Aoû 2015, 19:21 | |
| Pour l'intransigeance envers sois même, ça peut tout aussi bien concerné les INFP, qui le sont souvent d'ailleurs. " J'ai aussi un besoin fou de structurer ma pensée pour la considérer valable mais je n'y arrive pas toujours et cela me laisse complètement perplexe..." ça peut très bien être une manifestation de ta fonction Te inférieur.
Sinon, pour ton côté qui rationnalise d'avantage qu'un INFP lambda, ça peut être aussi dû à ton ennéagramme si tu es bien 6w5.
"Les deux INFP que je connais semblent beaucoup plus nuancer les choses. Je vois facilement le mal alors qu'eux semblent parfois vivre dans un monde plus tendre, plus enfantins si j'ose dire..." C'est vrai, que je trouve cet aspect d'avantage INFJ, aussi de la manière dont tu la formulais. Mais ce n'est pas incompatible non plus avec le profil INFP.
Tu pourrais définir, ce qu'est le Fi et le Fe pour toi ? Ce n'est jamais très clair lorsqu'on découvre le MBTI, et ce n'est pas simple à expliquer. |
|
| |
Beth Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015, 00:57 | |
| Oui ce que j'ai compris du Fe est la recherche de créer une réelle harmonie avec son entourage et pour cela répondre le mieux possible à leurs besoins et considérer grandement leur valeur et vision du monde... Donc accorder une grande importance à l'univers des autres au risque de flouter un peu ses besoins et ses valeurs... --> Là je me retrouve vraiment et si j'ai bien compris je trouve que ça expliquerait assez bien ma hantise des conflits, mon besoin de jouer le "médiateur" et surtout cette sensation de confusion concernant mes envies face à celles des autres.
Le Fi me semble plus tourné vers l'intérieur de soi. Toujours une recherche d'harmonie mais vis à vis de soi et de ses valeurs. Donc agir en prenant soin de respecter son système de valeur interne, chercher à être authentique en fait, en accord le plus possible avec soi. --> Je m'y retrouve moins dans le sens où j'ai du mal à trouver mes valeurs, déjà parce que je ne peux m'empêcher de sans cesse interroger leur légitimité par rapport à celles des autres donc à l'extérieur..
Qu'en penses-tu ?
De mon côté, j'ai relu pas mal de descriptions INFP/INFJ et je pense toujours plus pour INFJ... |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015, 11:59 | |
| - Yucca a écrit:
--> Là je me retrouve vraiment et si j'ai bien compris je trouve que ça expliquerait assez bien ma hantise des conflits, mon besoin de jouer le "médiateur" et surtout cette sensation de confusion concernant mes envies face à celles des autres.
--> Je m'y retrouve moins dans le sens où j'ai du mal à trouver mes valeurs, déjà parce que je ne peux m'empêcher de sans cesse interroger leur légitimité par rapport à celles des autres donc à l'extérieur..
Pour le premier paragraphe je me retrouve aussi, mais peut être parce que je suis 9. Pour le deuxième paragraphe, moins. Avec ce que tu dis, semble bien plus Fe que Fi, mais vraiment j'en suis pas sûr, ça peut aussi coller au Fi. Bref, en traînant sur le forum, tu finiras peut être par changer d'avis ou non. Re bienvenue donc |
|
| |
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015, 12:22 | |
| Je crois que tu es en train de faire la même erreur que moi au début à savoir mélanger INFJ avec ennéagramme 6 - Yucca a écrit:
- Ah et j'ai aussi envie d'ajouter que ce qui m'a fait trancher définitivement à un moment entre ces deux types c'est la considération de mon pessimisme et de ma tendance à voir soit noir, soit blanc sans réellement nuancer.
Il me semble que c'est du Fi. - Yucca a écrit:
- Les deux INFP que je connais semblent beaucoup plus nuancer les choses. Je vois facilement le mal alors qu'eux semblent parfois vivre dans un monde plus tendre, plus enfantins si j'ose dire...
Au vu de tes précédents messages et de la manière dont tu t'exprimes ca me semble plus être du 6 que du Ni. Après je peux me tromper, tu te connais mieux que quiconque, mais mon avis personnel est INFP 6w5. Regarde ici si l'envie t'y prends, je me suis longtemps cru INFJ alors que je suis INFP 6. Sinon, bienvenue ici |
|
| |
Beth Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015, 23:24 | |
| Hum je n'avais pas pensé à la confusion possible entre l'ennéagramme et le type... Après mon 6 est vraiment à confirmer, quoique en lisant les descriptifs du 6, j'étais quand même bluffée ^^ Mais je ne me suis pas encore assez penchée là-dessus... Chaque chose en son temps Du coup j'ai fait le test des fonctions trouvé sur ton post Jouvenceau et voilà ce que ça donne : extraverted Sensing (Se) ************* (13.6) unused introverted Sensing (Si) ********************************** (34.6) good use extraverted Intuiting (Ne) ******************************** (32. good use introverted Intuiting (Ni) ************************************** (38) excellent use extraverted Thinking (Te) ********************* (21.7) limited use introverted Thinking (Ti) ************************* (25.5) average use extraverted Feeling (Fe) ***************************************** (41.9) excellent use introverted Feeling (Fi) ******************************* (31.9) good use Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFJ Si le test est relativement viable, le Fe est largement confirmé (ce qui ne me surprend pas vraiment). Parcoure je suis assez surprise pour le Si, quoiqu'il est vrai que je m'y retrouve plus que de le Se, mais à ce point ? ^^ Sinon Ni et Ne sont assez proches... donc à part le Se quasi inexistant, tout penche plus pour l'INFJ encore... Mais vous êtes quand même 2 maintenant à vous questionner sur la cohérence de mon typage.. Donc bon, le doute demeure, nous ne sommes jamais à l'abri de l'erreur. D'ailleurs Jouvenceau qu'est-ce qui t'a fait définitivement opter pour INFP ? |
|
| |
le jouvenceau Aucun rang assigné
Type : infp 6w7 sx/sp Age : 25 Lieu : - Emploi : - Inscription : 29/03/2015 Messages : 59
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015, 12:04 | |
| - Yucca a écrit:
- D'ailleurs Jouvenceau qu'est-ce qui t'a fait définitivement opter pour INFP ?
Quand j'ai arrêter de confondre Fi avec Fe Et aussi quand j'ai bien compris les 2 fonctions intuitives, j'ai vraiment eu du mal à les capter au début, ca a été ma plus grande difficulté dans l'approche du mbti. Et j'avais un petit fantasme sur Ni aussi, la soi disant fonction mystique (désolé) Mais au vue de tes résultats et si tu a très bien capté comment fonctionnent les différentes fonctions, tu dois avoir raison, c'est juste que comme luna je te sentais assez INFP 6 au vue se tes messages notamment sur le topic que tu as crée. Voila quoi |
|
| |
Beth Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Aoû 2015, 12:30 | |
| Merci de ton avis en tous les cas, je le prends en compte dans ma "quête" identitaire et dans un possible revirement de typage. ! |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Aoû 2015, 15:01 | |
| Bienvenue Yucca ! J'ai moi moi-même longtemps hésité entre infp et infj. Je dirais que je me sens proche à la fois du Fi et du Fe (surement à cause du fait que je suis type 9), si tu hésite entre Fi et Fe, fait comme j'ai fais, tranche avec le Ni ou Ne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
|