Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 03:26

Suite de notre catalogue : https://mbti.forumactif.fr/t1215-le-catalogue-des-types-les-plus-in-swagg-styles-a-la-mode par Chase MBTi Industries.

C'est un nouveau catalogue, avec plus de produits en vente pour nos chers wannabe du forum. Vous n'allez pas être déçus !

Musique d'ambiance:


En première position de notre catalogue MBTi :

La fonction ... Ni ! Oui, c'est connu de tous, cette fonction est bien celle qui vous rendra intelligent et surtout supérieur. Quoi de mieux pour remettre en place votre égo déjà mal placé qu'une fonction aussi Swag (garantie sans failles intellectuelles ni faiblesses misérables) ! En effet, vous pourrez désormais justifier tout argument par : je suis Ni, je fais dans l'insight. Vous deviendrez un expert en tout sans avoir à expliquer quoi que ce soit ! Bogossitude ténébreuse garantie, vous ferez dans l'universel, dans l'exactitude permanente et dans la supériorité. Un droit à la condescendance naturelle est accordé avec l'achat de cette fonction, qui elle même, n'est achetable qu'avec un égo sur-dimensionné sans aucun besoin d'explication derrière ! Finis les débats interminables et intellectuellement honnêtes sur sa propre nature, finies les introspection longues et pénibles, et surtout, finie la franchise !

En ce moment, une promotion pour l'achat de la fonction Ni vous est offerte, celle de vous octroyer le droit légitime d'utiliser les termes : "c'est à cause de mon INTJisme" ou "ahlala vive l'INFJisme" (seulement une des deux peut être choisie).

- Achetable pour les forumeurs qui se mentent à eux mêmes sous réserve de conditions* -

(* être assez aveugle au principe même d'honnêteté intellectuelle)


En deuxième position de notre catalogue MBTi :

Devenez.. aspie pour seulement une fuite à sa médiocrité propre ! L'un des articles les plus appréciés de nos consommateurs, il vous permettra de justifier toute faute par un simple terme : "je suis aspie ^^". En effet, toutes vos fautes vous seront pardonnées ! De "j'écri male a cause de ma caracterisike aspie" jusqu'à "j'ai raté mes examens car, en étant aspie, j'ai épluché tous les articles concernant l'impuissance croissante des pingouins d'Alaska". Justifiant aussi tous échecs relationnels, professionnels et émotionnels, l'article aspie vous permettra de vous faire passer pour un(e) surdoué(e) plus lucide que les autres sur les enjeux de la vie ! A l'instar du premier article, il est achetable pour seulement un égo (très) mal placé.

- Pour tout achat d'un article Ni, la qualification aspie vous est offerte -

Et enfin pour nos amis les victimes en manque de virilité.. :

L'article Wannabe a T pour nos amis les F qui s'assument pas ! Il vous suffit pour cela de déployer des insultes et attaques gratuites pour prouver votre virilité toute puissante et de prétendre être un mâle alpha ! Finies les victimisations, finies les commentaires sur vos pleurnicheries incessantes (du moins, dans votre tête) ! Passez pour le leader de votre groupe d'amis avec cette transformation brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 03:49

Promotion exceptionnelle : dans sa grande mansuétude, la Guilde du NTJisme rend le déni et l'estime de soi possibles ! Pour tout achat de Ni (voire de qualification Aspi), les immigrés seront acceptés et naturalisés ! Il vous sera alors remis d'authentiques passeports INTJ de deuxième catégorie, mais tout de même ! Seule condition : être T... Ce que vous pouvez également vous offrir grâce au kit virilité pour mâle alpha !

Sortez de votre médiocrité, le swag est à portée de main. Ce n'est pas INFJ, mais devenir NTJ, c'est possible. Jump fire
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:29

Maintenant que je suis INTJ, et que mon Ni s'est révélé à moi dans la lumière divine, j'ai eu l'illumination et j'ai l'excuse officielle pour être une connasse. Chase, mon NTJIsme révélé t'emmerde Lol
J'ai été percé à jour : je rêvais de devenir un mâle alpha, enfin un rêve devenu réalité grâce au MBTI!

