Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opale
Aucun rang assigné
Opale

Type : INTJ
Lieu : Canada Atlantique
Emploi : Maquilleuse Pro/Cosméticienne

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 02:16

Je l'avais typé ESFJ mais quand il a fait les tests il a été malhonnete dans ses réponses pour obtenir sa représentation idéale qu'il se faisait de lui. Je ne sais plus ce que c'était zut alors. Je lui ai fait refaire le test en lui demandant ce qu'il avait mis et pourquoi, et moi lui dire en suite ce que moi je pensais qu'il aurait du mettre et pourquoi. Il a bien du tomber d'accord avec mes justifications, mais s'est alors débrouillé pour tout tournicoter et donner plus de valeur à ses annecdotes (d'un temps ou je ne le connaissait pas, des choses dont je n'ai pas été témoins ou impossible à vérifier).

Mais pour sure I, il voulait etre un I à tout prix et ca nous à envoyé dans de tels disputes qu'il n'était meme plus possible de d'évoquer le MBTI sans qu'il n'explose directe.

Du coup, comme chaque chose ou ma logique avait le pas sur la sienne, ou qu'il n'arrivait pas à m'écraser de son point de vue, j'ai du laissé tomber.

Il m'a fallut 10 ans pour réaliser que ce n'était pas faire une concession pour le bien de mon couple, mais m'écraser comme une lavette pour préserver son égo et m'empecher de l'écrabouiller lui Suspect

Tout le monde est tellement sensible, lui particulièrement, que je passe ma vie a marcher sur des oeufs pour mimétiser une bonne adapation sociale, et au final je ne suis jamais moi, parce que je sais que ca ne passerait pas.

Ah oui, on me prends pour une Extravertie finie.

Ma relation la plus saine est certainement avec une amie INTJ. On s'est vite rendues compte qu'on avaient plutot interet à s'entendre, et ont s'est dites l'une l'autre de laisser de coté les BS quand ont est en privé. Ca fait un bien fou de ne pas avoir à prendre de pincettes et de ne pas avoir à tout redétailler pour se faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'Or
Aucun rang assigné

Type : ENFJ
Lieu : France
Emploi : Couteau suisse

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 18:51

Hello Opale,
Bonjour et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2