Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 votre signe chinois et sa définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 10:27

*


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 11:40

Singe de terre

Spoiler:

Rien à redire.

Spoiler:


Je n'avais pas vu la source...  Donc, voici mon travail sur mon signe, en gras, ce qui me parle.

C'est étrange d'un site à l'autre l'approche et la description qui diffère assez fortement.

En voici un autre...

singe de terre

Je n'aime pas le descriptif du singe en général, on lui attribue souvent un rôle frivole que je réfute en plus d'y voir un côté négatif.
J'aime bien le descriptif de la terre, et cette notion particulière d'être régénéré par le feu.

Et ceci, j'aime beaucoup Very Happy


Dernière édition par Lunaire le Mer 05 Aoû 2015, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 12:29

Citation :
L'Elément EAU et le Signe Principal SANGLIER
Persévérant et diplomate, il sait découvrir avec perspicacité les désirs secrets d'autrui. Il est d'une grande ressource s'il faut négocier avec des opposants car il recherche toujours le bon côté des gens en refusant de croire à de mauvaises intentions.
Ses convictions sont fermes et il a une foi émouvante dans ses proches, Il croit aux miracles et, crédule, il peut être utilisé par les autres s'il ne se montre pas assez prudent. Cordial, paisible, honnête, c'est un assidu des réunions mondaines.
Il respecte les règles du jeu et manifeste sa bonne volonté en faisant plus que sa part. Passionné et débordant d'amour, il peut tomber dans les excès et devenir gourmand, buveur, porté sur le sexe et se permettre toutes sortes de luxes aux dépens des autres.


-> quelques trucs vrais mais pas convaincu dans l'ensemble ^^
en gras, ce qui me correspond plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 12:38

L'Elément METAL et le Signe Principal BUFFLE

Très sûr de lui avec une forte volonté, il n'est pas facile à vivre. De nombreux conflits surgiront dans sa vie, mais son sang-froid et sa détermination feront merveille pour assurer sa promotion.

Energique, il ne craint pas le travail et, à cette occasion, il peut même devenir dur, fanatique, maniaque, étroit d'esprit car il ne veut pas connaître le mot "échec". Il n'accepte pas les compromis et peut se montrer rancunier. Cultivé et éloquent, il sait convaincre en peu de mots. Dans son travail, il se montre acharné avec un grand sens des responsabilités et il tient ses promesses.

Il a besoin de peu de repos et de distractions. Loyal, il a cependant des difficultés à extérioriser ses sentiments. Son goût est classique et il est attiré par les études et l'Art.



En gras, ce qui ne me correspond pas

Voilà pourquoi je ne "crois" pas en l'astrologie Lol
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 13:52

En gras ce qui ne me correspond pas du tout.

Citation :

L'Elément METAL en général :
Celui qui est né sous cet élément se montre rigide, inflexible et résolu. Ses sentiments sont forts et, sans hésiter il poursuit ses buts avec intensité. Fort de sa constance et de sa persévérance, très ambitieux et extrêmement tenace, il veut réussir et, sans faiblir, il est capable d'efforts prolongés allant jusqu'à l'obstination. Il n'est pas facile à influencer car les difficultés aussi bien que les embûches ne le découragent pas et il ne se détourne pas aisément de ses objectifs.
Persévérant, mais parfois à l'excès, il peut être rigide et entêté. Individualiste, il tend à éviter l'aide des autres pour atteindre les buts qu'il s'est fixé. Il préfère ainsi résoudre seul ses problèmes et n'apprécie pas que l'on vienne l'aider s'il n'a rien demandé, même s'il ne s'agit que de simples conseils ou suggestions.

Capable de choisir sans aide ses buts et de fixer sa destinée, il sait pourtant influencer les autres comme il le veut. Attiré par l'argent, il veut aussi obtenir l'indépendance et le pouvoir. Il parvient le plus souvent à une solide situation économique que vient renforcer une tendance à cumuler. Pour conserver ses relations et rencontrer plus souvent le succès, il doit apprendre à faire quelques compromis lorsque c'est nécessaire en renonçant aux excès de son obstination.


Bien que les caractéristiques de ce natif puisse décourager les aspects d'une vie sociale facile, fluide et riche de chaleur, le magnétisme naturel propre de l'élément METAL est responsable de l'attraction qu'il exerce sur les autres; Cela est un pouvoir, une influence qui peut rassurer ceux qui lui sont proches.