Ceci dit, pourquoi tant d'acharnement? Que ce moi, ou les autres, ou n'importe qui, pourquoi ça vous préoccupe autant? Finalement, quelqu'un peut se revendiquer de n'importe quel type, enfin, c'est pas hyper grave tant que le modèle et la transmission du savoir lié à ce modèle restent justes et cohérents, non? Ca vous empêche pas de dormir la nuit, ou de vous torcher le cul.

Bon après pour l'aspi... Eurk. Faire des fautes de frappes ça arrive, deux ou trois fautes d'orthographe aussi. Au-delà, justifier le fait d'être illettré et flemmard par un handicap, c'est légèrement irrespectueux.

Sinon j'espère honnêtement que ce n'est pas comme ça que vous me percevez (malhonnête intellectuellement, de mauvaise foi, qui affirme des trucs sans fondements...), sinon je vois pas trop l'intérêt de rester sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:53

on pourrais aussi aborder le sens de l'humour vs le Ni ...
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 09:01

Moi je ne te perçois pas du tout comme ça Sylph (même si je ne te type pas INTJ) !

Très sérieusement, c'est surtout pour rire et troller en fait. Je pense que ça pose surtout problème lorsqu'il y a des "nouveaux" qui ne connaissent pas très bien le modèle, pour ne pas qu'ils soient potentiellement induits en erreur par des autotypages pour le moins surprenants. Zogarok a d'ailleurs rajouté un passage à cet effet dans le disclaimer, afin de prévenir le risque de désinformation.

Après, à titre personnel, je trouve ça dommage que "tout le monde" se considère Ni alors que d'un point de vue extérieur "raisonnablement" objectif, certains n'en ont pas vraiment les caractéristiques. Comme si leur "vrai" type était nul ou autre, ou qu'il y avait un déni, conscient ou inconscient. On ressent vraiment un phénomène de mode parfois, où les gens choisissent le type qui leur plaît ou se voient Ni, que ce soit en fonction dominante ou auxiliaire d'ailleurs.

Évidemment, nous ne sommes pas dans la tête des gens ensuite Smile

Pour les Aspies, je suppose que Chase fait allusion aux Zèbres, et vise des membres qui expliquent leurs échecs, leurs difficultés ou leur incompréhension par les autres par la douance. Tel le rempart ultime ou ce qui explique tout, légitimant leur situation et leur comportement. Du type "trop intelligent pour être heureux", "ah mais non, c'est parce que je suis surdoué c'est pour ça", qui se réfugient dans leur intelligence (sachant qu'ils ne sont pas forcément de vrais Aspies). C'est une soupape facile quand on est mal dans sa peau ou que l'on est confronté à certains obstacles, une oasis salvatrice. Alors que plein d'autres se débrouillent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 09:26

Citation :
on pourrais aussi aborder le sens de l'humour vs le Ni ...

Si tu as pris mon premier paragraphe au sérieux, je peux retourner la phrase en remplaçant "Ni" par "Fi" Lol
Non je pose des questions, parce qu'un post comme ça peu de temps après mon changement de typage dont on m'a parlé longuement, ça m'interroge un peu... Tu sais la paranoïa de ces connards d'INTJ? ;D
Si j'ai eu l'air agressif dans mon post, j'en suis désolée... Déjà, parce que ce n'est pas le cas (je suis un peu brute de décoffrage, c'est tout). Puis ensuite, que je suis en train de faire un travail sur moi pour relativiser ma notion de violence qui, somme toute, est nivelée un peu étrangement par rapport à la plupart des gens.
Si tu veux on peut s'envoyer des bâches, c'est ma façon de susurrer des mots doux Smile

Citation :
Moi je ne te perçois pas du tout comme ça Sylph (même si je ne te type pas INTJ) !

Bon ça va déjà, ça me rassure à titre personnel Smile
Quant à mon typage, j'admets l'avoir un peu posé sur la table en mode "ça, c'est ma grosse pair de couilles" (à prononcer avec l'accent marseillais, siouplé). Mais la réalité est là : je suis une NT, avec intuition dom et sensation inf. On peut m'accorder ça quand même?

