| Liens sur le profil INFJs | |
|
Auteur | Message |
---|
Resosphere Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 39 Lieu : Paris Emploi : Technicienne informatique Inscription : 25/06/2015 Messages : 19
| (#) Sujet: Liens sur le profil INFJs Dim 28 Juin 2015, 14:32 | |
| Je vous propose de réunir des liens d'articles que vous aurez trouvé pertinent sur le profil MBTI. Je commence avec prezi.com/jvgx2kiyakid/care-and-feeding-of-infjs/ (en anglais, ajoutez "h t t p : double slash" devant) qui est une bonne présentation, à mon sens, du profil INFJ. 95 % de ce qui est énoncé s'applique pour moi, à l'exception de : - Etre moody / désagréable avec mon entourage (Par contre mon meilleur ami, INFJ lui aussi, ça lui arrive régulièrement avec sa compagne et il s'en veut toujours après) - Penser que je sais mieux que les autres : Oui et non, je suis mitigée la dessus, je ne m'en étais jamais rendue compte avant mais maintenant que je fais attention c'est vrai que j'ai souvent des convications instinctives que je m'applique ensuite à démontrer plutôt que de construire mes convictions à partir des faits... Et vous ? J'avais écrit les points qui me ressemblaient le plus mais ils étaient nombreux et après avoir perdu mon message je suis un peu énervée et n'ai pas envie de tout reprendre v_v; Perdu l'habitude des forums, j'écrirais dans un bloc note maintenant ! Je vais juste souligner le "penser en image" qui est très fort chez moi puisque je suis également synesthete : Je vois les cons en forme / couleur et les émotions / souvenirs émotionnels en couleur / odeur. _______________________________________ "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."Winston Churchill |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 28 Juin 2015, 15:18 | |
| https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/ _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 28 Juin 2015, 16:41 | |
| Haaaaaa, c'est donc ça la synesthete. J'avais vu un asperger avait une mémoire de folie qui en parlait sans jamais pouvoir y mettre des mots dessus.
J'ai pas une bonne mémoire , je devrais voir si je peux développer ça !
www.misterp.ink/2014/09/10-contradictory-traits-of-the-elusive-infj-male/ http://personalitycafe.com/infj-forum-protectors/ https://www.pinterest.com/search/pins/?q=infj
Y a beaucoup de témoignage sur youtube d'infj aussi. |
|
| |
Type : INFJ Age : 39 Lieu : Paris Emploi : Technicienne informatique Inscription : 25/06/2015 Messages : 19
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 28 Juin 2015, 16:55 | |
| - Auruo a écrit:
- Haaaaaa, c'est donc ça la synesthete. J'avais vu un asperger avait une mémoire de folie qui en parlait sans jamais pouvoir y mettre des mots dessus.
J'ai pas une bonne mémoire , je devrais voir si je peux développer ça !
Le mot exact c'est "synesthésie" Ce n'est pas une compétence que tu développe, tu pense comme ça ou tu ne pense pas comme ça, c'est tout. Je ne m'étais jamais rendue compte que c'était quelque chose de "spécial" avant de découvrir le terme. Je trouve d'ailleurs ma synesthésie assez faible comparée à certains témoignages. En tous cas je sais que c'est la chose qui me faisait penser que je voyais "les auras" des gens quand j'étais ado C'était juste le ressentit que j'avais d'eux que je visualisais en couleurs. Merci pour les liens à tous les 2 _______________________________________ "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."Winston Churchill |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 28 Juin 2015, 18:19 | |
| Vivi enfin j'ai vu qu'on pourrait hypothétiquement également se former et arriver à développer cette compétence même adulte.
D'autant que j'ai toujours eu cette impression d'associer une couleur à certains nombres. J'imagine qu'il y a moyen que je développe cette faculté et au pire ca me fera toujours travaillé ma mémoire de manière fun !
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Mar 30 Juin 2015, 18:03 | |
| Quand j'ai eut le temps de consulter les liens que tu a posté Auruo, j'ai réalisé que tu avais posté le lien de la rechercher INFP sur Pinterest et des forums INFP de personnality cafe... C'est pas exactement à ça que je pensais, je sais faire des recherches google hein Je pensais au partage de liens précis qui pour une raison ou une autre vous auront marqué (parce que bon, quand on cherche INFJ, on trouve pas mal de citation hyper dramatique sur à quel point on est différent et mal adapté au monde et je suis juste ) Dernier lien qui m'a interpellé : Ce long thread (en anglais) sur les enfants INFJs : personalitycafe.com/infj-articles/67237-development-infj-children.html Je n'ai pas tout lu mais pas mal de ce que j'ai vu à fait un "tilt" chez moi. _______________________________________ "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."Winston Churchill |
|
| |
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Mar 30 Juin 2015, 19:45 | |
| le lien que je t'ai envoyé est le blog d'une femme INFJ ou elle écrit justement au sujet du fonctionnement INFJ.
elle fréquentais le forum il ya quelques mois, je l'ai toujours bien apprécié mais la, elle ne viens plus maintenant (peut-être qu'elle te répondra si tu lui envoie un mp, à tester) _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Mar 30 Juin 2015, 19:47 | |
| Oui j'ai commencé à lire, c'est très intéressant ! (Tu a peut-être pas faire attention mais je m'adressais uniquement à Auruo dans mon précédent post) _______________________________________ "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."Winston Churchill |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Mar 30 Juin 2015, 20:57 | |
| (J'aime qu'on parle de moi en bien ou en mal ) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Mar 30 Juin 2015, 23:16 | |
| - Resosphere a écrit:
- Oui j'ai commencé à lire, c'est très intéressant ! (Tu a peut-être pas faire attention mais je m'adressais uniquement à Auruo dans mon précédent post)
je n'ai absolument pas tenu compte de son post pour te répondre, je suis juste revenu pour préciser un peu la teneur de mon message laconique. _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
|
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 23 Aoû 2015, 12:03 | |
| Merci pour la pub, Lauter Pour info, je jette un coup d'oeil sur le forum de temps en temps, et je réponds aux messages quand j'en ai. _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 23 Aoû 2015, 12:39 | |
| Mais tu ne réponds pas aux mails. _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 23 Aoû 2015, 14:30 | |
| ouuuuups Bon, t'as jamais répondu à mon texto, en même temps !!! Ok, je vais essayer de le faire vite ! _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Dim 23 Aoû 2015, 16:09 | |
| Je suis un ENTP puéril alors que tu es une profonde INFJ, donc j'ai une excuse et toi non. (Mais ne réponds pas à mon vieux mail, je t'en renverrais un bientôt plus récent. ) Sinon, stop spam bordayl. Même pour moi. _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs | |
| |
|
| |
| Liens sur le profil INFJs | |
|