Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sillie
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : Paris

Message(#) Sujet: INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique Jeu 31 Mai 2018 - 13:26

Bonjour,

Une chose que je trouve hyper intéressante avec les typologies jungiennes, c'est que même si les modèles en question n'ont aucune validité scientifique, il y a quand même cette intuition géniale qu'une personnalité, ce n'est pas seulement un profil psychologique ou affectif, mais aussi un fonctionnement cognitif et physiologique.

J'ai fait des bilans à plusieurs reprises depuis l'adolescence. Il en ressort que j'ai un profil dit HQI hétérogène (intelligence très verbale en fait) avec un TDA-H (trouble attentionnel dit "mixte" dans mon cas, avec une grosse dominante inattention). Un peu la caricature de l'INFP quoi ^^

Je sais qu'il faut se garder de raisonnements simplistes, mais je serais curieuse d'avoir quelques autres exemples pour ajouter de l'eau à mon moulin.

Merci ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné

Type : INFP 9w1
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol

Message(#) Sujet: Re: INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique Sam 9 Juin 2018 - 11:06

Coucou,

Je suis comme toi, je suis HPI hétérogène et aussi INFP (10% des HPI et 3.9% pour la population entière).
J'ai aussi du mal à me concentrer (TDA aussi pour moi aussi).

Comme beaucoup d'INFP on est très serviable, altruiste, gentil et aimant bien rendre service.
Et surtout aider le monde à aller mieux.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas

INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1