Citation :
Je pense que ça pose surtout problème lorsqu'il y a des "nouveaux" qui ne connaissent pas très bien le modèle, pour ne pas qu'ils soient potentiellement induits en erreur par des autotypages pour le moins surprenants.

Ca je comprends, il faudrait faire une petite note d'ailleurs pour préciser qu'un auto typage reste un auto typage, et que les personnes en quête d'informations ne devraient pas toujours se fier au sigle affiché sous le pseudo pour s'identifier à l'auteur du post et prendre le-dit post comme "canon" de la façon de penser du type en question.
En revanche, je trouve dommage que des typages ou des non-typages à la volée s'intercalent dans des sujets ou fil de conversation sans que la personne concernée n'ait rien demandé.

Citation :
Comme si leur "vrai" type était nul ou autre, ou qu'il y avait un déni, conscient ou inconscient.

On peut difficilement reprocher aux jeunes d'être jeune... Et donc un peu mal dans leur peau, de ne pas avoir une vision objective d'eux-même, d'avoir envie de trouver quelque chose pour se valoriser. Malheureusement, ça se transpose un peu ici.

Quant aux Aspies, zèbres et autres... Autant pour certains, ça reste valable mais eux, ils ne l'affichent pas publiquement sur le forum. Autant pour d'autres, ça leur donne une excuse confortable pour ne pas affronter leurs erreurs et ne pas se remettre en question. Après tout, personne n'aime avoir le nez dans son caca.

D'un côté, on a ceux qui trouvent plein d'excuses pour refouler ce qu'ils sont, pour refuser et nier la réalité de leur personnalité, et qui s'inventent des excuses.
De l'autre, on a peut-être des personnes qui s'agacent et qui ont du mal à tolérer certains travers chez d'autres. (J'en fais un peu partie aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:09

ça ne t'étais pas spécifiquement adressé, même si j'admet que ta réaction à initié la mienne.

mon intention tenais à juste à souligner un phénomène que j'ai rencontré de façon presque systématique avec les Ni dom, c'est une espèce d'imperméabilité avec l'humour si tant est qu'il soit un peu ambigu, mais c'est surtout avec les INFJ en fait.

je ne remets pas encore ton changement de typage même si j'ai trouvé ça "surprenant".
c'est bien que tu fasse toi aussi ton parcours, durant lequel on remets en cause et affine son typage.
Smile


et j'ai trouvé très cool le topic de Chase, mais tant pis si ça fait pas marrer tout le monde, en fait c'est même "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:24

Sympa l'idée mais honnetement ça tombe à l'eau, voilà pourquoi :
les gens qui réagissent sont pas forcément les plus lucides
les gens vont pas prendre pour eux ce que tu dis ou pas réagir
tu te type ISTP aussi au lieu de INFP, alors c'est peut-être de l'humour ou pour exprimer le ras-le-bol, je sais pas

Quand je vois la réaction de Sylphi, franchement limite c'est genant parce que tout ton truc tombe à l'eau.
Et Lauter tu lui dis que les Ni n'ont pas d'humour mais tu la conforte dans son idée farfelue. On est en train de dire qu'il faut pas faire des ponts abusifs comme ça et toi t'en fais un de malade. Alors que dans le même post tu dis 'excellent post, moi ça me fait rire, mais ça fera pas rire tout le monde c'est normal'. Après si c'est pour parler du Ni, vas-y, mais tombe pas dans les panneaux avec les liens des autres gens du forum sinon ça gache tout.

phaedren a écrit:
Je pense que ça pose surtout problème lorsqu'il y a des "nouveaux" qui ne connaissent pas très bien le modèle, pour ne pas qu'ils soient potentiellement induits en erreur par des autotypages pour le moins surprenants. Zogarok a d'ailleurs rajouté un passage à cet effet dans le disclaimer, afin de prévenir le risque de désinformation.