L'Elément METAL et le Signe Principal





L'Elément METAL et le Signe Principal RAT
Assez émotif, idéaliste et vif, il a des difficultés à contrôler ses sentiments. Il a un sens aigu des affaires mais il dépense son argent pour le plaisir d'impressionner les autres.
Joyeux et confiant d'apparence, c'est en réalité un inquiet. Jaloux, possessif et coléreux, il veut dominer en amour. Très ambitieux, doué pour l'analyse, l'efficacité, la créativité, il aime le risque et il est toujours à la recherche d'appuis. Il possède un goût très sûr et sait apprécier les bonnes choses de la vie ainsi que le confort.

C'est un bon vivant qui est très dévoué à sa famille et à ses amis. Sensuel et moralisateur, il est moins romantique que ses congénères du RAT.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:37

Coq d'eau mes poulettes.

Spoiler:

Bah, rien ne me va en fait.

pour le Coq/Taureau

Spoiler:

Ouais grave, surtout pour les deux dernières phrases pirat

Sinon le coq ça fait un peu ESTx 3w4 ou 3w2, donc bon. Je me reconnais plus dans le taureau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:53

RAT DE FEU (())

Il ne reste pas en place et se retrouve toujours au centre de l'action et des événements qui l'entourent. Original, chevaleresque, généreux, énergique, enthousiaste, ouvert et efficace c'est le plus impatient et le plus compétitif des natifs du signe.

Contestataire et penseur original, il défend ses idéaux sans diplomatie ce qui peut parfois le priver de soutien. Indiscipliné mais dévoué, il ne veut pas être étouffé ou limité aussi bien sur le plan privé que professionnel.

Il est capable de grandes choses mais il s'engage impulsivement sans bien mesurer toutes les conséquences de ce qu'il entreprend. Il aime les horizons nouveaux, les beaux habits ainsi que la bonne table.



Brace yourselves motherfuckers Poings
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:56

Sanglier de Bois.

Intéressé par l'argent mais également porté à s'occuper d'organismes charitables, il aime aider les autres et il tente de s'entendre avec tout le monde.
Bon manipulateur et promoteur né, il trouve sans trop de difficultés les fonds pour ses entreprises. Généreux à l'extrême, il se montre indulgent même envers ceux qui ne le méritent pas. Non sélectif quant au choix de ses associés, il peut se trouver dupé ou bien entraîné dans la débauche.

Il assume des postes importants grâce à la facilité avec laquelle il réunit les gens. Exubérant mais scrupuleux, il adapte son comportement aux règles établies. Persuasif, il aime divertir et il établit une atmosphère de sympathie. Ses manières stimulantes incitent à encourager ses vertus mais également ses vices.

ENFJ 2w3. Peut être mon degré d'évolution ultime. Drama Queen
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 15:19

Singe de fer.
Rien à voir avec moi le portrait. Comme quoi l'astrologie... à part de la superstition, je n'y vois pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 16:16

L'Elément BOIS et le Signe Principal SANGLIER

Spoiler:

Ma complète antithèse. Du coup, je trouve l'astrologie occidentale plus persuasive. Peut-être que celle-ci est trop spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 16:27

LightenUp a écrit:
Du coup, je trouve l'astrologie occidentale plus persuasive. Peut-être que celle-ci est trop spécifique.

C'est surtout que ces descriptions sont bien cheap et trop simplistes, il en existe de meilleures. L'astrologie chinoise nécessite aussi de s'intéresser à l'heure de naissance, au regard des constellations présentes à ce moment et de l'ascendant qui joue évidemment une part considérable. A fortiori lorsque tous les individus nés dans une même année chinoise ont tous le même signe et le même élément. Or il va de soi que tout le monde n'est pas pareil (ce qui s'applique aussi à l'astrologie occidentale au niveau de chaque mois). Après, chinoise ou occidentale, ça reste de l'astrologie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 23:34

AU LALA DRAGON DE TERRE JE SUY ENTJ 8w9 !!!!!! ohmondieu


(EDIT : je suis sûre que le mec qui a moinsé a cru que je le prenais au premier degré Chipie )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 15:30

Pourquoi un mec ? Propos sexiste...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 17:29

Je suis chien Smile

L'Elément METAL et le Signe Principal CHIEN


Inébranlable dans ses convictions, il critique sévèrement toute entorse à ce qu'il considère être comme la loi. (ça peut m'arriver, mais je parlerais plus de mes valeurs. Il y a pas longtemps, ma soeur m'a d'ailleurs reproché de faire ma moraliste) Ses principes sont louables et son caractère est foncièrement noble et charitable. (c'est tout moi ça Smile x) )
Altruiste, il peut consacrer sa vie à une cause digne de son dévouement. Il poursuit ses ennemis et devient brutal s'il est fâché. Austère avec des principes, il prend la vie au sérieux et impose une discipline mentale sévère surtout s'il s'agit de sa vie sentimentale ou de sa Patrie.

