Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:01

Ennemi? En lui disant simplement la vérité?
Mais à être trop cordial justement, le mec ne comprendra pas. Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui casser la gueule sans sommation, mais un peu de franchise directe ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:22

Syl, je te rassure, le coup du déménagement, c'était du 8e degré, je ne compte pas vraiment déménager parce qu'un voisin est un peu envahissant  What a Face
Le pire, c'est que JE SAIS, JE COMPRENDS et JE TROUVE ABSOLUMENT LOGIQUE tout ce que tu dis. Mais. Je. Ne. Peux. Pas. Enfin, si, mais en me faisant vraiment violence, et c'est douloureux, violence.
Spoiler:

Lauter, on va faire mieux: on part pour 4 mois début juin. Ça laisse 3 semaines pour qu'il vienne de lui-même rendre les 10 euros et/ou la guitare. S'il continue à nous éviter d'ici là, de un on a la paix, et de deux on réclame notre dû (surtout la guitare en fait) juste avant de partir. En espérant qu'à notre retour il aura compris qu'on n'aime pas passer de temps avec lui. Et si ça ne marche pas, on avisera, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 23:40

Je veux pas faire mon avocat du diable, mais :

C'est "que" 10 euros, la semaine dernière...


Faut pas faire tant de bruits pour si peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 19:37

Je pense que tu pourrais te servir de cette situation à ton avantage. Commencer doucement par reprendre la gratte "Ma fille/neveux/nièces/ect veut commencer" pour t'habituer à gentiment l'entourlouper ^^ Après tu passes au 10€, pis après à "retourne chez toi péquenaud <3".

Et je me demandais, tu présentes la situation comme si t'étais seule. Pourtant ce n'est pas le cas non ? Loin de moi l'idée de devenir intrusif. Mais "imposer" de l'espace à plusieurs, c'est souvent plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 20:30

StuffedBeer a écrit:
Je pense que tu pourrais te servir de cette situation à ton avantage. Commencer doucement par reprendre la gratte "Ma fille/neveux/nièces/ect veut commencer" pour t'habituer à gentiment l'entourlouper ^^ Après tu passes au 10€, pis après à "retourne chez toi péquenaud <3".

Et je me demandais, tu présentes la situation comme si t'étais seule. Pourtant ce n'est pas le cas non ? Loin de moi l'idée de devenir intrusif. Mais "imposer" de l'espace à plusieurs, c'est souvent plus aisé.
Oh? C’est l’impression que je donne, vraiment?
Je n’aime pas parler au nom de quelqu’un d’autre, donc je donne généralement mon avis en disant "je", même lorsque cet avis est partagé. Mais pour le "plan d’action", j’ai dit "nous", non?

Bref, l’homme et moi sommes d’équerre là-dessus, ce sera du travail d’équipe!

Sinon, ton plan est parfait! Amis
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 20:36

J'ai sans doute interprété que le pire, déformation, navré ^^"

Ravi que ça puisse aider, même un peu, en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:04

Sinon on vient chez lui et on fait ça (()) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:52

Sylph, c'est gentil tout plein comme proposition, mais je crains que ça ne tourne en fiesta terrible... notre voisin est gitan  laughing
Je veux dire, remettons en contexte: c'est un petit village du fin fond de l'Andalousie, je parle bien des gitans qu'on trouve ici Wink 
Commencer comme ça, c'est être adopté pour toujours dans leur grande famille, je ne suis pas sûre que ce soit l'objectif recherché  siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 12:05

Ah mais fallait commencer par là! Ils n'ont, culturellement, pas du TOUT la même notion d'invasion! Pour eux c'est juste normal. Là effectivement, la clause "c'est pour la famille" pour récupérer ta gratte me parait indispensable. Après, maintenant, c'est à ton homme d'intervenir. Limite avec une sorte d'attitude macho-tribale. Normalement, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 12:13

Mais c’est bien sûr! Depuis le temps qu’on vit "chez les ESFP" (c’est un peu ça, l’Andalousie), on aurait dû tilter! Il faut jouer selon leurs règles en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 12:15

mallollo a écrit:
Mais c’est bien sûr! Depuis le temps qu’on vit "chez les ESFP" (c’est un peu ça,  l’Andalousie), on aurait dû tilter! Il faut jouer selon leurs règles en fait...

C'était ironique? ^^" J'ai du mal à décoder des fois, faut me taper sur la tête Hit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 12:19

Pas du tout ironique, c’est ça qui est triste laughing
Je suis du genre à passer à côté d’evidences monstres...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 12:26

mallollo a écrit:
Pas du tout ironique, c’est ça qui est triste laughing
Je suis du genre à passer à côté d’evidences monstres...
Je ne ferais aucun commentaire humoristique, moqueur, acerbe, ironique, cynique, taquin, ...
je ne dois pas ...

non.....
non .. NON ...


Rahhhhh


Bien joué, Brave bête !  !!!!!!!!!!

Jump fire Jump fire
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:56

Concept déjà théorisé.


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Lebensraum_3_lg
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:59

Rho bien joué mec!

NEIN NEIN NEIN NEIN!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 20:04

Vous m'avez perdue, les enfants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 20:48

Je cite Wikipédia :
Wikipédia a écrit:
Le Lebensraum (de l'allemand Raum = espace, et Leben = vie), ou « espace vital », est un concept géopolitique créé par des théoriciens géographes allemands au XIXe siècle et dévoyé par la suite par les milieux impérialistes allemands et le nazisme. Lié au darwinisme social, il renvoie à l'idée de territoire suffisant pour, dans un premier temps, assurer la survie, notamment culturelle, d'un peuple et, dans un deuxième temps, favoriser sa croissance via l'influence territoriale.

D'où la bonne blague Very Happy
T'es la plus adorable des nazis on t'aime quand même Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 21:07

Tu crois que je suis INTJ comme vous, Sylph, alors? Amour
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 03:04

Il y a peut-être un espoir, surtout si tes voisins sont des gitans, ça devrait réveiller un certain nombres d'instincts primaires..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ennéatype 5 et l'agression de son espace vital
» INTP avec I et P très marqués
» Espace et temps
» 7jours, 7musiques dans l'espace
» Si on rencontre d'autre espèce dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-