Quand j'ai lu ça au début je me suis dit que vous auriez du le dire dans l'agora. Mais en fait ça aurait fait mal aux petits coeurs de quelques uns. Donc c'était bien d'avoir rien dit... clown

Citation :
Après, à titre personnel, je trouve ça dommage que "tout le monde" se considère Ni alors que d'un point de vue extérieur "raisonnablement" objectif, certains n'en ont pas vraiment les caractéristiques. Comme si leur "vrai" type était nul ou autre, ou qu'il y avait un déni, conscient ou inconscient. On ressent vraiment un phénomène de mode parfois, où les gens choisissent le type qui leur plaît ou se voient Ni, que ce soit en fonction dominante ou auxiliaire d'ailleurs.

Carrément et c'était pas comme ça au début quand je suis venu sur le forum. Y avait un peu des bons clichés ou une aura du Ni mais autant que pour d'autres. La ça y est, c'est la mode, des grosses caricatures de P limite ESP ou ENFP hystérique qui se prennent pour des Ni. Franchement ça a assez duré.


Dernière édition par Tagada le Mer 13 Mai 2015, 14:30, édité 1 fois (Raison : les citations et mes réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:29

Chase a écrit:

- Achetable pour les forumeurs qui se mentent à eux mêmes sous réserve de conditions* -
Ni-dom obligatoire ou possibilité de l'acheter en inf voir meme en ter

genre ESFP ou ESTP ISTP ISFP qui découvrent son inférieur/tertiaire et qui se voient noyé dans un afflux conscient d'images et de pensées qui viennent d'on ne sait où.  oups

Tagada a écrit:

les gens qui réagissent sont pas forcément les plus lucides
laughing laughing laughing laughing
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:43

Citation :
mon intention tenais à juste à souligner un phénomène que j'ai rencontré de façon presque systématique avec les Ni dom, c'est une espèce d'imperméabilité avec l'humour si tant est qu'il soit un peu ambigu, mais c'est surtout avec les INFJ en fait.
Et à contrario... l'humour Ni... il tombe complètement à coté Razz

Suffit de voir henrimage, qui en tartine ses posts, et qui prend un nombre de "moins" incalculable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:54

Dorloth a écrit:

Et à contrario... l'humour Ni... il tombe complètement à coté

Suffit de voir henrimage, qui en tartine ses posts,
je prépare un livre avec les meilleures. Smile

Dorloth a écrit:

et qui prend un nombre de "moins" incalculable.
depuis que j'ai dit que je les voyais comme une preuve d'interet, beaucoup moins. Very Happy. Tu vois je peux meme mettre un plus, non allez trois.


Dernière édition par Henrimage97 le Mer 13 Mai 2015, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 14:56

L'humour d'Henri a rien de Ni faut arrêter les délires.
Déjà c'est même pas de l'humour. Mais ça encore on lui pardonne.

En fait c'est pire que ce que je dis. On fait vraiment ce que chase croit réussir à dénoncer. D'un côté c'est drôle mais d'un autre c'est gonflant à un point pas bon pour le forum. Enfin si on veut que les infos dedans soient crédibles, après on peut pas le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 15:06

Tagada a écrit:

L'humour d'Henri a rien de Ni faut arrêter les délires.
soit. Mais alors qu'est ce ?

Tagada a écrit:

Déjà c'est même pas de l'humour. Mais ça encore on lui pardonne
Un humour de mauvais clown ? d'intellectuellement dérangé ? Gogol ? ....

Tagada a écrit:

En fait c'est pire que ce que je dis.
et que dis tu ?


Dernière édition par Henrimage97 le Mer 13 Mai 2015, 15:38, édité 1 fois (Raison : let the game begin)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 16:38

Au temps pour moi Lauter, je pensais que ça m'était directement adressée. On efface l'ardoise? Smile

Tag moi c'est le poste de Chase qui me gêne. Sous couvert de l'humour, il dénonce quelque chose. Ce n'est pas une caricature rigolote, c'est juste une exaspération maquillée d'humour. L'intention est franchement différente. C'est trop facile d'affirmer des choses mais de se garantir une porte de sortie avec un "mais non c'est une blague".