Loyal, ses opinions politiques sont bien marquées. Jamais indécis, il prend parti et n'abandonne pas ceux à qui il a accordé son soutien. (j'ai toujours besoin d'avoir une opinion, même si je ne suis pas 100% sûr de moi. J'aime aussi prendre la defense de personne ou apporter mon soutient dans un conflit, même si je n'ai pas toujours la carrure pour ça, et que souvent ça ne fait qu'envenimer les choses Smile ) Aussi même s'il déteste la fourberie et l'injustice, il peut recourir à des manières extrêmes lorsqu'il veut convaincre quelqu'un.  (ça ne m'est encore jamais arrivé, mais je ne serais pas contre un mal pour un bien. Mais vraiment, dans un cas extrême)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 20:30

Katon, goukakyuu no jutsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 01:34

Tout à fait moi. Cool

L'Elément METAL et le  Signe Principal CHEVAL


Nomade, indomptable, impétueux, courageux et démonstratif, il est très populaire avec sa personnalité engageante. Affectueux et très attirant pour le sexe opposé, il a de l'intuition et beaucoup d'idées.

Partout à la fois, il peut être très productif lorsqu'il est bien disposé. Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, il est toujours en activité et aux limites du possible. Egocentrique et têtu, il est également énergique mais ce n'est pourtant pas un très bon administrateur car il est trop dispercé.

Il peut devenir indécis et irresponsable si son travail ne lui convient pas ou s'il n'y trouve plus de plaisir ou de stimulation. Il recherche sans cesse de nouveaux objectifs et il lui est impossible de freiner son besoin viscéral de liberté.


CHEVAL avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale


Un être rude, impatient, obstiné et résistant qui possède tous les atouts pour aller loin. Optimiste, il sait donner à son travail la créativité et la persévérance nécessaire à un succès durable. Il tend à se montrer peu scrupuleux pour obtenir ce qu'il veut ce qui n'empêche que pour être heureux, il a besoin du bonheur des autres. C'est un passionné qui recherche des liens intenses et chaleureux qui ne l'engagent tout de même pas à une fidélité dont il n'est pas capable. Il adore bouger, s'amuser, conquérir mais il ne peut supporter la souffrance qui le fait exploser en des colères dévastatrices. Etrangement, il alterne parcimonie et dépenses folles où, en un instant, il dilapide tout ce qu'il possède.


Cheval  Ascendant  Tigre

•On trouve en vous une double nature : un côté anarchiste, rebelle, instinctif, capable de relever bien des défis... et un côté conformiste, bourgeois, respectueux de la loi et de l'ordre. Parfois, d'ailleurs, vous vivrez les deux à la fois, ou du moins en rêverez.


•Il y a une chose que vous ne supportez pas : la sédentarité. Il vous faut du mouvement, de l'activité.


•Vos domaines d'activités professionnelles sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de la médecine et de l'ensemble des professions médicales et paramédicales — médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacien, infirmier, chimiste, vétérinaire.


•Il n'est pas toujours facile pour vos femmes de connaître la nature exacte de vos sentiments. Vous exercez votre charme avec une puissante force de séduction.  

Il peut devenir orgueilleux et égocentrique à l’extrême. Son inconstance pourrait s’amplifier s’il n’y prend pas garde, ce qui l’empêcherait d’atteindre ses objectifs.


Luna, t'es pas Chien de Métal, t'es Chien de Bois:

Citation :
L'Elément BOIS et le  Signe Principal CHIEN

Charmant, cordial et de tempérament égal, il est candide et prudent envers les étrangers et son amitié est durable lorsqu'il l'a donnée.
Respectueux, honnête et apprécié, il recherche la stimulation intellectuelle et il fait des efforts pour se perfectionner. Stable et généreux, il tend à améliorer l'équilibre de son environnement ainsi que sa beauté.

Attiré par l'argent et la réussite, il évite pourtant de devenir trop matérialiste. Il agit avec bon sens et ses aptitudes lui permettent d'établir des relations dans tous les milieux.

Aimant travailler en équipe, il recherche des alliés puissants. Orienté vers les autres, il s'efforce aussi de plaire au plus grand nombre, mais il devrait apprendre à être plus indépendant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre signe chinois et sa définition Empty
Message(#) Sujet: Re: votre signe chinois et sa définition votre signe chinois et sa définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

votre signe chinois et sa définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre signe astro
» Portrait chinois des membres
» Définition du "couple" - analogies communes et MBTI
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-