Donc, tout le monde, au lieu de se chamailler, il y a sûrement quelque chose à faire, non?
C'est bien de souligner les problèmes. Au-delà de la constatation et de l'exaspération, et si on pensait aux causes et qu'on les résolvait?

Revenons un peu sur les erreurs - conscientes ou inconscientes- de typages... On a pas un peu tous notre part de responsabilité là-dedans non? Si des membres tombent dans le panneau et que d'autres membres véhiculent des clichés, c'est qu'à la base, les visions des fonctions et la base d'informations du MBTI ne sont pas les mêmes. Partant de là, personne ne peut se poser en autorité pour affirmer qu'un tel est de tel type ou n'est pas de tel type.

Et puis au niveau du fonctionnement du forum, au lieu d’interagir, de croiser les sources, de comparer nos visions des choses de façon constructive, il arrive souvent que chacun monologue dans son coin dans notre empressement à manifester notre point de vue et dans la volonté de mettre notre grain de sel. "Moi je..." et "toi t'as tort" voilà ce qui ressort souvent des topics... Alors que tout l'intérêt de ce forum - le seul francophone sur le sujet, pour rappel- ce serait de véhiculer des points de vue constructifs pour les internautes, qu'ils soient membres ou non du forum. Et si on se recadrait un peu de ce côté là?

Puis si on remettait le système MBTI au niveau auquel il devrait être... Genre un système ingénieux qui peut nous permettre de mieux se connaitre, de progresser, j'en sais rien, mais certainement pas un typage qui mettrait en cause ou non notre identité? Est-ce si important que ça d'être ISFP ou ENFJ? Si on parvenait à relativiser l'importance que ça a à nos yeux, peut-être que moins de gens seraient tenté par le Ni-style, non?

Puis dernière chose, notamment sur des réflexions que je lis en parcourant certains topic... Je ne vise personne en particulier hein, c'est général. Quand je lis "c'était mieux avant" moi j'ai envie de dire "non, c'était différent". C'est juste normal que les choses changent. Surtout lorsqu'on parle d'une communauté, que les membres bougent, changent, certains participaient beaucoup et deviennent moins actifs. D'autres participent beaucoup plus qu'avant. Des nouveaux venus arrivent, changent l'orientation des questions, des réponses, des sujets. C'est toute la dynamique de la machine "communauté" qui prend une nouvelle orientation. La question n'est pas "c'était mieux avant", c'est plutôt de savoir si ça vous plait ou pas, et si ça ne vous plait pas... Pourquoi? Et qu'est-ce qu'on peut y faire?

Au lieu de jouer avec de la matière fécale pour se la balancer à la gueule, faisons marcher notre matière grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 17:09

Sylphira a écrit:
Tag moi c'est le poste de Chase qui me gêne. Sous couvert de l'humour, il dénonce quelque chose. Ce n'est pas une caricature rigolote, c'est juste une exaspération maquillée d'humour.
Ah bon?

Moi ça m’a fait plutôt rigoler... et son premier fil avec les invendus INTP aussi d’ailleurs silly On est plutôt bon publics dans l’auto-derision, nous autres INTP.

Alors "swag", je ne sais pas ce que ça signifie en suédois, mais si le Te n’est pas trop cher j’en prendrais bien un peu (on ne sait jamais, ça peut servir, le jour où on compte vraiment faire quelque chose). Le Ni, j’ai pas encore vraiment compris à quoi ça sert, alors le jour où Chase se lancera dans la vente par lots à prix bradés, on en reparlera.

Des bisous, hein Smiley sauteur amour
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 17:27

spoiler de citation:

Que veux-tu que je te dise ? C'est contradictoire de dire 'mais chacun fait ce qu'il veut c'est bon yolo ISFP ou ENFJ' et 'il faut être constructif et réfléchi'. Et ce que tu reproches c'est ce qu'on exprime, en tout cas ce que j'ai dénoncé aussi.

J'ai pas dit que c'était mieux avant mais c'est un fait qu'il y avait moins de typages wtf. Et les gens wtf dans leur typage avaient quand même une bonne connaissance, des notions etc, c'était constructif. Y avait des gens qui se questionnaient sur eux mais c'était calme, c'était sérieux, ils déliraient pas comme des gosses !Au pire y avait des gens vraiment à la ramasse mais ils parlaient pas trop ou revendiquaient que dalle quasiment.

Y a toujours eu des boulets et des gros narcisses. Et des gosses en train de se chercher etc, je le leur reproche pas, ils ont le droit et ils sont différents. Certains sont intéressants et sérieux.
Mais y a des moments ou le forum est trop pris d'assaut par la niaiserie. Et surtout trop de 'moi je suis ça parce que j'ai mangé une glace" et "en fait je suis trop un boss vous pouvez pas test". Ça suffit. A un moment ces gens doivent atterrir. Ils vont sur doctissimo ou sur ados.com la ils seront bien.
Je reproche pas aux gens d'être trop ceci, de manquer de cela, c'est pas eux-mêmes le problème. Mais ici on parle de certains sujets dont en premier lieu le MBTI. On peut pas tout dire tout le temps. Y a des règles, des fonctionnements, des bases à apprendre et à maîtriser. Sinon c'est de la boucherie c'est débile.
Et je suis pas contre les typages de tout et n'importe quoi. C'est utile, marrant, ce que vous voulez, ça donne des nouvelles idées. Mais il faut le faire en sachant de quoi on parle !! C'est tout, y a que ça, mais c'est le jour et la nuit.
Je dis jamais sur moi 'tiens je fais ça c'est mon Te', 'oui j'aime ça c'est mon petit Si', ou balancer des théories à la con en disant 'mais je suis N ou Ne, c'est naturel pour moi', avec derrière les gogos 'ah la la ce mec quel Ne vraiment', 'trop Ne ta vie mec'. Alors qu'il y a rien de spécifique aux fonctions ou alors des contresens de malades.
Donc le truc à changer c'est quoi ? Que les gens s'informent et soient moins la pour se créer une image. Trop de gens viennent pour qu'on leur mette le tampon dont ils ont envie. Quel intérêt ?
Le changement c'est aux gens de le faire par eux-mêmes. Mais y a une ligne à tenir. Alors je suis d'accord avec l'ajout du disclaimer, parce que : 1) ça prévient les gens qui arrivent dans le forum, 2) ça met la pression sur les membres, vu qu'il y a un niveau à atteindre sauf si on veut rester un clown, 3) ceux qui lisent savent que dans le forum y a des inégalités de connaissance et de maîtrise donc ils sont prudents.

Evidemment TOUT n'est pas comme ça mais y a une lourde tendance et il faut pas laisser passer. Au minimum pas donner l'assentiment, genre "oui oui allez y tout est bon, vous êtes des ENTJ 8 alpha surdoués ou des IN hypersensibles et aspie". En mode "je suis qui je suis" parce que "lolilol c'est ma life toi même tu c". Je parle même pas des mecs qui se disent INJ 7, mais ça je préfère encore y a des trucs à dire, en théorie.

A coté de ça il y a plein de gens intéressants y compris dans les nouveaux, donc ils doivent pas retenir leur jugement au contraire y a besoin. Je pense à Gullivère. Mallolo aussi, un peu hermétique mais c'est le style. Et à toi Sylphi même si t'es ambigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 19:17

Tagada a écrit:
Mallolo aussi, un peu hermétique mais c'est le style.

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Tupperware
C'est moâ.


Mais alors vraiment hermétique, du dehors vers le dedans aussi. Du coup, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe sur ce fil, d'où sortent ces ressentiments alors qu'il me semblait que le post de départ était une vaste blague. 
Non pas que je veuille me mêler de ce conflit sous-jacent, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer la salle où on peut se marrer un coup sans se prendre le chou, sans devoir mesurer ses paroles, je cours je vole...
(Ah, on me dit que Stuffedbeer organise des fêtes d'anniversaire avec des chèvres, c'est peut-être le lieu adéquat?)
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 19:23

Le lieu adéquat serait sûrement l’honnêteté et la franchise. Exprimé un ras le bol c'est cool mais vous ne changerez rien. Pourquoi ne pas simplement se dire les choses comme elles sont ? Au moins ça sera à plat et on pourra se chambrer dessus. Je pourrais enfin stalker syl pour l'insulter de traitresse, sauf que non. Parce que quand y'a des non-dits dans le genre, c'est assez évident que le point névralgique ne fera pas rire.

Donc ça sera pas mal d’arrêter d'agir en fiotte.

Au delà de ça, je suis assez d'accord avec Mallollo : On va aller dans des anniversaires choisit au hasard avec des chèvres. Allei, venez, on s'ra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 19:52

Sylphira a écrit:

Tag moi c'est le poste de Chase qui me gêne. Sous couvert de l'humour, il dénonce quelque chose. Ce n'est pas une caricature rigolote, c'est juste une exaspération maquillée d'humour. L'intention est franchement différente. C'est trop facile d'affirmer des choses mais de se garantir une porte de sortie avec un "mais non c'est une blague".

Je ne dirais pas que c'est juste une blague, puisque c'est un ton ironique dénonçant justement quelque chose qui m'exaspère. Après c'est exagéré, mais c'est fait exprès : je veux justement faire chier ceux qui se sentent concernés (tant pis pour ceux qui s'en foutent). C'est plus du foutage de gueule que je trouve justifié que de l'humour.

Et puis quand tu dis, je te cite..

Sylphira a écrit:

Maintenant que j'ai été bien tranquille, et que j'ai bien bossé le sujet dans mon coin, je viens, je pose mon type, et pour ceux qui ne seraient pas d'accord bah...  Ca n'a juste pas d'importance.

.. le débat en devient fermé, ce qui arrive souvent d'ailleurs avec pas mal de membres, d'où ce foutage de gueule de ma part pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 19:57

StuffedBeer a écrit:
Le lieu adéquat serait sûrement l’honnêteté et la franchise. Exprimé un ras le bol c'est cool mais vous ne changerez rien. Pourquoi ne pas simplement se dire les choses comme elles sont ? Au moins ça sera à plat et on pourra se chambrer dessus. Je pourrais enfin stalker syl pour l'insulter de traitresse, sauf que non. Parce que quand y'a des non-dits dans le genre, c'est assez évident que le point névralgique ne fera pas rire.

Donc ça sera pas mal d’arrêter d'agir en fiotte.

Au delà de ça, je suis assez d'accord avec Mallollo : On va aller dans des anniversaires choisit au hasard avec des chèvres. Allei, venez, on s'ra bien.

Le topic sert justement à montrer aussi que quand certains membres se sentent attaqués sur leur auto-typage (même dans un débat des plus calmes et des plus diplomates), ils ferment le débat et y'a plus rien. Agir en fiotte ? Comment ça ? Me semble que pas mal ont justement dis directement qu'ils n'étaient pas d'accord avec le type de certains, arguments à l'appui ou pas, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:08

Ouais, mais a aucun moment le problème n'a été réellement réglé. j'ai pas nécessairement vu tout le contexte, tout les messages ect... Mais j'ai plus lu de choses sur le sujet sans les personnes concernées qu'avec elles.

Et tu veux prouver que les gens agissent en fermant le débat ? Offres leur l'opportunité d'avoir un débat au départ neutre. N'importe qui se sentant visé par ta blague aurait envie de se vexer, ou d'au moins de le prendre mal, c'est globalement humain.

Ta démarche ne me semble pas très constructive au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:10

Ah voilà, c'est bien moi qui étais à côté de la plaque, en fait, qui l'eût cru?  Alien 2


Chase a écrit:
Je ne dirais pas que c'est juste une blague, puisque c'est un ton ironique dénonçant justement quelque chose qui m'exaspère.
Pour dénoncer quelque chose, un pavé clair, franc et objectif (un peu Ti, quoi) ne serait-il pas plus productif? Désamorcerait tout ce Fi qui risque de nous péter à la gueule? 


Stuffedbeer a écrit:
Le lieu adéquat serait sûrement l’honnêteté et la franchise. Exprimé un ras le bol c'est cool mais vous ne changerez rien. Pourquoi ne pas simplement se dire les choses comme elles sont ?
Ah ben voilà au moins un qui est d'équerre. Un jour on finira par fusionner, je crois.


Chase a écrit:
Après c'est exagéré, mais c'est fait exprès : je veux justement faire chier ceux qui se sentent concernés (tant pis pour ceux qui s'en foutent). 
Et un peu de Fe dans ce monde de brutes, c'est trop demander?


Stuffedbeer a écrit:
Donc ça sera pas mal d’arrêter d'agir en fiotte. 
Te(stostérone) dominante ici? Pour leur dire d'arrêter d'agir en Fi(ottes)? Ouais, pas mal...


Stuffedbeer a écrit:
Au delà de ça, je suis assez d'accord avec Mallollo : On va aller dans des anniversaires choisit au hasard avec des chèvres. Allei, venez, on s'ra bien.
Si tu choisis des anniversaires au hasard, pour en trouver un avec des chèvres, on va courir. Donc je suppose que tu va choisir au hasard parmi tous les anniversaires avec chèvres dont tu as connaissance. Et là, respect. Voilà un Ne rondement mené, qui devrait prendre de la valeur au catalogue sous peu.

Spoâleur:


écrit en tout petit:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:35

C'est justement après l'échec d'entamer des débats constructifs que je tente une démarche plus brutale pour espérer provoquer quelque chose. Qui sait, si les personnes qui se sentent vraiment concernées peuvent avoir un moment de recul et se dire "hé, j'ai été vexé(e), pourquoi ?". Ce n'est pas QUE du foutage de gueule, ça a un but aussi.

Après c'est aussi ma manière, je crois plus aux méthodes fortes il est vrai. Je préfère un bon conflit revigorant plutôt qu'une infinie discussion où celui qui a l'égo le plus fort reste cantonné dans ses positions en donnant des avis purement émotionnels ou en fermant complètement le débat. Quand c'est pas le cas, la méthode douce est appropriée aussi, je vise pas tout le monde, là.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:06

Faites une liste des concernés et votons au cas par cas pour allumer un bûcher collectif.

Cela dit c'est pas le pire ici. Le pire c'est ceux (et j'en ai vu pas mal sur des forums américains, pas trop ici) qui veulent être la (fausse) caricature de leur type, genre je suis T donc j'ai absolument jamais ressenti d'émotions ou de sentiments, je suis F donc je suis un psychologue trop emphatique etc..

Bon et puis on reste sur un forum de MBTI, je vois pas pourquoi y'a autant de bordel à propos de 4 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
La Sauterelle
Aucun rang assigné
La Sauterelle

Type : ISTJ 1 (infp)
Age : 33
Lieu : Non renseigné
Emploi : Non renseigné
Inscription : 01/07/2014
Messages : 37

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:57

Si c'est si important vous n'avez qu'a prendre les gens au cas par cas et voir avec eux pour leur type. Il me semble qu'on est là pour ça. S'ils ne jouent pas le jeu c'est dommage pour eux.
Ca devient un problème quand les interprétations sont généralisées. Moi-même j'ai eu du mal avec les informations données par certaines personnes, mais en général ce sont des gens qui ne passent pas longtemps. Il y a aussi des gens ouvertement non crédibles répétant des bêtises (souvent des INFJ du moins dans leur profil), je regrette qu'ils n'aient pas conscience de leur impact. Ils sont très actifs mais heureusement très peu nombreux.
Malgré tout je trouve cette intervention déplacée. Les réponses de l'auteur de ce sujet ont confirmées son manque de tolérance et de patience. Les gens ne sont pas forcément de mauvaise foi il suffit de les recadrer en remettant les bonnes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Empty
Message(#) Sujet: Re: Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le catalogue des types les plus Swag (2ème édition).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le catalogue des types les plus In, Swagg, stylés, à la mode
» INTP et HP?
» Hello les types :)
» Les 3 types de psychopathe
» les types et l'intelligence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-